Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 751 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
Bonsoir à tous
je voudrais vérifier le sens de montage des ressorts progressifs d'origine sur le fourche de la GL1100 Air Assisted de 1982 : la partie 'serrée' des spirales est bien en haut n'est-ce pas ?
De plus j'ai une cale de 1.5 cm en haut (entre le capuchon de fourche et le petit ressort). ça c'est une modif car il n'y a rien de tel sur la RT mais est-ce une bonne idée de conserver cette cale qui rend encore plus compliqué la remise en place du bouchon ?
et enfin quel est le rôle exact de la rondelle entre les 2 ressorts (manquante dans un des tubes de fourche)
Merci d'avance pour vos lumières
JB
je voudrais vérifier le sens de montage des ressorts progressifs d'origine sur le fourche de la GL1100 Air Assisted de 1982 : la partie 'serrée' des spirales est bien en haut n'est-ce pas ?
De plus j'ai une cale de 1.5 cm en haut (entre le capuchon de fourche et le petit ressort). ça c'est une modif car il n'y a rien de tel sur la RT mais est-ce une bonne idée de conserver cette cale qui rend encore plus compliqué la remise en place du bouchon ?
et enfin quel est le rôle exact de la rondelle entre les 2 ressorts (manquante dans un des tubes de fourche)
Merci d'avance pour vos lumières
JB
Dernière édition par JBT le Mar 5 Jan 2021 - 22:25, édité 1 fois
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
spires serrées en haut
pour les cales de 1,5, essayes sans, si la fourche est trop molle, tu seras alors leur utilité !!
la rondelle !! je sais pas
pour les cales de 1,5, essayes sans, si la fourche est trop molle, tu seras alors leur utilité !!
la rondelle !! je sais pas
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
Bjr
La rondelle , c'est très certainement à mettre entre les deux ressorts afin de permettre un meilleur appui de l'un sur l'autre . ..
La rondelle , c'est très certainement à mettre entre les deux ressorts afin de permettre un meilleur appui de l'un sur l'autre . ..
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
normalement sur une fourche traditionnel tu as le grand ressort suivit d'une plus grande cale
suivit d'une rondelle pleine comme sur la mienne car j'ai un bouchon avec réglage
il faut forcer sur le bouchon pour le mettre dans le filetage
je pense que ton deuxième ressort fait office de ressort progressif
donc pour toi c'est dans l'ordre :grand ressort; rondelle ;petit ressort; cale et bouchon
suivit d'une rondelle pleine comme sur la mienne car j'ai un bouchon avec réglage
il faut forcer sur le bouchon pour le mettre dans le filetage
je pense que ton deuxième ressort fait office de ressort progressif
donc pour toi c'est dans l'ordre :grand ressort; rondelle ;petit ressort; cale et bouchon
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
merci pour vos réponses
JB
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Sujets similaires
» [résolu]Besoin de comprendre les réglages carbus sur GL1100 1982
» Ressorts de fourche
» ressorts de fourche progressifs
» Ressorts fourche et amortisseur
» Système pneumatique GL1100 1982
» Ressorts de fourche
» ressorts de fourche progressifs
» Ressorts fourche et amortisseur
» Système pneumatique GL1100 1982
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum