Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 622 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 605 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
3 ème confinement en vue...
+9
Gold65
juju
guillaume692
Filip91
didier
Roger64
Baroudalsace
g2loq
Flip
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
3 ème confinement en vue...
Bon, ben on va y arriver !!!....au 3ème confinement.
Je ne suis pas encore sous anti dépresseur mais je me demande si je ne vais pas finir par craquer...
Et encore, j'ai de la "chance"...télétravail dans une maison confortable et pas de malades graves autour de moi même si dans mon boulot, des collègues ont été sérieusement impactés.
Mais toutes ses absences de libertés commencent à peser sérieusement.
Le bon petit resto en cours de balade en Goldwing, les séances de tir et petits apéros entre amis qui suivent au stand, les voyages aux 4 coins de la France ou même en Europe...
Bref je sature...jusqu'où ira t on ?
Je ne voudrais pas jouer les insurrectionnels, mais si confinement il y a, je me demande si je vais le respecter cette fois...trop c'est trop...plus d'un an que cela dure...ma résilience arrive à ses limites...on ne peut pas vivre le restant de nos jours comme ça...
Je ne suis pas encore sous anti dépresseur mais je me demande si je ne vais pas finir par craquer...
Et encore, j'ai de la "chance"...télétravail dans une maison confortable et pas de malades graves autour de moi même si dans mon boulot, des collègues ont été sérieusement impactés.
Mais toutes ses absences de libertés commencent à peser sérieusement.
Le bon petit resto en cours de balade en Goldwing, les séances de tir et petits apéros entre amis qui suivent au stand, les voyages aux 4 coins de la France ou même en Europe...
Bref je sature...jusqu'où ira t on ?
Je ne voudrais pas jouer les insurrectionnels, mais si confinement il y a, je me demande si je vais le respecter cette fois...trop c'est trop...plus d'un an que cela dure...ma résilience arrive à ses limites...on ne peut pas vivre le restant de nos jours comme ça...
Dernière édition par Roger64 le Jeu 28 Jan 2021 - 8:47, édité 1 fois
Re: 3 ème confinement en vue...
Bon,perso, ça m'arrange, j'ai encore des trucs a faire.........
Mais bon....
Mais bon....
Flip- Membre incontournable !
Wait and see...
Perso, je ne veux pas y croire et m'efforce de penser qu'on va plutôt récolter un panachage de couvre(s)-feu, limitations de déplacement, mesures de détection, accès à certains commerces sur RDV, vacances scolaires modifiées, +, + ...
Plus que des considérations économiques et culturelles, la peur d'atteindre une limite insurmontable pour beaucoup, devrait mener vers de telles alternatives à un confinement.
On verra sous peu...
g2loq- Co-administrateur
Troisième confinement ou pas, ça ne va pas changer grand chose à ma vie. Un confinement ne se vit pas de la même manière selon qu'on habite un appartement en centre ville ou une maison à la campagne en bordure de village. Quand je sors de mon jardin, j'ai de champs à perte de vue, sans âme qui vive. Alors, pour être franc, si on veut à nouveau nous imposer des sorties journalières de maximum 1 heure avec une limite de 1 kilomètre, ça m'étonnerait que je les respecte. J'irai promener mon chien 4 fois par jour pendant plus d'une heure sans aucun état d'âme.
J'imagine les familles avec des gosses en appartement...ça doit être dur...
Roger64 a écrit:J'imagine les familles avec des gosses en appartement...ça doit être dur...
Je suis plus qu'étonné qu'on n'entende pratiquement pas parler de l'augmentation phénoménale des dépressions tout comme des violences intrafamilliales (sur enfants ou conjoints)
C'est une conséquence des confinements qu'on préfère dissimuler en haut lieu pour le moment. En 2019, on a eu droit à un décompte morbide des féminicides, mais passé sous silence en grande majorité en 2020. Et il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir.
bonjour
c'est un vrai cirque !!
d' aberration en aberration
Verand cause cet apres midi, je vais l'écouter
c'est un vrai cirque !!
d' aberration en aberration
Verand cause cet apres midi, je vais l'écouter
didier- Membre incontournable !
Sûrement pour nous annoncer que 35% de la population est vaccinée dont la moitié ont déjà reçu la 2 ème dose...
oups...ceux sont les chiffres d'Israël...
nous c'est 1.5 % de vaccinés dont ...6135 personnes qui ont reçu la 2ème dose
oups...ceux sont les chiffres d'Israël...
nous c'est 1.5 % de vaccinés dont ...6135 personnes qui ont reçu la 2ème dose
pour moi perso les deux dernier confinement ne m'ont pas posé de véritables problèmes
si ce n'est le manque de sortie en moto
mais étant chauffeur /livreur de produits alimentaire je me suis pas senti gêner plus que cela
de plus habitant dans une maison et en plus dans un petit village ou les bleus sont rarement présent
les confinements n'ont rien changer a ma vie d'avant
on fait seulement plus attention
par contre pour ceux habitant en ville et en appartements je comprend leur détresses
si ce n'est le manque de sortie en moto
mais étant chauffeur /livreur de produits alimentaire je me suis pas senti gêner plus que cela
de plus habitant dans une maison et en plus dans un petit village ou les bleus sont rarement présent
les confinements n'ont rien changer a ma vie d'avant
on fait seulement plus attention
par contre pour ceux habitant en ville et en appartements je comprend leur détresses
teurteul73- Membre incontournable !
, je respecte dans la mesure du possible et m'organise en fonction, par contre s'ils fermaient de nouveau les parcs et forêts ou interdisaient de sortir pour les activités sportives là plus du tout respectueux pour cette punition
Filip91- Membre incontournable !
Baroudalsace a écrit:Roger64 a écrit:J'imagine les familles avec des gosses en appartement...ça doit être dur...
Je suis plus qu'étonné qu'on n'entende pratiquement pas parler de l'augmentation phénoménale des dépressions tout comme des violences intrafamilliales (sur enfants ou conjoints)
C'est une conséquence des confinements qu'on préfère dissimuler en haut lieu pour le moment. En 2019, on a eu droit à un décompte morbide des féminicides, mais passé sous silence en grande majorité en 2020. Et il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir.
ce matin à la radio 30% de plus de viole , 60% de plus de violence intrafamiliale
guillaume692- Membre incontournable !
depuis le début j'ai décidé de continuer les sorties moto comme d'habitude (en évitant les villes et les axes principaux ) pour l'instant ça marche ! pas encore de pv ! donc je continue confinement ou pas
juju- Membre posteur
Pour ma part, j’ai un truc infaillible :
Depuis ce matin , je roule avec la macaréna à donf sur le 1800 , et ben , les flics me font de grands bonjours , ils doivent me prendre pour un des leurs
Depuis ce matin , je roule avec la macaréna à donf sur le 1800 , et ben , les flics me font de grands bonjours , ils doivent me prendre pour un des leurs
Gold65- Membre incontournable !
juju a écrit:depuis le début j'ai décidé de continuer les sorties moto comme d'habitude (en évitant les villes et les axes principaux ) pour l'instant ça marche ! pas encore de pv ! donc je continue confinement ou pas
dans l’immédiat il n'y a pas de confinement seulement un couvre feu a partir de 18 h
donc dans la mesure ou tu sors a partir de 6 h et que t'es rentré a 18 h les flics ne te diront rien
Salut à tous ,
La situation semble moins evidente qu'il n' y parait. Il n' y a plus du tout un discours unique des médecins , chercheurs , épidémiologistes sur la nécessité d'un reconfinement strict du type mars 2020 , clairement 2 visions s'opposent les pour et les contres avec chacun des arguments valables. Certains vont même jusqu'à avancer que la faiblesse statistique des morts du covid ( 1 pour 1000 ) ne justifie en rien un reconfinement de tous et que ce virus ( comme certainement beaucoups ) oppererait une sélection naturelle , les forts survivants sans encombre à cette épreuve. Choquant sans doute car nous sommes à une époque ou nous avons les moyens de soigner , protéger les plus faibles et que cela est un devoir. Donc confiner les plus faibles , pourquoi pas , mais au delà d'une discrimination qui serait une première et cetainement inconstitionnelle , c'est aussi nier le libre arbitre de chacun et l'intelligence de ces derniers. Les personnes fragiles se connaissent , connaissent les risques , les modes de contaminations et très majoritairement font très attention et opèrent d'elles mêmes ce confinement.
Ajoutons à cela les pays autours de nous ou on se confine en partie , beaucoup , ceux ou les musées sont ouvert depuis l'été dernier , ceux qui les ré ouvrent , ceux qui ont gardé les restos et bars d'ouvert. En plus les chiffres de contamination , de réa, heureusement , n'explosent pas et on apprend aujourd huit que les traces de virus dans les eaux usées en Ile de France sont en baisse. Alors on doit reconfiner ou pas , dur ou pas dur ? Perso je n'ai plus d'avis. Ce que j'observe, comme sans doute nombres d'entre vous, c'est que ce qui devrait être en place n'est pas assez respecté. Les jauges dans les grandes surfaces , y'en a pas , personne ne contrôle , les chariots ne sont pas nettoyés , les distances pas respectées. On voit des gens rentrer sans difficulté sans masque dans des commerces ou parfois le commerçant a son masque sous le nez voir pas du tout. Idem dans la rue et la cerise sur le gâteau est pour les bureaux de tabac : des groupes à l'exrérieur sans masque , les uns en face des autres qui fument ou boivent un café et cela de l'ouverture à la fermeture et dans quasi tous. Pas la peine de chercher plus loin d'ou vient une bonne partie des contaminations. Ils ont entièrement raison de vouloir aligner tout ce beau monde et si on est totalement strict la dessus peut-être que cela arrangera bien des choses. Sinon on leur devra en grande partie un nouveau confinement.
V à tous
La situation semble moins evidente qu'il n' y parait. Il n' y a plus du tout un discours unique des médecins , chercheurs , épidémiologistes sur la nécessité d'un reconfinement strict du type mars 2020 , clairement 2 visions s'opposent les pour et les contres avec chacun des arguments valables. Certains vont même jusqu'à avancer que la faiblesse statistique des morts du covid ( 1 pour 1000 ) ne justifie en rien un reconfinement de tous et que ce virus ( comme certainement beaucoups ) oppererait une sélection naturelle , les forts survivants sans encombre à cette épreuve. Choquant sans doute car nous sommes à une époque ou nous avons les moyens de soigner , protéger les plus faibles et que cela est un devoir. Donc confiner les plus faibles , pourquoi pas , mais au delà d'une discrimination qui serait une première et cetainement inconstitionnelle , c'est aussi nier le libre arbitre de chacun et l'intelligence de ces derniers. Les personnes fragiles se connaissent , connaissent les risques , les modes de contaminations et très majoritairement font très attention et opèrent d'elles mêmes ce confinement.
Ajoutons à cela les pays autours de nous ou on se confine en partie , beaucoup , ceux ou les musées sont ouvert depuis l'été dernier , ceux qui les ré ouvrent , ceux qui ont gardé les restos et bars d'ouvert. En plus les chiffres de contamination , de réa, heureusement , n'explosent pas et on apprend aujourd huit que les traces de virus dans les eaux usées en Ile de France sont en baisse. Alors on doit reconfiner ou pas , dur ou pas dur ? Perso je n'ai plus d'avis. Ce que j'observe, comme sans doute nombres d'entre vous, c'est que ce qui devrait être en place n'est pas assez respecté. Les jauges dans les grandes surfaces , y'en a pas , personne ne contrôle , les chariots ne sont pas nettoyés , les distances pas respectées. On voit des gens rentrer sans difficulté sans masque dans des commerces ou parfois le commerçant a son masque sous le nez voir pas du tout. Idem dans la rue et la cerise sur le gâteau est pour les bureaux de tabac : des groupes à l'exrérieur sans masque , les uns en face des autres qui fument ou boivent un café et cela de l'ouverture à la fermeture et dans quasi tous. Pas la peine de chercher plus loin d'ou vient une bonne partie des contaminations. Ils ont entièrement raison de vouloir aligner tout ce beau monde et si on est totalement strict la dessus peut-être que cela arrangera bien des choses. Sinon on leur devra en grande partie un nouveau confinement.
V à tous
Invité- Invité
Salut. Perso suis comme Roger. Limite depressif. En tous cas : triste.
Marre! Plein le c.. ! Quelle morosité partout...
chounig- Membre incontournable !
sylvain a écrit:Salut à tous ,
V à tous
perso j'aurais pas dit mieux
ton analyse est tout a fait pertinente
chounig a écrit:Salut. Perso suis comme Roger. Limite depressif. En tous cas : triste.
Si tu déprime, voir mon antidépresseur un peu plus haut Mais ça existe aussi en modèle plus petit et tout aussi efficace
Le confinement, le confinement...... Pourquoi ne parle t'on pas des terrains de golf qui restent ouverts ?
MarcV80
MarcV80- Membre incontournable !
@ baroudalsace : les féminicides auraient diminuer cette année. Le décompte morbide ferait état de 96 femmes assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint. C'est toujours trop mais moins qu'en 2020 ou il y a eu entre123.
@MarcV80 : Les golfs sont ouverts comme pour toutes activités en extérieure. On peut faire son activité nautique sur mer également par exemple.
@MarcV80 : Les golfs sont ouverts comme pour toutes activités en extérieure. On peut faire son activité nautique sur mer également par exemple.
dagobert- Membre incontournable !