Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 798 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
affichage consommation Goldwing tour 2021
+34
Marcus71
NOCA
Etche
Sharky77FR
gegeto66
bandit52240
Kristof_Diy
Maxrunner31
Pépé69
Filip78
castagnou
AKA
jcdu47
Stenoco
Yannick
Abrahamo
Eric 50
laurent67520
boris-jc
Hayadada
g2loq
JPM01
Chris MILLERS
J456
El_TiTeP
naudin
cidji
GiLLeS93
Suzu'Kid
Gekko
papijerome60
Filip91
papygold
POTZIE
38 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: affichage consommation Goldwing tour 2021
Bonjour,
Oups, désolé, j'ai changé l'orientation du sujet de ce post.
Tout ca pour dire que je rencontre le même problème d'affichage "non réelle" sur ma crosstourer DCT depuis une reprogrammation lors d'une révision. En réel, je consomme bien moins et ca sent un changement du calcul de la consommation dans le software de la moto. Après si qq1 peut me rencarder sur la conso de sa gold DCT en ville j'apprécierai (même en MP).
Bonne journée.
Oups, désolé, j'ai changé l'orientation du sujet de ce post.
Tout ca pour dire que je rencontre le même problème d'affichage "non réelle" sur ma crosstourer DCT depuis une reprogrammation lors d'une révision. En réel, je consomme bien moins et ca sent un changement du calcul de la consommation dans le software de la moto. Après si qq1 peut me rencarder sur la conso de sa gold DCT en ville j'apprécierai (même en MP).
Bonne journée.
Invité- Invité
et pardon si la réflexion est saugrenue, mais je n'ai jamais vu un ordinateur de bord se gourrer. Avez-vous bien paramétré L/100, car si ce sont des galons ou si vous faites l'inverse 100/L, la conso ne peut pas être fiable. Pardon encore si ça vous parait débile, mais c'est comme la panne du coupe-circuit, on n'y pense même pas...
Invité- Invité
affichage consommation Goldwing tour 2021
Personnellement j'ai une confiance toute relative sur les ordinateurs de bord que ce soit celui d'une moto ou d'une voiture.
J'ai l'habitude de faire une bonne vieille règle de 3 quand je refais le plein et là on a une idée de la consommation réelle de son véhicule.
Sur ma voiture par exemple j'ai pratiquement un litre d'écart entre la consommation réelle et celle affichée par l'ordinateur de bord.
J'attends ma Gold Bagger DCT 2020 avec impatience. Elle ne m'a pas encore été livré.
Je ferais le test dès le premier plein.
J'ai l'habitude de faire une bonne vieille règle de 3 quand je refais le plein et là on a une idée de la consommation réelle de son véhicule.
Sur ma voiture par exemple j'ai pratiquement un litre d'écart entre la consommation réelle et celle affichée par l'ordinateur de bord.
J'attends ma Gold Bagger DCT 2020 avec impatience. Elle ne m'a pas encore été livré.
Je ferais le test dès le premier plein.
Dernière édition par naudin le Sam 17 Avr 2021 - 21:24, édité 1 fois
naudin- Membre actif
Bonsoir
Info de la semaine de mon concessionnaire : Honda France préconise un reset complet de l'odb. Intervention de l'ordre de 30/45 minutes. Mon concessionnaire fait la manipulation samedi prochain.
A suivre.
Bonne soirée
Info de la semaine de mon concessionnaire : Honda France préconise un reset complet de l'odb. Intervention de l'ordre de 30/45 minutes. Mon concessionnaire fait la manipulation samedi prochain.
A suivre.
Bonne soirée
POTZIE- Membre actif
encore un autre exemple, je viens de refaire le plein juste quand la réserve venait de s'allumer.
Photo avant de faire le plein, le trip A fut remit à zéro au dernier plein : 273 km pour une consommation annoncée de 9.5l / 100KM
Quantité d'essence pour avoir de nouveau le plein : 17.7L = une consommation calculée de 6.5L / 100KM
188 km quasi exclusivement de ville, je vais en parler au concessionnaire.
Invité- Invité
El_TiTeP- Membre incontournable !
Sur l’étiquette sur la trappe il est indiqué E5/E10 et en ce qui me concerne le concessionnaire m’a conseillé le 98....
Invité- Invité
bebert a écrit:Sur l’étiquette sur la trappe il est indiqué E5/E10 et en ce qui me concerne le concessionnaire m’a conseillé le 98....
Idem pour moi, il m'a conseillé le 98
Jacques
Perso je mets du 95 E5 et exceptionnellement du 98 (quand il n y a que du E10 par exemple). A mon avis pour un moteur aussi peu poussé, le E5 fait l'affaire sans problème.
Jacques
J456- Membre incontournable !
Hayadada a écrit:
encore un autre exemple, je viens de refaire le plein juste quand la réserve venait de s'allumer.
Photo avant de faire le plein, le trip A fut remit à zéro au dernier plein : 273 km pour une consommation annoncée de 9.5l / 100KM
Quantité d'essence pour avoir de nouveau le plein : 17.7L = une consommation calculée de 6.5L / 100KM
Bien que je la trouve bien comme bécane, je trouve scandaleux qu'à c'prix là ils ne soient pas foutu de mettre un ordinateur de bord qui fonctionne.
Dans c'cas là ils n'avaient qu'à pas en mettre.
Perso j'pense que Mr Honda mériterait que tous les possesseurs de golds se plaignent car à mon humble avis, ils doivent être au courant de ce disfonctionnement.
Invité- Invité
J'ai reçu ma Goldwing Bagger 2021 depuis quatre jours.
J'ai parcouru 288 km, en ne roulant quasiment que dans la campagne, à vitesse très modérée (rodage), et l'odb m'annonce une consommation de 9 l/100 km !.
Au prochain plein, je ferai le calcul de la consommation réelle.
Chris
Chris MILLERS- Membre posteur
Bonjour,
Comme annoncé mon concessionnaire a fait la manipulation sur l'OdB préconisée par Honda France.
En synthèse : pas concluant. C'est moins pire mais encore très loin de la vérité.
Sur 150 kms conso 8,9 soit un peu moins de 6 litres au 100.
L'OdB affiche 8,5 et une autonomie globale après le plein de 269 kms.
Mon concessionnaire transmet les photos à Honda.
En attendant je vais partir du principe d'une autonomie de 300 kms.
Je descends au Pays Basque vendredi j'aurai l'occasion de vérifier.
Comme je pars avec un pote qui a une 1200 GSA il me servira de réservoir de secours au cas ou....
Affaire à suivre
Bonne journée
Comme annoncé mon concessionnaire a fait la manipulation sur l'OdB préconisée par Honda France.
En synthèse : pas concluant. C'est moins pire mais encore très loin de la vérité.
Sur 150 kms conso 8,9 soit un peu moins de 6 litres au 100.
L'OdB affiche 8,5 et une autonomie globale après le plein de 269 kms.
Mon concessionnaire transmet les photos à Honda.
En attendant je vais partir du principe d'une autonomie de 300 kms.
Je descends au Pays Basque vendredi j'aurai l'occasion de vérifier.
Comme je pars avec un pote qui a une 1200 GSA il me servira de réservoir de secours au cas ou....
Affaire à suivre
Bonne journée
POTZIE- Membre actif
il m'a aussi fait une bidouille le jour ou il a installé le porte paquet.
J'ai fait le plein juste après, je vais voir si il y a une amélioration.
Dernier plein 269km --> 19 litres et la moto annonçait 10.1/100km
sinon il serait intéressant de recensé les versions d'OS et peut être de trouver une issue pour ce soucis !
Yannick- Membre connaisseur...
Du coup en question complémentaire, je comprends que la consommation est surévaluée et les km restant faibles mais est ce que la jauge est juste et montre le réel niveau d'essence?
Invité- Invité
olijack a écrit:Du coup en question complémentaire, je comprends que la consommation est surévaluée et les km restant faibles mais est ce que la jauge est juste et montre le réel niveau d'essence?
C'est étrange comme elle calcule vers la fin du réservoir.
Le jour ou j'ai fait installer mon porte paquet, je suis parti de chez moi avec une autonomie annoncée de 38km.
Bonneville / Cluses 15km, arrivée à mon travail toujours 38km d'autonomie
Dans la matinée, je prends l'autoroute pour aller sur Annemasse et c'est seulement vers Bonne 30km plus loin j'ai commencé à perdre des km autonomie.
J'ai donc fait 45 km avant de commencer à perdre 1km d'autonomie dont 30 réalisés à 130km/h sur autoroute
2km plus loin, la lampe de la réserve c'est allumée et là, l'autonomie avait une décroissance cohérente.
J'ai remarqué que vers la fin du réservoir avant que le voyant s'allume, elle m'annonce une autonomie de 35km pendant au moins 40km et seulement quand le voyant de la réserve s'allume, l'autonomie recommence à baisser.
Depuis que je roule en mode sport et mode manuel, elle m'annonce 10L / 100km alors que j'arrive à faire 300km avec le plein et que le réservoir fait 21 litres...
je viens d'avoir mon concessionnaire au tel, je dois passer la semaine prochaine (jeudi, enfin si il fait beau ) pour la remise à zéro du capteur CKP.
C'est le capteur du vilebrequin.
Affaire à suivre
Bonne journée
- Affichage conso entre 7.2l et 7.5l /100km
- Conso réelle 4.8l et 5.4l /100km
Environ 2 litres de différence à chaque relevé, je continu jusqu'à lundi et je vous dirais ensuite.
1200km pour le moment à deux en mode TOUR. Une petite partie en route à 110.
Je profite d'une semaine de vacances en Bretagne pour vérifier la conso:
- Affichage conso entre 7.2l et 7.5l /100km
- Conso réelle 4.8l et 5.4l /100km
Environ 2 litres de différence à chaque relevé, je continu jusqu'à lundi et je vous dirais ensuite.
1200km pour le moment à deux en mode TOUR. Une petite partie en route à 110.
JPM01- Membre posteur
Consommation Gold 2021
Bonjour,
Voilà les vacances en Bretagne c'est fini, en attendant de partir pour l'Espagne et ensuite la Suisse.
La moyenne de conso, sur 2102 km ressort à 5.49 L, pour un affichage de 7.7 L.
Sur les route de Bretagne à 110, conso de 5.70, affichage 8.1.
Sur autoroute stabilisé à 130, conso de 6.16, affichage 8.3.
Je précise que nous sommes en couple, avec bagages et sur TOUR.
La moto affiche aujourd'hui 4833 km.
Voilà les vacances en Bretagne c'est fini, en attendant de partir pour l'Espagne et ensuite la Suisse.
JPM01- Membre posteur
Merci pour ce relevé. Vaut mieux que cela soit dans le sens d'une conso réelle plus faible mais ce n'est pas normal d'avoir autant d'écart avec l'affichage.
Du coup je comprends que l'affichage des kms restants n'est pas juste non plus et donc affiche moins de km que reellement possible a faire.
Du coup je comprends que l'affichage des kms restants n'est pas juste non plus et donc affiche moins de km que reellement possible a faire.
Invité- Invité
JPM01 a écrit:Bonjour,
Salut à tous,
Merci pour ces relevés !
J'ai pris l'habitude de retrancher 2.2 L à la conso affichée (qui ne sert pas à grand chose), et d'ajouter (ce qui est plus utile) 1/3 à l'autonomie restante affichée (40% serait plus exact, mais 1/3 va dans le sens de la sécurité ).
Y compris lorsque je passe en réserve. C'est plus représentatif, et du coup j'y fais davantage attention que le décompte folklorique affiché !
V
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11