Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 821 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment placer vous votre antivol U ou chaine ou ...
+7
mauricexb
g2loq
kuczynski
Gekko
El_TiTeP
Pépé69
J456
11 participants
Page 1 sur 1
Comment placer vous votre antivol U ou chaine ou ...
Bonjour à tous,
Toujours en attente de ma bagger alors je "feuillette" le forum. Je dois lui acheter un antivol et je pensais du type chaine lasso avec petit U bloque disque. Je ne suis pas sur que cela est la meilleure des configurations du coup comment vous "verrouillez" votre gold SC79 car y a pas beaucoup de point d'attache.
Merci.
Toujours en attente de ma bagger alors je "feuillette" le forum. Je dois lui acheter un antivol et je pensais du type chaine lasso avec petit U bloque disque. Je ne suis pas sur que cela est la meilleure des configurations du coup comment vous "verrouillez" votre gold SC79 car y a pas beaucoup de point d'attache.
Merci.
Invité- Invité
Re: Comment placer vous votre antivol U ou chaine ou ...
Bonjour
Contacte d'abord ton assurance pour savoir ce qu'elle demande ou accepte comme antivol si tu es assuré ou sera assuré contre le vol.
La Gold a un bloque direction et je rajoute un bloque disque. Si tu as la place et que tu te sent de transporter 10kg de chaine tu peux toujours attacher la roue avant a un point fixe, c'est mieux.
Jacques
Contacte d'abord ton assurance pour savoir ce qu'elle demande ou accepte comme antivol si tu es assuré ou sera assuré contre le vol.
La Gold a un bloque direction et je rajoute un bloque disque. Si tu as la place et que tu te sent de transporter 10kg de chaine tu peux toujours attacher la roue avant a un point fixe, c'est mieux.
Jacques
J456- Membre incontournable !
Et bien mon assurance me demande un antivol SRA et gravage c'est tout mais ceci dit, physiquement, je ne vois pas quel type d'antivol je peux utiliser et le bloc disque pour moi c'est comme ne rien mettre. Est ce que l'on peut passer un U a travers la roue avant en passant par les étriers de frein? N'ayant pas de gold sous la main j'ai du mal a me faire une idée.
Invité- Invité
U Kryptonite sur disque pour stationnement court ou "sécurisé"
Chaine et U Kryptonite sur point fixe et roue avant en extérieur.
Dans garage idem sur ancrage au sol.(avec gravage et SRA pour l'assureur)
Christian Pépé69
PS : Tu peux mettre aussi un club de golf dans les rayons.
Pépé69- Membre incontournable !
olijack a écrit:Et bien mon assurance me demande un antivol SRA et gravage c'est tout mais ceci dit, physiquement, je ne vois pas quel type d'antivol je peux utiliser et le bloc disque pour moi c'est comme ne rien mettre. Est ce que l'on peut passer un U a travers la roue avant en passant par les étriers de frein? N'ayant pas de gold sous la main j'ai du mal a me faire une idée.
Tu peux passer un "U" à travers la roue et un disque sans aucun souci.
Je ne comprends pas comment tu veux passer à travers les étriers de frein !
El_TiTeP- Membre incontournable !
El_TiTeP a écrit:olijack a écrit:Et bien mon assurance me demande un antivol SRA et gravage c'est tout mais ceci dit, physiquement, je ne vois pas quel type d'antivol je peux utiliser et le bloc disque pour moi c'est comme ne rien mettre. Est ce que l'on peut passer un U a travers la roue avant en passant par les étriers de frein? N'ayant pas de gold sous la main j'ai du mal a me faire une idée.
Tu peux passer un "U" à travers la roue et un disque sans aucun souci.
Je ne comprends pas comment tu veux passer à travers les étriers de frein !
Salut,
François a raison, quasi aucun U ne passera entre les étriers ou alors le diamètre n'est pas SRA...
Gekko- Modérateur
OK merci pour votre retour. J'imaginais entre les 2 points de fixation de l'étrier sur la "fourche" faire passer une des deux branches d'un U mais n'ayant pas encore la gold je ne voyais pas si cela étais possible.
Invité- Invité
Un "U" ou une chaîne sur une Goldwing est ce vraiment utile? Soit le voleur veut la faire rouler pour la monter dans une camionnette ou autre soit il est équipé d'un palan et la chargera sur une plateau. Le "U" peut juste l'empêcher de rouler à moins qu'il ne soit équipé d'une disqueuse sur batterie. Mais le problème des antivols a déjà été évoqué sur le forum et le meilleur moyen d'empêcher une Goldwing de rouler c'est de la laisser à l'arrêt en marche AR. Là même une disqueuse n'en viendra pas à bout
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Un "U" ou une chaîne sur une Goldwing est ce vraiment utile? Soit le voleur veut la faire rouler pour la monter dans une camionnette ou autre soit il est équipé d'un palan et la chargera sur une plateau. Le "U" peut juste l'empêcher de rouler à moins qu'il ne soit équipé d'une disqueuse sur batterie. Mais le problème des antivols a déjà été évoqué sur le forum et le meilleur moyen d'empêcher une Goldwing de rouler c'est de la laisser à l'arrêt en marche AR. Là même une disqueuse n'en viendra pas à bout
+1
g2loq- Co-administrateur
je suis du même avis que Patrice, je ne vois pas trop l‘utilité d‘un „U“ ou une chaîne sur une Goldwing. Déplacer un engeln comme la Gold avec direction bloquée et marche arrière, c’est quasi impossible, à moins de la lever avec une grue et camion plateau …..
„V“
Invité- Invité
Ah OK, mais on peut laisser enclencher la marche AR sur une DCT? Je sais qu'il n'est pas possible de laisser une vitesse d'où le frein de parking mais si on peut enclencher la marche AR alors effectivement U + chaine = pas nécessaire, juste pour avoir une facture à montrer à l'assurance.
Invité- Invité
olijack a écrit:Ah OK, mais on peut laisser enclencher la marche AR sur une DCT? Je sais qu'il n'est pas possible de laisser une vitesse d'où le frein de parking mais si on peut enclencher la marche AR alors effectivement U + chaine = pas nécessaire, juste pour avoir une facture à montrer à l'assurance.
Salut,
Malheureusement non, sur la version DCT, il n'est plus possible d'utiliser cette astuce.
Tu ne peux pas non plus laisser une vitesse enclenchée, quand le moteur s’arrête, la boîte passe automatiquement sur N. C'est une sécurité pour ne pas démarrer le moteur avec la vitesse enclenchée et risquer le déplacement de la moto et sa chute !!!
C'est le frein parking qui permet d'immobiliser la moto dans une pente.
Par contre, je ne sais si une fois le contact coupée si le frein parking est débrayable.
Il faut que je teste !
Salut
si si….. avant de couper le contact tu mets la marche arrière, la moto ne se remet pas au point mort, essaie de pousser la moto tu verras…. par contre dès que tu remets le contact elle se remet automatiquement au point mort …
„V“
si si….. avant de couper le contact tu mets la marche arrière, la moto ne se remet pas au point mort, essaie de pousser la moto tu verras…. par contre dès que tu remets le contact elle se remet automatiquement au point mort …
„V“
Invité- Invité
Cool donc effectivement ca va faire un bon antivol ca.
Invité- Invité
Elsasser68 a écrit:Salut
„V“
Merci de corriger mon erreur il faut dire que je viens de récupérer ma moto hier soir !
C'est une bonne nouvelle. Mais si cette astuce est utilisée dans une pente, il faut surtout ne pas mettre le contact sans sécuriser la machine avec le frein à main droit sinon c'est la chute assurée de la moto !
kuczynski a écrit:Un "U" ou une chaîne sur une Goldwing est ce vraiment utile? Soit le voleur veut la faire rouler pour la monter dans une camionnette ou autre soit il est équipé d'un palan et la chargera sur une plateau. Le "U" peut juste l'empêcher de rouler à moins qu'il ne soit équipé d'une disqueuse sur batterie. Mais le problème des antivols a déjà été évoqué sur le forum et le meilleur moyen d'empêcher une Goldwing de rouler c'est de la laisser à l'arrêt en marche AR. Là même une disqueuse n'en viendra pas à bout
Que cela soit utile ou pas je conseille vivement d'en avoir un ou du moins une facture d'achat, d'un U Certifié SRA. En cas de vol même par une grue cette facture empêchera l'assurance de trouver un prétexte foireux pour ne pas te rembourser.
Invité- Invité
Bonsoir
Bien croire ce que dit Daniel qui sait de quoi il parle sur le sujet
Salut Daniel @+
Bien croire ce que dit Daniel qui sait de quoi il parle sur le sujet
Salut Daniel @+
mauricexb- Membre incontournable !
Plume a écrit:kuczynski a écrit:Un "U" ou une chaîne sur une Goldwing est ce vraiment utile? Soit le voleur veut la faire rouler pour la monter dans une camionnette ou autre soit il est équipé d'un palan et la chargera sur une plateau. Le "U" peut juste l'empêcher de rouler à moins qu'il ne soit équipé d'une disqueuse sur batterie. Mais le problème des antivols a déjà été évoqué sur le forum et le meilleur moyen d'empêcher une Goldwing de rouler c'est de la laisser à l'arrêt en marche AR. Là même une disqueuse n'en viendra pas à bout
Que cela soit utile ou pas je conseille vivement d'en avoir un ou du moins une facture d'achat, d'un U Certifié SRA. En cas de vol même par une grue cette facture empêchera l'assurance de trouver un prétexte foireux pour ne pas te rembourser.
Absolument ! Je fais pareil. J'ai acheté un U certifié, j'ai envoyé la copie de sa facture à mon assureur. Et c'est tout !
Après, pour enlever une Gold ou autre Touring de 400kg, c'est à peu près toujours la même technique : 3 voleurs, deux planches à roulettes de déménageur, et un plan incliné à l'arrière d'un fourgon...
Bonjour,
Autre précaution à prendre :
En cas de vol, généralement, l'assureur demande les clés de l'antivol. L'absence d'une clé provoque des questionnements.
Donc, pour ma part, je fais faire un double de la clé antivol et conserve les clés d'origine à l'abri chez moi.
Autre précaution à prendre :
En cas de vol, généralement, l'assureur demande les clés de l'antivol. L'absence d'une clé provoque des questionnements.
Donc, pour ma part, je fais faire un double de la clé antivol et conserve les clés d'origine à l'abri chez moi.
Filip78- Membre incontournable !
Cela m'a perturbé de lire que sur une 2018, la mise de la marche arrière pouvait servir d'antivol.
Je viens donc de faire l'essai à plusieurs reprises et je confirme que cela ne fonctionne pas.
On met la marche arrière mais dès que l'on coupe le contact, la boit se remet au point mort et on peut donc faire rouler la moto en la poussant.
Donc antivol ? Que nenni !
Je viens donc de faire l'essai à plusieurs reprises et je confirme que cela ne fonctionne pas.
On met la marche arrière mais dès que l'on coupe le contact, la boit se remet au point mort et on peut donc faire rouler la moto en la poussant.
Donc antivol ? Que nenni !
Pas mieux avec une 2021 !
Invité a écrit: "ex-Elsasser68"Salut
„V“
Hello, j'ai fait l'essai et ça ne fonctionne pas.
Bizarrement, après son message, Elsasser68 est passé Invité........Il nous aurait quitté ???
Stenoco- Membre incontournable !
Du coup j'ai acheté un U à fixer sur la roue AV et une chaine lasso à fixer sur un point fixe tout ca pour avoir la facture d'un ensemble SRA pour l'assurance et aussi pour retarder au max les éventuels voleurs même si aucun système n'est infaillible.
Ah, j'ai aussi acheter un anneau de fixation au sol, car tout bien réfléchit, là où les voleurs sont les plus tranquilles sont les garages des copropriétés où je gare ma moto.
Ah, j'ai aussi acheter un anneau de fixation au sol, car tout bien réfléchit, là où les voleurs sont les plus tranquilles sont les garages des copropriétés où je gare ma moto.
Invité- Invité