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[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante
Solution :
diagnostique : continuité OK (0.4 ohm) sur les signaux, puis : pas de 12v sur l'alimentation du régulateur. Le problème vient un mauvais contacts sur le boitier de fusibles. En fonction de la position du faisceau en sortie du boitier je perds le 12v sur le fil qui aliment les témoins lumineux et la jauge de température + essence.
La panne initiale était une défaillance uniquement sur les jauges (j'avais le témoin point mort...mais je n'avais pas noté que je n'avais pas le témoin d'huile basse - moteur à l'arrêt). Bref cela ressemblait beaucoup à une panne du convertisseur/régulateur 12/7v : le truc vaut 150 € (OEM) sur CMSNL et 40$ pour une solution de remplacement sur GoldWingDocs...alors que le composant de base (NTE956) vaut entre 2 et 4 euros. Bref c'est la désagréable sensation de me diriger vers un plan enfumage et bobo le portefeuille qui m'a fait refaire tous mes tests mais cette fois-ci en étant plus systématique.
Reste plus qu'à comprendre ce qui cloche dans le faisceau....
_________________________________________________________________________________
Bonsoir à tous
je reposte dans la bonne rubrique cette fois-ci.
Fin de l'automne j'ai pas mal démonté mon GL1100A pour une prise en main complète de la belle et un faire un point à 54 556 miles. la batterie avait été retirée.
Le redémarrage du moteur a été laborieux (le temps que l'essence revienne aux carbus....) et déjà les 2 jauges étaient inopérantes. Sur différents forums, le petit régulateur 12/7V placé en bas en face arrière du bloc d'indicateurs lumineux situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours est souvent mis en cause. La bestiole vaut entre 120 et 150 € et il arrive qu'on en crame un neuf quand le pb vient d'ailleurs.
Comme j'ai démonté mon réservoir pour le peindre je me dis que j'ai peut-être esquinté la jauge (?) mais pourquoi la température ne marcherai plus ? du coup, entre : la jauge, un éventuel pb de continuité du réseau (mais où), le régulateur de tension, je ne sais pas par où commencer !
J'ai démonté aussi le contrepoids pour accéder au réseau, tout était bien connecté. J'ai quand même passé un coup de bombe dans les connecteurs mais cela n'a rien changé.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une procédure de diagnostic fiable ?
je continue mes recherches sur GoldwingDocs sur lequel j'ai un compte.
Merci d'avance,
JB
diagnostique : continuité OK (0.4 ohm) sur les signaux, puis : pas de 12v sur l'alimentation du régulateur. Le problème vient un mauvais contacts sur le boitier de fusibles. En fonction de la position du faisceau en sortie du boitier je perds le 12v sur le fil qui aliment les témoins lumineux et la jauge de température + essence.
La panne initiale était une défaillance uniquement sur les jauges (j'avais le témoin point mort...mais je n'avais pas noté que je n'avais pas le témoin d'huile basse - moteur à l'arrêt). Bref cela ressemblait beaucoup à une panne du convertisseur/régulateur 12/7v : le truc vaut 150 € (OEM) sur CMSNL et 40$ pour une solution de remplacement sur GoldWingDocs...alors que le composant de base (NTE956) vaut entre 2 et 4 euros. Bref c'est la désagréable sensation de me diriger vers un plan enfumage et bobo le portefeuille qui m'a fait refaire tous mes tests mais cette fois-ci en étant plus systématique.
Reste plus qu'à comprendre ce qui cloche dans le faisceau....
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Bonsoir à tous
je reposte dans la bonne rubrique cette fois-ci.
Fin de l'automne j'ai pas mal démonté mon GL1100A pour une prise en main complète de la belle et un faire un point à 54 556 miles. la batterie avait été retirée.
Le redémarrage du moteur a été laborieux (le temps que l'essence revienne aux carbus....) et déjà les 2 jauges étaient inopérantes. Sur différents forums, le petit régulateur 12/7V placé en bas en face arrière du bloc d'indicateurs lumineux situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours est souvent mis en cause. La bestiole vaut entre 120 et 150 € et il arrive qu'on en crame un neuf quand le pb vient d'ailleurs.
Comme j'ai démonté mon réservoir pour le peindre je me dis que j'ai peut-être esquinté la jauge (?) mais pourquoi la température ne marcherai plus ? du coup, entre : la jauge, un éventuel pb de continuité du réseau (mais où), le régulateur de tension, je ne sais pas par où commencer !
J'ai démonté aussi le contrepoids pour accéder au réseau, tout était bien connecté. J'ai quand même passé un coup de bombe dans les connecteurs mais cela n'a rien changé.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une procédure de diagnostic fiable ?
je continue mes recherches sur GoldwingDocs sur lequel j'ai un compte.
Merci d'avance,
JB
Dernière édition par JBT le Lun 8 Fév 2021 - 22:57, édité 2 fois (Raison : Panne trouvée, ce n'était pas du tout le régulateur 7V)
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: [résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante
bonjour,
j'ai le même problème de jauge et de température aléatoire !
as tu testé ce fameux régulateur, il y a une procédure tres simple dans le manuel de service.
il faut juste du 12V, un +12V sur la cosse du fil blanc/rouge, un -12v sur la cosse vert et il doit y avoir 7v entre la cosse verte et la verte/noir
Si j'arrivai a mettre une photo ici je te l'aurai donné...
et j'ai la même indécision pour acheter un autre régulateur, ceux qu'on voit en occas n'ont pas l'air terribles !!
j'ai le même problème de jauge et de température aléatoire !
as tu testé ce fameux régulateur, il y a une procédure tres simple dans le manuel de service.
il faut juste du 12V, un +12V sur la cosse du fil blanc/rouge, un -12v sur la cosse vert et il doit y avoir 7v entre la cosse verte et la verte/noir
Si j'arrivai a mettre une photo ici je te l'aurai donné...
et j'ai la même indécision pour acheter un autre régulateur, ceux qu'on voit en occas n'ont pas l'air terribles !!
laurent67520- Membre posteur
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 67
Re: [résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante
bonsoir
avant d'acheter un régulateur à 120 € vérifies si tu n'as pas un faux contact au départ de ta boite à fusible. Mon pb vient de là mais cette boite à fusible et solidaire du faisceau : 235 €. le fil noir et rouge (couleur de fil différente car modèle US) derrière le contre poids n'amène plus le 12 v parfois, et cela dépendait de la position du faisceau en sortie de boite à fusibles. Quand le 12v arrivait les jauges repartais donc ce n'est pas le régulateur. Les descriptions de pannes sur Goldwingdocs indiquent plutôt un fonctionnement fantaisiste des jauges puis plus rien et ça ne revient jamais. Dans ce cas c'est bien le régulateur (cf photo ci-dessous)
Est-ce que tu perds les jauges Temp+Essence dès la mise en service ou bien après un petit moment. Pendant la manif samedi dernier ça partais puis ça revenait puis ça repartais etc. impossible de déterminer les conditions exacte du changement. J'en suis venu à me demander si ce n'était pas liés à un pb de température ou de ventilation qui se met en marche car il est arrivé qu'après un arrêt même court les jauges reviennent. J'ai le même pb avec le voltmètre du carénage mais ce n'est pas forcément synchrone avec les jauges.
avant d'acheter un régulateur à 120 € vérifies si tu n'as pas un faux contact au départ de ta boite à fusible. Mon pb vient de là mais cette boite à fusible et solidaire du faisceau : 235 €. le fil noir et rouge (couleur de fil différente car modèle US) derrière le contre poids n'amène plus le 12 v parfois, et cela dépendait de la position du faisceau en sortie de boite à fusibles. Quand le 12v arrivait les jauges repartais donc ce n'est pas le régulateur. Les descriptions de pannes sur Goldwingdocs indiquent plutôt un fonctionnement fantaisiste des jauges puis plus rien et ça ne revient jamais. Dans ce cas c'est bien le régulateur (cf photo ci-dessous)
Est-ce que tu perds les jauges Temp+Essence dès la mise en service ou bien après un petit moment. Pendant la manif samedi dernier ça partais puis ça revenait puis ça repartais etc. impossible de déterminer les conditions exacte du changement. J'en suis venu à me demander si ce n'était pas liés à un pb de température ou de ventilation qui se met en marche car il est arrivé qu'après un arrêt même court les jauges reviennent. J'ai le même pb avec le voltmètre du carénage mais ce n'est pas forcément synchrone avec les jauges.
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
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