Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 591 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 572 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, jef34, nannou, Panagil, Panix, Papififi, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Batterie faible
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie faible
Je me suis pas servi de ma Gold depuis 4 semaines.
J'ai voulu la faire tourner hier et surprise, elle s'est vite déchargée.
Je l'ai donc démarrée avec les pinces sur ma voiture et elle a bien démarée.
C'est vrai que l'hiver, avec la pluie et le froid, les batteries n'aiment pas trop. Je me pose la question, lorsque vous arrêtez vos machines, est-ce vous mettez le coupe circuit sur OFF ? C'est mieux pour la batterie?
J'ai commander un chargeur de batterie car j'en avait pas, et je vais la remettre en charge complète.
C'est quoi la durée de vie en moyenne d'une batterie ?
Merci pour vos commentaires et réponses !
J'ai voulu la faire tourner hier et surprise, elle s'est vite déchargée.
Je l'ai donc démarrée avec les pinces sur ma voiture et elle a bien démarée.
C'est vrai que l'hiver, avec la pluie et le froid, les batteries n'aiment pas trop. Je me pose la question, lorsque vous arrêtez vos machines, est-ce vous mettez le coupe circuit sur OFF ? C'est mieux pour la batterie?
J'ai commander un chargeur de batterie car j'en avait pas, et je vais la remettre en charge complète.
C'est quoi la durée de vie en moyenne d'une batterie ?
Merci pour vos commentaires et réponses !
Invité- Invité
Re: Batterie faible
FROID !!! à Nice ?
C'est vrai que ça piquotte un peu ces derniers jours ,trop pour nous
C'est vrai que ça piquotte un peu ces derniers jours ,trop pour nous
Invité- Invité
Christian,
Je te remercie, je me rappelai qu'il y avait un sujet l'as dessus mais je n'arrivais pas à le retrouver sur le forum. C'est normal c'était dans le Bar, c'est pas sa place !! Comment veux tu qu'on retrouve quelque chose ??
Bonne Année à toi
Je te remercie, je me rappelai qu'il y avait un sujet l'as dessus mais je n'arrivais pas à le retrouver sur le forum. C'est normal c'était dans le Bar, c'est pas sa place !! Comment veux tu qu'on retrouve quelque chose ??
Bonne Année à toi
Invité- Invité
Des que je repoqe ma gold dans son garage je remets le chargeur d'entretien dessus. Notamment en hiver.
1/ d'une part une fois que ta batterie a pris un coup elle a tendance a se décharger + vite car le mélange si tu peux encore l'atteindre (eau déminéralisée) fait que la cahrge en ion diminue aussi bref
2/ je ne mets pas mon coupe batterie sur off - faut éviter de jouer avec vaut mieux éteindre avec la clé. Utiliser le coupe batterie en cas de necessité, arret en premiere car tu te gare sur une pente. Peut également provoquer des incidents..... électriques de coupure moteur...... expliquerai plus tard...........
3/ si ta batterie est foutue je vous mets ici une batterie tres costaud que les ricains adorent
batterie odyssee
lire aussi cela
fusible
a+
1/ d'une part une fois que ta batterie a pris un coup elle a tendance a se décharger + vite car le mélange si tu peux encore l'atteindre (eau déminéralisée) fait que la cahrge en ion diminue aussi bref
2/ je ne mets pas mon coupe batterie sur off - faut éviter de jouer avec vaut mieux éteindre avec la clé. Utiliser le coupe batterie en cas de necessité, arret en premiere car tu te gare sur une pente. Peut également provoquer des incidents..... électriques de coupure moteur...... expliquerai plus tard...........
3/ si ta batterie est foutue je vous mets ici une batterie tres costaud que les ricains adorent
batterie odyssee
lire aussi cela
fusible
a+
Invité- Invité
j'ai d'ailleurs un dé qui dépasse sur le cote droite batterie connecté en permanence sur ma batterie cela fait donc un y + et - avec au bout un domino - mon entretien batterie a aussi un domino je n'ai plus qu'a le fixer quand je rentre la titine au garage - mais c est tres pratique plus a demonter la carlingue etc.....
meff au démarrage quand je roule pour sortie du garage des fois j'oublie de débrancher le systeme !!
de ce style
meff au démarrage quand je roule pour sortie du garage des fois j'oublie de débrancher le systeme !!
de ce style
Invité- Invité
C'est parce que tu n'as pas cherché avec la bonne méthode... sers-toi du moteur de recherche en haut à droite des pages.Marc B. a écrit:Christian,
Bonne Année à toi
Mais pour que ce soit efficace, il faut que chacun mette un titre explicite !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Christian,Loulou-67 a écrit:j'ai d'ailleurs un dé qui dépasse sur le cote droite batterie connecté en permanence sur ma batterie cela fait donc un y + et - avec au bout un domino - mon entretien batterie a aussi un domino je n'ai plus qu'a le fixer quand je rentre la titine au garage - mais c est tres pratique plus a demonter la carlingue etc.....
de ce style
Je te remercie pour les infos !
Invité- Invité
Salut Didier,Didou57 a écrit:C'est parce que tu n'as pas cherché avec la bonne méthode... sers-toi du moteur de recherche en haut à droite des pages.Mais pour que ce soit efficace, il faut que chacun mette un titre explicite !
Ah ! tu vois je savais bien qu'il y avait quelque chose qui cloche !!
Même avec le moteur de recherche je retrouvait pas mes petits !! j'étais comme un gars sur la promenade des Anglais et qui demande "elle est où la mer !! :GIF28:
Invité- Invité
Oui pensez à vos batteries, car vous ne roulez plus mais y'a de l'électronique même sur la gold 1500 horloge, alarme. 3 semaines sans rien suffisent à affaiblir vos batteries. En plus avec nos destroyers tous feux éclairés, vos alternateurs prennent aussi un coup. D'où ma politique de leds et boutons étanches interrupteurs pour déclencher moi même en fonction de la situation (en tête de gondole en groupe je mets toujours les deux codes sur nationale, de nuit je rajoute les feux de trottoirs en continue, en ville les leds de valise la nuit et souvent mes leds bleus afin d'être vu ).
Mais je prends soin de ma batterie en ayant toujours soucis de ne pas tirer dessus.
J'ai placé un voltmètre sur la bécane qui me sert bien. Le jour où j'ai une panne d'alternateur j'avais cru que c'était l'alternateur drôle non.
Faites-y surtout attention en raison de l'age de vos moto.
y'a toujours un soucis en hiver le froid et l'été le chaud idem pour les voitures. Prenez en soin.
Mais je prends soin de ma batterie en ayant toujours soucis de ne pas tirer dessus.
J'ai placé un voltmètre sur la bécane qui me sert bien. Le jour où j'ai une panne d'alternateur j'avais cru que c'était l'alternateur drôle non.
Faites-y surtout attention en raison de l'age de vos moto.
y'a toujours un soucis en hiver le froid et l'été le chaud idem pour les voitures. Prenez en soin.
Invité- Invité
avant de m'etendre sur mon soucis de batterie je trouve pas de sujet sur le fait que la charge tiens pas je suppose que je dois controler l'alternateur?
Invité- Invité
Salut
Test simple à faire,tu mets un voltmètre sur les bornes de ta batterie,tu mets en route la moto,regarde combien de volts tu as,
surement un peu plus de 12 V ensuite tu montes à un régime de 1500 Trs/mn ta tension doit monter à peu prés à 13 V et ainsi de
suite, à régime de 2000 Trs/mn tu dois approcher les 14 Volts et si tu as ces valeurs c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement
il fait son boulot.Fais déjà ce petit contrôle,et si tu n'a pas de Voltmètre je peux t'en prêter un.
A plus
Test simple à faire,tu mets un voltmètre sur les bornes de ta batterie,tu mets en route la moto,regarde combien de volts tu as,
surement un peu plus de 12 V ensuite tu montes à un régime de 1500 Trs/mn ta tension doit monter à peu prés à 13 V et ainsi de
suite, à régime de 2000 Trs/mn tu dois approcher les 14 Volts et si tu as ces valeurs c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement
il fait son boulot.Fais déjà ce petit contrôle,et si tu n'a pas de Voltmètre je peux t'en prêter un.
A plus
Peter31- Membre incontournable !
Peter31 a écrit:Salut
A plus
Pour parfaire le test, tu continue à monter en régime. A une valeur en volt donné par le constructeur et un certain régime moteur, le régulateur doit entrer en action et la tension ne plus monter.
Cela permet de préserver la batterie.
merci les gars et peter je te dirait suis deja degouté car ce soir elle dors sur un trottoir j'espere qu'il se passera rien
Invité- Invité
Christian,
Tu n'avais pas de pinces pour la démarrer avec une batterie de voiture et la ramener au chaud a la maison ?
Tu n'avais pas de pinces pour la démarrer avec une batterie de voiture et la ramener au chaud a la maison ?
Gekko- Modérateur
Salut Max,
A ta place je ne prendrais pas de risque, je remplacerais la batterie pour être tranquille.
La durée de vie des batteries est très aléatoire...
A ta place je ne prendrais pas de risque, je remplacerais la batterie pour être tranquille.
La durée de vie des batteries est très aléatoire...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
pour l'a ramener il fallait que je compte sur un beau pere plus que con alors n'ayant pas les cables sur place et revenir avec la voiture et laissé la voiture ect... je me suis debrouillé aujourd'hui elle a demarrer je l'ai mis a l abris j'essaierais de voir si c'est la batterie a la limite tant mieux! a suivre
Invité- Invité