Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 837 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 824 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bonjour, présentation André [cadetge]
+17
cadetge
dagobert
ventoura66
jcdu47
easy rider
MarcV80
Dédé
teurteul73
Full black
Didou57
Pépé69
charpentier09
BLACKBIRD38
eddy tionspéciale
g2loq
fran674
La Savoie
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, présentation André [cadetge]
Bonjour à tous et à toutes.
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, je vais donc faire mon possible ! Mais, croyez-le ou pas, ça me coûte !
Donc, j'ai 67 ans, me suis engagé dans la marine à 16 ans 1/2, devenu mécanicien-diéséliste, sous-marinier à LORIENT, BREST puis TOULON.
Puis j'ai changé de corps d'armée, différentes affectations en Métropole, mécanicien auto.
Ensuite affectation en Guadeloupe comme électromécanicien auto.
Retour en métropole comme mécanicien poids-lourds et bus.
Nouvelle affectation en Martinique comme mécano puis gestionnaire des stocks et achats de pièces.
J'ai pris la retraite sur place. Employé comme mécanicien auto et poids-lourds "polyvalent" dans une boite civile pendant quelques années.
J'ai profité de la possibilité pour passer les licences de soudure TIG et MMA (arc) en AFPA.
J'ai acheté un voilier en acier que j'ai retapé et sur lequel j'ai vécu durant 20 ans (le temps passe !)
J'aurai vécu 27 ans aux Antilles. Je suis rentré en métropole pour raison familiale.
Maintenant, je retape la maison de village où je vis avec mon épouse (autre priorité).
J'ai passé le permis moto en 1973, puis le permis Poids-lourd et enfin le permis Transport en commun.
J'ai passé le brevet de Pilote Privé d'Avion et diverses qualifications, puis, plus tard, le brevet de parachutisme sportif (j'étais encore "jeune")
Tout cela est tombé à l'eau par la suite car je n'ai pas renouvelé les licences, ayant d'autres obligations.
Je suis motard depuis 1983. La moto a été mon seul véhicule pendant des dizaines d'années.
Bon, je n'ai jamais été aussi prolifique, que ce soit à mon sujet ou pour autre chose ! j'ai l'impression d'être prétentieux et ça me déplait.
Je visite votre forum depuis de nombreuses années. Si je peux aider, j'interviendrai.
A bientôt sur le forum
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, je vais donc faire mon possible ! Mais, croyez-le ou pas, ça me coûte !
Donc, j'ai 67 ans, me suis engagé dans la marine à 16 ans 1/2, devenu mécanicien-diéséliste, sous-marinier à LORIENT, BREST puis TOULON.
Puis j'ai changé de corps d'armée, différentes affectations en Métropole, mécanicien auto.
Ensuite affectation en Guadeloupe comme électromécanicien auto.
Retour en métropole comme mécanicien poids-lourds et bus.
Nouvelle affectation en Martinique comme mécano puis gestionnaire des stocks et achats de pièces.
J'ai pris la retraite sur place. Employé comme mécanicien auto et poids-lourds "polyvalent" dans une boite civile pendant quelques années.
J'ai profité de la possibilité pour passer les licences de soudure TIG et MMA (arc) en AFPA.
J'ai acheté un voilier en acier que j'ai retapé et sur lequel j'ai vécu durant 20 ans (le temps passe !)
J'aurai vécu 27 ans aux Antilles. Je suis rentré en métropole pour raison familiale.
Maintenant, je retape la maison de village où je vis avec mon épouse (autre priorité).
J'ai passé le permis moto en 1973, puis le permis Poids-lourd et enfin le permis Transport en commun.
J'ai passé le brevet de Pilote Privé d'Avion et diverses qualifications, puis, plus tard, le brevet de parachutisme sportif (j'étais encore "jeune")
Tout cela est tombé à l'eau par la suite car je n'ai pas renouvelé les licences, ayant d'autres obligations.
Je suis motard depuis 1983. La moto a été mon seul véhicule pendant des dizaines d'années.
Bon, je n'ai jamais été aussi prolifique, que ce soit à mon sujet ou pour autre chose ! j'ai l'impression d'être prétentieux et ça me déplait.
Je visite votre forum depuis de nombreuses années. Si je peux aider, j'interviendrai.
A bientôt sur le forum
cadetge- Membre actif
Re: Bonjour, présentation André [cadetge]
Bienvenue André sur le forum .......une superbe présentation ...........mais moi j'aime bien dans ton petit village .......................
Musée de la Distillerie .............. c'est ça que c'est bon
Au plaisir d'une rencontre et bienvenue
La savoie
BIENVENUE
Bienvenue à toi
Si tu sais dépanner les sou-marins, les camions ....la grosse Goldwing c'est du pipi de chat !! Puis elle ne va pas souvent dans l'eau de mer donc les boulons, en principe, c'est moins rouillés...encore que
Si tu sais dépanner les sou-marins, les camions ....la grosse Goldwing c'est du pipi de chat !! Puis elle ne va pas souvent dans l'eau de mer donc les boulons, en principe, c'est moins rouillés...encore que
Souhaitons la bienvenue à André, alias cadetge !
Bonjour et bienvenue André !
Merci pour ton inscription et pour cette présentation bien étoffée.
Je te souhaite bonne réussite dans ton dernier challenge en date. Tu pourras toujours demander conseil à CostaVictor ou à Mik que tu connais sans doute
Je t'ouvre les portes de ton nouveau forum avec grand plaisir et te souhaite de bons moments avec ses membres.
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
g2loq- Co-administrateur
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
André,
sur le forum .
BLACKBIRD38
sur le forum .
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
charpentier09- Membre incontournable !
ANDRE et bienvenue sur le forum.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
André et bienvenue parmi nous !
Merci pour cette présentation étoffée. Il te suffisait de donner quelques réponses suivant les suggestions qui étaient dans le message privé, cela nous aurait convenu.
Bonne lecture du forum et bonne route
Merci pour cette présentation étoffée. Il te suffisait de donner quelques réponses suivant les suggestions qui étaient dans le message privé, cela nous aurait convenu.
Bonne lecture du forum et bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.
bienvenue ici l'ami
au moins toi tu peux avoir la prétention d'avoir voyagé
super cursus en attendant bravo
au moins toi tu peux avoir la prétention d'avoir voyagé
super cursus en attendant bravo
teurteul73- Membre incontournable !
un bonsoir de Brest où je suis pour le week-end,
Tu connais le phare du Minou !
Je suis tout près
Un ancien de la Royale de plus ici,
Moto et bateau ça rime
Bienvenu parmi nous,
Tu as quitté la Grande Bleue pour une région bien magnifique et pas que pour pratiquer la moto.
@ + dédé
Tu connais le phare du Minou !
Je suis tout près
Un ancien de la Royale de plus ici,
Moto et bateau ça rime
Bienvenu parmi nous,
Tu as quitté la Grande Bleue pour une région bien magnifique et pas que pour pratiquer la moto.
@ + dédé
Dédé- Membre incontournable !
:bonjour!60:André
Bienvenue sur le forum
MarcV80
Bienvenue sur le forum
MarcV80
MarcV80- Membre incontournable !
bienvenue par minou André
easy rider- Membre incontournable !
et parmi nous André !
C'est vrai que ce n'est pas ce qui manque ici , les anciens mili. On va finir par fonder un sous-chapter
Sûr que ton expérience dans la mécanique sera un plus pour bon nombre d'aficionados de la gold sous toutes ses formes !
C'est vrai que ce n'est pas ce qui manque ici , les anciens mili. On va finir par fonder un sous-chapter
Sûr que ton expérience dans la mécanique sera un plus pour bon nombre d'aficionados de la gold sous toutes ses formes !
jcdu47- Membre incontournable !
ventoura66- Membre incontournable !
La Savoie a écrit:
Bienvenue André sur le forum .......une superbe présentation ...........mais moi j'aime bien dans ton petit village .......................
Musée de la Distillerie .............. c'est ça que c'est bon
Au plaisir d'une rencontre et bienvenue
La savoie
Merci à tous,
Merci La Savoie. Si je ne me trompe pas (je n'y suis que depuis 6 mois, et moi aussi je l'aime bien), à Barrème, c'est le musée de la distillerie ...... de la lavande. Désolé, c'est peut-être un peu moins fun que ce à quoi tu penses surement.
Sinon, il vaut mieux voir avec la Martinique ou la Guadeloupe pour les distilleries de rhum (c'est différent, mais avec modération)
André
cadetge- Membre actif
André sur le forum. Un ancien sous marinier qui devient mécanicien a basculé chez les Margas. Tu étais au Centre Auto Principal (CAP) de Brest vu que tu es allé en Martinique comme mécanicien.
Je connais un peu certains Margas de ce port étant moi même ancien du C.A.P de Cherbourg.
Au plaisir de te rencontre André.
dagobert- Membre incontournable !
dagobert a écrit:
André sur le forum. Un ancien sous marinier qui devient mécanicien a basculé chez les Margas. Tu étais au Centre Auto Principal (CAP) de Brest vu que tu es allé en Martinique comme mécanicien.
Je connais un peu certains Margas de ce port étant moi même ancien du C.A.P de Cherbourg.
Au plaisir de te rencontre André.
Bonjour Dagobert,
J'ai indiqué Brest, mais j'aurai dû préciser l'ile longue, sur le sous-marin "Le Terrible". Nous étions à Brest après la permission de retour de patrouille, pour entrainement, et avant de rembarquer pour le carénage et la patrouille suivante (entretemps, le sous-marin était reparti pour une autre patrouille avec un autre équipage).
Pétard...ça fait ressurgir des souvenirs .... pas toujours agréables, mais c'est la vie et ça ne me rajeuni pas (;o).
Au plaisir,
André
PS : Ça me rajeuni d'autant moins que j'ai appris que "le Terrible" avait été réformé, en fin de carrière... Waouh !
A Cherbourg, j'ai suivi la formation sous-mariniers, pour avoir le brevet (je ne me souviens plus comment cela s'appelait exactement).
Cordialement.
Dernière édition par cadetge le Lun 25 Jan 2021 - 16:42, édité 1 fois
cadetge- Membre actif
Île longue!
J'ai été affecté sur ce site le 1er janvier 1984 jusqu'au 31 décembre 1988,
Si tu y étais à cette période on s'est certainement croisé
À cette époque c'était déjà un site très particulier avec le contexte géopolitique d'avant 1989
À cette époque c'était déjà un site très particulier avec le contexte géopolitique d'avant 1989
Dédé- Membre incontournable !
Dédé a écrit:Île longue!
Bonjour Dédé,
J'y étais de 1973 à 1976.
Auparavant, j'ai été sur le Marsouin, puis sur l'Espadon, à Lorient et j'en garde un très bon souvenir.
Content de savoir que je ne suis pas seul.
Amicalement, André
cadetge- Membre actif
André et bienvenue from Belgium ... Une vie déjà bien remplie... je t'en souhaite autant pour le futur
Invité- Invité
Sunray1161 a écrit: André et bienvenue from Belgium ... Une vie déjà bien remplie... je t'en souhaite autant pour le futur
Une nouvelle fois, merci à tous.
André
cadetge- Membre actif
Salut André
Bienvenue ici, et impressionné par ta carrière. Une simple précision, qui pourrait définitivement te remonter le moral : le Terrible n'est pas réformé, impensable pour un SNLE lancé en 2010 !
Il est en cale sèche pour un IPER de 18 mois, et reprendra les missions après toute une série de modernisations (système de combat, les missiles sans doute, etc...). ça vit au moins 30 ans une bestiole comme ça, avec 2 IPER au cours de leur période d'activité (Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation)
J'ai eu l'occasion d'un visiter un à l'île longue, et de discuter avec certains membres de l'équipage qui restaient pendant les travaux : respect pour ces hommes exceptionnels et passionnés qui embarquent pour 70 jours de mission. Foi de tankiste...Chapeau au passage pour le bâtiment en lui-même (ex-DCNS ;-)
Bienvenue ici, et impressionné par ta carrière. Une simple précision, qui pourrait définitivement te remonter le moral : le Terrible n'est pas réformé, impensable pour un SNLE lancé en 2010 !
Il est en cale sèche pour un IPER de 18 mois, et reprendra les missions après toute une série de modernisations (système de combat, les missiles sans doute, etc...). ça vit au moins 30 ans une bestiole comme ça, avec 2 IPER au cours de leur période d'activité (Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation)
J'ai eu l'occasion d'un visiter un à l'île longue, et de discuter avec certains membres de l'équipage qui restaient pendant les travaux : respect pour ces hommes exceptionnels et passionnés qui embarquent pour 70 jours de mission. Foi de tankiste...Chapeau au passage pour le bâtiment en lui-même (ex-DCNS ;-)
Balacha- Membre posteur
Page 1 sur 2 • 1, 2