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[Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de retaper la 1100gl de mon père, sauf que je n'arrive pas à faire tourner le moteur correctement (ça tourne sur 2 cylindre, le côté gauche quand nous sommes sur la moto).
J'ai déjà fait énormément de chose sur cette gold lors du premier démarrage il y avait une fuite d'eau au niveau des tuyaux en aluminium j'ai donc usiné un tuyau en alu avec un vieux tour qui se trouve chez ma grand-mère. Mais ce n'est pas tout j'ai déclassée, changé les joints de culasses, les joints de queues de soupapes, j'ai fait un rodage soupape, j'ai contrôlé le jeu au soupape bref maintenant c'est niquel.
Après cette opération j'ai callé la distribution, je vais vérifier si je l'ai bien callé car j'ai fait ça dans mon garage entre 2 voitures maintenant j'ai mon superbe atelier (je vous redis pour la distribution).
J'ai fait les carbus aussi, j'ai changé tous les les joints et menbrane ainsi que pointeau et je les ai passé au ultra son.
Malheureusement j'ai fait tt ça l'été dernier pendant le confinement alors c'est compliqué de trouver des pièces et un an c'est écoulé ou je n'ai pas touché à la gold gros erreur.
Aujourd'hui le moteur de la gold et sorti du cadre pour une belle peinture mais avant ça il faut que le moteur tourne sur 4 cylindres
J'ai donc acheté une paire de boîtier CDI (les anciens étaient fondu, une paire de bobine,bougies neuves, des antiparasites et fils de bougie neufs
J'ai contrôlé l'allumeur il marche niquel (c'est pour ça que je ne pense pas que ma distribution soit mal callé).
Toujours aucune évolution le moteur tourne toujours sur 2 cylindres.
J'ai de nouveau regardé au carbu et c'était une misère les gicleurs principaux étaient niquel par contre les carbus qui alimente les cylindres du côté gauche ont les gicleurs de ralenti complètement boucher sauf qu'il sont serti donc une galère pour déboucher ça j'y arrive et toujours rien j'ai fait un teste et j'ai ma petite idée vu que l'arrivée d'essence se fait à droite donc je suppose que les conduits qui achemine l'essence vers les carbu de gauche sont sûrement bouché. Je vous demande avant de demonté car de une j'ai galèré à faire les carbu la première fois et de deux parce que j'ai aucune idée de comment débouché ça.
J'attends vos réponses avec impatience.
(PS: si vous voulez des photos n'hésitez pas)
Je suis actuellement en train de retaper la 1100gl de mon père, sauf que je n'arrive pas à faire tourner le moteur correctement (ça tourne sur 2 cylindre, le côté gauche quand nous sommes sur la moto).
J'ai déjà fait énormément de chose sur cette gold lors du premier démarrage il y avait une fuite d'eau au niveau des tuyaux en aluminium j'ai donc usiné un tuyau en alu avec un vieux tour qui se trouve chez ma grand-mère. Mais ce n'est pas tout j'ai déclassée, changé les joints de culasses, les joints de queues de soupapes, j'ai fait un rodage soupape, j'ai contrôlé le jeu au soupape bref maintenant c'est niquel.
Après cette opération j'ai callé la distribution, je vais vérifier si je l'ai bien callé car j'ai fait ça dans mon garage entre 2 voitures maintenant j'ai mon superbe atelier (je vous redis pour la distribution).
J'ai fait les carbus aussi, j'ai changé tous les les joints et menbrane ainsi que pointeau et je les ai passé au ultra son.
Malheureusement j'ai fait tt ça l'été dernier pendant le confinement alors c'est compliqué de trouver des pièces et un an c'est écoulé ou je n'ai pas touché à la gold gros erreur.
Aujourd'hui le moteur de la gold et sorti du cadre pour une belle peinture mais avant ça il faut que le moteur tourne sur 4 cylindres
J'ai donc acheté une paire de boîtier CDI (les anciens étaient fondu, une paire de bobine,bougies neuves, des antiparasites et fils de bougie neufs
J'ai contrôlé l'allumeur il marche niquel (c'est pour ça que je ne pense pas que ma distribution soit mal callé).
Toujours aucune évolution le moteur tourne toujours sur 2 cylindres.
J'ai de nouveau regardé au carbu et c'était une misère les gicleurs principaux étaient niquel par contre les carbus qui alimente les cylindres du côté gauche ont les gicleurs de ralenti complètement boucher sauf qu'il sont serti donc une galère pour déboucher ça j'y arrive et toujours rien j'ai fait un teste et j'ai ma petite idée vu que l'arrivée d'essence se fait à droite donc je suppose que les conduits qui achemine l'essence vers les carbu de gauche sont sûrement bouché. Je vous demande avant de demonté car de une j'ai galèré à faire les carbu la première fois et de deux parce que j'ai aucune idée de comment débouché ça.
J'attends vos réponses avec impatience.
(PS: si vous voulez des photos n'hésitez pas)
Invité- Invité
Gicleurs de ralenti bouché
Je reviens sur ma supposition au niveau des carbus.
Après avoir alimentée en essence toutes les cuves se remplissent même ceux des carbu à problème donc je pense que ce n'est pas l'acheminement droite gauche mais plus tôt le conduit qui relit le gicleur de ralenti à la pipe d'admission.
J'attends une réponse car je crois avoir trouvé le problème mais les carbus c'est délicat et j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Après avoir alimentée en essence toutes les cuves se remplissent même ceux des carbu à problème donc je pense que ce n'est pas l'acheminement droite gauche mais plus tôt le conduit qui relit le gicleur de ralenti à la pipe d'admission.
J'attends une réponse car je crois avoir trouvé le problème mais les carbus c'est délicat et j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.
Bonsoir,
pour un bon nettoyage, a mon sens une seule solution le passage au bac a ultrason...
Je viens de faire les miens, le processus est vraiment efficace, surtout pour les endroits invisibles et forcement inaccessibles... et si deja la partie visible etait bouchée, il y a des chances que l'invisible aussi !
pour un bon nettoyage, a mon sens une seule solution le passage au bac a ultrason...
Je viens de faire les miens, le processus est vraiment efficace, surtout pour les endroits invisibles et forcement inaccessibles... et si deja la partie visible etait bouchée, il y a des chances que l'invisible aussi !
laurent67520- Membre posteur
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 67
Re: [Résolu] Ma GL ne tourne que sur 2 cylindres.
Merci pour ta réponse laurent67520 j'ai enfin réussi à débouchés les carbus j'ai fait plusieurs passages à l'ultrason car c'était un bouchon coriace. Mais bon maintenant elle tourne sur ses 4 pattes ça fait plaisir !
Invité- Invité
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