Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1116 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1100 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
2 participants
Page 1 sur 1
Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
Salut,
Après avoir nettoyé et reconditionné les carbus, le colortune et l'outil pour la synchro étaient prêts
Malheureusement, a présent, la moto tourne sur 2 cylindres.
Les bougies des 3 et 4 sont humides mais plus d'étincelle...(même chose en changeant les bougies ).
Je me suis dis que j'avais peut être débranché une cosse sans le vouloir en me battant avec la boîte à air mais tout semble a sa place.
En faisant le tour, je me suis aperçu que la cosse du régulateur avait fondu . Celle de la moto a chauffé aussi mais ça devrait aller.
La moto ne tournait pas trop rond avant le démontage de la rampe mais les 4 cylindres tournaient (échappements tous bouillants et bougies chocolat).
Le régulateur peut-il avoir cramé une bobine?
Merci d'avance pour vos conseils, je viens de commander un régulateur neuf. J'attends avant d'en faire de même avec la bobine.
A bientôt, j'espère
Après avoir nettoyé et reconditionné les carbus, le colortune et l'outil pour la synchro étaient prêts
Malheureusement, a présent, la moto tourne sur 2 cylindres.
Les bougies des 3 et 4 sont humides mais plus d'étincelle...(même chose en changeant les bougies ).
Je me suis dis que j'avais peut être débranché une cosse sans le vouloir en me battant avec la boîte à air mais tout semble a sa place.
En faisant le tour, je me suis aperçu que la cosse du régulateur avait fondu . Celle de la moto a chauffé aussi mais ça devrait aller.
La moto ne tournait pas trop rond avant le démontage de la rampe mais les 4 cylindres tournaient (échappements tous bouillants et bougies chocolat).
Le régulateur peut-il avoir cramé une bobine?
Merci d'avance pour vos conseils, je viens de commander un régulateur neuf. J'attends avant d'en faire de même avec la bobine.
A bientôt, j'espère
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
J'en profite pour demander si quelqu'un a une référence a donner pour acheter la cosse partie mâle qui se branche au régulateur ?
Histoire de voir si je peux repartir à neuf
Merci
Histoire de voir si je peux repartir à neuf
Merci
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
Oui Teurtel73, comme tu dis lol.
Je ne pense pas que cela ait abîmé le reste du faisceau, toute l'instrumentation fonctionne bien, et il n'y a pas de bidouille.
Peut-être que mon souci d'allumage n'a rien a voir et que j'ai vu le problème du régulateur avant d'avoir une panne.
C'est quand même bizarre que l'allumage ne fonctionne plus d'un coup après la démonté des carbus
Je ne pense pas que cela ait abîmé le reste du faisceau, toute l'instrumentation fonctionne bien, et il n'y a pas de bidouille.
Peut-être que mon souci d'allumage n'a rien a voir et que j'ai vu le problème du régulateur avant d'avoir une panne.
C'est quand même bizarre que l'allumage ne fonctionne plus d'un coup après la démonté des carbus
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Plus d'étincelle cylindres 3 et 4
A priori , il s'agissait bien d'une cosse qui alimentait la bobine qui était légèrement sortie de son logement.
Les cylindres sont répartis, j'ai pu effectuer le réglage richesse et la synchro
Pour ce qui est du régulateur, j'attend le nouveau mi décembre.
Je recherche toujours une prise pour le régulateur côté mâle (moto) .
J'ai regardé sur la RMT, je pense que le régulateur a pris un coup de chaud sûrement à cause du maintien de charge de l'optimate 3.
Il est indiqué quil fallait éviter de charger la batterie ou alors débrancher le redresseur.
Les cylindres sont répartis, j'ai pu effectuer le réglage richesse et la synchro
Pour ce qui est du régulateur, j'attend le nouveau mi décembre.
Je recherche toujours une prise pour le régulateur côté mâle (moto) .
J'ai regardé sur la RMT, je pense que le régulateur a pris un coup de chaud sûrement à cause du maintien de charge de l'optimate 3.
Il est indiqué quil fallait éviter de charger la batterie ou alors débrancher le redresseur.
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Sujets similaires
» [résolu] MA 1800 TOURNE SUR 5 CYLINDRES
» Condamnés pour s'être filmés à plus de 200 km/h
» Le six cylindres et la moto
» Kawazaki 48 cylindres
» Deux cylindres
» Condamnés pour s'être filmés à plus de 200 km/h
» Le six cylindres et la moto
» Kawazaki 48 cylindres
» Deux cylindres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum