Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 803 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BLACK FRIDAY 2020 : Arnaque ou pas pour l'équipement moto ?
3 participants
Page 1 sur 1
BLACK FRIDAY 2020 : Arnaque ou pas pour l'équipement moto ?
Bonne chasse !
Par Nadège Papignies Pour Moto Revue
BLACK FRIDAY 2020 : ARNAQUE OU PAS POUR L’ÉQUIPEMENT MOTO?
Ce vendredi a lieu le Black Friday 2020.
Vos sites d’équipement moto, ou autres, vont évidemment vous proposer des offres exceptionnelles. Mais est-ce toujours le cas ?
Le Black Friday va démarrer ce vendredi 27 novembre. Cet évènement importé des États-Unis, marque une journée de soldes juste après Thanksgiving. Un moment propice aux achats de fin d’années pour renouveler son équipement moto. Gants, casques, vestes, GPS, huile moteur… Plusieurs commerçants en profitent alors pour proposer des soldes importantes sur vos accessoires préférés. Mais est-ce réellement le cas ? Il est important de prendre quelques précautions avant de sortir la carte bancaire pour éviter les arnaques.
Si les différentes enseignes ont tendance à mettre les mêmes prix, cela n’est pas toujours le cas, surtout pendant les soldes. Si vous repérez un équipement moto à un prix intéressant, n’hésitez pas à vérifier sur d’autres sites pour déceler la meilleure affaire. Vous pouvez aller en boutique directement. Certaines enseignes sont ouvertes car elles ont une partie « garage ». Jetez-y un coup d’œil, vous pourriez gagner quelques euros grâce à un taux de change intéressant.
Bonne affaire ou pas ?
Et si le prix affiché n’était autre que le véritable prix de vente ? En France, il est légal de gonfler le prix d’un article avant des soldes, puis d’appliquer une remise dessus. Une technique qui incite le client à l’achat, avec l’impression de faire une bonne affaire… Alors que le prix aura à peine baissé.
Faux sites, cyber attaques …
Le Black Friday rime aussi avec cyber-criminels. Certains d’entre vous passent à l’achat plus vite en cette période et sont moins regardants sur les sites vendeurs. Résultat ? Des cyber-criminels en profitent pour créer de faux e-shops. Vous payez un article qui ne sera jamais expédiés. Évidemment le service après-vente est indisponible.
Pour éviter ce genre d’accident, vérifiez la présence du HTTPS en début d’URL et du cadenas à gauche du lien. Puis regardez dans les mentions légales : coordonnées, raison sociale, CGV… Si elles ne figurent pas, quittez le site.
Une petite recherche internet avec le nom du site et le mot « arnaque » vous aidera également. La solution la plus sûre reste les sites reconnus, ou déjà testés.
Attention aux messages et aux mails pour la livraison
On vous demande de payer pour affranchir un colis via un SMS ou un mail ? Ne cliquez pas, c’est une arnaque ! Le message est accompagné d’un lien, qui vous invitera à procéder au paiement d’une petite somme. La Poste n’envoie JAMAIS ce genre de message puisque tout ce qui concerne l’affranchissement est réglé avant que le paquet ne soit envoyé.
Ne rentrez jamais vos coordonnées bancaires.
Les pirates espèrent dérober les informations bancaires de leurs victimes, et ainsi pouvoir les utiliser à leur insu, ou les revendre sur le dark net. Donc si vous recevez ce genre de message, ne cliquez pas sur le lien et rentrez jamais vos données de carte bleue.
Vous pouvez signaler ce type de messages sur cybermalveillance.gouv.fr, afin que les sites pirates soient identifiés et désactivés.
Confinement et Black Friday 2020: les boutiques physiques seront-elles ouvertes ?
Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, mardi soir, tous les commerces ouvrent samedi 28 novembre. Certaines enseignent ont allongé le Black Friday en Black Week, pour laisser les consommateurs venir en boutique. Ils seront autorisés à ouvrir jusqu’à 21h au plus tard et en respectant le protocole sanitaire renforcé.
Nadège Papignies Pour Moto Revue
g2loq- Co-administrateur
Re: BLACK FRIDAY 2020 : Arnaque ou pas pour l'équipement moto ?
Je suis harcelé depuis plus d'une semaine par tous les sites marchands sur lesquels je suis inscrit et où j'ai déjà fait des achats. Certains prônent le Black Fiday, d'autre le Black Friday week et ça va jusqu'au Black Friday Month !!! une journée devient un mois ?! comment t'est-ce possibleu ?
En fait, il n'y a pas grand-chose d'intéressant (pour moi), leurs promos à -70% et plus ne concernent généralement que des articles soit étant XS ou 4XL où il ne reste que un ou deux exemplaires, les appareils électroniques sont souvent des fins de série (donc attention à la compatibilité avec les nouvelles technologies).
Je n'attends pas les soldes ou les promos, quand j'ai besoin, j'achète.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Re: BLACK FRIDAY 2020 : Arnaque ou pas pour l'équipement moto ?