Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 856 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 841 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Compatibilité moteurs
Page 1 sur 1
[résolu] Compatibilité moteurs
Bonjour, je possède un Goldwing de 1999 accidenté dont le moteur est nickel, j'envisage d'acheter un Goldwing de 1988, je souhaitais savoir si les moteurs pouvaient "s'échanger".
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Vinc'- Invité
didier- Membre incontournable !
Re: [résolu] Compatibilité moteurs
Sauf le démarreur!
Si tu transfert le moteur de la 99 sur la GL de 88, monte bien le démarreur de la 88, sinon plus de marche arrière.
Invité- Invité
heu !!! mais non !!!
Ha, y a débat, je suis preneur de toutes infos concernant ces 2 modèles.
Vinc'- Invité
Je précise que ma GL de 99 accidentée est une "solo" et que celle de 88 que je compte acheter est un side-car, du coup, le démarreur a une grosse importance au niveau de la compatibilité, car j'ai lu ça et là les démarreurs électriques pouvaient s'user prématurément à cause du poids supplémentaire, qu'en pensez-vous ?
Vinc'- Invité
Mais si..didier a écrit:heu !!! mais non !!!
Les démarreurs d'avant 90 sont à doubles alimentations (+ et - séparation de la masse châssis) alors qu'après, il n'y a qu'une borne + et masse au châssis.
L'unité de contrôle est elle aussi différente, non pas physiquement mais connectiquement! Brancher l'une à la place de l'autre grille tout immédiatement!
Invité- Invité
et bien, merci pour l'info
??Vinc' a écrit:....là les démarreurs électriques pouvaient s'user prématurément à cause du poids supplémentaire, qu'en pensez-vous ?
Je ne vois pas la relation entre un démarreur, et le poids du véhicule! Le démarreur entraine le moteur, pas la moto!
Invité- Invité
Tout d'abord, merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Ok pour le démarreur qui ne fait pas avancer la moto, en revanche, la marche arrière étant électrique, n'y a t-il pas de "soucis" à prévoir de ce côté-là, n'est-ce pas lié (marche arrière électrique/démarreur) ??
PS: Excusez mon ignorance.
Ok pour le démarreur qui ne fait pas avancer la moto, en revanche, la marche arrière étant électrique, n'y a t-il pas de "soucis" à prévoir de ce côté-là, n'est-ce pas lié (marche arrière électrique/démarreur) ??
PS: Excusez mon ignorance.
Vinc'- Invité
Tu as mille fois raison! J'avais pas intégré la marche arrière dans la relation avec le poids!
Donc effectivement il ne fait pas avancer la moto....mais il la fait reculer lol!
Alors oui, malgré le fait qu'il y ai une protection du démarreur par le biais de résistances, il sera plus sollicité à cause du poids et effectivement l'usure doit s'en ressentir!
Donc effectivement il ne fait pas avancer la moto....mais il la fait reculer lol!
Alors oui, malgré le fait qu'il y ai une protection du démarreur par le biais de résistances, il sera plus sollicité à cause du poids et effectivement l'usure doit s'en ressentir!
Invité- Invité
Merci mille fois Fab26.
Donc, moi qui pensais me retrouver avec un démarreur d'avance et bien, ça ne sera pas le cas, tant pis. En plus, pour ranger ma GL, il faudra que je fasse obligatoirement une marche arrière de 5 mètres dans mon chemin en cailloux, ce qui fera forcer d'autant plus cette marche arrière électrique, mais je ne pourrais pas y couper, pas l'choix, ou alors, gros travaux en perspective, pas de mécanique, mais plutôt de terrassement et de maçonnerie (vais demander de l'aide à mon cousin, lol).
Merci encore les tous .
PS: J'vais peut-être m'inscrire, c'est plutôt cool ici !
Donc, moi qui pensais me retrouver avec un démarreur d'avance et bien, ça ne sera pas le cas, tant pis. En plus, pour ranger ma GL, il faudra que je fasse obligatoirement une marche arrière de 5 mètres dans mon chemin en cailloux, ce qui fera forcer d'autant plus cette marche arrière électrique, mais je ne pourrais pas y couper, pas l'choix, ou alors, gros travaux en perspective, pas de mécanique, mais plutôt de terrassement et de maçonnerie (vais demander de l'aide à mon cousin, lol).
Merci encore les tous .
PS: J'vais peut-être m'inscrire, c'est plutôt cool ici !
Vinc'- Invité