Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 560 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, chris5, Chrismargab, El_TiTeP, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Larititi, Mike Andrew, toupeyo, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Porsche invente un carburant écolo
4 participants
Page 1 sur 1
easy rider- Membre incontournable !
Re: Porsche invente un carburant écolo
Il s'agit effectivement d'un des usages de l'hydrogène, qu'il faudra quand même produire de façon plus propre qu'aujourd'hui (à partir du méthane, ce qui produit énormément de CO2 !), en disposant de beaucoup d'électricité.
Ces nouvelles alternatives permettant des pétroles de synthèse SANS puiser dans ceux qui sont enfouis (autrement écrit : sans augmenter la masse de CO2) seront surement de bonnes concurrentes aux solutions électriques. Et tant mieux ! On entendra plus longtemps le son des belles mécaniques !!
Ces nouvelles alternatives permettant des pétroles de synthèse SANS puiser dans ceux qui sont enfouis (autrement écrit : sans augmenter la masse de CO2) seront surement de bonnes concurrentes aux solutions électriques. Et tant mieux ! On entendra plus longtemps le son des belles mécaniques !!
boris-jc- Membre incontournable !
en espérant que l'état se penche sur cette nouvelle énergie qui contenterait plus de personnes et nous obligerait pas à changer son véhicule
A se demander si l'idee de Porche n'est pas un truc pour vider la mer. Pour produire 1 tonne d'H2 par electrolyse de l'eau, il faut environ 10 tonnes d'eau ... cela me rappelle l'histoire de la mer morte qui se vide doucement à force de pomper en amont dans le Jourdain pour les besoins de l'agriculture ... et puis quel interet de recombiner de l'H2 avec du CO2 pour produire un carburant methanol pour moteur à combustion alors qu'on peut faire tourner un moteur electrique avec une pile à Hydrogene ? c'est peut etre un moyen de continuer de faire exister les moteurs à combustion pour des vehivules de luxe mais pas pour monsieur tout le monde. Qu'en pensez vous ?
fiblan- Membre incontournable !
il n'y a pas de réponse vraiment écologique,et combien faut il d'eau pour refroidir les réacteurs d'une centrale nucléaire pour produire de l'électricité?
alors déjà juste le titre !!!
"Un carburant aussi écologique que la voiture électrique"
Certains disent que la voiture électrique n'est pas écologique et Porsche fait un carburant aussi écologique que la voiture électrique...
Et puis le mot carburant et le mot écologique ne peuvent pas ce suivre, c'est comme écrire l'eau ne mouille pas.
Quelle que soit la quantité d'eau que tu décomposeras pour obtenir de l'H2 (et de l'O2, par la même occasion), tu la retrouveras intégralement après la combustion ou l'oxydation sur une pile à combustible.fiblan a écrit:A se demander si l'idee de Porche n'est pas un truc pour vider la mer. Pour produire 1 tonne d'H2 par electrolyse de l'eau, il faut environ 10 tonnes d'eau ... cela me rappelle l'histoire de la mer morte qui se vide doucement à force de pomper en amont dans le Jourdain pour les besoins de l'agriculture ... et puis quel interet de recombiner de l'H2 avec du CO2 pour produire un carburant methanol pour moteur à combustion alors qu'on peut faire tourner un moteur electrique avec une pile à Hydrogene ? c'est peut etre un moyen de continuer de faire exister les moteurs à combustion pour des vehivules de luxe mais pas pour monsieur tout le monde. Qu'en pensez vous ?
Mais cette eau n'est pas perdue ! Elle s'évapore (pour retomber plus loin) ou retourne là où elle a été puisée.easy rider a écrit:il n'y a pas de réponse vraiment écologique,et combien faut il d'eau pour refroidir les réacteurs d'une centrale nucléaire pour produire de l'électricité?