Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 821 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
trace de semelle de chaussure sur la selle
+2
kuczynski
Gekko
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
trace de semelle de chaussure sur la selle
De temps en temps soit une passagère non habituée soit moi quand je suis mal réveillé frotte le côté de la botte sur la selle en enfourchant la belle (je parle de la Gold )
Je ne suis jamais arrivé à enlever totalement cette trace et je n'ose pas trop utiliser des produits un peu costauds qui pourraient dégrader la selle.
Est ce que quelqu'un a la solution pour faire disparaître ces trainées svp ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: trace de semelle de chaussure sur la selle
Serge,
Et non tout comme toi, je n'ai jamais réussi à faire disparaître ces traces, mais je crains que cela marque irrémédiablement la matière de la selle...
Si astuce, je suis preneur aussi...
Et non tout comme toi, je n'ai jamais réussi à faire disparaître ces traces, mais je crains que cela marque irrémédiablement la matière de la selle...
Si astuce, je suis preneur aussi...
Gekko- Modérateur
Bonjour, essaye avec de l'eau savonneuse (liquide vaisselle) ou avec le lait démaquillant de ta femme (sans lui dire) ,ensuite, nettoyer la selle complètement a l'eau savonneuse et faire briller avec ton produit habituel (ceci pour ne pas laisser une trace de "propre" a l'endroit de la tache et harmoniser le tout
"V"
"V"
Invité- Invité
Je pense que c'est arrivé à pas mal d'entre nous . En fait puisque le revêtement est du genre Skaï le fait de le frotter un peu fort avec une chaussure altère le matériaux en surface, c'est comme s'il était rayé. Donc je n'ai qu'une explication mais je n'ai pas de solution miracle .stinger31 a écrit:Je ne suis jamais arrivé à enlever totalement cette trace...
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour la solution Thunder, mais s'il faut que je m'inscrive sur Meetic pour nettoyer la selle heu......
Je vais essayer avec l'éponge magique sans frotter. J'avais utilisé ce truc une fois je ne me rappelle plus pour quoi faire mais je me souviens que ça avait été efficace. Je suis allé voir la notice et il est dit qu'il est possible de nettoyer skaï et cuir alors pourquoi pas ?
J'achète ça demain et je vous tiens au courant
Invité- Invité
Pas de quoi! ... la solution que je t'ai proposée ne concernait que les traces de cirage ou de caoutchouc, mais comme Patrice le dit, s'il y a des dégâts comme des griffures ou si la matière est "râpée", il n'y a pas de solution a mon avis car ce n'est plus du nettoyage dans ce cas!stinger31 a écrit:
Merci pour la solution Thunder, mais s'il faut que je m'inscrive sur Meetic pour nettoyer la selle heu......
Je vais essayer avec l'éponge magique sans frotter. J'avais utilisé ce truc une fois je ne me rappelle plus pour quoi faire mais je me souviens que ça avait été efficace. Je suis allé voir la notice et il est dit qu'il est possible de nettoyer skaï et cuir alors pourquoi pas ?
J'achète ça demain et je vous tiens au courant
"V"
Invité- Invité
salut, voici voila un truc qui pourrai bien etre utile, c'est un peu comme le wd40 qui est utile pour plein de choses,
prendre les lingettes pour bebe, vous savez celle avec la creme style aloe-vera,
et passer sur la selle sans essuillé apres, faire cela le soir et avec un peu de chance le matin la selle aura absorbé toute la creme et revitalissé le cuir,
moi personnellement personel, j'utilise aussi pour nettoyer les jantes entre autre chose, (quand je ne roule pas et que j'ai le temps).
(bien sur si cuir pas trop Rapé ou abimé)
a tres bientot pour peut etre d'autre asstuzes.
ps edit: et en plus cela sent bon et rappel des souvenirs. LOL.
prendre les lingettes pour bebe, vous savez celle avec la creme style aloe-vera,
et passer sur la selle sans essuillé apres, faire cela le soir et avec un peu de chance le matin la selle aura absorbé toute la creme et revitalissé le cuir,
moi personnellement personel, j'utilise aussi pour nettoyer les jantes entre autre chose, (quand je ne roule pas et que j'ai le temps).
(bien sur si cuir pas trop Rapé ou abimé)
a tres bientot pour peut etre d'autre asstuzes.
ps edit: et en plus cela sent bon et rappel des souvenirs. LOL.
Invité- Invité
Malheureusement, les selles de nos belles ne sont pas en cuir !
Invité- Invité
Heureusement que nos selles ne sont pas en cuir, elles seraient bien plus difficile à entretenir et vieilliraient bien plus mal.
J'ai pourtant le souvenir de quelqu'un sur ce forum qui avait refait sa selle en cuir lui même. C'était superbement réalisé . Avec du matériel pro ou semi pro si je me souviens bien. S'il est toujours parmi nous, qu'il se manifeste pour nous en dire un peu plus après quelques années d'utilisation
comme le dit Alain prend de l'eau et du savon un peu d'huile de coude, mais il faudra faire toute la selle sinon tu vas voir des marques là ou la selle est propre.
Invité- Invité
Il suffit de demander...
Salut Patrice,
Je pense que tu penses ( ) à Jean-Michel et sa 1200.
Je me suis souvenu de sa belle aperçue lors du Visu de Nice: (cette vidéo depuis son guidon):
Il n' y a pas que la selle qu'il a capitonnée...
Sinon, il nous détaille la réfection de sa selle dans ce sujet Housse de réfection de selle Goldwing, message:
"jean michel le Ven 23 Oct 2015 - 16:43" et suivants..."jean michel le Mar 27 Oct 2015 - 15:56"
g2loq- Co-administrateur
Voilà c'est bien ça, encore une fois tu as fait ton Google-forum . A y regarder de plus près, en fait c'est plutôt du cuir synthétique mais ça n'enlève rien au sérieux de la réalisation .
Bonjour à tous
effectivement ma sellerie est en (skuir) pour une simple question d’entretien , je trouve que le cuir en extérieur demande une attention particulière.
par contre j'utilise un skaï assez épais qui résiste très bien dans le temps même sur les marches pieds ce qui me permet de faire plusieurs choses différentes comme le sac de top case et bien plus ....
il résiste si bien que pour les traces de chaussures tampon vert léger et produit a vaisselle sans problème mais à ne pas faire si vous n’êtes pas sure de la qualité de votre revêtement , ou faire un test en démontant la selle sur un retour de skaï intérieur.
effectivement ma sellerie est en (skuir) pour une simple question d’entretien , je trouve que le cuir en extérieur demande une attention particulière.
par contre j'utilise un skaï assez épais qui résiste très bien dans le temps même sur les marches pieds ce qui me permet de faire plusieurs choses différentes comme le sac de top case et bien plus ....
il résiste si bien que pour les traces de chaussures tampon vert léger et produit a vaisselle sans problème mais à ne pas faire si vous n’êtes pas sure de la qualité de votre revêtement , ou faire un test en démontant la selle sur un retour de skaï intérieur.
Si je comprends bien tout a bien résisté. Preuve de qualité . Même la table a pris un coup de neuf...
Bon j'ai essayé l'éponge magique....résultat mitigé
La trace a bien été éliminée en frottant TREEEEEESSSSS légèrement. Je ne peux voir le résultat en détail car pour cela il faudrait que je sorte la mob du garage pour voir à la lumière du jour et je ne suis pas encore en état, mais à la lumière des néons on dirait que le skaï a très légèrement perdu de son brillant.
Lingettes ou savon spécial cuir devraient remédier à ça (si le problème est réel)
Invité- Invité
Dernière édition par Didou57 le Sam 7 Avr 2018 - 18:34, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ouaahhh effectivement ça a l'air tout à fait adapté à ce genre de problème !
Merci Didou, je vais en faire l'emplette dès que ma papatte me le permet
Bonne soirée à tous
Merci Didou, je vais en faire l'emplette dès que ma papatte me le permet
Bonne soirée à tous
Invité- Invité