Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 757 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 739 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Votre avis pour une première Goldwing
+5
LOLO CANTALOU
chris 36
kuczynski
greg33
didier
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis pour une première Goldwing
Bonjour à tous , je suis intéressé par cette moto
http://www.hondamoto-albi.com/occasions/honda-goldwing_deluxe-1800-79013-annonce.html
Bien que je vais allez la voir vendredi ou samedi ' cela dépendra de mon retour de ma semaine .
Je voulais votre avis sur le kilométrage , 88 000 km . En 10 ans , admettons que cette goldwing ait eu un entretien parfait en concession , même si moi je me fais beaucoup de chose ... sur ma moto , je me comprends ...
Combien de km je peux y mettre à cette beauté, est ce beaucoup 88 000 , pourrais je y mettre encore l'équivalent ?
Merci à tous , j'espère avoir vos kilométrages comme référence aussi
Vous me direz si mon post est au bon endroit ....
Grand V à tous
Grégoire
http://www.hondamoto-albi.com/occasions/honda-goldwing_deluxe-1800-79013-annonce.html
Bien que je vais allez la voir vendredi ou samedi ' cela dépendra de mon retour de ma semaine .
Je voulais votre avis sur le kilométrage , 88 000 km . En 10 ans , admettons que cette goldwing ait eu un entretien parfait en concession , même si moi je me fais beaucoup de chose ... sur ma moto , je me comprends ...
Combien de km je peux y mettre à cette beauté, est ce beaucoup 88 000 , pourrais je y mettre encore l'équivalent ?
Merci à tous , j'espère avoir vos kilométrages comme référence aussi
Vous me direz si mon post est au bon endroit ....
Grand V à tous
Grégoire
Dernière édition par Gregoire82 le Jeu 18 Jan 2018 - 8:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Votre avis pour une première Goldwing
bonjour
88000 !!!
un quart de sa vie , et encore je suis pessimiste
88000 !!!
un quart de sa vie , et encore je suis pessimiste
didier- Membre incontournable !
Franchement faut pas que le kilométrage t'effraie dans ton choix de ta future monture. Surtout avec un moteur comme celui de la gold.
C'est un moteur de conception "automobile", et si l'entretien a été effectué correctement depuis 10 ans, comme le dirait certains à 88000km elle est à peine rôdé !
En plus visiblement sur les photos elle semble propre.
Pour référence la mienne est de 2002 et totalise un peu plus de 112 000 km.
greg33- Membre incontournable !
Grégoire.
Elle est toute neuve cette jeune fille, tu peux largement lui mettre encore 150.0000 kms sans révision majeure du moteur !
Elle est toute neuve cette jeune fille, tu peux largement lui mettre encore 150.0000 kms sans révision majeure du moteur !
Invité- Invité
Tu peux consulter ce SONDAGE qui a été réalisé en 2016 sur le forum. D'ailleurs je vais lui mettre un petit "up" pour que les nouveaux puissent le découvrir et participer .
kuczynski- Membre incontournable !
Greg
comme moi tu est nouveau sur je genre d'engin !!
la mienne est de la même génération !!
je peu te dire que c'est que du bonheur de roule avec une telle moto ...
la photo que tu nous montre !! elle a l'air d'une jeune fille qui viens de finir sa puberté ...
voila ce que je peu te dire ...
Papi
comme moi tu est nouveau sur je genre d'engin !!
la mienne est de la même génération !!
je peu te dire que c'est que du bonheur de roule avec une telle moto ...
la photo que tu nous montre !! elle a l'air d'une jeune fille qui viens de finir sa puberté ...
voila ce que je peu te dire ...
Papi
Invité- Invité
aller va y fonce......fais toi plaisir elle a l'air en parfait etat perso une 2010 avec 100260 kms et elle est comme au premier jour. une fois en main et surtout dans ton garage c'est seulement a ce moment la que l'envie de lui rajoute quelques bricoles va venir .
la mienne ce jour ce fait refaire une beauté avec ressorts progressifs avant et arriere. que du BONHEUR
la mienne ce jour ce fait refaire une beauté avec ressorts progressifs avant et arriere. que du BONHEUR
chris 36- Membre incontournable !
Merci à tous les amis , le rendez vous est posé pour demain , et le mode achat à l'issu , après essai .
Bonne journée à tous
Grand V
Bonne journée à tous
Grand V
Invité- Invité
flute39
gregoire ca fait 23ans deja que je roule en gold commencer par un 1000 un 1200 un 1500 que jai garder 17ans et maintenant un 1800 de 2010 et jamais u de soucis moteur par contre probleme de boite a vitesse avec la 1800 la 5eme passait en deux fois la deuxieme fois elle passait toute seul tres desagreable heuresement pour moi elle etait garantie .Il on changer tous les pignionts et je ne sait quoi et depuis plus de probleme je te rassure tu peut i allé achete la tu ne sera pas decu a bientot et bonne route a toi
Invité- Invité
Salut Greg tres belle moto et fiable mais je n ai pas vue le prix ??? et demande si le pignon de la boite a été changé , un de mes potes a la même , couleur , année et kilométrage a peu prés identique et il a eu le probleme du fameux pignon de la cinquième , honda a tout pris sous garantie sauf la main d oeuvre qui est le plus important , se défaut a été rectifier en 2012 mais beaucoup de gold non pas eu de souci bizarre , sa ne coute rien de demander
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
: : bonsoir: :un gold bien entretenu est plus fiable qu une voiture . quand au probleme de boite , apparrament ç est alléatoire . un ami a acheté une ançienne moto taxi qui a maintenant plus de 220000 kms et la cinq commençe a faire des siennes mais tant que ça passe , il roule .
Invité- Invité
Contrôle quand même le faisceau électrique au niveau du top case ( relativement fragile)
Et à mon avis renseigne toi au niveau de l'huile de fourche.j'ai une 2008 de 90000kms et je peux te garantir que depuis que je l'ai fait changer (l'huile pas la fourche) la gold survol la route . changement de comportement et de confort impressionnant.
Et à mon avis renseigne toi au niveau de l'huile de fourche.j'ai une 2008 de 90000kms et je peux te garantir que depuis que je l'ai fait changer (l'huile pas la fourche) la gold survol la route . changement de comportement et de confort impressionnant.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Je rabâche mais pour un prix pas très éloigné, il y a des F6B bien plus récentes et avec bien moins de km.
ledany- Membre incontournable !
Personnellement, je vois les choses comme Ledany.
Oui, ces moteurs encaissent bien les forts kilometrages.
Tout le monde est d'accord.
Mais en ce qui me concerne, à y être, je chercherais une becane moins kilometree.
A la revente (un jour...) ça compte, et puis, mince, pour un prix similaire...
Oui, ces moteurs encaissent bien les forts kilometrages.
Tout le monde est d'accord.
Mais en ce qui me concerne, à y être, je chercherais une becane moins kilometree.
A la revente (un jour...) ça compte, et puis, mince, pour un prix similaire...
Invité- Invité
Les deux ne boxent pas dans la même catégorie.
Une philosophie différente et un emploi différent.
Tu as fait le bon choix avec ce concessionnaire de la marque qui est à peine à 80km de chez toi (et par des routes superbes). Si c'est lui le vendeur (pas dépôt-vente) il ne rechignera pas à te faire une garantie ou même un service, si tu lui fais comprendre qu'il pourrait continuer à faire son entretien. Pour le filtre à air -temps de manœuvre long- ou l'huile de fourche, il ne devrait pas y avoir souci, car la révision des 80 000 (à 85 000 ?) est récente. Mais a-t-il jamais nettoyé l'anti-plongée ou changé ses joints -ce n'est pas dans le manuel d'entretien et pourtant... -voir les posts à ce sujet. Pense éventuellement, à négocier ce petit entretien avec lui lors de la prochaine visite.
Dommage avec la météo, mais c'est comme les mariages: mariage pluvieux, mariage heureux !
g2loq- Co-administrateur
Nouvelle Goldwing
Alors Grégoire, ça y est tu l'as chevauché ta joli Goldwing. Tu as la banane
Invité- Invité
Les F6B et les F6C ne sont pas des Goldwing...elles ont juste le même moteur...
N'essayez donc pas de briser le rêve de quelqu'un juste pour quelques euros...
Pêches et abricots ne vont pas dans le même sac...
La bécane reine c'est la Gold (c'est de celle-là que rêvent la très grande majorité des futurs acquéreurs)...ne pas l'oublier pour ceux qui ont pris des dérivés...sympathiques certes mais qui n'arrivent pas à faire de l'ombre à l'originale...
Invité- Invité
J
Oui. En effet, tres differentes.
Pas de top case , pas de chauffage aux pieds , pas d accoudoir pour mémé derrière et pas de possibilité d’installer un ascenseur d’escalier genre Stannah en option.
Oui. En effet, tres differentes.
Pas de top case , pas de chauffage aux pieds , pas d accoudoir pour mémé derrière et pas de possibilité d’installer un ascenseur d’escalier genre Stannah en option.
Invité- Invité
Nos femmes ne sont pas encore des mémés et oui, elles apprécient spécialement le top case et tout ce qui en résulte
Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu : je n'ai rien contre les F6B et les F6C...
Invité- Invité
A ton humour, un autre !
Alors toi tu pourrais plaisanter mais pas les autres?
Enfin, je suppose que tu plaisantais, en disant que ce sont deux machines differentes a cause dune valise derriere. Lol.
Comment ça !? Comment ça?!
La mienne a 62 ans , 3 petits enfants dont un de 21ans.
Elle pourrait deja etre arriere grand mere, mais cela n’empeche rien,
Elle conduit sa Harley.
Alors toi tu pourrais plaisanter mais pas les autres?
Enfin, je suppose que tu plaisantais, en disant que ce sont deux machines differentes a cause dune valise derriere. Lol.
Comment ça !? Comment ça?!
La mienne a 62 ans , 3 petits enfants dont un de 21ans.
Elle pourrait deja etre arriere grand mere, mais cela n’empeche rien,
Elle conduit sa Harley.
Invité- Invité
Oups! Désolé! Punaise!
Ma mamie cherie n’ aura que 61 le mois prochain.
Ma mamie cherie n’ aura que 61 le mois prochain.
Invité- Invité
Grégoire.
Cette moto semble très propre, en plus les grises sont les plus belles .
Pour le kilométrage pas de soucis avec le moteur, la mienne de 2010 a presque 165000 Km.
Il faut plus tester la boite de vitesse, le chauffage de la selle, l'état du toron aux articulations du top case, et te renseigner comme ça a été dit sur l'entretien de la fourche.
Le tarif me semble correct, mais je pencherai pour un véhicule en dépôt vente car il y a écrit "pas de reprise" sur l'annonce.
Bon essaie si ce n'est déjà fait.
Cette moto semble très propre, en plus les grises sont les plus belles .
Pour le kilométrage pas de soucis avec le moteur, la mienne de 2010 a presque 165000 Km.
Il faut plus tester la boite de vitesse, le chauffage de la selle, l'état du toron aux articulations du top case, et te renseigner comme ça a été dit sur l'entretien de la fourche.
Le tarif me semble correct, mais je pencherai pour un véhicule en dépôt vente car il y a écrit "pas de reprise" sur l'annonce.
Bon essaie si ce n'est déjà fait.
charpentier09- Membre incontournable !
Bonsoir à tous , alors sauf guerre nucléaire ou tout simplement refus de pret , je devrai changer ma photo de profil pour , pour ... Oui cette superbe moto ' c'est vrai qu'elle est jolie grise , j'ai un faible pour les blanches .... tout est OK côte contrôle et entretien , meme l'airbag à été changé . Elle est munie de beaucoup d'options ' et l'ancien proprio a même laisse son beau casque et kit micro. La concession m'accorde 3 mois de garantie .
J'ai fait le déplacement en moto pour aller faire les papiers , ' singin'in the road ' un temps bien pourrie , mais bon , nous sommes en janvier . Et il me tarde de faire ma premiere concentre Hivernale en Goldwing . En tous les cas , merci pour tous vos messages encourageants et utiles .
Bon week-end et à bientôt pour la photo de famille ....
Demain , je ferai la place au garage pour ' ma Baronne Grise '
J'ai fait le déplacement en moto pour aller faire les papiers , ' singin'in the road ' un temps bien pourrie , mais bon , nous sommes en janvier . Et il me tarde de faire ma premiere concentre Hivernale en Goldwing . En tous les cas , merci pour tous vos messages encourageants et utiles .
Bon week-end et à bientôt pour la photo de famille ....
Demain , je ferai la place au garage pour ' ma Baronne Grise '
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2