Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 731 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 718 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Attention au lavage
+9
GOLDY76
Dédé
kuczynski
DenisFont85
LOUG AVEL
nono_80
GOLDTH
Gekko
Didou57
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Attention au lavage
La Gold est tellement large qu'elle serait jamais tombé au fond !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Jean Pierre,
Là c'est plus un lavage mais un trempage, peut être que sur la piste d'à côté, tu as l'essorage ??
Ils sont fort ces Parisiens
Là c'est plus un lavage mais un trempage, peut être que sur la piste d'à côté, tu as l'essorage ??
Ils sont fort ces Parisiens
Gekko- Modérateur
Il y avait peut-être un indice du genre : attention tuba obligatoire
GOLDTH- Membre incontournable !
c'est pour nettoyer les jantes :GIF34:
nono_80- Membre incontournable !
J'avoue c'est chiant et rageant pour ce pilote...
Mais rien ne vaut un petit pulvérisateur à main avec un mélange eau et alcool à brûler, un chiffon doux pour nettoyer et un autre pour sécher et enlever les traces. Reste juste à ajouter un peu d'huile de coude....
Nos petits bijoux sont gavés d'électronique et les stations de lavages, les Karcher ou autres jets d'eau font très mauvais ménage avec nos Belles!
Mais rien ne vaut un petit pulvérisateur à main avec un mélange eau et alcool à brûler, un chiffon doux pour nettoyer et un autre pour sécher et enlever les traces. Reste juste à ajouter un peu d'huile de coude....
Nos petits bijoux sont gavés d'électronique et les stations de lavages, les Karcher ou autres jets d'eau font très mauvais ménage avec nos Belles!
Invité- Invité
Jamai je n'aurai pensé qu'un tel evennement pouvait arriver en station de lavage , cette situation doit faire mal quand ça arrive pour temps les plaques sont justent sur la fausse d'evacuation des eaux usées !!! en tout les cas merci pour l'information , et je ne suis pas sur d'y retourner pour laver la mienne
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Décidément la FJR n'a pas de chance après le port de St Martin de Ré, elle est vraiment de tout les plongeons :GIF28: :GIF28:
Denis,
Tu as raison c'est pour cela que l'on en voit beaucoup ici en Bretagne, car elle aime bien l'eau sous toute ces formes
Claude,
Je pense que le gars a joué de malchance, car j'ai souvent lavé mon 4x4 qui faisait les presque 2T avec les roues d'un côté sur les grilles de la piste de lavage pour laisser la boue s'évacuer facilement et je n'ai jamais fini au fond :GIF34:
Tu as raison c'est pour cela que l'on en voit beaucoup ici en Bretagne, car elle aime bien l'eau sous toute ces formes
Claude,
Je pense que le gars a joué de malchance, car j'ai souvent lavé mon 4x4 qui faisait les presque 2T avec les roues d'un côté sur les grilles de la piste de lavage pour laisser la boue s'évacuer facilement et je n'ai jamais fini au fond :GIF34:
Gekko- Modérateur
On peut vanner sur l'info mais si on se met à la place du propriétaire c'est pas drôle du tout...
kuczynski- Membre incontournable !
une moto quelquelle soit, en mauvaise posture est chaque fois une image qui m'attriste car je pense au proprio qui doit aussi prendre soin de sa machine. Si ça m arrivait j en serai malade. !!"kuczynski a écrit:On peut vanner sur l'info mais si on se met à la place du propriétaire c'est pas drôle du tout...
Dédé- Membre incontournable !
Ca me fait toujours un peu mal au ventre:colère3: quand je vois des machines "karchérisées"...
Invité- Invité
Je ne suis pas un adepte non plus du karcher, aucune de mes motos n'y est passée, je préfère le bon lavage a l'ancienne, eau de pluie et a la mano
Mais je reconnais qu'en IDF pas toujours évident a réaliser
Mais je reconnais qu'en IDF pas toujours évident a réaliser
Gekko- Modérateur
C'est quoi le soucis? C'est psychologique? Les motos résistent aussi bien au Karcher que les voitures. De plus le lavage à la "papa" si ça convient à la carrosserie peinte ne permet pas un nettoyage aprofondi sur les endroits cachés où vont se nicher toutes les saletés nuisibles à la bonne conservation de l'ensemble.
kuczynski- Membre incontournable !
Patrice,
Oui tu as raison sûrement psychologique, mais je ne m'y résous pas, un peu comme avec les rouleaux pour la voiture :GIF34:
Oui tu as raison sûrement psychologique, mais je ne m'y résous pas, un peu comme avec les rouleaux pour la voiture :GIF34:
Gekko- Modérateur
Oups! Il manque l'e reste du post... Je disais donc que le vrai problème était la vaporisation sous pression de micro gouttelettes qui peuvent engendrer des faux contacts et des ennuis électriques et électroniques. Ce brouillard à du mal à s'évacuer et condense un peu partout dans le ventre et cerveau de nos machines. Rien à voir avec une bonne saucée breton ou vendéenne!!
Enfin le principal est de ne pas en abuser.
Enfin le principal est de ne pas en abuser.
Invité- Invité
J'en apprends des choses sur le forum, c'est très intéressant de lire certains avis
sur le nettoyage des motos, chacun est libre de faire où pas faire, moi j'ai toujours
eu le réflexe d'un nettoyage à la haute pression quand le besoin d'un bon coup en
profondeur se fait sentir, ce qui n'empêche pas la finition à la main , et jamais eu
de soucis en particuliers. Sur cette station il y à en plus un bon soufflage par tuyau
que je passe sur les parties électrique ( extérieure )
sur le nettoyage des motos, chacun est libre de faire où pas faire, moi j'ai toujours
eu le réflexe d'un nettoyage à la haute pression quand le besoin d'un bon coup en
profondeur se fait sentir, ce qui n'empêche pas la finition à la main , et jamais eu
de soucis en particuliers. Sur cette station il y à en plus un bon soufflage par tuyau
que je passe sur les parties électrique ( extérieure )
Invité- Invité
Pendant mes 27 année sur la région Parisienne, logé en appartement, c'était lavage avec un sceau d'eau et éponge en bas (pas de jet), donc de temps en temps un coup de lavage station.
Depuis ma retraite et la province, lavage au jet et produit vaisselle avec éponge, micro fibre et huile de coude... en plus je suis surveillé....
Depuis ma retraite et la province, lavage au jet et produit vaisselle avec éponge, micro fibre et huile de coude... en plus je suis surveillé....
Au jet et à la main. Ensuite une crème spéciale.
Mais, je pense que le karcher reste utilisable pour autant que l'on :
- limite la pression
- respecte un minimum de distance
- n'insiste pas 3 heures à la même place
- evites les connections électriques
Chacun son choix, l'essentiel est qu'une Gold doit être propre.
Mais, je pense que le karcher reste utilisable pour autant que l'on :
- limite la pression
- respecte un minimum de distance
- n'insiste pas 3 heures à la même place
- evites les connections électriques
Chacun son choix, l'essentiel est qu'une Gold doit être propre.
GOLDTH- Membre incontournable !
Une autre passion de toujours, les chiens. Superbes tes Tervueren's. Le mien n'est malheureusement plus de ce monde.DenisFont85 a écrit:Pendant mes 27 année sur la région Parisienne, logé en appartement, c'était lavage avec un sceau d'eau et éponge en bas (pas de jet), donc de temps en temps un coup de lavage station.
Concernant la moto que je n'ai lavée qu'une fois en rentrant de mon périple, ce sera comme toujours, un premier passage avec un gant microfibres + eau et un produit nettoyant et immédiatement au fur et à mesure essuyage de la zone avec un chiffon microfibre.
Ma Vara n'a jamais vu le karcher et 3 fois maximum le jet en 8 ans.
Faut dire que je ne sors pas quand il pleut et qu'après chaque sortie les moustiques sont enlevés Toujours propre
Invité- Invité
Chez nous, c'est betteraves en automne et routes couvertes de boue, neige et sel en hiver. Je passe le karcher en dessous des roues garde boue et jantes. Pour le reste, c'est micro fibes et produit. Moi aussi je me suis déjà fait avoir avec la condensation qui s'infiltre partout et qui bloque les petits contacteurs.
Pour le rinçage, c'est eau de pluie et peu de chamois.
Pour le rinçage, c'est eau de pluie et peu de chamois.
Invité- Invité
Ca respire le maniaque du chiffon ici !!! :GIF34: :GIF34: mais bon j'en fais partie aussi
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2