Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 772 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 760 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Trace de suie sur échappement
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Trace de suie sur échappement
(re) bonsoir
lorsque j'ai acheté ma moto en juin cette dernière était équipée de prolongateurs de pots (le propriétaire encore précédent avec tout un dispositif de barre de protection des sacoches, de feux Perterson dont les fils étaient coupés et divers chromes en très mauvais état. Bref j'ai tout viré.
J'ai profité de mes travaux en cours pour retirer ces prolongateurs et sur le pot droit j'ai un dépôt de suie qui s'est formé entre le prolongateur et la surface extérieure du pot d'origine.
Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.
Sur la photo ci-jointe j'ai briqué le pot gauche (dont le chrome à surchauffé un peu -terni puisque l'échange thermique était mauvais je pense) à la laine de fer et je n'ai pas encore touché le pot de droite.
Qu'est-ce que révèle ce genre de dépot au niveau carburation ?
merci d'avance pour vos lumières.
Avant
après
lorsque j'ai acheté ma moto en juin cette dernière était équipée de prolongateurs de pots (le propriétaire encore précédent avec tout un dispositif de barre de protection des sacoches, de feux Perterson dont les fils étaient coupés et divers chromes en très mauvais état. Bref j'ai tout viré.
J'ai profité de mes travaux en cours pour retirer ces prolongateurs et sur le pot droit j'ai un dépôt de suie qui s'est formé entre le prolongateur et la surface extérieure du pot d'origine.
Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.
Sur la photo ci-jointe j'ai briqué le pot gauche (dont le chrome à surchauffé un peu -terni puisque l'échange thermique était mauvais je pense) à la laine de fer et je n'ai pas encore touché le pot de droite.
Qu'est-ce que révèle ce genre de dépot au niveau carburation ?
merci d'avance pour vos lumières.
Avant
après
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Trace de suie sur échappement
Bonjour, c'est pas trop surprenant vu qu'il est à l'intérieur du prolongateur. c'est ce que j'ai compris...
Invité- Invité
Re: Trace de suie sur échappement
Bonsoir Jean-Claude
oui il était à l'intérieur du prolongateur. Ce qui me questionne c'est la différence des dépôts entre le coté gauche (très peu mais on ne voit pas sur les photo car j'ai briqué la gauche avant d'enlever le prolongateur de droite) et le coté droit qui est assez marqué. et du coup je me demande si je n'ai pas un réglage à faire ...
jb
oui il était à l'intérieur du prolongateur. Ce qui me questionne c'est la différence des dépôts entre le coté gauche (très peu mais on ne voit pas sur les photo car j'ai briqué la gauche avant d'enlever le prolongateur de droite) et le coté droit qui est assez marqué. et du coup je me demande si je n'ai pas un réglage à faire ...
jb
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Trace de suie sur échappement
Bjr
''Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.''
Il semble que tu aies déjà la réponse à ta question . . .Certainement un problème de carburation / réglage de richesse sans doute !
''Quand j'ai contrôlé les bougies, celle du cylindre 3 avait une extrémité noircie par rapport aux 3 autres.''
Il semble que tu aies déjà la réponse à ta question . . .Certainement un problème de carburation / réglage de richesse sans doute !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» Les bougies sont couvertes de suie très rapidement
» trace de semelle de chaussure sur la selle
» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
» Collecteurs échappement GL1100
» échappement sc 22
» trace de semelle de chaussure sur la selle
» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
» Collecteurs échappement GL1100
» échappement sc 22
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum