Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar ventoura66 Aujourd'hui à 7:31
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:21
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 247 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, JPM01, kuczynski, ventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Contrôle technique . . . Suite et fin ?
+48
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
52 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Je viens d’entendre aux infos que c’est pour les plus de 50cm3.
Un comble lorsque l’on voit ces saloperies de scooters et petites motos complètement trafiquées qui en plus font un bruit de la mort dans les rues.
Cretins de politicards.
Toujours des lois de merde qui ne touchent pas les bonnes personnes
Je n’ai jamais rencontré de motard gros cube rouler avec des motos non entretenues, mal entretenues. On est pas suicidaire. Au contraire, on passe notre temps à regarder nos motos, surveiller la pression des roues, contrôler les freins, ….
Tout simplement incroyable.
Je ne comprends plus comment tourne la terre.
Un comble lorsque l’on voit ces saloperies de scooters et petites motos complètement trafiquées qui en plus font un bruit de la mort dans les rues.
Cretins de politicards.
Toujours des lois de merde qui ne touchent pas les bonnes personnes
Je n’ai jamais rencontré de motard gros cube rouler avec des motos non entretenues, mal entretenues. On est pas suicidaire. Au contraire, on passe notre temps à regarder nos motos, surveiller la pression des roues, contrôler les freins, ….
Tout simplement incroyable.
Je ne comprends plus comment tourne la terre.
Invité- Invité
Pas tous les motards Mat29... Suffit de discuter avec les mecanos... Mais quoi qu'il arrive je reste contre la pompe à fric...
Vous avez voulu vivre en capitalisme... C'est juste une suite logique.... Pognon... Oseille... Blé... Etc....
Vous avez voulu vivre en capitalisme... C'est juste une suite logique.... Pognon... Oseille... Blé... Etc....
À Mat29 : erreur, en fait, tu ne comprends plus comment tourne la France ...
fiblan- Membre incontournable !
C’est pas faux.fiblan a écrit:À Mat29 : erreur, en fait, tu ne comprends plus comment tourne la France ...
Invité- Invité
chris5 a écrit:hé non il est revenu par la fenêtre... qui en aurait douté... à part les fous
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/con
trole-technique-moto-application.php
Comme Valls , tu le vires par la porte , il rentre par la fenêtre
Les fum....
GiLLeS93- Membre incontournable !
Et ouais, avec en plus le président préféré des français qui siège encore deux mois à l'Europe, ça ne pouvait que nous retomber sur la tronche.... les scooters et mobylettes de moins de 125 cm3 pourront donc continuer à polluer, être trafiquées pour aller plus vite que leurs freins ne le permettent, faire du bruit, etc en toute impunité !
Ben oui, ils n'ont pas d'argent les gamins (à part pour trafiquer les bécanes), ils ne travaillent pas eux...
Ben oui, ils n'ont pas d'argent les gamins (à part pour trafiquer les bécanes), ils ne travaillent pas eux...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Misère...
Didou57 a écrit:... les scooters et mobylettes de moins de 125 cm3 pourront donc continuer à polluer, être trafiquées pour aller plus vite que leurs freins ne le permettent, faire du bruit, etc en toute impunité ! ...
C'est surtout cette problématique qui me dérange
Jife- Membre incontournable !
kuczynski- Membre incontournable !
Oui, car c'est justement l'argument des faux-culs (et des aigris) qui ont porté ce recours.
Et que tant de journalistes reprennent bêtement.
V
Et que tant de journalistes reprennent bêtement.
V
Allons, allons, pas de défaitisme, rien n'est perdu, loin s'en faut.....
https://www.auto-moto.com/non-classe/controle-technique-moto-gouvernement-344125.html
Encore plus clair
https://www.motomag.com/Controle-technique-moto-le-point-par-la-FFMC.html
Dernière édition par Etche le Mer 18 Mai 2022 - 17:11, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
ben vaudrait mieux car moi si jamais je prends le maquis et ne passerait pas ce CT!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Message de la FFMC Paris
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0 IMPORTANT, INFO CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0 IMPORTANT, INFO CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
Excellent, je pense que si le CT devient obligatoire (ce qui n'est qu'une histoire de sous) ça va bouger dans la rue.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Boujour.
Ah ba comme disait Macron ont ne va pas emmmerdez les gens avec ça.
Et paaaaaaf.
Ils devaient être en dessous d'une pile de dossiers.
À côté de ma 1500.
J'ai ma tobec de 24..à courroie
Les freins sont mes baskets !!!!!!!.
Je parle pas de mon Alcyon. Mon pot est un tube qui se finit comme ont dit en queue de carpe.
Ah et ci ont parlait de L'eco taxe qui à coûter une fortune.
Qui ne sert plus.
Ah et au faite les avions. Ont peut en parlez.
Qui nous balancent leurs kérosène sur la gueule pour atterrir pour être moins lourds.
. Pi....... Tin de merde..
Encore un truc à nous pomper du pognon.
Ah ba comme disait Macron ont ne va pas emmmerdez les gens avec ça.
Et paaaaaaf.
Ils devaient être en dessous d'une pile de dossiers.
À côté de ma 1500.
J'ai ma tobec de 24..à courroie
Les freins sont mes baskets !!!!!!!.
Je parle pas de mon Alcyon. Mon pot est un tube qui se finit comme ont dit en queue de carpe.
Ah et ci ont parlait de L'eco taxe qui à coûter une fortune.
Qui ne sert plus.
Ah et au faite les avions. Ont peut en parlez.
Qui nous balancent leurs kérosène sur la gueule pour atterrir pour être moins lourds.
. Pi....... Tin de merde..
Encore un truc à nous pomper du pognon.
matchless- Membre incontournable !
Ce qui fout encore plus les boules, c'est de savoir que c'est le groupe DEKKRA (leader européen du contrôle technique) qui pousse le dossier, sur la base de statistiques fausses que nos bons responsables ne sont pas capables de corriger.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
CT moto en octobre : pourquoi c'est impossible
par David Morcrette | 20.05.2022
Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible
Qu'il soit mis en place ou non à terme, le CT ne peut pas être en place en octobre 2022
Explications
On le pensait définitivement enterré mais le serpent de mer du Contrôle Technique moto est revenu sur le tapis cette semaine, après la demande du Conseil d'Etat d'accélérer le calendrier pour mettre le CT en place dès le mois d'octobre 2022.
Le Conseil d’Etat, a en effet été saisi par des associations (Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture) afin de ne pas attendre le report au 1/1/2023 de la mise en œuvre du contrôle technique (CT) moto fixé par un décret du 9 août 2021. Or juste après ce décret, le gouvernement avait annoncé son intention de ne pas imposer le CT aux 2RM en proposant des mesures alternatives comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. D'ailleurs une demande de dérogation a bien été adressée par l’Etat Français auprès de la Commission Européenne le 3 décembre 2021, sans réponse à ce jour.
Donc, on est toujours dans des procédures. Mais forcément, le CT fait beaucoup parler de lui.
Sans parler du fond sur le CT, il est de toute manière impossible de le mettre en place d'ici le mois d'octobre 2022 et pour plusieurs raisons.
Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible
Les centres de contrôle ne sont pas en place
Autant il y a plein de centres de contrôle technique auto, les motos demandent des infrastructures différentes, du pont de levage au banc de freinage pour les points majeurs. Et les centres actuels n'en sont pas pourvus.Il faut donc a minima les commander et vu les délais entre commandes et livraisons, il est peut probable que cela soit possible.
Agrément des centres
Il faut ensuite que les centres soient agréés pour la moto. Il y a actuellement 6554 centres de contrôle agréés pour l'auto. Mais il faut du temps pour les agréer également sur la moto.
Coût des infrastructures
Ce matériel coûte cher et les centres de contrôle sont des sociétés privées qui doivent gagner de l'argent et a minima amortir ce matériel.
Il est possible d'amortir ces coûts quand il y a 40 millions d'automobilistes. Mais le marché moto est 10 fois inférieur. Quelle société irait investir de l'argent dans du matériel sans s'assurer d'un retour financier rapide ?
Formation
Pour la moto et notamment déplacer une moto, les techniciens des centres de contrôles doivent obligatoirement avoir le permis moto. Vu les temps de passage du permis, il est impossible que les techniciens aient pu passer leur permis moto.
Maillage des centres
Pour en revenir au coût des infrastructures, les gros centres des métropoles peuvent faire ces investissements mais il y a des régions beaucoup moins peuplées et avec très peu de motos et scooters. Et quid des motards qui devront faire 200 km pour aller au centre le plus proche, pour un coût personnel supplémentaire en plus du coût du CT lui-même.
La fausse solution des concessionnaires moto
Forcément, la solution serait d'utiliser le réseau des concessions motos existantes. Mais on ne peut pas être à la fois juge et partie. Autrement dit, comment un CT pourrait-il être mis en place par celui qui vend une prestation sans qu'il y ait un problème d'impartialité ?
Points de contrôle
C'est bien beau de parler de Contrôle Technique, mais quels doivent être les points à vérifier ? Il y a 133 points à vérifier sur le CT auto, avec 600 défaillances possibles, regroupés en 9 fonctions mécaniques. Mais combien de points à vérifier pour le CT moto et lesquels, ceux qui demanderont une contre-visite ou non ? Le tout doit être appliqué par un arrêté.
Le contrôle technique des véhicules est en effet défini par l’arrêté du 18 juin 1991 modifié relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes et par l’arrêté du 27 juillet 2004 modifié relatif au contrôle technique des véhicules lourds. Il faut du temps pour travailler sur les points et publier un arrêté, sans compter la pause estivale.
Encombrement des centres
Dans l'hypothèse invraisemblable où tous les centres seraient équipés avec le bon matériel et avec le personnel formé dans les temps. Comment vérifier 3 millions de véhicules dans un laps de temps aussi court ? Il y a donc aussi des précisions sur les véhicules concernés, en fonction de leur ancienneté par exemple, en commençant par ceux de plus de dix ans, avec un délai plus ou moins long, sachant que les véhicules les plus récents de moins de deux ou trois ans pourraient être exemptés.
Délais gouvernementaux
Élisabeth Borne vient tout juste d'être élue au poste de Premier Ministre et il faut maintenant attendre la nomination d'un nouveau Ministre des Transports pour que le dossier reprenne son avancée. Et il aura peut-être autre chose de plus urgent à traiter d'abord que le CT moto. Les élections législatives de la mi-juin pourraient également venir encore chambouler les choses si la majorité était obtenue par l'opposition.
Conclusion
Toutes ces explications expliquent pourquoi la mise en place traîne depuis 2014. Et qu'il ne suffit pas du "yakafokon" d'associations pour résoudre le problème sur la table depuis des années et vu et revu années après années par plusieurs gouvernements et ministères.
Et tout çà pour quoi ?
On rappelle que moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés sont liés à une défaillance technique du véhicule. C'est donc beaucoup d'argent et de mécontentement pour essayer de résoudre une minorité de points.
Il reste le sujet du bruit, raison essentielle des actions de certaines associations pour la mise en place du Contrôle Technique, sans rapport avec une notion de danger mécanique mais bien comme une raison de salubrité publique.Et il est apparemment "plus simple" de pousser sur un Contrôle Technique à faire payer par l'usager, que de mobiliser les forces de l'ordre pour faire plus de contrôles routiers.
En attendant, le sujet est de plus en plus brûlant et il devient urgent que tout le monde passe au pot homologué afin de ne pas accélérer la mise en place d'un Contrôle Technique.
En attendant, la décision du Conseil d'Etat ne change rien sur le fond et le sujet va continuer à occuper à occuper l'actualité dans les mois à venir.
g2loq- Co-administrateur
a tous
Excellentes explications sur le CT dans cette vidéo par ce journaliste
durée 9 minutes, regardez la totalité de cette vidéo
https://www.facebook.com/jeanjacques.marchal.1/videos/530423632005148/
Bravo Dimitri du bon boulot , claire et précis
Surveillons cela de prêt , nos gouvernements nous ont obligés a acheter des gilets jaunes ... donc a chacun de voir
Excellentes explications sur le CT dans cette vidéo par ce journaliste
durée 9 minutes, regardez la totalité de cette vidéo
https://www.facebook.com/jeanjacques.marchal.1/videos/530423632005148/
Bravo Dimitri du bon boulot , claire et précis
Surveillons cela de prêt , nos gouvernements nous ont obligés a acheter des gilets jaunes ... donc a chacun de voir
gwpa- Membre incontournable !
De toute façon, je ne vois pas comment les centres pourraient être prêts d'ici 4 mois.
V
V
Contrôle technique.......suite et fin
Rebonjour
De toute façon pour l'instant ont va pas s'affoler
La raison
J'ai lu un article que déjà dans un premier temps les centres de ct ne sont pas du tout aménager pour ça. Et que ça va coûter une blinde déjà
Et aussi trouver du monde à former justement pour ça
Alors pour l'instant moi je dis c'est pas fait encore
De toute façon pour l'instant ont va pas s'affoler
La raison
J'ai lu un article que déjà dans un premier temps les centres de ct ne sont pas du tout aménager pour ça. Et que ça va coûter une blinde déjà
Et aussi trouver du monde à former justement pour ça
Alors pour l'instant moi je dis c'est pas fait encore
matchless- Membre incontournable !
Ceci dit, autant je suis contre le CT systématique, autant je trouve que faire un CT avant la vente d'une moto, c'est pas mal. Tous les acheteurs ne sont pas des "caïds" en mécanique et les vendeurs ne sont pas forcément tous honnêtes, donc cela peut éviter de se faire arnaquer. Mais ça ne se fera pas non plus, car dans ce cas, pas rentable du tout pour le centre de CT.
Etche- Co-administrateur
Pour les voitures, ça a commencé comme ça, en 1987 ou pas loin .
On voit où on en est aujourd’hui et ce que ça nous coûte quand on a plusieurs véhicules…
On voit où on en est aujourd’hui et ce que ça nous coûte quand on a plusieurs véhicules…
Gold65- Membre incontournable !
Le boycott c'est la seule réponse à ce niveau d'escroquerie... L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie (faux nom, manœuvres frauduleuses...). L'intention de tromper la victime est un élément essentiel. Il existe de multiples cas d'escroqueries, parmi lesquelles les escroqueries sur internet. La victime peut porter plainte. Les peines sont aggravées si l'escroquerie est commise par un agent public ou en bande organisée. Des peines complémentaires peuvent s'ajouter aux peines principales.
Dixit le site "service public.fr".
Phil
Dixit le site "service public.fr".
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
g2loq a écrit:Formation
Pour la moto et notamment déplacer une moto, les techniciens des centres de contrôles doivent obligatoirement avoir le permis moto. Vu les temps de passage du permis, il est impossible que les techniciens aient pu passer leur permis moto.
Moi c'est ce point là qui me dit que cela ne va pas être facile pour mettre en place le CT s'il y a vraiment une obligation du permis moto pour les techniciens !
Pour pouvoir conduire une cylindrée > 125 cm² et par exemple, il faut un permis A.
Impossible d'avoir un permis A directement aujourd'hui, il faut passer le permis A2, attendre 2 ans pour passer une nouvelle formation de 7h et obtenir le permis A !
A moins de recruter des motards impossible de mettre le CT pour octobre 2022 nonobstant les problèmes évoqués ci-dessus de matériel, précisions des points à contrôler...
En tout cas, je ne mettrai pas ma gold entre les mains de n'importe qui !
A moins que leur solution passe par un ban de test unique sur lequel nous placerions nous même notre moto et là pas besoin de permis pour les techniciens !!!!
El_TiTeP- Membre incontournable !
[quote="El_TiTeP"]
si je fais la moitié du boulot je paye la moitié du prix!
g2loq a écrit:Formation
.......
A moins que leur solution passe par un ban de test unique sur lequel nous placerions nous même notre moto et là pas besoin de permis pour les techniciens !!!!
si je fais la moitié du boulot je paye la moitié du prix!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pépé69 a écrit:
Ce qui fout encore plus les boules, c'est de savoir que c'est le groupe DEKKRA (leader européen du contrôle technique) qui pousse le dossier, sur la base de statistiques fausses que nos bons responsables ne sont pas capables de corriger.
Christian Pépé69
Ahhhhh le Lobbying...
La nature même de notre système!
Max 31- Membre incontournable !
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12