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[résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
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Gekko
Didou57
LOUG AVEL
g2loq
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[résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Bonjour à tous,
Je rouvre aujourd'hui un poste maintes fois exploré mais j'y perds mon latin.
Je m'explique. Au démarrage, les voyants "Cruise On" et Cruise Set" s'allument en orange puis s'éteignent normalement. A plus de 50 Km/h en 4 ou 5eme, j'appuie sur "Cruise On" le voyant s'allume puis sur "Cruise Set" et là, rien, pas de voyant "Cruise Set" et pas de régulateur. Sur vos conseils, j'ai essayé de nettoyer tant bien que mal les connexions, j'ai vérifié les biellettes dans les deux poignées rien d'anormal à mes yeux de néophyte. Je précise aussi que lorsque j'actionne tous les leviers j'entends bien les déclics des connecteurs. J'ai essayé de comprendre avec le manuel d'atelier mais quant ont est pas mécano ou électricien auto ce n'est pas évident. Il me semble également que les durites ne sont pas en mauvaise état mais là encore je ne suis pas pro. Le bouton "Cruise set" est-il un simple poussoir où doit-il resté enfoncé? De plus, ne connaissant pas mécaniquement cette moto, je n'ose pas trop me lancer dans un démontage fastidieux qui risque de produire plus d'effets néfastes que de solutionner ma panne.
Alors bien-sur ma grand mère à 25 ans, mais avant de tout désosser si quelqu'un avait une idée ou un plan ou s'appelait dieu (pour les miracles). Je suis preneur de toutes vos idées.
Merci
Je rouvre aujourd'hui un poste maintes fois exploré mais j'y perds mon latin.
Je m'explique. Au démarrage, les voyants "Cruise On" et Cruise Set" s'allument en orange puis s'éteignent normalement. A plus de 50 Km/h en 4 ou 5eme, j'appuie sur "Cruise On" le voyant s'allume puis sur "Cruise Set" et là, rien, pas de voyant "Cruise Set" et pas de régulateur. Sur vos conseils, j'ai essayé de nettoyer tant bien que mal les connexions, j'ai vérifié les biellettes dans les deux poignées rien d'anormal à mes yeux de néophyte. Je précise aussi que lorsque j'actionne tous les leviers j'entends bien les déclics des connecteurs. J'ai essayé de comprendre avec le manuel d'atelier mais quant ont est pas mécano ou électricien auto ce n'est pas évident. Il me semble également que les durites ne sont pas en mauvaise état mais là encore je ne suis pas pro. Le bouton "Cruise set" est-il un simple poussoir où doit-il resté enfoncé? De plus, ne connaissant pas mécaniquement cette moto, je n'ose pas trop me lancer dans un démontage fastidieux qui risque de produire plus d'effets néfastes que de solutionner ma panne.
Alors bien-sur ma grand mère à 25 ans, mais avant de tout désosser si quelqu'un avait une idée ou un plan ou s'appelait dieu (pour les miracles). Je suis preneur de toutes vos idées.
Merci
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Christophe,
Je n'ai pas la réponse, mais si je me souviens bien, ta machine est un modèle canadien que t'a vendu un professionnel.
Il te l'a annoncée comme ayant ce problème ce qui voudrait dire que c'était surement plus qu'un mauvais contact, sinon il l'aurait rectifié avant la vente: Ne peut-il t'en dire plus sur l'origine de la panne (pièce à changer ou autre ?)
En attendant que d'autres MacGiver se manifestent, peut-être pourrais-tu le contacter ?
Bonne chance
Je n'ai pas la réponse, mais si je me souviens bien, ta machine est un modèle canadien que t'a vendu un professionnel.
Il te l'a annoncée comme ayant ce problème ce qui voudrait dire que c'était surement plus qu'un mauvais contact, sinon il l'aurait rectifié avant la vente: Ne peut-il t'en dire plus sur l'origine de la panne (pièce à changer ou autre ?)
En attendant que d'autres MacGiver se manifestent, peut-être pourrais-tu le contacter ?
Bonne chance
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
les voix du seigneur sont impénétrables mon fils , mais il faut continuer à se pencher sur ton oeuvre tu es bien partie sache que les anges du forum sont là pour te venir en aide , alors ce soir grande priere mon fils , grande priére Amen
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Il faut déjà que tu saches que pour les miracles, il y a un délai...
Pour moi, la touche "SET" est un simple poussoir et sert à monter et descendre pour caler la vitesse. Une première pression sur "SET+" devrait caler ta vitesse et un voyant devrait s'allumer.
Par contre, je ne sais plus si il faut être impérativement en 5ème pour que le régulateur soit effectif ... mais normalement oui...
Pour moi, la touche "SET" est un simple poussoir et sert à monter et descendre pour caler la vitesse. Une première pression sur "SET+" devrait caler ta vitesse et un voyant devrait s'allumer.
Par contre, je ne sais plus si il faut être impérativement en 5ème pour que le régulateur soit effectif ... mais normalement oui...
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Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Sur ma 15, même procédure, que celle décrite par Didier, pour activer le régulateur, et il me semble aussi qu'il faut être en "OD" pour que cela fonctionne... mais là j'ai un doute .
Une piste que tu as sûrement dû regarder : As tu vérifié les fusibles du CC afin de t'assurer qu'il soit bien actif ?
Une piste que tu as sûrement dû regarder : As tu vérifié les fusibles du CC afin de t'assurer qu'il soit bien actif ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Sur ma 15 de 1994 le régulateur de vitesse fonctionne en 4éme et en OV entre 50 et 130 Km/h.Mais régulièrement je suis obligé de pulvériser du produit contact dans le commodo pour pouvoir utiliser le régulateur,tu as peux être le même problème.
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Il m'est arrivé la même chose et la cause était très très bête:
le ressort de rappel de la pédale de frein et son contacteur de feu arrière étaient trop tendus et actionnaient en permanence le contacteur de feu stop; il faut savoir que ce dernier annule le cruise contrôle....
Remède: dévissage de la molette de réglage du contacteur....
le ressort de rappel de la pédale de frein et son contacteur de feu arrière étaient trop tendus et actionnaient en permanence le contacteur de feu stop; il faut savoir que ce dernier annule le cruise contrôle....
Remède: dévissage de la molette de réglage du contacteur....
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Pour info, sur mon 1500 SE 50th anniversary de 1998, le régulateur s'utilisait en 4 ou 5. L'amplitude de vitesse autorisée s'étalait de 48 km/h à 128 km/h; je ne peux pas dire combien ça fait en miles...
Bonne route!
Bonne route!
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Salut à tous
Confirmation que le cruise-control ne fonctionne qu'en 5 sur la 1800 et qu'à partir de 50 KM/H.
Par contre, comme l'a dit Jean.Mi, il ne faut pas que se contenter de vérifier que le levier de frein avant. Comme déja dit, il y a aussi la pédale de frein arriére et le levier d'embrayage.
Il est souhaitable que la panne soit localisée à ce niveau, car après c'est peine perdue pour la trouver sans revue technique et quelques notions de base en elec.
Pour info sur la 1800, il y a 18 causes de pannes possibles, avec parfois 2 ou 3 tests pour chaque panne.
A+ Dom
Confirmation que le cruise-control ne fonctionne qu'en 5 sur la 1800 et qu'à partir de 50 KM/H.
Par contre, comme l'a dit Jean.Mi, il ne faut pas que se contenter de vérifier que le levier de frein avant. Comme déja dit, il y a aussi la pédale de frein arriére et le levier d'embrayage.
Il est souhaitable que la panne soit localisée à ce niveau, car après c'est peine perdue pour la trouver sans revue technique et quelques notions de base en elec.
Pour info sur la 1800, il y a 18 causes de pannes possibles, avec parfois 2 ou 3 tests pour chaque panne.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Je confirme les dire de Dominique. En effet sur la 1500, le régulateur fonctionne qu'en 5° (O.D.). C'est ce que dit la notice. Par contre je suis étonné d'entendre que le régulateur fonctionne en 4° !! Il faut absolument que le voyant O.D. soit allumé sinon "NIET".
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Salut aux cousins !
Le Cruise Control fonctionne aussi bien en 4e ou en 5e sur ma 1800 de 2004. Encore hier, j'ai fait quelques kilomètres en 4e par erreur, conduite un peu sportive, avec mon fils sur sa Ninja.
Ce qui me bogue, c'est le ré-enclenchement du système à partird'une plus grande vitesse. Si je roule à 120 avec le CC enclenché et que je pousse une pointe à 130, pour dépasser et que après je reviens à 120 et je lâche la poignée, alors ma vitesse descendra près de 110 avant que le système se ré-enclenche et donne une accélération franche et se replace tout juste à 120. Je sais que le problème a déjà été mentionné mais je n'ai jamais vu de réponse. Quelqu'un a t'il trouvé ?
Le Cruise Control fonctionne aussi bien en 4e ou en 5e sur ma 1800 de 2004. Encore hier, j'ai fait quelques kilomètres en 4e par erreur, conduite un peu sportive, avec mon fils sur sa Ninja.
Ce qui me bogue, c'est le ré-enclenchement du système à partird'une plus grande vitesse. Si je roule à 120 avec le CC enclenché et que je pousse une pointe à 130, pour dépasser et que après je reviens à 120 et je lâche la poignée, alors ma vitesse descendra près de 110 avant que le système se ré-enclenche et donne une accélération franche et se replace tout juste à 120. Je sais que le problème a déjà été mentionné mais je n'ai jamais vu de réponse. Quelqu'un a t'il trouvé ?
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andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Elles le font toutes. C'est un vieux système mécanique et normalement il y a un réglage sur les câbles. Apparemment personne ( du forum ) n'a encore essayé de voir ça de plus près. Ca ira mieux sur la prochaine Goldwing il sera obligatoirement électronique. Poir l'instant on fait avec et pour ma part je ne trouve pas ça très dérangeant.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Salut Spongo,
Donc sur les 1500 goldwing (tout millésimes), le cruise marche en 4 et en 5 et fonctionne de 48 a 128 km/h (soit de 30 a 80 miles/h) et chaque impulsion sur le bouton "accel" ou "decel" fait varié la vitesse de 1.6 km/h (soit 1 miles/h).
Il y a 3 switch de sécurité qui le coupe, 1 dans chaque poignée (attention 2 microswitch sur la poignée de frein- 1 pour le cruise et l'autre pour les feux stop) et 1 sur la pédale de frein.
La centrale électronique qui commande le cruise est situé sous le top case du 1500.
Logiquement en fonctionnement normal.
Lors de la mise du contact les voyants "cruise on" et "cruise set" s'allume.
Si le bouton de mise en marche du cruise en enclenché, le voyant "cruise on" doit etre allumé
Au delà de 48 km/h et a partir de la 4ieme vitesse, un appui sur le bouton "set "enclenche le cruise et allume le voyant "cruise set".
Attention lors de la première mise en route après un arrêt, on a l'impression que le cruise ne marche pas alors qu'il lui faut juste un peu de temps.
Selon ce que tu indiques, ton souci pourrait venir d'un faux contact du bouton marche du cruise au niveau de la poignée.
La bombe de WD40 est souvent la solution mais des fois un démontage du commodo pour nettoyer les contacts du bouton est la meilleure solution.
En meme temps que tu controle ton bouton marche il est bon de contrôler le fonctionnement des 3 switch de sécurité car avec le temps et l'eau , les contact sont souvent oxyder et les capuchons de protection sont souvent mal mis.
Apres si ton problème persiste, il y a un gros connecteur noir caché dans une boite noire au niveau de l'assise passager (voir photo)
Logiquement tu n'auras pas besoin d'aller aussi loin. c'est souvent un souci de faux-contact soit au niveau du commodo ou des switchs
A titre d'information, je n'ai jamais eu besoin de toucher au réglage des câbles du cruise.
Bon courage a toi
Vincent
Donc sur les 1500 goldwing (tout millésimes), le cruise marche en 4 et en 5 et fonctionne de 48 a 128 km/h (soit de 30 a 80 miles/h) et chaque impulsion sur le bouton "accel" ou "decel" fait varié la vitesse de 1.6 km/h (soit 1 miles/h).
Il y a 3 switch de sécurité qui le coupe, 1 dans chaque poignée (attention 2 microswitch sur la poignée de frein- 1 pour le cruise et l'autre pour les feux stop) et 1 sur la pédale de frein.
La centrale électronique qui commande le cruise est situé sous le top case du 1500.
Logiquement en fonctionnement normal.
Lors de la mise du contact les voyants "cruise on" et "cruise set" s'allume.
Si le bouton de mise en marche du cruise en enclenché, le voyant "cruise on" doit etre allumé
Au delà de 48 km/h et a partir de la 4ieme vitesse, un appui sur le bouton "set "enclenche le cruise et allume le voyant "cruise set".
Attention lors de la première mise en route après un arrêt, on a l'impression que le cruise ne marche pas alors qu'il lui faut juste un peu de temps.
Selon ce que tu indiques, ton souci pourrait venir d'un faux contact du bouton marche du cruise au niveau de la poignée.
La bombe de WD40 est souvent la solution mais des fois un démontage du commodo pour nettoyer les contacts du bouton est la meilleure solution.
En meme temps que tu controle ton bouton marche il est bon de contrôler le fonctionnement des 3 switch de sécurité car avec le temps et l'eau , les contact sont souvent oxyder et les capuchons de protection sont souvent mal mis.
Apres si ton problème persiste, il y a un gros connecteur noir caché dans une boite noire au niveau de l'assise passager (voir photo)
Logiquement tu n'auras pas besoin d'aller aussi loin. c'est souvent un souci de faux-contact soit au niveau du commodo ou des switchs
A titre d'information, je n'ai jamais eu besoin de toucher au réglage des câbles du cruise.
Bon courage a toi
Vincent
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Vincent,Vince37370 a écrit:Salut Spongo,
Donc sur les 1500 goldwing (tout millésimes), le cruise marche en 4 et en 5 et fonctionne de 48 a 128 km/h (soit de 30 a 80 miles/h) et chaque impulsion sur le bouton "accel" ou "decel" fait varié la vitesse de 1.6 km/h (soit 1 miles/h).
Je ne sais pas comment tu fais pour faire marcher le "cruise" en 4ème !! ??
Le "cruise" fonctionne uniquement si le voyant " OD " est allumé, ce qui signifie qu'on roule en 5ème !!
Si tu regardes la bible de la 1500, il est dit la même chose !!
Donc elle est bizarre ta 1500 !! :GIF28:
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
extrait du manuel d'atelier chapitre 21 ( système de contrôle a vitesse constante) page 21-3
Extrait de la bible de 551 pages sur le 1500 Goldwing ^^
Essayer et contrôler plusieurs fois même sans câble accélérateur :p
C'est pas que je la connais par cœur mais j'ai démonter environ 7 1500 goldwing donc a ce niveau je commence a être rodée. Et je compte pas le nombre de fois ou j'ai démonté la mienne.
De rien et bonne nuit
Vincent
Extrait de la bible de 551 pages sur le 1500 Goldwing ^^
Essayer et contrôler plusieurs fois même sans câble accélérateur :p
C'est pas que je la connais par cœur mais j'ai démonter environ 7 1500 goldwing donc a ce niveau je commence a être rodée. Et je compte pas le nombre de fois ou j'ai démonté la mienne.
De rien et bonne nuit
Vincent
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Marc je confirme ce qu'a écrit vince 37370. Le régulateur sur les 1500 fonctionne en 4 et en 5ème vitesse.
Mais tu as raison aussi Marc qd tu dis qu'en 5ème on est sur OD lol
Mais tu as raison aussi Marc qd tu dis qu'en 5ème on est sur OD lol
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Pas très dérangeant.....kuczynski a écrit:Elles le font toutes. C'est un vieux système mécanique et normalement il y a un réglage sur les câbles. Apparemment personne ( du forum ) n'a encore essayé de voir ça de plus près. Ca ira mieux sur la prochaine Goldwing il sera obligatoirement électronique. Poir l'instant on fait avec et pour ma part je ne trouve pas ça très dérangeant.
Dans mon exemple, vitesse en Cruise Control de 120, puis je monte à 130 pour un dépassement et je reviens à 120. Normalement, le CC reprend juste là. Mais il ne le fait pas et celui que je viens de dépasser me colle au c... et s'exaspère. Pour prévenir, j'essaie donc de maintenir 117-118 jusqu'à ce que le CC reprenne du service. Je trouve cette situation embarrassante. Parce que ça prend une éternité ou encore j'en donne un peu trop, 121-122 et le CC ne rembarque jamais. Et dans la bible, je n'ai rien vu concernant un ajustement. Si ce n'était que 1 ou 2 km, je n'en parlerais pas mais tout près de 10, c'est trop, c'est vraiment agaçant. Il doit bien y avoir un truc !
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andrequébec- Membre incontournable !
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Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Non non , pas bizarre , mon tonnerre mécanique fonctionne pareille , un modele Canadien et je l'ai testé ... il marche bien en 4 ème . Par contre pour moi , c"est sur le bouton moins qu'il faut que j’appui pour le declancher , à premiere vu tout les modele ne se ressemble pas , j'ai peut etre un modele uniqueMarc B. a écrit:Vincent,Vince37370 a écrit:Salut Spongo,
Donc sur les 1500 goldwing (tout millésimes), le cruise marche en 4 et en 5 et fonctionne de 48 a 128 km/h (soit de 30 a 80 miles/h) et chaque impulsion sur le bouton "accel" ou "decel" fait varié la vitesse de 1.6 km/h (soit 1 miles/h).
Je ne sais pas comment tu fais pour faire marcher le "cruise" en 4ème !! ??
Le "cruise" fonctionne uniquement si le voyant " OD " est allumé, ce qui signifie qu'on roule en 5ème !!
Si tu regardes la bible de la 1500, il est dit la même chose !!
Donc elle est bizarre ta 1500 !! :GIF28:
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Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Ok avec tout le monde sauf que pour enclencher le regulateur , une fois allumé sur ton tableau de bord , tu doit appuyer sur le bouton bas (soit deccel) et ensuite un voyant a gauche du 1er doit s'allumer et uniquement lorsque les deux voyants sont allumés ton cruise control est en fonction . Pour ce qui est des 128 km/h , il y a une manip dans le boitier , il faut inverser deux fiches et ton cruise fonctionne au dessus des 128.je l'ai fait sur la mienne et aucun soucis.
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
tu doit appuyer sur le bouton bas (soit deccel) et ensuite un voyant a gauche du 1er doit s'allumer et uniquement lorsque les deux voyants sont a
ah ... j'avais raison .... yesssss !
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Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
bonjour a toutes et tous ... déjà, Didier, j’espère que je suis au bon endroit pour demander un pti coup de pouce concernant mon système de régulation de vitesse sur ma 1500.
alors pour la mienne, de 15 année 1993, le problème est le suivant, Je m'explique :
- Au démarrage, les voyants "Cruise On" et "Cruise Set" s'allument en orange puis s'éteignent normalement lorsque l'on tourne la clé en position contact.
- A plus de 48 Km/h en 4 ou OD, j'appuie sur "Cruise On" le voyant s'allume, puis sur "Cruise Set" et le voyant s'allume mais la régulation n'arrive pas du tout.
- j'ai vérifié par la même occasion, qu'en appuyant sur la pédale de frein arrière, le levier d'embrayage et le levier de frein que tous les contacts fonctionnaient et la tout va bien, c'est le cas, ca enlève bien le voyant "Cruise set" a la planche de bord !
au départ, je pensais que j’étais une bille, mais non, après avoir relu le manuel et renseignements pris auprès du mécano de chez Honda Lisieux, c'est bien comme ca que ca fonctionne normalement.
si quelqu'un a déjà rencontré le même souci, merci de m'aiguiller sur l’opération a effectuer, avant que je commence a vérifier toute l'installation ... gain de temps pour moi et obligatoirement pas obligé de changer un organe qui lui ne serait pas en panne ou HS, mon mécano ne voulant pas y touché, mais pas du tout.
alors pour la mienne, de 15 année 1993, le problème est le suivant, Je m'explique :
- Au démarrage, les voyants "Cruise On" et "Cruise Set" s'allument en orange puis s'éteignent normalement lorsque l'on tourne la clé en position contact.
- A plus de 48 Km/h en 4 ou OD, j'appuie sur "Cruise On" le voyant s'allume, puis sur "Cruise Set" et le voyant s'allume mais la régulation n'arrive pas du tout.
- j'ai vérifié par la même occasion, qu'en appuyant sur la pédale de frein arrière, le levier d'embrayage et le levier de frein que tous les contacts fonctionnaient et la tout va bien, c'est le cas, ca enlève bien le voyant "Cruise set" a la planche de bord !
au départ, je pensais que j’étais une bille, mais non, après avoir relu le manuel et renseignements pris auprès du mécano de chez Honda Lisieux, c'est bien comme ca que ca fonctionne normalement.
si quelqu'un a déjà rencontré le même souci, merci de m'aiguiller sur l’opération a effectuer, avant que je commence a vérifier toute l'installation ... gain de temps pour moi et obligatoirement pas obligé de changer un organe qui lui ne serait pas en panne ou HS, mon mécano ne voulant pas y touché, mais pas du tout.
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
Denis,
As tu essayé de jouer sur les touches pour faire monter la vitesse ? Juste une idée de vérification.
As tu essayé de jouer sur les touches pour faire monter la vitesse ? Juste une idée de vérification.
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
oui oui, François, j'ai déjà essayé cette manipulation ... je pense plutot qu'il y a un organe de commande des gaz qui est encrassé ou HS, car les anciens proprios ne l'ont jamais fait fonctionner ... je suis la troisième main sur cette machine et donc le premier a essayer de m'en servir, lol
Invité- Invité
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
: :gif64: : j'ai rencontrer le mm problème lors de l'achat de ma 18 l'ex proprio ne l'utilisait pratiquement pas et
quand je l'ai enclencher plus moyen de me servir de ce bouton , de retour a la maison le spray nétoyant électrique
et le lendemain le wd40 a fait le reste . depuis tout fonctionne normal .
philou
quand je l'ai enclencher plus moyen de me servir de ce bouton , de retour a la maison le spray nétoyant électrique
et le lendemain le wd40 a fait le reste . depuis tout fonctionne normal .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
mais la, Philippe, au niveau des commandes au guidon et des contacteurs de coupure de Cruise, tout fonctionne, les voyant au tableau de bord s'allument et s’éteignent normalement ... juste la régulation qui ne se fait pas !
il y a quand même de quoi y perdre son latin, mdr !
je sais que :
- peut être le capteur au compteur ne fonctionne pas mais la radio elle prend bien du volume quand on prend de la vitesse. maintenant il y a peut deux capteurs différents sur le compteur de vitesse.
- certain parlent d'un tuyau dans lequel il faudrait passer un nettoyant pour le décrasser, mais la je nage un peu
- il y aurait aussi un organe sur le cote gauche de la belle, sous le carénage, qui pourrait etre HS mais bon, etant donné que ce sera mon premier démontage, je crains un peu !
mais si la mésaventure était déjà arrivée a quelqu'un, ca m’orienterait un peu plus vers tel ou tel organe susceptible d'avoir la panne et donc de ne pas tout démonter au passage, lol !
il y a quand même de quoi y perdre son latin, mdr !
je sais que :
- peut être le capteur au compteur ne fonctionne pas mais la radio elle prend bien du volume quand on prend de la vitesse. maintenant il y a peut deux capteurs différents sur le compteur de vitesse.
- certain parlent d'un tuyau dans lequel il faudrait passer un nettoyant pour le décrasser, mais la je nage un peu
- il y aurait aussi un organe sur le cote gauche de la belle, sous le carénage, qui pourrait etre HS mais bon, etant donné que ce sera mon premier démontage, je crains un peu !
mais si la mésaventure était déjà arrivée a quelqu'un, ca m’orienterait un peu plus vers tel ou tel organe susceptible d'avoir la panne et donc de ne pas tout démonter au passage, lol !
Invité- Invité
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