Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 380 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+34
jothi
Pépé69
boris-jc
DenisFont85
Jean-Pierre M72
eddy tionspéciale
stefbzh22
guillaume692
chris 36
Didou57
Abrahamo
jclaudej
LOUG AVEL
Panagil
Roger64
charpentier09
Suzu'Kid
gwpa
thydeplab
La Savoie
teurteul73
Flip
kuczynski
sky.fred
jcdu47
Jife
didier
Mik
ventoura66
dagobert
Gekko
hercule
thierry930
Philgold
38 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
Bonjour tous
De mon côté, j'ai fais du rangement dans l'atelier, comme c'était "Beyrouth", j'ai décidé de monter une petite mezzanine pour pouvoir stocker c'que je n'veux pas jeter, enfin stocker le b....l quoi ...! C'que les gens raisonnables auraient jeté sans scrupule aucun ...
Suis parti avec du tube rectangle 100 x 40 sur 2200 de haut pour passer dessous avec l'Estafette:
Soudure de semelles sur les montants:
Assemblage:
Dernières traverses:
Et chargement du b....l, ça tient !!!
Et la place est prête pour les mémères:
Reste pu qu'à ranger l'reste, mais ça c'est pour le week end prochain:
Reste du pain sur la planche ...
De mon côté, j'ai fais du rangement dans l'atelier, comme c'était "Beyrouth", j'ai décidé de monter une petite mezzanine pour pouvoir stocker c'que je n'veux pas jeter, enfin stocker le b....l quoi ...! C'que les gens raisonnables auraient jeté sans scrupule aucun ...
Suis parti avec du tube rectangle 100 x 40 sur 2200 de haut pour passer dessous avec l'Estafette:
Soudure de semelles sur les montants:
Assemblage:
Dernières traverses:
Et chargement du b....l, ça tient !!!
Et la place est prête pour les mémères:
Reste pu qu'à ranger l'reste, mais ça c'est pour le week end prochain:
Reste du pain sur la planche ...
Mik- Membre incontournable !
Un vrai garage... Je suis jaloux .
kuczynski- Membre incontournable !
Ah ouais, super le garage.
Ca donne envie.
On voit que la mécanique n'a pas trop de secrets pour toi.
Ca donne envie.
On voit que la mécanique n'a pas trop de secrets pour toi.
Invité- Invité
Tu as réalisé une gorge pour le circlips?
Pas moi, je n'ai pas le matériel ni les compétences de tourneur, c'est un ami qui s'en charge.kuczynski a écrit:Tu as réalisé une gorge pour le circlips?
C'est un "classique" pour les BMW de 85 à 94.
Il ne faut pas remonter tel que d'origine sinon ce roulement à une durée de vie de 20 à 80 mkm. Sans ce circlips, que BMW avait sur les séries précédentes puis a remis en 94, la poussée sur l'arbre secondaire fait sortir le roulement et le fait travailler de travers.
hello, bien comme nous sommes bloqué pour l'hiver, je vais retaper mon bateau, histoire de occuper... anti fouling,poncage,polissage,lustrage de la coque. Electricité, modif du petit tableau de bord,réfection de l'habitacle et pour madame reprise des housses. et comme cadeau je lui remettrais un nouveau moteur...et voila....
Flip- Membre incontournable !
teurteul73- Membre incontournable !
Pu...... le garage cela donne envie ...........mais j’adore avant tout ... le
VIVE LA SAVOIE LIBRE
La savoie
teurteul73 a écrit:"""
non de dieu une Renault 16
voiture présenté au salon de paris l'année de ma naissance
superbe la tienne au demeurant
et une CX
mon père en a eut deux dans mon jeune age
Hi hi hi, la mienne aussi...!
Ouarffff, la classe 65, c'est la meilleure que j'dis mouaaa !!!
Nb: Mon père aussi en avait deux mais lui, jusqu'à son passage à trépas, et moi aussi et j'suis toujours là, ça doit être ça qu'on appelle la génétique, non ??!!
Hello,
Il faut bien s'occuper un peu et du taff et des projets c'est pas ce qui manque entre la gravure sur verre, la mécanique moto et boardtrack, la personnalisation du spyder de la Miss, des accessoires spyder et des commandes d'enseignes magasin.
Bon WE bonne mécanique et bricolage et bon confinement
Philgold
Il faut bien s'occuper un peu et du taff et des projets c'est pas ce qui manque entre la gravure sur verre, la mécanique moto et boardtrack, la personnalisation du spyder de la Miss, des accessoires spyder et des commandes d'enseignes magasin.
Bon WE bonne mécanique et bricolage et bon confinement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Bravo Philgold tu es très doué...je dirais même plus, tu as du talent !
Cdlt
bruno45700
Bravo Philgold tu es très doué...je dirais même plus, tu as du talent !
Cdlt
bruno45700
Invité- Invité
Salut les amies et amis..
Tout d'abord, joyeux noël en retard et bonne année en avance.
Bon bah j'va vous donner des nouvelles de l'avancement d'mon garage.
Tout d'abord avec ma chère et tendre, on a posé les fenêtres et les portes que j'avais fabriqué chez mon fils.
Ensuite, on a posé le plancher (mais j'ai po d'photos) et on a fabriqué et posé l'échelle de meunier pour pouvoir stocker là haut.
Comme il me restait une façade à enduire, bah j'lai fait avant qu'il repleuve..
Ensuite j'ai fait un WC et j'ai installé un évier que j'avais récupéré et j'ai fait des éléments avec des panneaux récupérés dans une démolition à Paris. (comme quoi fouille merde ça peut être intéressant).
Pi comme ici on s'gèle les miches, l'a fallu installer le poêle pour s'chauffer un peu pi pouvoir bricoler à l'aise.
Faut commencer par faire de la place, là j'ai fait un p'tit rack pour accrocher les serres joints car bientôt les machines arrivent de chez mon petit.
J'ai commencé à me faire un p'tit établi pour décongestionner tout c'bordel et pouvoir installer le touret à meuler et un étau.
Ensuite, j'ai transformé mon aspirateur en "cyclone" de manière à ne plus mettre de sacs (vu la quantité de merde que je fais) et avoir plus de volume tout ça sans que ça rentre dans l'aspi, ça va direct dans la poubelle en dessous.
Ensuite fabrication d'un établi mobile pour les assemblages et rangements.
Je l'ai fait à la même hauteur que le gros établi que j'avais fait chez mon fils comme ça si j'ai besoin, je peux les accoupler.
En fait, l'objectif est de pouvoir ranger le maximum le long des murs pour avoir un max de place.
Aussi, tout est fait avec des chutes ou de la récup don j'adapte les dimensions.
Pour la suite j'ai fait un petit meuble à roulette (toujours) pour mettre la scie radiale puis j'ai fait une règle graduée avec une butée que je pose sur l'établi mobile et les deux s'accouplent pour faire un banc de scie .
Le prochain truc en cours c'est un chariot pour mettre les panneaux et chutes de bois pour ne pas avoir à soulever trop de poids mais pas d'tofs et tout juste commencé.
Bon bah pour l'instant c'est tout.
Ca deviendra intéressant quand tout ça servira à faire des meubles.
Quand tout sera prêt, je commencerai une bibliothèque pour ma fille.
Bonne continuation.
Tout d'abord, joyeux noël en retard et bonne année en avance.
Bon bah j'va vous donner des nouvelles de l'avancement d'mon garage.
Tout d'abord avec ma chère et tendre, on a posé les fenêtres et les portes que j'avais fabriqué chez mon fils.
Ensuite, on a posé le plancher (mais j'ai po d'photos) et on a fabriqué et posé l'échelle de meunier pour pouvoir stocker là haut.
Comme il me restait une façade à enduire, bah j'lai fait avant qu'il repleuve..
Ensuite j'ai fait un WC et j'ai installé un évier que j'avais récupéré et j'ai fait des éléments avec des panneaux récupérés dans une démolition à Paris. (comme quoi fouille merde ça peut être intéressant).
Pi comme ici on s'gèle les miches, l'a fallu installer le poêle pour s'chauffer un peu pi pouvoir bricoler à l'aise.
Faut commencer par faire de la place, là j'ai fait un p'tit rack pour accrocher les serres joints car bientôt les machines arrivent de chez mon petit.
J'ai commencé à me faire un p'tit établi pour décongestionner tout c'bordel et pouvoir installer le touret à meuler et un étau.
Ensuite, j'ai transformé mon aspirateur en "cyclone" de manière à ne plus mettre de sacs (vu la quantité de merde que je fais) et avoir plus de volume tout ça sans que ça rentre dans l'aspi, ça va direct dans la poubelle en dessous.
Ensuite fabrication d'un établi mobile pour les assemblages et rangements.
Je l'ai fait à la même hauteur que le gros établi que j'avais fait chez mon fils comme ça si j'ai besoin, je peux les accoupler.
En fait, l'objectif est de pouvoir ranger le maximum le long des murs pour avoir un max de place.
Aussi, tout est fait avec des chutes ou de la récup don j'adapte les dimensions.
Pour la suite j'ai fait un petit meuble à roulette (toujours) pour mettre la scie radiale puis j'ai fait une règle graduée avec une butée que je pose sur l'établi mobile et les deux s'accouplent pour faire un banc de scie .
Le prochain truc en cours c'est un chariot pour mettre les panneaux et chutes de bois pour ne pas avoir à soulever trop de poids mais pas d'tofs et tout juste commencé.
Bon bah pour l'instant c'est tout.
Ca deviendra intéressant quand tout ça servira à faire des meubles.
Quand tout sera prêt, je commencerai une bibliothèque pour ma fille.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Salut mon poto,
C’est bien chouette tout ça, hâte de voir cela en live Mardi comme prévu.
Gekko- Modérateur
Bjr Victor
Tu devrais déposer les plans de tes meubles d'appoint chez Ik... ! Ils sont super beaux !
Bonnes fêtes de fin d'année dans ton studio !
Tu devrais déposer les plans de tes meubles d'appoint chez Ik... ! Ils sont super beaux !
Bonnes fêtes de fin d'année dans ton studio !
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour Victor,
Quand je vois TOUT ce travail, j'aimerais aussi savoir "bricoler" comme toi Bravo !
Pour ma part, quand j'ai posé une étagère, je prends une bière et suis content de mon chef d’œuvre !
Quand je vois TOUT ce travail, j'aimerais aussi savoir "bricoler" comme toi Bravo !
Pour ma part, quand j'ai posé une étagère, je prends une bière et suis content de mon chef d’œuvre !
Invité- Invité
Merci Christophe.Kesan29 a écrit:Bonjour Victor,
En fait, je pense qu'on est tous intéressé ou passionné pour certains par une activité.
En plus j'ai pas trop de mérite car je suis un peu bricoleur depuis toujours et maçon de métier.
Quand je vois dans le forum ceux qui refont des vielles bécanes ou des bagnoles, je suis en admiration et je les envie.
Mais bon, j'essaierai peut-être la peinture au pistolet pour voir.
Invité- Invité
C’est vrai, j’avoue que ce partage de savoir faire et de passions sur le forum me plaît beaucoup.
J’ai eu cette chance de retaper de vieilles motos dans un lointain passé et j’ai adoré.
Dont une vieille goldwing que mon pote avait acheté à un fermier (2000 francs en 1988) qui l’avait stocké de très nombreuses années dans le fond de son hangar. Un vieux modèle avec roues à rayons, et panneaux escamotables sur le côté du réservoir ou on pouvait y trouver un Quick amovible pour démarrer au cas où. Je regrette de ne pas me souvenir du nom exact de ce modèle qui avait une sacré gueule.
J’ai retapé aussi une 900 kamasaki ninja qui avait été bien amochée, une 750 cb Honda four K3 des années 70 restaurée qu’avec des pièces d’origine, super joli au final.
J’avoue que l’on ne regarde pas sa moto de la même façon entre une achetée et prête à rouler et une autre que l’on a sorti de la déchèterie ou presque et remise en état de rouler.
Je pense que c’est le même ressenti pour toi lorsque tu profiteras de ton garage bâti par tes soins.
Bon courage pour la peinture
J’ai eu cette chance de retaper de vieilles motos dans un lointain passé et j’ai adoré.
Dont une vieille goldwing que mon pote avait acheté à un fermier (2000 francs en 1988) qui l’avait stocké de très nombreuses années dans le fond de son hangar. Un vieux modèle avec roues à rayons, et panneaux escamotables sur le côté du réservoir ou on pouvait y trouver un Quick amovible pour démarrer au cas où. Je regrette de ne pas me souvenir du nom exact de ce modèle qui avait une sacré gueule.
J’ai retapé aussi une 900 kamasaki ninja qui avait été bien amochée, une 750 cb Honda four K3 des années 70 restaurée qu’avec des pièces d’origine, super joli au final.
J’avoue que l’on ne regarde pas sa moto de la même façon entre une achetée et prête à rouler et une autre que l’on a sorti de la déchèterie ou presque et remise en état de rouler.
Je pense que c’est le même ressenti pour toi lorsque tu profiteras de ton garage bâti par tes soins.
Bon courage pour la peinture
Invité- Invité
Je crois avoir trouvé. C’était une GL 1000 édition 1975~1978.
On voit le principe du faux réservoir dont je parlais.
On voit le principe du faux réservoir dont je parlais.
Invité- Invité
Salut les amis,Gekko a écrit:Salut mon poto,
François, tu me sembles bien courageux pour une balade en moto, il me semble que c'est un peu humide en ce moment.
Sinon Victor, c'est du beau boulot comme d'habitude. Félicitations à vous deux.
A bientôt.
Bises à tous.
Dernière édition par charpentier09 le Lun 28 Déc 2020 - 9:00, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Pour moi ma p'tite 500 est quasiment finie, quelques réglages et finitions, et ça sera tout bon................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
à tous
Didier superbe ta 500 , et elle tourne bien en .... rond .
gwpa- Membre incontournable !
à vous tous ,
Et bien Victor , félicitations à toi et ton épouse , tu fais de la bonne bricole , perso je ne suis pas surpris mais là il y a du taf de fait .
bon courage avant le froid que tu puisses finir l'extérieur bravo .
gros bisous à vous deux et bon courage , ton dos en fonction de certaines photos , je crois qu'il en a assez ? pas vrai .
Bonne fin d'année à vous
cordialement claude loug avel
Et bien Victor , félicitations à toi et ton épouse , tu fais de la bonne bricole , perso je ne suis pas surpris mais là il y a du taf de fait .
bon courage avant le froid que tu puisses finir l'extérieur bravo .
gros bisous à vous deux et bon courage , ton dos en fonction de certaines photos , je crois qu'il en a assez ? pas vrai .
Bonne fin d'année à vous
cordialement claude loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
gwpa a écrit: à tous
Je te sens un brin moqueur........
J'ai élargi le périmètre depuis, je suis a 19km sans panne........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6