Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 819 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 810 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
radio numérique 1500
+10
Gekko
jclaudej
Dapi
Benoit85700
Suzu'Kid
mau
ventoura66
Didou57
fran674
g2loq
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: radio numérique 1500
Je suis la pour suivre la conversation, mais pour Christophe (oui je suis suisse aussi!) :
- Facile à mettre en place ?
- Programmation simple ?
- Beaucoup de pièces à démonter pour avoir l'accès ?
- Christophe pourrais-tu me donner un coup de main si jamais ?
J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée, quel modèle de GL avez-vous ?
Moi c'est une GL 1500 SE de 1999 anniversaire Honda
Merci pour un retour, soit ici ou en MP pour ne pas surcharger
J’oubliai, que du bonheur de piloter une GL ...
iPad- Membre actif
iPad a écrit:
J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée
C'est pas le modèle qui compte, c'est d'avoir le display de notre ami Dapi qui le fabrique et c'est une tuerie......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
Patrick, tu trouveras toutes les informations sur le Display de Pierre dans la rubrique" nouvel écran LCD pour 1500", fait une recherche tu le trouves facilement. j'ai le Display sur ma moto est vraiment très bien, je ne regrette vraiment pas cette installation. Aucun bugs dans le fonctionnement, informations pertinentes et évolutives, documents d'installation complet, montage un peu long mais tu ne regrette pas ton temps passé au vue des résultats
Mau
Patrick, tu trouveras toutes les informations sur le Display de Pierre dans la rubrique" nouvel écran LCD pour 1500", fait une recherche tu le trouves facilement. j'ai le Display sur ma moto est vraiment très bien, je ne regrette vraiment pas cette installation. Aucun bugs dans le fonctionnement, informations pertinentes et évolutives, documents d'installation complet, montage un peu long mais tu ne regrette pas ton temps passé au vue des résultats
Mau
Dernière édition par mau le Dim 4 Avr 2021 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
mau- Membre incontournable !
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
Revenons maintenant au terminal numérique pour la 1500, je trouve que le respect du au client suite à un achat de ce prix n'y est pas du tout.
Tout d'abord commande par un client Français et j'ai reçu un terminal en Allemand ensuite pour trouver la traduction j'ai du compter sur les membres du forum, le vendeur au début au abonnés absents.
Pas de documentations pertinentes et complète même en Anglais. Encore une fois j'ai du interpeller le vendeur qui m'a précisé qu'il était en train de rédiger une documentation pour l'installation.
Normalement la commande au guidon de la radio devait fonctionner alors que là...
Quand tu regardes sur Aliexpress, ce genre de matériel tu le trouves facilement en 4G/64G le fonctionnement s'en trouveras facilité et tu peux dans ce cas prévoir de faire fonctionner le GPS, la radio ou le DAB avec beaucoup moins de latence que sur le modèle que nous avons actuellement. C'est bien dommage que le vendeur n'est pas pris en compte ce point
Je pense sincèrement que quand tu lance ce genre de produit en amont tu prépares le matériel en conséquence et la documentation d'installation qui va avec.
Je ne regrette pas cet achat, je regrette vraiment le manque de considération du vendeur vis à vis de ses clients. Gagner de l'argent c'est bien mais avec la satisfaction du client c'est mieux
Mau
Revenons maintenant au terminal numérique pour la 1500, je trouve que le respect du au client suite à un achat de ce prix n'y est pas du tout.
Tout d'abord commande par un client Français et j'ai reçu un terminal en Allemand ensuite pour trouver la traduction j'ai du compter sur les membres du forum, le vendeur au début au abonnés absents.
Pas de documentations pertinentes et complète même en Anglais. Encore une fois j'ai du interpeller le vendeur qui m'a précisé qu'il était en train de rédiger une documentation pour l'installation.
Normalement la commande au guidon de la radio devait fonctionner alors que là...
Quand tu regardes sur Aliexpress, ce genre de matériel tu le trouves facilement en 4G/64G le fonctionnement s'en trouveras facilité et tu peux dans ce cas prévoir de faire fonctionner le GPS, la radio ou le DAB avec beaucoup moins de latence que sur le modèle que nous avons actuellement. C'est bien dommage que le vendeur n'est pas pris en compte ce point
Je pense sincèrement que quand tu lance ce genre de produit en amont tu prépares le matériel en conséquence et la documentation d'installation qui va avec.
Je ne regrette pas cet achat, je regrette vraiment le manque de considération du vendeur vis à vis de ses clients. Gagner de l'argent c'est bien mais avec la satisfaction du client c'est mieux
Mau
Dernière édition par mau le Dim 4 Avr 2021 - 9:33, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
Dapi ??Suzu'Kid a écrit:iPad a écrit:
J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée
C'est pas le modèle qui compte, c'est d'avoir le display de notre ami Dapi qui le fabrique et c'est une tuerie......
iPad- Membre actif
Voir ce sujet de Dapi, que l'on peut contacter en MP :
Nouvel écran lcd pour GL1500
(Sous son avatar, à droite, si on clique sur le petit globe cela dirige vers le site web)
Joyuss Pâqus
(J'ai caché les oeufs)
g2loq- Co-administrateur
mau a écrit:Bonsoir à tous,
, la fin est excellente et sur ce point je suis d'accord avec toi car pour le moment, j'ai passé plus de temps à essayer de faire marcher la bête que de rouler avec la moto en profitant du terminal. Christophe, pense à moi pour la question que je t'ai posé
Mau
Hello,
Pour la DAB+,cela a fonctionné du premier coup à la mise en route, clic sur le lien du display, recherche des stations et c'était ok.
Je pense pas que l'un ou l'autre des ports usb soit plus adapté, mais moi je l'ai raccordée sur celui qui a la plus grosse fiche.
Merci pour le coup de l'alu, ça marche super, j'ai en plus fait une liaison sur le boomerang pour faire plus de masse.
Effectivement, il y a un peu de temps à passer à configurer la bête à son goût, mais finalement, pas plus que sa tablette ou son ordinateur lorsqu'on les branche la première fois. Et ensuite, plus qu'à en profiter..
Et moi je roule pendant ce temps là...
Rassures-toi Gekko, on roule aussi... , la programmation, c'est pour les jours de pluie ..
Invité- Invité
Suzu'Kid a écrit:iPad a écrit:
Oui merci j'ai trouvé et j'ai contacté Dapi
Je vais aussi voir sur la bête comment ça donne ...
Vous êtes au top sur ce forum, merci à tous
iPad- Membre actif
g2loq- Co-administrateur
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
petit explicatif pour programmer le changement de station une fois celle-ci enregistrées. démarrage du terminal numérique
Appuyez sur les neuf petit points en haut à droite
appuyez sur "Fur Die" oui normalement ça devrais être système mais la traduction n'est pas terrible
faites défiler à gauche et choisissez "volant" c'est la programmation du ou des satellites du volant
personnellement j'ai choisis défilement rapide à gauche pour la montée des stations qui sont je le répète celle que vous avez prés enregistrées sur la radio. vous appuyez sur l'écran sur défilement rapide à gauche un message vous demande de choisir le bouton
et si l'enregistrement est bon vous avez ce message. Bon la traduction est approximative
et une petite coche apparait au niveau du bouton en bas que vous avez sélectionné, ça précise que votre sélection est bien prise en compte
vous faites la même chose pour la descente des stations et vous aurez comme résultat
par contre pour le bouton Mute ça ne fonctionne pas, mais je pense que le câblage ne permet pas de prendre plus d'ordre de commande à moins qu' une solution existe mais au niveau du multiplexage et là c'est une autre histoire. Donc pour le bouton Mute vous aurez ce message. Oui la traduction n'est pas terrible mais bon c'est mieux que rien
Père Bonni encore une petite question, tu te sers de quelle logiciel pour Le BAB car j'ai essayé avec le mien, j'ai inversé sur les deux prises USB mais c'est le même résultat et ton antenne pour le DAB, tu l'a branché ou sur le terminal
tu t'es servi du logiciel existant lors de la mise en route, DAB+, DAB-Z c'est le miens, livré avec le terminal USB
Mau
petit explicatif pour programmer le changement de station une fois celle-ci enregistrées. démarrage du terminal numérique
Appuyez sur les neuf petit points en haut à droite
appuyez sur "Fur Die" oui normalement ça devrais être système mais la traduction n'est pas terrible
faites défiler à gauche et choisissez "volant" c'est la programmation du ou des satellites du volant
personnellement j'ai choisis défilement rapide à gauche pour la montée des stations qui sont je le répète celle que vous avez prés enregistrées sur la radio. vous appuyez sur l'écran sur défilement rapide à gauche un message vous demande de choisir le bouton
et si l'enregistrement est bon vous avez ce message. Bon la traduction est approximative
et une petite coche apparait au niveau du bouton en bas que vous avez sélectionné, ça précise que votre sélection est bien prise en compte
vous faites la même chose pour la descente des stations et vous aurez comme résultat
par contre pour le bouton Mute ça ne fonctionne pas, mais je pense que le câblage ne permet pas de prendre plus d'ordre de commande à moins qu' une solution existe mais au niveau du multiplexage et là c'est une autre histoire. Donc pour le bouton Mute vous aurez ce message. Oui la traduction n'est pas terrible mais bon c'est mieux que rien
Père Bonni encore une petite question, tu te sers de quelle logiciel pour Le BAB car j'ai essayé avec le mien, j'ai inversé sur les deux prises USB mais c'est le même résultat et ton antenne pour le DAB, tu l'a branché ou sur le terminal
tu t'es servi du logiciel existant lors de la mise en route, DAB+, DAB-Z c'est le miens, livré avec le terminal USB
Mau
Mau
L'antenne est branchée directement sur le stick DAB +
J'ai utilisé l'appli DAB-Z, c'est elle qui est directement programmée sur le lien de la page de garde
L'antenne est branchée directement sur le stick DAB +
J'ai utilisé l'appli DAB-Z, c'est elle qui est directement programmée sur le lien de la page de garde
Invité- Invité
Radio numérique 1500
Bonsoir à tous,
Merci Christophe. Bonne soirée
Mau
Merci Christophe. Bonne soirée
Mau
J'ai réalisé un premier tuto pour les réglages de base en attendant que nos collègues Teutons nous en sortent un...
https://drive.google.com/drive/folders/18fqMZKj-0zbOkiy8sNv65QE7qUWheOCc?usp=sharing
Merci à ceux qui ont déjà pratiqué et qui verraient des coquilles de m'en faire part..
Bon, là, il fait beau, donc je vais aller rouler ,le prochain tuto, ce sera pour un jour de pluie...
Invité- Invité
Bonjour,mau a écrit:Bonjour à tous,
....
par contre pour le bouton Mute ça ne fonctionne pas, mais je pense que le câblage ne permet pas de prendre plus d'ordre de commande à moins qu' une solution existe mais au niveau du multiplexage et là c'est une autre histoire.....
As tu remarqué sur le nouveau faisceau qu'ils t'ont livré, si tu voyais des résistances de soudées (en général sous de la gaine thermo, vers les connecteurs)??
Invité- Invité
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore reçu le nouveau faisceau. As tu fait une demande auprès de Goldwing sound's pour l'avoir ou ce sont eu qui te l'ont envoyé ?
Mau
Je n'ai pas encore reçu le nouveau faisceau. As tu fait une demande auprès de Goldwing sound's pour l'avoir ou ce sont eu qui te l'ont envoyé ?
Mau
à tous
@mau, j'ai deux questions, tu écris :
Ensuite installation du DAB, j'ai mis de l'aluminium auto collant pour l'antenne du DAB car il faut que le boitier soit relier à la carrosserie et comme dans mon cas ce n'était pas possible j'ai mis cet alu pour faire une masse
- As-tu relier ton autocollant aluminium au cadre ou autre ?
- si je vois bien, ton boîtier d'antenne est à l'extérieure du pare brise ?
Oui j'ai craqué pour la radio et aussi le display de DAPI, j'attends avec impatience la livraison
Bonne route à tous
@mau, j'ai deux questions, tu écris :
Ensuite installation du DAB, j'ai mis de l'aluminium auto collant pour l'antenne du DAB car il faut que le boitier soit relier à la carrosserie et comme dans mon cas ce n'était pas possible j'ai mis cet alu pour faire une masse
- As-tu relier ton autocollant aluminium au cadre ou autre ?
- si je vois bien, ton boîtier d'antenne est à l'extérieure du pare brise ?
Oui j'ai craqué pour la radio et aussi le display de DAPI, j'attends avec impatience la livraison
Bonne route à tous
iPad- Membre actif
iPad a écrit:
Tu vas voir, c'est une tuerie le display à Dapi...............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Je plussoie!!!Suzu'Kid a écrit:iPad a écrit:
Tu vas voir, c'est une tuerie le display à Dapi...............
Gold35- Membre incontournable !
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
IPAD, non l'aluminium n'est pas relié à la masse de la moto, mais je pense que je vais passer un fil de masse de la batterie jusque l'aluminium que j'ai mis en place et relier également le Boomrang comme Christophe l'a fait.
Oui du coup j'ai mis l'antenne du DAB à l'extérieur du pare brise
Mau
IPAD, non l'aluminium n'est pas relié à la masse de la moto, mais je pense que je vais passer un fil de masse de la batterie jusque l'aluminium que j'ai mis en place et relier également le Boomrang comme Christophe l'a fait.
Oui du coup j'ai mis l'antenne du DAB à l'extérieur du pare brise
Mau
Radio numérique 1500
Bonsoir à tous,
j'avais un problème avec la clé USB du DAB, apparemment elle ne fonctionnait pas, du coup Marco de de Goldwing Sound's m'en a renvoyé une autre et là ça fonctionne plutôt bien, le son est vraiment très bon comparé à la radio non numérique. D'autre membre du forum ont 'il monté le terminal numérique?
Mau
Oui je l'ai monté et le DAB fonctionne bien, j'ai mis la masse au cadre sous la selle
Le seul truc j'ai reçu le petit CD cassé (je en sais ce qu'il y a dessus)
J'ai perdu la configuration de base, je pense une mauvaise manip
Un peu ardu à faire fonctionné, mais top
iPad- Membre actif
ci-dessous quelques liens pour le cd de la DAB ainsi qu'un tuto pour les réglages
Pas encore complet mais ça peut toujours aider
CD DAB+
Radio réglages de base
Radio personnalisation
Radio astuces
A dispo si vous voyez des coquilles
Invité- Invité
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Christophe pour toutes ces infos, on s'y retrouve mieux. De retour de notre petit road trip au Luxembourg, je peux vous donner mon avis concernant l'étanchéité du terminal et de l'affichage de l'écran avec l'humidité. Et bien après avoir pris des averses Vendredi soir dernier ainsi que pendant toute la nuit de Vendredi à Samedi et une très grosse averse Samedi matin quand nous avions pris la route pour Esch sur azelette, aucun problème avec la protection en place et pas de trace d'humidité sur l'écran. Dimanche, sur le retour nous avons pris quatre averses heureusement entre coupé de soleil et là non plus, arrivé à la maison, aucun problème d'humidité donc sur ce plan là au moins ça vas. J'ai rajouté une caméra à l'arrière de la moto, elle est fixée sous le top case et ça fonctionne très bien avec un des logiciel présent dans la liste, celui ou on voie le haut du visage du petit bonhomme google en vert et ça donne ça, pas mal ça évite de se retourner avec la remorque. Manque plus qu'une vision avant type Dashcam
Mau
Tout d'abord merci à Christophe pour toutes ces infos, on s'y retrouve mieux. De retour de notre petit road trip au Luxembourg, je peux vous donner mon avis concernant l'étanchéité du terminal et de l'affichage de l'écran avec l'humidité. Et bien après avoir pris des averses Vendredi soir dernier ainsi que pendant toute la nuit de Vendredi à Samedi et une très grosse averse Samedi matin quand nous avions pris la route pour Esch sur azelette, aucun problème avec la protection en place et pas de trace d'humidité sur l'écran. Dimanche, sur le retour nous avons pris quatre averses heureusement entre coupé de soleil et là non plus, arrivé à la maison, aucun problème d'humidité donc sur ce plan là au moins ça vas. J'ai rajouté une caméra à l'arrière de la moto, elle est fixée sous le top case et ça fonctionne très bien avec un des logiciel présent dans la liste, celui ou on voie le haut du visage du petit bonhomme google en vert et ça donne ça, pas mal ça évite de se retourner avec la remorque. Manque plus qu'une vision avant type Dashcam
Mau
Dernière édition par mau le Dim 23 Mai 2021 - 11:45, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
En effet, j'ai aussi testé sous la pluie, aucun problème particulier.
Comme quoi, c'est comme pour les smartphones, étanche même avec des petits trous pour le micro....
En tous les cas très satisfait du matos pour le moment, fait bien son boulot.
Pour l'antenne DAB, j'ai trouvé un petit ampli qui peut se connecter sur une des deux antennes arrière, je vais tester ça pour voir si c'est meilleur car j'ai des petites pertes de connectivité lors d'un passage d'un emetteur à l'autre dans ma région.
A voir
A+
Invité- Invité
Radio numérique 1500
Bonjour à tous,
Christophe, j'ai le même problème que toi pour le DAB, c'est plutôt directionnel au niveau de la réception et donc une antenne qui recevrait de toutes les directions ce serait pas mal effectivement, ça éviterait les coupures de son ou les saccades
Mau
Christophe, j'ai le même problème que toi pour le DAB, c'est plutôt directionnel au niveau de la réception et donc une antenne qui recevrait de toutes les directions ce serait pas mal effectivement, ça éviterait les coupures de son ou les saccades
Mau
Le père Bronni a écrit:
En effet, j'ai aussi testé sous la pluie, aucun problème particulier.
Comme quoi, c'est comme pour les smartphones, étanche même avec des petits trous pour le micro....
En tous les cas très satisfait du matos pour le moment, fait bien son boulot.
Pour l'antenne DAB, j'ai trouvé un petit ampli qui peut se connecter sur une des deux antennes arrière, je vais tester ça pour voir si c'est meilleur car j'ai des petites pertes de connectivité lors d'un passage d'un emetteur à l'autre dans ma région.
A voir
A+
Bonjour Christophe
As-tu testé l'ampli ?
Si concluant, pourrais-tu nous donner des infos pour que nous puissions l'installer aussi ?
D'avance merci et belle journée à tous
Patrick
iPad- Membre actif
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5