Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 824 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 811 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
turbulences derriere le pare brise
+4
g2loq
kuczynski
Roger64
fran674
8 participants
Page 1 sur 1
turbulences derriere le pare brise
Bonjour
Nous avons encore que peu roulé mais selon ma passagère les turbulences qu"elle reçoit sont plus importantes que sur la BMW k1200lt et celà n'est pas drôle pour elle car plus froid.
En reprenant la mécanique des fluides on peut constater qu'une suface place exposée perpendiculairement à un vent de face va créer une dépression sur la face opposée. On appelle cela un écoulement turbulent; Il devient laminaire quand l'angle entre la surface le le flux d'air est d'environ 30°.
En surfant sur les sites américains je me suis aperçu que certains avaient des pare brise plus inclinés que celui d'origine. Par ailleurs certains comportent un évent dont le flux dirigé vers le haut va réduire la dépression derriere le pare brise et ce flx viendra repousser le flux turbulent du haut du pare brise.
Donc je recherche une solution. L'ancien propriétaire m'a donné le vieux pare-brise qui peut me permettre des essais de modifications.
J'imagine retailler la forme de la base du pare-brise pour lui donner plus d'inclinaison et lui ajouter un évent. Est-ce possible ?
Comment decouper sans casser à la scie sauteuse ? Quelle lame? Le plexi fond par la chaleur de la coupe et le trait de scie se ressoude (expérience que j'ai faite) comment refroidir ?
Vos exp"riences ....Merci
Nous avons encore que peu roulé mais selon ma passagère les turbulences qu"elle reçoit sont plus importantes que sur la BMW k1200lt et celà n'est pas drôle pour elle car plus froid.
En reprenant la mécanique des fluides on peut constater qu'une suface place exposée perpendiculairement à un vent de face va créer une dépression sur la face opposée. On appelle cela un écoulement turbulent; Il devient laminaire quand l'angle entre la surface le le flux d'air est d'environ 30°.
En surfant sur les sites américains je me suis aperçu que certains avaient des pare brise plus inclinés que celui d'origine. Par ailleurs certains comportent un évent dont le flux dirigé vers le haut va réduire la dépression derriere le pare brise et ce flx viendra repousser le flux turbulent du haut du pare brise.
Donc je recherche une solution. L'ancien propriétaire m'a donné le vieux pare-brise qui peut me permettre des essais de modifications.
J'imagine retailler la forme de la base du pare-brise pour lui donner plus d'inclinaison et lui ajouter un évent. Est-ce possible ?
Comment decouper sans casser à la scie sauteuse ? Quelle lame? Le plexi fond par la chaleur de la coupe et le trait de scie se ressoude (expérience que j'ai faite) comment refroidir ?
Vos exp"riences ....Merci
Re: turbulences derriere le pare brise
Je ne sais pas sur une 15 ayant une 18 mais le fait de rouler avec l'aération pare brise entrouverte règle pour ma part les problèmes de turbulence...mais le problème n'est peut être pas le même sur la 1500.
PS: excuses moi j'avais mal lu....j'ai cru qu'il y avait déjà un évent sur ton pare brise...découpe du plexi, connais pas. Mais à mon avis, l'ajout de l'évent devrait suffire à résoudre le problème. Il y en a aussi qui rajoute une plaque plexi entre le top case et la passagère pour éviter le retour sur la nuque
le lien déflecteur passager et là un autre sujet déflecteur.
Il y en a d'autres qui changent le pare brise par un V stream plus incliné et souvent plus haut mais du coup l'écoulement d'eau sous la pluie n'est pas toujours parfait. Voir là Vstream
Bonjour, je ne sais pas comment est équipée ta moto mais dans le genre gadget néfaste il y a les mousses de fourche. En bloquant le courant d'air provenant du bas de la fourche et qui par conséquent diminue les turbulences derrière le carénage ce truc est à proscrire absolument.
https://www.gold-rider.fr/mousses-de-fourche-goldwing-gl1800-addon-18269.html
https://www.gold-rider.fr/mousses-de-fourche-goldwing-gl1800-addon-18269.html
kuczynski- Membre incontournable !
fran674 a écrit:Bonjour
....
....Merci
Salut Francis,
Tu peux lire ces sujets, à propos de la découpe d'un évent de pare-brise (à mon avis indispensable):
Pose d'un aérateur sur pare-brise 1500
ou bien:
Découpe Pare brise
Quant aux mousses de tête de fourche, je plussoie à l'avis de Maître Kuc d'en vérifier l'absence...
Sujet, débattu ici:
Mousse de fourche
g2loq- Co-administrateur
Pour la mousse... à éviter. On est d'accord.
Moi, j'ai mis un petit coupe vent en haut (réglable en hauteur et inclinaison : suivant les désirs de madame, et ta perception et visibilité de la route - existe en fumé et translucide)
Montage sans perçage et redémontable et en plus pas chère chez les tchongs.
Inconvénient : esthétique.
Ça fait le job donc adopté.
Christian Pépé69
Moi, j'ai mis un petit coupe vent en haut (réglable en hauteur et inclinaison : suivant les désirs de madame, et ta perception et visibilité de la route - existe en fumé et translucide)
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
J’ai le même que Pepe , ma femme sent la différence mais ça me gêne un peu pour la vision , donc je ne le monte que pour les longs trajets autoroutiers
Gold65- Membre incontournable !
Salut Christian,Pépé69 a écrit: Pour la mousse... à éviter. On est d'accord.
Christian Pépé69
Je me tate à acheter le même pour la F6, il se fixe facilement et ne bouge pas ton deflecteur ?
Gekko- Modérateur
François,
Ben jusque là je ne l'ai pas perdu, je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin (180 max, et pas souvent).
Ça se monte facilement par pincement (avec protection du pare brise par des pièces plastiques, ne pas trop serrer quand même), on peut régler facilement la hauteur et l'inclinaison par des systèmes de verrouillage (style 1/4 de tour) sans outil (donc en cours de route, suivant le ressenti).
Sur ma photo, il est fumé, je l'ai échangé par un translucide (meilleure visibilité).
Attention :
y a deux largeurs : prendre le plus large (pour l'esthétique aussi)
y a aussi le système avec perçage (a exclure).
Autour de 20 euros chez les tchongs, donc pas grand risque.
Voila voilou .
Christian Pépé69
Ben jusque là je ne l'ai pas perdu, je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin (180 max, et pas souvent).
Ça se monte facilement par pincement (avec protection du pare brise par des pièces plastiques, ne pas trop serrer quand même), on peut régler facilement la hauteur et l'inclinaison par des systèmes de verrouillage (style 1/4 de tour) sans outil (donc en cours de route, suivant le ressenti).
Sur ma photo, il est fumé, je l'ai échangé par un translucide (meilleure visibilité).
Attention :
Voila voilou .
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Merci pour ton retourPépé69 a écrit: François,
Attention :
Voila voilou .
Christian Pépé69
Gekko- Modérateur
Eh François, sinon tu mets un pare brise de gold.
Invité- Invité
Costa Victor a écrit:Eh François, sinon tu mets un pare brise de gold.
Oui oui! Ils en vendent des grands au rayon pare douche chez ConfoMerlin.
chounig- Membre incontournable !
Sinon comme j'suis un peu bricoleur, j'peux essayer de mettre une baie coulissante mais j'ai peur que ça fasse lourd pour la direction.chounig a écrit:Costa Victor a écrit:Eh François, sinon tu mets un pare brise de gold.
Invité- Invité
Salut les comiques du soir... bandes de jaloux...Costa Victor a écrit:Sinon comme j'suis un peu bricoleur, j'peux essayer de mettre une baie coulissante mais j'ai peur que ça fasse lourd pour la direction.chounig a écrit:
je veux juste trouver le bon compromis
Gekko- Modérateur
Mais nan, suis pas jalouse, j'te taquine à cause que j't'aim'bien.
O contraire, chuis content pour toi.
Invité- Invité
Costa Victor a écrit:Mais nan, suis pas jalouse, j'te taquine à cause que j't'aim'bien.
Gekko- Modérateur
chounig- Membre incontournable !