Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 854 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 844 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Contrôle technique . . . Suite et fin ?
+48
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
52 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
tu m'étonnes qu'ils sont arrangeant chez Dekra. Ils font partie de ceux qui ont poussé l'Europe à forcer la France à le mettre en place. Il vous attendent avec impatience...True0_2 a écrit:
Ct de la voiture de ma compagne ce matin. Le contrôleur m'a indiqué ce site que je ne connaissais pas: Accueil (utac-otc.com).
Il n'est pas très favorable au CT moto mais n'aura pas le choix. Son patron lui a déjà parlé de formations futures. Il n'a pas le permis moto mais y songe pour d'autres raisons
C'est un centre Norisko/Dekra, ils sont hyper arrangeants et sympas (contre-visite pour pollution, contrôle de l'efficacité des me travaux avant le contrôle officiel. C'était bon mais si ca n'avait pas été le cas, il ne m'aurait rien fait payé. Ca devient rare par chez moi...).
Donc ça me fera chier de boycotter si besoin mais je le ferais !
Voilà, une toute petite pierre à un gigantesque édifice qu'est cette lutte contre le CT moto.....
Moi Dekra je n'y vais pas et je n'irai pas.
dagobert- Membre incontournable !
control technique
une infos que beaucoup ne connaisses pas sur le control technique juridiquement il ne vaux RIEN ,nous sommes toujours responsable d'un défaut sur un véhicule vendu, actuellement sur les voitures a moins de ce lancer dans des procédures interminables .Ce sera idem pour les motos encore un grand foutage de gueule pour nous taxer comme d'hab
Invité- Invité
control technique
on est tous contre, mais ou s'ont tous les motards pour contre carrer cette décision, et pourquoi pas un rassemblement européen pour luter contre, pour moi un motard responsable prend soin de sa moto pour sa propre sécurité et celle des autres, donc pour moi ce CT est injuste soyons solidaires.
Invité- Invité
Jogold15 a écrit:pour moi un motard responsable prend soin de sa moto pour sa propre sécurité et celle des autres, donc pour moi ce CT est injuste soyons solidaires.
Un citoyen responsable prend soin de lui, de sa famille, de ses proches et des autres citoyens...
Mais il y tellement d'irresponsable dans ce pays...
jacgl67 a écrit:
[..........]
Et les pires sont au gouvernement.... tous responsables mais pas coupables.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour les Toulousains. .. et les environs
Autosur route de seysses à Toulouse prévoit de mettre CT moto en service....
je viens de les appeler car j’ai une voiture à passer rapidement et l’autre en fin d’année... donc je leur ai dit qu’ il n’aurait aucune des 2.... mais à mon avis ils s’en foutent
La populations qu’ils ont autour de chez eux ne fait pas de moto ou alors emprunté
Bref... par contre maintenant cherche un centre pour passer la Volvo....
Autosur route de seysses à Toulouse prévoit de mettre CT moto en service....
je viens de les appeler car j’ai une voiture à passer rapidement et l’autre en fin d’année... donc je leur ai dit qu’ il n’aurait aucune des 2.... mais à mon avis ils s’en foutent
La populations qu’ils ont autour de chez eux ne fait pas de moto ou alors emprunté
Bref... par contre maintenant cherche un centre pour passer la Volvo....
Bonsoir Christophe.
Cherches parmis les indépendants..
J'en ai trouvé deux à proximité de chez moi dans le 59.
Pour mes voisins qui sont en recherche:
Eco Contrôle Auchy les Orchies 59310
Auto Nord Contrôle Petite Forêt 59494
Ces infos plus d'autres ont été transises à : Balancetoncentre
Cdlt
Dominique
Cherches parmis les indépendants..
J'en ai trouvé deux à proximité de chez moi dans le 59.
Pour mes voisins qui sont en recherche:
Eco Contrôle Auchy les Orchies 59310
Auto Nord Contrôle Petite Forêt 59494
Ces infos plus d'autres ont été transises à : Balancetoncentre
Cdlt
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
le gouvernement est toujours ok pour racketter de l'argent au nom de la sécurité mais pour réparer les routes avec un bitume dégradé donc dangereux pour la sécurité,là,y a plus personne,car faut dépenser
easy rider- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:jacgl67 a écrit:
[..........]
Et les pires sont au gouvernement.... tous responsables mais pas coupables.
On peut même dire : Irresponsables mais pas coupables
Ces sangsues avides d'argent du contribuable devraient être dans l'obligation de rendre des comptes comme un citoyen lambda.
Pour info, manif nationale le samedi précédent le démarrage du ct, le 13 avril.
Cdlt
Dominique
tlm,
Bref, des emmerdes en perspective !
Bref, des emmerdes en perspective !
cidji- Membre incontournable !
Je viens de recevoir un avis de AMV me disant que avec ou sans CT, je serai assuré de la même manière.
C'est le plus important dans cette histoire de CT mais je suis un peu déçu par les quelques messages que je viens de lire avec des invectives et des solutions simplistes d'opposants au CT.
Je sais, c'est à contre-courant de l'humeur du jour mais essayons de raisonner au lieu de résonner( comme un tambour)....
1- Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus, et les pays majeurs ont déja mis en place ce fameux contrôle depuis plusieurs années et certains de manière intelligente, comme en Allemagne où les modifications sont acceptés si faites avec des produits certifiés TüV. Pourquoi la France se distinguerait-elle des autres , le syndrome du village gaulois encore une fois ?
2 - Le couplet sur les "irresponsables incapables suceurs d'impôt qui ne réparent pas les routes" est un grand classique décevant pour justifier le "ne pas faire, eux d'abord". Faites vous élire pour changer les choses et vous verrez la complexité du binz (et je sais de quoi je parle par expérience vécue...).
3 - Faire une manifestation , sympa moment de cirque convivial avec des burns, des klaxons, des moteurs au rupteur, pour quel effet ?
ZERO, ça ne sert à rien, si ce n'est se mettre à dos le reste de la population non motarde.
Une idée de manifestation "positive": un rassemblement motard contre la vente et le montage des pots d'échappement et pour une sanction de 5000 euros (soyons fous !) en cas de contravention...
4 - Boycotter les centres "collabos" en n'y allant plus pour vos voitures ?
Mais pourquoi les faites-vous contrôler, elles n'en ont pas besoin, elles sont bien entretenues, en parfait état, comme vos motos bien sûr. Ce qui est valable pour un engin à moteur ne l'est pas pour un autre, curieux comme raisonnement....
5 - Les 50 euros comme une taxe de plus voulue par les lobbies du GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres.... et des taxes, vous en payez sans rien dire pour des choses "essentielles" bien sûr, comme tabac, alcool, netflix, loto....
6 - Que faire ?
Je suis assuré donc c'est laissé à mon libre arbitre (chic, je peux décider pour une fois) d'y aller ou pas, comme pour ma voiture. Je prends le risque d'une prune si contrôlé. Combien de fois j'ai été contrôlé dans les 10 dernières années ? 1 fois pour un 178 au lieu de 130 sur l'autoroute, donc de ma faute...
Et puis ma Bonneville 2016, je la garderai jusqu'à la fin du pétrole (ou ma fin...) donc la revente ne sera plus un problème majeur. Quant à la Gold, on verra dans 4 ans.
En conclusion, comme disait Shakespeare (ça fait sérieux!!), "much ado about nothing", beaucoup de bruit pour rien en français, donc pendant que certains vont s'énerver sur leurs claviers, je prend ma bécane pour une belle balade sous le soleil de Provence. Carpe Diem !
C'est le plus important dans cette histoire de CT mais je suis un peu déçu par les quelques messages que je viens de lire avec des invectives et des solutions simplistes d'opposants au CT.
Je sais, c'est à contre-courant de l'humeur du jour mais essayons de raisonner au lieu de résonner( comme un tambour)....
1- Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus, et les pays majeurs ont déja mis en place ce fameux contrôle depuis plusieurs années et certains de manière intelligente, comme en Allemagne où les modifications sont acceptés si faites avec des produits certifiés TüV. Pourquoi la France se distinguerait-elle des autres , le syndrome du village gaulois encore une fois ?
2 - Le couplet sur les "irresponsables incapables suceurs d'impôt qui ne réparent pas les routes" est un grand classique décevant pour justifier le "ne pas faire, eux d'abord". Faites vous élire pour changer les choses et vous verrez la complexité du binz (et je sais de quoi je parle par expérience vécue...).
3 - Faire une manifestation , sympa moment de cirque convivial avec des burns, des klaxons, des moteurs au rupteur, pour quel effet ?
ZERO, ça ne sert à rien, si ce n'est se mettre à dos le reste de la population non motarde.
Une idée de manifestation "positive": un rassemblement motard contre la vente et le montage des pots d'échappement et pour une sanction de 5000 euros (soyons fous !) en cas de contravention...
4 - Boycotter les centres "collabos" en n'y allant plus pour vos voitures ?
Mais pourquoi les faites-vous contrôler, elles n'en ont pas besoin, elles sont bien entretenues, en parfait état, comme vos motos bien sûr. Ce qui est valable pour un engin à moteur ne l'est pas pour un autre, curieux comme raisonnement....
5 - Les 50 euros comme une taxe de plus voulue par les lobbies du GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres.... et des taxes, vous en payez sans rien dire pour des choses "essentielles" bien sûr, comme tabac, alcool, netflix, loto....
6 - Que faire ?
Je suis assuré donc c'est laissé à mon libre arbitre (chic, je peux décider pour une fois) d'y aller ou pas, comme pour ma voiture. Je prends le risque d'une prune si contrôlé. Combien de fois j'ai été contrôlé dans les 10 dernières années ? 1 fois pour un 178 au lieu de 130 sur l'autoroute, donc de ma faute...
Et puis ma Bonneville 2016, je la garderai jusqu'à la fin du pétrole (ou ma fin...) donc la revente ne sera plus un problème majeur. Quant à la Gold, on verra dans 4 ans.
En conclusion, comme disait Shakespeare (ça fait sérieux!!), "much ado about nothing", beaucoup de bruit pour rien en français, donc pendant que certains vont s'énerver sur leurs claviers, je prend ma bécane pour une belle balade sous le soleil de Provence. Carpe Diem !
Invité- Invité
Bruno, cela fait plaisir de lire un texte écrit en bon Français avec des arguments.
Je suis d'accord avec toi, après j'aurai préféré que les contrôles se fassent chez des pros de la moto.
Sur les contrôles voiture, je me suis pris une contre visite pour une ampoule navette sur un éclairage de plaque. J'ai dit je vous la change sur l'instant ? non il faudra reprendre un RDV !! il y a un coté pompe à frique même sur les voitures. Ceux qui veulent trafiquer les voitures trouvent toujours des centres complaisant ou pas trop regardant. C'est la France quoi
DenisFont85- Membre incontournable !
Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus... Là je crois que déjà on a compris tout le sens du discours qui va suivre. A l'origine l'Europe était une bonne idée mais quand on voit ce que c'est devenu, un rassemblement de mondialistes qui décident de tout et n'importe quoi à notre détriment le plus souvent...bruno lavaure a écrit:
1- Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus
5 - Les 50 euros comme une taxe de plus voulue par les lobbies du GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres....
GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres....
Ah ben oui évidemment le capitalisme ça n'existe pas et ce n'est pas fait pour faire des profits. Et qui dit le contraire est donc traité de complotiste et de débile...
PS : c'est qui Fillipot dont tu sembles connaître les interventions?
kuczynski- Membre incontournable !
visiblement tous ceux qui s'ont contre le CT s'ont des débiles et simplistes! On voit de quel milieux il est ce personnage, désolé mais 50 euros c'est de l'argent pour beaucoup de personnes, mais voila on est des complotistes
José
José
Invité- Invité
Je crois que c'est pas la peine de s'écharper sur ce sujet... Quelque soit nos idées... Je pense qu'il y a plus important ailleurs...
Perso et cela n'engage que moi... J'envisage 2 solutions :
- soit je reste à la MAAF et je ne fait pas le CT
- soit je passe à la Mutuelle des Motards, j'ai déjà comparé les tarifs, cela ne me coûtera pas grand chose en plus... et bien évidemment je ne fais pas le CT...
Mais comme tab je n'ai pris aucune décision..
Perso et cela n'engage que moi... J'envisage 2 solutions :
- soit je reste à la MAAF et je ne fait pas le CT
- soit je passe à la Mutuelle des Motards, j'ai déjà comparé les tarifs, cela ne me coûtera pas grand chose en plus... et bien évidemment je ne fais pas le CT...
Mais comme tab je n'ai pris aucune décision..
Bonjour Christophe.chris5 a écrit:
Je fais exactement la même démarche que toi, refus catégorique de céder aux lobbys et de dépenser du pognon pour rien.
Comme toi je suis assuré à la Maaf, mais par contre le devis Mutuelle des Motards est 25 à 30% plus élevé que celui de mon assureur actuel.
J’ai tenté de comprendre pourquoi une telle différence mais sans succès.
Dominique
Bonjour DominiqueScoubidou a écrit:Bonjour Christophe.
Je fais exactement la même démarche que toi, refus catégorique de céder aux lobbys et de dépenser du pognon pour rien.
Comme toi je suis assuré à la Maaf, mais par contre le devis Mutuelle des Motards est 25 à 30% plus élevé que celui de mon assureur actuel.
J’ai tenté de comprendre pourquoi une telle différence mais sans succès.
Dominique
Je viens de vérifier :
Tout risque 406€ à la MAAF / 430€ à la mutuelle... et aussi dépannage 0 km pour les 2
En effet Christophe, très peu de différence.
J’en suis à 350 tout risque à la MAAF, et 430 à la Mutuelle des Motards à 0 km pour les deux.
J’en ai discuté de nouveau au salon de Douai avec des représentants de la mutuelle, pour eux les conditions doivent être quelque peu différentes de la MAAF.
Cela dit ta propal et similaire à la mienne en terme de montant : 430 euros.
A la MAAF la moto est associée à une voiture ce qui m’octroi une réduction en plus.
D’autre part chaque année mon comptable (mon épouse) se rend à la MAAF pour repasser à la loupe les contrats, elle arrive toujours à gratter quelque chose, et toujours de façon courtoise.
Dominique
Précision j'ai un Pan European 1300 de 2004..
Un side et 2 bagnoles à la MAAF
Un side et 2 bagnoles à la MAAF
Pour info, AMV m'informe qu'ils ne demanderont aucun certificat de CT pour s'assurer, ni pour une prise en charge en cas de sinistre.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
petite précision à la mutuelle des motards plus tu assures des motos plus le tarif baisse en gardant les mêmes conditions, a savoir qu'ils s'ont des motards avant tout à l'origine, et gardent la mentalité motarde et manifestent pour les motards ils s'ont contre le CT.
José
José
Invité- Invité
Je viens de contacter la MAAF...
Réponse par téléphone donc n'engage que celui qui écoute... mais un ecrit serait mieux....
La MAAF ne demandera pas le CT donc pas de résiliation mais en cas d'accident dû à l'état du véhicule la MAAF se réserve le droit de ne pas indemniser hormis le minimum obligatoire... mais ce qui est déjà le cas si l'état du véhicule est la cause de l'accident....
J'ai l'impression que l'on nous prend pour des cons... enfin je le sait depuis très très longtemps.....
donc pas de CT et peut-être changement d'assurance....
Réponse par téléphone donc n'engage que celui qui écoute... mais un ecrit serait mieux....
La MAAF ne demandera pas le CT donc pas de résiliation mais en cas d'accident dû à l'état du véhicule la MAAF se réserve le droit de ne pas indemniser hormis le minimum obligatoire... mais ce qui est déjà le cas si l'état du véhicule est la cause de l'accident....
J'ai l'impression que l'on nous prend pour des cons... enfin je le sait depuis très très longtemps.....
donc pas de CT et peut-être changement d'assurance....
oui tout ca sa ce mord la queue ............ sans pepins ils sont ok pour le non contrôle technique ...MAI AU CAS OU SI.... tu l'auras dans l'os pour rester correct
a voir et a réfléchir . je me dis qu'a ce jour le décret est passe , donc rien qu' un contrôle de la maréchaussée , si pas présentation ct l'amende est de combien si l'agent est professionnel et qu'il fait son boulot
a voir ???
a voir et a réfléchir . je me dis qu'a ce jour le décret est passe , donc rien qu' un contrôle de la maréchaussée , si pas présentation ct l'amende est de combien si l'agent est professionnel et qu'il fait son boulot
a voir ???
chris 36- Membre incontournable !
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12