Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 780 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
2 participants
Page 1 sur 1
Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
Salut,
Après avoir nettoyé et reconditionné les carbus, le colortune et l'outil pour la synchro étaient prêts
Malheureusement, a présent, la moto tourne sur 2 cylindres.
Les bougies des 3 et 4 sont humides mais plus d'étincelle...(même chose en changeant les bougies ).
Je me suis dis que j'avais peut être débranché une cosse sans le vouloir en me battant avec la boîte à air mais tout semble a sa place.
En faisant le tour, je me suis aperçu que la cosse du régulateur avait fondu . Celle de la moto a chauffé aussi mais ça devrait aller.
La moto ne tournait pas trop rond avant le démontage de la rampe mais les 4 cylindres tournaient (échappements tous bouillants et bougies chocolat).
Le régulateur peut-il avoir cramé une bobine?
Merci d'avance pour vos conseils, je viens de commander un régulateur neuf. J'attends avant d'en faire de même avec la bobine.
A bientôt, j'espère
Après avoir nettoyé et reconditionné les carbus, le colortune et l'outil pour la synchro étaient prêts
Malheureusement, a présent, la moto tourne sur 2 cylindres.
Les bougies des 3 et 4 sont humides mais plus d'étincelle...(même chose en changeant les bougies ).
Je me suis dis que j'avais peut être débranché une cosse sans le vouloir en me battant avec la boîte à air mais tout semble a sa place.
En faisant le tour, je me suis aperçu que la cosse du régulateur avait fondu . Celle de la moto a chauffé aussi mais ça devrait aller.
La moto ne tournait pas trop rond avant le démontage de la rampe mais les 4 cylindres tournaient (échappements tous bouillants et bougies chocolat).
Le régulateur peut-il avoir cramé une bobine?
Merci d'avance pour vos conseils, je viens de commander un régulateur neuf. J'attends avant d'en faire de même avec la bobine.
A bientôt, j'espère
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
J'en profite pour demander si quelqu'un a une référence a donner pour acheter la cosse partie mâle qui se branche au régulateur ?
Histoire de voir si je peux repartir à neuf
Merci
Histoire de voir si je peux repartir à neuf
Merci
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
Oui Teurtel73, comme tu dis lol.
Je ne pense pas que cela ait abîmé le reste du faisceau, toute l'instrumentation fonctionne bien, et il n'y a pas de bidouille.
Peut-être que mon souci d'allumage n'a rien a voir et que j'ai vu le problème du régulateur avant d'avoir une panne.
C'est quand même bizarre que l'allumage ne fonctionne plus d'un coup après la démonté des carbus
Je ne pense pas que cela ait abîmé le reste du faisceau, toute l'instrumentation fonctionne bien, et il n'y a pas de bidouille.
Peut-être que mon souci d'allumage n'a rien a voir et que j'ai vu le problème du régulateur avant d'avoir une panne.
C'est quand même bizarre que l'allumage ne fonctionne plus d'un coup après la démonté des carbus
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
A priori , il s'agissait bien d'une cosse qui alimentait la bobine qui était légèrement sortie de son logement.
Les cylindres sont répartis, j'ai pu effectuer le réglage richesse et la synchro
Pour ce qui est du régulateur, j'attend le nouveau mi décembre.
Je recherche toujours une prise pour le régulateur côté mâle (moto) .
J'ai regardé sur la RMT, je pense que le régulateur a pris un coup de chaud sûrement à cause du maintien de charge de l'optimate 3.
Il est indiqué quil fallait éviter de charger la batterie ou alors débrancher le redresseur.
Les cylindres sont répartis, j'ai pu effectuer le réglage richesse et la synchro
Pour ce qui est du régulateur, j'attend le nouveau mi décembre.
Je recherche toujours une prise pour le régulateur côté mâle (moto) .
J'ai regardé sur la RMT, je pense que le régulateur a pris un coup de chaud sûrement à cause du maintien de charge de l'optimate 3.
Il est indiqué quil fallait éviter de charger la batterie ou alors débrancher le redresseur.
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Sujets similaires
» [résolu] MA 1800 TOURNE SUR 5 CYLINDRES
» Condamnés pour s'être filmés à plus de 200 km/h
» Le six cylindres et la moto
» Kawazaki 48 cylindres
» Deux cylindres
» Condamnés pour s'être filmés à plus de 200 km/h
» Le six cylindres et la moto
» Kawazaki 48 cylindres
» Deux cylindres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum