Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 817 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 806 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Lavage en profondeur.
+2
Pépé69
Gold35
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Lavage en profondeur.
Bonsoir à tous!
J'aimerais bien laver la moto sous le carénage! Avec les ans, les poussières se déposent et je me demandais si on pouvait passer un coup de kärcher ou si c'était risqué étant donné l'attirail électrique qui pare le cadre!
Certains d'entre vous lavent ils leur moto sans le carénage et si oui, comment?
Merci!
J'aimerais bien laver la moto sous le carénage! Avec les ans, les poussières se déposent et je me demandais si on pouvait passer un coup de kärcher ou si c'était risqué étant donné l'attirail électrique qui pare le cadre!
Certains d'entre vous lavent ils leur moto sans le carénage et si oui, comment?
Merci!
Gold35- Membre incontournable !
Re: Lavage en profondeur.
Pour ma part, je nettoie toutes les parties accessibles (endroit - envers - visible) quand je démonte pour entretien ou révision, mais pas de désossage réservé au seul nettoyage. Et pour moi c'est déjà pas mal. Quant au karcher sur l'attirail électrique, à éviter je pense, trop agressif.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Oui bien sûr, nettoyer quand le démontage est prévu pour un entretien et pas fait exprès! c'est déjà assez pénible comme ça! Je nettoie aussi en passant un coup de chiffon sur ce qui est visible mais ça reste superficiel. Dès fois je me dis qu'un bon gros nettoyage ne ferait pas de mal. Si on protège tout ce qui est électrique et bien on a tout caché, ce que fait admirablement le carénage.Pépé69 a écrit: Pour ma part, je nettoie toutes les parties accessibles (endroit - envers - visible) quand je démonte pour entretien ou révision, mais pas de désossage réservé au seul nettoyage. Et pour moi c'est déjà pas mal. Quant au karcher sur l'attirail électrique, à éviter je pense, trop agressif.
Christian Pépé69
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Pourquoi hésiter? Chez moi, moto, voiture (compartiment moteur ) tout y passe sans précaution particulière.L'électrique est assez bien protégé pour résister à un coup de Karcher .
...
...
Ben quoi ? J'attendais !
Tu as oublié de nous montrer la pus marrante, la phase I, quand tu pars à la chasse à l'éléphant bleu :
Du coup, je vais te dénoncer. aux + jeunes : les ailes d'or du phoenix
Bises à Fifi !
g2loq- Co-administrateur
Karcher ou pas : l'important est de rouler après lavage pour bien sécher les petits recoins qui pourraient accumuler de l'humidité !
papijerome60- Membre incontournable !
Entièrement d'accord, auto ou moto le but est de sècher le plus vite possible et donc de roulerpapijerome60 a écrit:Karcher ou pas : l'important est de rouler après lavage pour bien sécher les petits recoins qui pourraient accumuler de l'humidité !
Je ne pouvais avoir meilleure réponse!!!
moins on démonte, mieux elle se porte !!
déposer l'ensemble de l'habillage pour un nettoyage va presque toujours entrainer des petites casses de plastique, des pièces en trop au remontage!! et beaucoup de temps pour pas grand chose
le nettoyage des pièces déposées, lors d'une maintenance, s'impose bien sur
Kuczynski nous poste des photos de 10 ans de sa 1800 accidentée lors de sa réparation
déposer l'ensemble de l'habillage pour un nettoyage va presque toujours entrainer des petites casses de plastique, des pièces en trop au remontage!! et beaucoup de temps pour pas grand chose
le nettoyage des pièces déposées, lors d'une maintenance, s'impose bien sur
Kuczynski nous poste des photos de 10 ans de sa 1800 accidentée lors de sa réparation
didier- Membre incontournable !
Pour être précis, c'était plutôt il y a bientôt 6 ans, lorsque la machine fut repeinte en "rouge flamme de ClioIV" dans la région toulousaine. (Tiens, faudra que je lui demande, où exactement, lors de notre prochaine roulade).
26 pièces à peindre - 97 pièces et 300 vis, agrafes et écrous à démonter -
g2loq- Co-administrateur
Christian dégaine toujours plus vite que MON ombre .
Evidemment on ne démonte pas tout ce bazar par plaisir tous les 4 matins. D'ailleurs ce n'était pas la question initiale. En 10 ans je l'ai donc fait deux fois. La première à l'achat lorsque la moto a subi une "révision" complète et la seconde lorsqu'elle a été repeinte.
Pour faire plus simple, rien n'empêche de temps en temps de déposer la selle et les 4 caches latéraux et de donner un petit coup de jet d'eau ou de Karcher. C'est dingue la poussière de la route qui s'accumule sous la selle .
Evidemment on ne démonte pas tout ce bazar par plaisir tous les 4 matins. D'ailleurs ce n'était pas la question initiale. En 10 ans je l'ai donc fait deux fois. La première à l'achat lorsque la moto a subi une "révision" complète et la seconde lorsqu'elle a été repeinte.
Pour faire plus simple, rien n'empêche de temps en temps de déposer la selle et les 4 caches latéraux et de donner un petit coup de jet d'eau ou de Karcher. C'est dingue la poussière de la route qui s'accumule sous la selle .
re, pour continuer le HS de g2loq,
et pour être très précis dans les dates
la 1ere photo de la gold de Patrice, démontée suite accident et subissant un nettoyage très approfondi, date de 2012, soit 9 ans !!
quand on ne sait pas,on ne sait pas !!!
et pour être très précis dans les dates
la 1ere photo de la gold de Patrice, démontée suite accident et subissant un nettoyage très approfondi, date de 2012, soit 9 ans !!
quand on ne sait pas,on ne sait pas !!!
didier- Membre incontournable !