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Graisse au cuivre ?
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Graisse au cuivre ?
Bonsoir à tous
Je dois refaire mes freins avant (en démontant les plaquettes avant j'ai trouvé les joints cache-poussières sortis de leur logements sur les 4 pistons).
En me renseignant, j'ai vu qu'il existe une graisse au cuivre haute température (1000°) pour graisser les pistons des étriers et leurs joints.
J'ai lu aussi des commentaires sur le fait qu'il fallait surtout pas faire ça.
S'il y a de la graisse au cuivre c'est que quand même cela a une utilité.
Avez vous un retour d'expérience sur l'usage de ce type de graisse ?
JB
PS : je précise que je n'ai pas prévu de graisser les disques.....
Je dois refaire mes freins avant (en démontant les plaquettes avant j'ai trouvé les joints cache-poussières sortis de leur logements sur les 4 pistons).
En me renseignant, j'ai vu qu'il existe une graisse au cuivre haute température (1000°) pour graisser les pistons des étriers et leurs joints.
J'ai lu aussi des commentaires sur le fait qu'il fallait surtout pas faire ça.
S'il y a de la graisse au cuivre c'est que quand même cela a une utilité.
Avez vous un retour d'expérience sur l'usage de ce type de graisse ?
JB
PS : je précise que je n'ai pas prévu de graisser les disques.....
Dernière édition par Didou57 le Ven 20 Nov 2020 - 23:18, édité 1 fois (Raison : attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets, merci)
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Graisse au cuivre ?
Non la graisse au cuivre ne sert pas à graisser les pistons et les joints des étrier, en général elle est appliquée à l'arrière des plaquettes pour éviter les vibrations qui provoquent des sifflements, mais certaines plaquettes sont déjà vendues avec des plaques anti-vibrations.
Pour le montage des pistons et joints des étriers de frein, il existe une graisse spéciale compatible avec le liquide de frein, mais il faut ne pas en mettre de trop, juste le nécessaire pour que les pièces soit légèrement grasse, ça suffit.
Tu peux la trouver ICI par exemple.
Quand les étriers sont complètement assemblés il faut bien nettoyer l'éventuel surplus de graisse pour éviter à la poussière de se coller dessus.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Graisse au cuivre ?
Merci Jacques d'avoir éclairé ma lanterne.
J'ai réussi à trouver des plaquettes d'origine. Comme savoir si je dois en mettre ? comment reconnait-on que les plaquettes sont équipées, s'agit-il de plaques métalliques additionnelles?
Merci en tout cas, je vais me procurer cette graisse pour les pistons.
JB
J'ai réussi à trouver des plaquettes d'origine. Comme savoir si je dois en mettre ? comment reconnait-on que les plaquettes sont équipées, s'agit-il de plaques métalliques additionnelles?
Merci en tout cas, je vais me procurer cette graisse pour les pistons.
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Graisse au cuivre ?
Se sont de tôles qui se trouvent au dos de la plaquette, certains montent des plaquettes sans ces plaques anti-vibrations et sans mettre de graisse. Il vaut mieux ne rien mettre (ça fonctionnera très bien) que de faire des conneries.
Si ces plaques sont fournies avec les plaquettes d'origines (comme pour la 18 par exemple) tu peux les installer tel quel.
Si ces plaques sont fournies avec les plaquettes d'origines (comme pour la 18 par exemple) tu peux les installer tel quel.
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Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
[Résolu] Graisse de frein
jacgl67 a écrit:
Non la graisse au cuivre ne sert pas à graisser les pistons et les joints des étrier, en général elle est appliquée à l'arrière des plaquettes pour éviter les vibrations qui provoquent des sifflements, mais certaines plaquettes sont déjà vendues avec des plaques anti-vibrations.
Pour le montage des pistons et joints des étriers de frein, il existe une graisse spéciale compatible avec le liquide de frein, mais il faut ne pas en mettre de trop, juste le nécessaire pour que les pièces soit légèrement grasse, ça suffit.
Tu peux la trouver ICI par exemple.
Quand les étriers sont complètement assemblés il faut bien nettoyer l'éventuel surplus de graisse pour éviter à la poussière de se coller dessus.
Bonjour Jac !
Commandé dimanche soir, reçu ce matin ! Efficace les gars de MECATECHNIC et merci Jac sans toi je faisais une connerie en mettant une mauvaise graisse de frein sur les pistons de mes étriers.
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Graisse au cuivre ?
Perso j'utilise également ce produit pour graisser le piston du système anti-plongée sur ma 1800, qui est en contact avec le liquide de frein.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
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