Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 989 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 971 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Contrôle technique . . . Suite et fin ?
+48
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
52 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Didou57 a écrit:
Pas de réaction à priori en Moselle, les différents sites ou pages de la FFMC 57 datent maintenant de début septembre 2022 et je n'ai vu aucune publication sur une éventuelle manifestation contre le CT.
Est-ce qu'ils attendent des retours officiels du siège de la FFMC pour organiser quelque chose ? En tout cas, ici ça bouge pas...
Tu as cela :
54-55 / le 26-nov Parc des Expos Vandœuvre départ 14h30 direction la préfecture.
Full black a écrit:toutes les manifs contre le CT ici
Pierre,
Ton lien ne fonctionne pas pour moi............
Etche- Co-administrateur
et bien on va se retrouver avant le Pere Noel!chris5 a écrit:J'en serai
Ça tombe bien j'ai moto et j'aime bien le périphérique... Pauvres Toulousains con
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pour la FFMC 13 cela sera le dimanche 27 novembre, rendez-vous 14h00 au Dôme de Marseille !
Invité- Invité
Pas de manif pour nous dans la Manche de recensée. J'irai donc à Caen les affiches sont prêtes samedi 26 novembre à 13h au stade Michel d'Ornanos.
dagobert- Membre incontournable !
Manifestation réussie à Caen. La FFMC regroupait l'ensemble des départements de la Normandie. Près de 1100 motos étaient réunies. Je me suis mis volontaire pour la sécu sur le circuit et je suis donc parti rejoindre le groupe de tête. Je n'ai pas vu les arrivées qui ont suivies par la suite, mais avant de rejoindre l'avant nous étions déjà beaucoup sur les rangs (voir photos). Lorsque je me trouvais en position (sur indication de la police) pour bloquer les intersections le cortège était très long. On attendait pas loin d'un quart d'heure que le véhicule de police à l'arrière nous rejoigne.
On peut voir dans ses regroupements des "ORNI" (Objet Roulant Non Identifié) voir photo.
Au micro le responsable FFMC nous a bien fait comprendre que cela sera difficile maintenant de nous faire comprendre. Je pense que l'affaire est jouée maintenant. Nous n'y échapperons pas.
Contrôler, normer, interdire, taxer...
Il faut encourager les filières professionnelles qui vivent de ces missions bienfaitrices. Car ce sont, par exemple, des dizaines de milliers de fonctionnaires qui se retrouveraient sans grande utilité, sinon.
Vivement que les trottinettes, les vélos, les skates, les patins à roulettes et les chaussures (si vous saviez le nombre d'accidents provoqués par les lacets défaits) soient concernés.
Ne lâchons rien !!
V
Il faut encourager les filières professionnelles qui vivent de ces missions bienfaitrices. Car ce sont, par exemple, des dizaines de milliers de fonctionnaires qui se retrouveraient sans grande utilité, sinon.
Vivement que les trottinettes, les vélos, les skates, les patins à roulettes et les chaussures (si vous saviez le nombre d'accidents provoqués par les lacets défaits) soient concernés.
Ne lâchons rien !!
V
Bonjour
Il y aura un controle technique si nous y allons. Il n'y en aura pas si personne ne le passe. CF l'essai d'instauration de vignette.
A+
Jacques
Il y aura un controle technique si nous y allons. Il n'y en aura pas si personne ne le passe. CF l'essai d'instauration de vignette.
A+
Jacques
J456- Membre incontournable !
Communiqué de la FFMC
kuczynski- Membre incontournable !
Interview, sans réelle surprise, d'un contrôleur technique.
Lisez quand même la fin
M. N. C : Le contrôleur devra-t-il être détenteur du permis A (permis moto) ?
M. : Non, je ne pense pas. A mon avis, le contrôle 2-roues se fera sur le même modèle que le contrôle technique poids-lourds, à savoir que le contrôleur ne prendra pas les commandes du véhicule. Dans le cadre du contrôle technique "PL", le contrôleur reste à l'extérieur du camion et demande au chauffeur d'avancer et reculer, et/ou de se positionner à l'endroit indiqué. Le contrôleur ne prend à aucun moment le volant du véhicule. Le contrôle technique moto pourrait se dérouler de la même façon : le propriétaire du deux-roues participera activement au contrôle, en déplaçant sa moto sous la direction du contrôleur. En clair : le contrôleur n'aurait pas besoin du permis moto pour contrôler un deux ou trois-roues. Actuellement d'ailleurs, le permis voiture n'est pas nécessaire pour contrôler une automobile : notre agrément autorise en effet les contrôleurs à déplacer une voiture dans le cadre du contrôle - dans un espace privé -, avec ou sans permis B. Ce format calqué sur le contrôle poids-lourds ferait sens : quand bien même les contrôleurs reçoivent une formation dédiée, la conduite d'une moto exige une certaine pratique, même si nôtre rôle se limite à déplacer la moto sur courte distance dans le cadre d'un contrôle technique. Exemple : manipuler une moto aussi volumineuse que la Goldwing n'est pas à la portée du premier venu. Sans un minimum de pratique, c'est chaud ! Personnellement, je ne m'y risquerais pas malgré mon expérience des deux-roues !
Lisez quand même la fin
M. N. C : Le contrôleur devra-t-il être détenteur du permis A (permis moto) ?
M. : Non, je ne pense pas. A mon avis, le contrôle 2-roues se fera sur le même modèle que le contrôle technique poids-lourds, à savoir que le contrôleur ne prendra pas les commandes du véhicule. Dans le cadre du contrôle technique "PL", le contrôleur reste à l'extérieur du camion et demande au chauffeur d'avancer et reculer, et/ou de se positionner à l'endroit indiqué. Le contrôleur ne prend à aucun moment le volant du véhicule. Le contrôle technique moto pourrait se dérouler de la même façon : le propriétaire du deux-roues participera activement au contrôle, en déplaçant sa moto sous la direction du contrôleur. En clair : le contrôleur n'aurait pas besoin du permis moto pour contrôler un deux ou trois-roues. Actuellement d'ailleurs, le permis voiture n'est pas nécessaire pour contrôler une automobile : notre agrément autorise en effet les contrôleurs à déplacer une voiture dans le cadre du contrôle - dans un espace privé -, avec ou sans permis B. Ce format calqué sur le contrôle poids-lourds ferait sens : quand bien même les contrôleurs reçoivent une formation dédiée, la conduite d'une moto exige une certaine pratique, même si nôtre rôle se limite à déplacer la moto sur courte distance dans le cadre d'un contrôle technique. Exemple : manipuler une moto aussi volumineuse que la Goldwing n'est pas à la portée du premier venu. Sans un minimum de pratique, c'est chaud ! Personnellement, je ne m'y risquerais pas malgré mon expérience des deux-roues !
3ème round...
par Alexis Ferrant | 10.05.2023
Contrôle technique moto : le Conseil d'État encore saisi
Les trois associations exigent désormais la mise en oeuvre du CT obligatoire
Alors que le gouvernement semblait acquis à la cause des motards sur la question du contrôle technique obligatoire des deux-roues motorisés, trois associations avaient saisi le Conseil d'État pour forcer l'État à suivre la directive européenne. Les associations avaient obtenu gain de cause en provoquant l'annulation de l'abrogation du décret d'instauration du contrôle technique.
C'était le 31 octobre dernier et le Conseil d'État chargeait alors le gouvernement de déterminer les modalités de mise en place dudit contrôle. Une concertation avait été engagée dès l'automne par le ministre des Transports Clément Beaune, qui s'était alors dit totalement contraint par le Conseil d'État. Puis l'idée d'un contrôle allégé a été mise en avant.
Depuis plus rien, ce qui est compréhensible, car mettre en place un contrôle technique ne se fait pas en un claquement de doigts, surtout quand ce sont des entreprises privées qui doivent mettre en place des centres, en formant leur personnel à un contrôle technique qui n'a pas encore été défini. Bref, il est toujours facile de râler, surtout quand on n'a que cela à faire. Et la question du contrôle technique est un détail pour un Gouvernement empêtré dans une réforme des retraites, sujet autrement plus importante. Forcément par contre, l'attente n'a que trop durée pour les trois associations Ras Le Scoot, Respire et Paris Sans Voiture. (* cliquer pour voir leurs casseroles)
Les trois associations estiment en effet que le gouvernement n'a pas tenu ses engagements en préférant "laisser le dossier de côté". Les associations renouvellent par ailleurs leurs accusations en assurant que l'absence de contrôle technique "préjudicie gravement à la sécurité routière, à la tranquillité publique et à l’environnement" précisant que "L’urgence constituée tant par l’accidentologie dramatique des 2RM, par les nuisances insupportables qu’ils engendrent, que par la pollution atmosphérique à laquelle ils contribuent pour une part importante, justifie d’agir sans tarder."
On rappelle que, d'après les études et notamment le rapport MAIDS qui fait référence, il n'y a que 0.5% des accidents qui sont dus à un problème technique sur les deux-roues. Quant à l'accidentologie des deux-roues, elle n'a cessé de baisser, notamment grâce à l'amélioration du parc, aux assistances et à la meilleure formation des usagers. Quant à la pollution atmosphérique, les deux roues contribuant justement à la diminution des embouteillages avec des déplacements rapides (et donc sans consommer ni polluer pendant des heures d'embouteillage), ce point ne tient pas non plus. Seul le point de la nuisance sonore peut être considéré, mais le problème, c'est que pour l'instant ce point n'est justement pas dans le Contrôle Technique. On rappelle également le conflit d'intérêt de ces associations dans le Contrôle Technique.
En attendant, les trois associations Ras Le Scoot, Respire et Paris Sans Voiture (*) ont décidé d'agir de nouveau devant le Conseil d'État en référé (en urgence donc) pour exiger la mise en place du contrôle technique sous astreinte d'un million d'euros par jour de retard.
Rappelons au passage que la mobilisation des motards contre cette mesure n'a elle pas baissé durant cette période, comme en témoignent les manifestations du 22 avril dernier.
Alexis Ferrant
* NdG: Note de G2loq
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
easy rider- Membre incontournable !
Bien vu !!!
Info venant du site Motoblouz
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/actualites/23940-controle-technique-moto-2024-faq-tout-savoir-2023-10-31?utm_medium=email&utm_source=email_client&utm_campaign=NL_MBZ_ACTUS_ROUTE_231118&pmid=493309&pmsrc=rcu&pmch=newsletter&sc_src=email_1715432&sc_lid=222203039&sc_uid=31oBet2UOO&sc_llid=288030&sc_customer=493309
Encore beaucoup d'incohérences à mon avis,
- "Côté sécurité, les points de vigilance graviteront autour du système de freinage, de l’état des pneus, de la transmission, des suspensions, de la direction, de la visibilité et de l’éclairage. Le cadre, le système électrique, le réservoir, la selle, la béquille et le bac à batterie seront également au centre des attentions."
Qu'on m'explique comment ils vont pouvoir contrôler les éléments soulignés sur nos Gold....
- "point de vigilance sur la visibilité" on peut m'expliquer ?
- "Les défaillances critiques (feux-stops défectueux, fuite de liquide de frein, etc.) provoqueront également un avis défavorable, mais la réparation devra être opérée d’urgence, dans la journée." MDR ! dans la journée ! et etc c'est vague...
- "Le prix de 50 € a été cité par le ministre. Mais dans les faits, le prix n’étant pas encadré par l’État, votre centre de contrôle pourra le fixer librement." encore bien trop cher pour ce que c'est ! et ils vont courir après tous les jeunes en scooter pour voir si ils ont passé le CT ? Non, ils choperont les motards qui eux, ont surement les moyens de payer le CT
Je prédis une augmentation des délits de fuite....
- "Origine ou pas, il s’agit en fait d’une question d’homologation. Des rétroviseurs non homologués impliqueront très probablement un avis défavorable." les contrôleurs sauront ce qui est homologué ou pas ? j'en doute.
A vos avis
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour
La durée de vie moyenne d'un 50cc est de 5 ans. Donc en général la plus part pour ne pas dire tous y échapperont. Le calcul est bien fait ne vous inquiétez pas. En effet le contrôle est à partir de 5 ans...CQFD
De plus un 50cc vous l'avez à 14 ans et à 18 ans en général permis B...
Donc lors des contrôles le CT ne sera pas à vérifier.
La durée de vie moyenne d'un 50cc est de 5 ans. Donc en général la plus part pour ne pas dire tous y échapperont. Le calcul est bien fait ne vous inquiétez pas. En effet le contrôle est à partir de 5 ans...CQFD
tous les jeunes n’achètent pas du neuf !!dagobert a écrit:Bonjour
désobéissance nationale
didier- Membre incontournable !
Didier
pas du neuf mais pas du 50cc de 5 ans ou plus.
C est une stat et avec le CT ils n iront pas plus loin s ils continuent à les trafiquer comme ça.
pas du neuf mais pas du 50cc de 5 ans ou plus.
C est une stat et avec le CT ils n iront pas plus loin s ils continuent à les trafiquer comme ça.
Bonjour
J'ai l'impression qu'on va bien l'avoir dans le dos car impossible de refaire la carte grise (en cas de vente par ex) si pas de controle technique. Donc le boycott ne suffira surement pas.
A+
jacques
J'ai l'impression qu'on va bien l'avoir dans le dos car impossible de refaire la carte grise (en cas de vente par ex) si pas de controle technique. Donc le boycott ne suffira surement pas.
A+
jacques
J456- Membre incontournable !
Perso ça ne me dérange pas de lâcher 50 balles pour revendre une moto, mais ça me gonfle de les donner à une société qui va "regarder" l'état général et me taxer de la somme sans avoir rien fait dessus !
Dans le contrôle il y a "contrôle de la transmission"... ils vont dire quoi de mon cardan ? ils vont aller vérifier le niveau et la viscosité de l'huile ?
"contrôle des suspensions"... sur quels critères ? si il y a une fuite ? l'état du ressort ? j'aimerais voir comment ils vont faire.
"contrôle de la direction"... moi je sais que j'ai un petit point dur mais est-ce qu'ils le trouveront et le classeront comme défaut ? de quel niveau ? puisque ça ne gêne en rien la conduite, ça fait au moins 5 ans que ça a été diagnostiqué.
Je ne suis pas pressé d'y aller.
Dans le contrôle il y a "contrôle de la transmission"... ils vont dire quoi de mon cardan ? ils vont aller vérifier le niveau et la viscosité de l'huile ?
"contrôle des suspensions"... sur quels critères ? si il y a une fuite ? l'état du ressort ? j'aimerais voir comment ils vont faire.
"contrôle de la direction"... moi je sais que j'ai un petit point dur mais est-ce qu'ils le trouveront et le classeront comme défaut ? de quel niveau ? puisque ça ne gêne en rien la conduite, ça fait au moins 5 ans que ça a été diagnostiqué.
Je ne suis pas pressé d'y aller.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'irai samedi à la manifestation de Pau le 25/11 (départ des graviers d'Agen à 09h00), car il n'y a pas que le CT2RM...
ZFE, état des routes etc...
L'Europe nous prépare une directive sur le CTP... traduire Contrôle Technique du Pilote!!! avec visite tous les deux ans...
Rémy
Contrôle Technique Moto : quel centre couvre le mieux le territoire ?
Par La Rédaction | Publié le 20 novembre 2023
Annoncé au Journal Officiel depuis le 24 octobre 2023, mais pas encore totalement validé, le contrôle technique moto (CT Moto) doit, en principe, entrer en vigueur en avril 2024. Moto Station a poussé la curiosité jusqu’à regarder quelle enseigne possède la meilleure couverture du territoire français.
Derka/Norsiko, Autosur, Autovision, Sécuritest… Beaucoup de centres de contrôle technique peuvent, et peut-être même désirent, décrocher le leadership du CT moto d’ici 2024. Mais s’ils sont quelques-uns à se lancer dans cette aventure, finalement, quelle enseigne est la mieux armée ?
En effet, la couverture géographique passe pour une donnée clé de ce dossier ô combien brulant. Les centres de contrôle technique sont déjà inquiets à l’idée d’accueillir cette nouvelle clientèle qui viendra contre son gré. Si, en plus, les motards doivent faire plusieurs dizaines de kilomètres pour payer un contrôle technique simplement visuel, qui plus est souvent réalisé par le concessionnaire, la coupe sera sans doute pleine. En outre, rappelons-le, il est possible que ce futur Contrôle Technique Moto ne mesure pas le son des motos, des scooters et des cyclos ! Une aberration… Surtout pour toutes celles et ceux qui respectent les autres en ne faisant pas de bruit.
Finalement, quel organisme possède le réseau le plus étendu ? Car ce sont des enseignes que nous connaissons tous en tant qu’automobiliste…
Dekra, Autosur, Sécuritest, Norisko, quelle enseigne possède la meilleure couverture nationale ?
Parmi les 4 grands groupes connus, c’est l’association Dekra/Norsiko/Autocontrol qui remporte le titre du plus grand nombre de centres disponibles dans le pays avec environ 1 500 ateliers. Au contraire, Autosur semble en retrait avec ses 841 centres tout comme Sécuritest (1 075) pour permettre à tous les motards de ne pas affoler leur compteur kilométrique juste pour aller checker l’état de leur monture.
Il faut également distinguer le nombre de centres et la répartition géographique de ces derniers. Lors de nos recherches, la plupart des entreprises classent leurs établissements par région, voire par département. Seul Autovision permet à ces visiteurs de regarder l’emplacement de ses centres directement via une carte de la France facile d’accès. Avec 1 420 garages, Autovision couvre tout de même assez bien tout le pays, même en région outre-mer.
Si en regardant cette carte on peut déceler certains endroits esseulés, en zoomant un peu, on s’aperçoit finalement que seules 4 zones semblent avoir été délaissées par la société (excepté les zones montagneuses, forcément plus difficiles d’accès). Entre Limoges et Poitiers, il y aura quelques bornes à faire pour les motards devant se rendre au contrôle technique. Pareil pour ceux qui résident entre Sedan et Epernay (Nord-Est) et également toute la région du Morvan (Sud d’Auxerre). La dernière zone se trouve aux alentours de Châteaubriant (Sud de Rennes). Pour les autres, la route entre le domicile et le lieu de contrôle ne devrait pas être trop longue.
Cependant, on peut supposer qu’avec ses 1 500 centres, l’association Dekra/Norisko/Autocontrol couvre encore mieux le pays et donc se retrouve logiquement mieux placée dans cette triste compétition.
Le boycott des centres : une vraie inquiétude ou pas ?
Nombreux sont ceux qui appellent au boycott des centres de contrôle technique qui vont mettre en place le CT Moto… La FFMC s’est évidemment positionnée sur cette ligne de défense. A cela, les centres que nous avons contactés réagissent de façon très différente :
Par La Rédaction | Publié le 20 novembre 2023
Annoncé au Journal Officiel depuis le 24 octobre 2023, mais pas encore totalement validé, le contrôle technique moto (CT Moto) doit, en principe, entrer en vigueur en avril 2024. Moto Station a poussé la curiosité jusqu’à regarder quelle enseigne possède la meilleure couverture du territoire français.
Derka/Norsiko, Autosur, Autovision, Sécuritest… Beaucoup de centres de contrôle technique peuvent, et peut-être même désirent, décrocher le leadership du CT moto d’ici 2024. Mais s’ils sont quelques-uns à se lancer dans cette aventure, finalement, quelle enseigne est la mieux armée ?
En effet, la couverture géographique passe pour une donnée clé de ce dossier ô combien brulant. Les centres de contrôle technique sont déjà inquiets à l’idée d’accueillir cette nouvelle clientèle qui viendra contre son gré. Si, en plus, les motards doivent faire plusieurs dizaines de kilomètres pour payer un contrôle technique simplement visuel, qui plus est souvent réalisé par le concessionnaire, la coupe sera sans doute pleine. En outre, rappelons-le, il est possible que ce futur Contrôle Technique Moto ne mesure pas le son des motos, des scooters et des cyclos ! Une aberration… Surtout pour toutes celles et ceux qui respectent les autres en ne faisant pas de bruit.
Finalement, quel organisme possède le réseau le plus étendu ? Car ce sont des enseignes que nous connaissons tous en tant qu’automobiliste…
Dekra, Autosur, Sécuritest, Norisko, quelle enseigne possède la meilleure couverture nationale ?
Parmi les 4 grands groupes connus, c’est l’association Dekra/Norsiko/Autocontrol qui remporte le titre du plus grand nombre de centres disponibles dans le pays avec environ 1 500 ateliers. Au contraire, Autosur semble en retrait avec ses 841 centres tout comme Sécuritest (1 075) pour permettre à tous les motards de ne pas affoler leur compteur kilométrique juste pour aller checker l’état de leur monture.Il faut également distinguer le nombre de centres et la répartition géographique de ces derniers. Lors de nos recherches, la plupart des entreprises classent leurs établissements par région, voire par département. Seul Autovision permet à ces visiteurs de regarder l’emplacement de ses centres directement via une carte de la France facile d’accès. Avec 1 420 garages, Autovision couvre tout de même assez bien tout le pays, même en région outre-mer.
Si en regardant cette carte on peut déceler certains endroits esseulés, en zoomant un peu, on s’aperçoit finalement que seules 4 zones semblent avoir été délaissées par la société (excepté les zones montagneuses, forcément plus difficiles d’accès). Entre Limoges et Poitiers, il y aura quelques bornes à faire pour les motards devant se rendre au contrôle technique. Pareil pour ceux qui résident entre Sedan et Epernay (Nord-Est) et également toute la région du Morvan (Sud d’Auxerre). La dernière zone se trouve aux alentours de Châteaubriant (Sud de Rennes). Pour les autres, la route entre le domicile et le lieu de contrôle ne devrait pas être trop longue.
Cependant, on peut supposer qu’avec ses 1 500 centres, l’association Dekra/Norisko/Autocontrol couvre encore mieux le pays et donc se retrouve logiquement mieux placée dans cette triste compétition.
Le boycott des centres : une vraie inquiétude ou pas ?
Nombreux sont ceux qui appellent au boycott des centres de contrôle technique qui vont mettre en place le CT Moto… La FFMC s’est évidemment positionnée sur cette ligne de défense. A cela, les centres que nous avons contactés réagissent de façon très différente :- Les centres franchisés (qui paient un panneau Dekra ou Autosur ou autre) qui se refusent à faire le CT Moto, parfois par peur de perdre leurs clients motards et automobilistes,
- D’autres franchisés qui y voient, au contraire, une opportunité de fidéliser leurs clients qui viendront alors avec leur voiture et leur moto… Nous imaginons déjà que certains centres mettront en place des offres spéciales « auto+moto ».
- Les centres de contrôle technique qui ne vont pas mettre en place le CT2RM vont ils récupérer les « autos des motards » ??? C’est une question…
- Bref, la question du boycott reste une vraie question pour les centres de contrôle technique, mais elle divise largement
Etche- Co-administrateur
il est clair que si j'ai un centre auto qui ne veut pas faire les motos, j'irai chez lui et j'abandonnerai celui qui voit régulièrement mes véhicules.
En tout cas le groupe DEKRA ne me verra pas quitte à faire des kilomètres, le jour ou je me déciderai à le passer.
Re: Contrôle technique... Suite et fin
C'est clair que j'emmènerai ma voiture chez celui qui refuse la moto.
Invité- Invité
Ct de la voiture de ma compagne ce matin. Le contrôleur m'a indiqué ce site que je ne connaissais pas: Accueil (utac-otc.com).
Il n'est pas très favorable au CT moto mais n'aura pas le choix. Son patron lui a déjà parlé de formations futures. Il n'a pas le permis moto mais y songe pour d'autres raisons
C'est un centre Norisko/Dekra, ils sont hyper arrangeants et sympas (contre-visite pour pollution, contrôle de l'efficacité des me travaux avant le contrôle officiel. C'était bon mais si ca n'avait pas été le cas, il ne m'aurait rien fait payé. Ca devient rare par chez moi...).
Donc ça me fera chier de boycotter si besoin mais je le ferais !
Voilà, une toute petite pierre à un gigantesque édifice qu'est cette lutte contre le CT moto.....
True0_2- Membre connaisseur...
tu m'étonnes qu'ils sont arrangeant chez Dekra. Ils font partie de ceux qui ont poussé l'Europe à forcer la France à le mettre en place. Il vous attendent avec impatience...True0_2 a écrit:
Ct de la voiture de ma compagne ce matin. Le contrôleur m'a indiqué ce site que je ne connaissais pas: Accueil (utac-otc.com).
Il n'est pas très favorable au CT moto mais n'aura pas le choix. Son patron lui a déjà parlé de formations futures. Il n'a pas le permis moto mais y songe pour d'autres raisons
C'est un centre Norisko/Dekra, ils sont hyper arrangeants et sympas (contre-visite pour pollution, contrôle de l'efficacité des me travaux avant le contrôle officiel. C'était bon mais si ca n'avait pas été le cas, il ne m'aurait rien fait payé. Ca devient rare par chez moi...).
Donc ça me fera chier de boycotter si besoin mais je le ferais !
Voilà, une toute petite pierre à un gigantesque édifice qu'est cette lutte contre le CT moto.....
Moi Dekra je n'y vais pas et je n'irai pas.
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12