Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 831 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 825 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Pièce fourche 1500GL
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Pièce fourche 1500GL
Bonjour à tous,
Vidange de fourche et démontage complet pour nettoyage, je m'aperçois alors qu'il manque sur un des pistons la "pièce de retenue d'huile"... ref 51432-MN5-003
Certainement oubliée au remontage par l'ancien propriétaire.
Du coup, même si j'ai parcouru presque 15000 km sans cette pièce, je ne vais pas remonter ma fourche sans la remettre.
Je suis donc à la recherche de ce manchon de retenu d'huile et pas spécialement prêt à acheter une fourche complète pour récupérer celui-ci.
Si quelqu'un possède au fond de son atelier cette pièce, je suis potentiellement intéressé.
Bien cordialement,
JF
Vidange de fourche et démontage complet pour nettoyage, je m'aperçois alors qu'il manque sur un des pistons la "pièce de retenue d'huile"... ref 51432-MN5-003
Certainement oubliée au remontage par l'ancien propriétaire.
Du coup, même si j'ai parcouru presque 15000 km sans cette pièce, je ne vais pas remonter ma fourche sans la remettre.
Je suis donc à la recherche de ce manchon de retenu d'huile et pas spécialement prêt à acheter une fourche complète pour récupérer celui-ci.
Si quelqu'un possède au fond de son atelier cette pièce, je suis potentiellement intéressé.
Bien cordialement,
JF
Dernière édition par jff.biker le Dim 21 Fév 2021 - 11:28, édité 1 fois
jff.biker- Membre posteur
Re: [résolu]Pièce fourche 1500GL
J'ai eu le même souci sur la mienne (modèle 1998) et j'ai commandé les pièces manquantes chez Honda sans problème.J'en ai profité pour remplacer les bagues de frictions.
j'avais trouvé un tuto qui parlait de ce problème..
Invité- Invité
Bjr
Il est vrai que pour une pièce qui vaut 30 balles et que l'on peut aisément commander chez Honda , autant mettre du neuf . . .
Il est vrai que pour une pièce qui vaut 30 balles et que l'on peut aisément commander chez Honda , autant mettre du neuf . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Cette pièce n'est pas manquante, ni oublié par l'ancien proprio, puisqu'elle n'est pas montée d'origine!
Il y a qu'une seule retenue d'huile sur le fourreau gauche, l'autre n'en a jamais eu!
C'est justement ce qui explique la difference de niveau d'huile entre les deux fourreaux! Il y a plus d'huile sur le tube droit pour compenser justement le volume de cette pièce qui n'existe pas!
Il y a qu'une seule retenue d'huile sur le fourreau gauche, l'autre n'en a jamais eu!
C'est justement ce qui explique la difference de niveau d'huile entre les deux fourreaux! Il y a plus d'huile sur le tube droit pour compenser justement le volume de cette pièce qui n'existe pas!
Invité- Invité
Très pertinent comme explication FAB26....
Après lecture de ta réponse je me suis dit que finalement, l'explication de la différence de volume d'huile entre les 2 fourreaux était de suite plus compréhensible.
Car effectivement et pour ceux qui ont déjà démonté leur fourche de 1500, comment expliquer le volume d'huile différent entre gauche et droite alors que les 2 fourreaux sont identiques..... et que la seule différence entre les 2 cotés est donc la présence de cette pièce de retenue d'huile uniquement d'un seul coté!!
Maintenant me voilà interrogatif!!!!
Pourquoi cette pièce que d'un coté et non pas symétriquement pour un meilleur équilibre dans le fonctionnement de la fourche??
...et surtout pourquoi aucune mention n'est faite dans les revues technique ou éclatés de pièces, spécifiant ainsi que la pièce de retenue d'huile n'est montée que d'un coté??
Si quelqu'un trouve ...ou connait la raison technique, alors merci de bien vouloir nous partger son savoir...
Après lecture de ta réponse je me suis dit que finalement, l'explication de la différence de volume d'huile entre les 2 fourreaux était de suite plus compréhensible.
Car effectivement et pour ceux qui ont déjà démonté leur fourche de 1500, comment expliquer le volume d'huile différent entre gauche et droite alors que les 2 fourreaux sont identiques..... et que la seule différence entre les 2 cotés est donc la présence de cette pièce de retenue d'huile uniquement d'un seul coté!!
Maintenant me voilà interrogatif!!!!
Pourquoi cette pièce que d'un coté et non pas symétriquement pour un meilleur équilibre dans le fonctionnement de la fourche??
...et surtout pourquoi aucune mention n'est faite dans les revues technique ou éclatés de pièces, spécifiant ainsi que la pièce de retenue d'huile n'est montée que d'un coté??
Si quelqu'un trouve ...ou connait la raison technique, alors merci de bien vouloir nous partger son savoir...
je ne connais pas le pourquoi le manque de cette pièce mais par contre une fois ajoutée et le niveau d'huile correcte ,La fourche est nettement meilleure en amorti et en détente... après chacun fait comme il le sent.
Invité- Invité
Effectivement, ce n'est pas toujours spécifié dans les revues techniques, mais à cette époque, beaucoup de fourches étaient équipées ainsi avec qu'un seul frein hydraulique (ou encore appelé "amortisseur" en langage hydraulique). C'étaient un choix de fabrication.
Si l'on rajoute un 2eme amortisseur, il atténuera les rebonds du ressort (sa fréquence) et la fourche sera moins souple mais plus confortable. Par contre il faudra bien mettre la même quantité d'huile des 2 cotés!
On peut savoir si la fourche est equipée d'1 ou 2 amortisseurs en regardant les planches des eclatées constructeur. Il y a la quantité dans les nomenclatures.
Si l'on rajoute un 2eme amortisseur, il atténuera les rebonds du ressort (sa fréquence) et la fourche sera moins souple mais plus confortable. Par contre il faudra bien mettre la même quantité d'huile des 2 cotés!
On peut savoir si la fourche est equipée d'1 ou 2 amortisseurs en regardant les planches des eclatées constructeur. Il y a la quantité dans les nomenclatures.
Invité- Invité
Merci pour l'explication
Et effectivement, dans les nomenclatures de vue éclatées, les quantités sont bien spécifiées.
De plus, en y regardant de plus près....cette spécificité apparait bien dans les vues éclatées,
il y a bien un montage droit et un montage gauche.
2 - Coté droit
35 - Coté gauche
Pensant à une pièce manquante dans mon cas, je n'ai pas du tout pensé ni cherché plus loin.
Merci à vous,
Bonne journée.
Et effectivement, dans les nomenclatures de vue éclatées, les quantités sont bien spécifiées.
De plus, en y regardant de plus près....cette spécificité apparait bien dans les vues éclatées,
il y a bien un montage droit et un montage gauche.
2 - Coté droit
35 - Coté gauche
Pensant à une pièce manquante dans mon cas, je n'ai pas du tout pensé ni cherché plus loin.
Merci à vous,
Bonne journée.
Ce sujet qui commençait comme une petite annonce s'est transformé en sujet mécanique donc je pense qu'il mérite sa place dans ce sujet.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube