Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 727 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 721 Invités :: 4 Moteurs de recherche

cidji, eddy tionspéciale, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Intercom filaire ou Bluetooth

+5
Didou57
jclaudej
DenisFont85
Gekko
LOUG AVEL
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Mer 15 Jan 2014 - 14:22

Gege65 a écrit:

Les deux proposent des avantages et des inconvénients différents. Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 71

Pour moi qui suis équipé en Bluetooth, son gros inconvénient est de veiller à la charges des appareils, donc de prévoir les adaptateurs nécessaires à l'étranger et avoir une prise multiple quand il faut recharger l'appareil photo, le téléphone, les jouets de maman ( lol! ) . Pour le filaire, prévoir un cordon de secours lors des départs en vacances.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 15:01

Gege65 a écrit:Un analogique suffira donc, avec une mousse supplémentaire sur le micro si j'ai bien lu
Un analogique suffit amplement, je me sers tous les jours de la radio et on ne peut plus se passer de l'intercom avec mon épouse. Rajouter de la mousse ne sert à rien...
La seule modification (amélioration) que je vais y apporter c'est l'ajout d'un réducteur de souffle car les micros sont trop performants et déclenchent seuls donc on subit le bruit du vent mais cela à partir de 110 km/h. Comme je suis planqué derrière la bulle, c'est en fait le micro de madame qui déclenche... au bout d'un moment, c'est pénible.
IMC m'envoie un boitier en essai pour annuler ce phénomène. L'Ycom+ en est équipé d'origine.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 15:28

Salut Didier,

Nous aussi en filaire pour intercom, mais j'ai un Scala Rider Q1 en plus pour connecter mon smartphone : CamSam et communications téléphoniques éventuelles mais je préfère en fait m'arrêter pour téléphoner c'est plus prudent !

Didou57 a écrit: Comme je suis planqué derrière la bulle, c'est en fait le micro de madame qui déclenche... au bout d'un moment, c'est pénible.

Oui c'est pourquoi, je coupe l'intercom filaire. Et quand madame veut causer elle "frappe" avant  lol! pour que je connecte le bidule. Et une la conversation terminée, je coupe. Cela a aussi l'avantage d'éviter d'être souler et d'être obligé de tenir une conversation  lol!  lol! 

D'ailleurs elle m'a demandé s'il était possible d'avoir aussi un bouton pour enclencher l'intercom depuis son siège arrière ?? Quelqu'un aurai un bidouillage possible ?? Éventuellement sur le cordon un interrupteur ?

IMC m'envoie un boitier en essai pour annuler ce phénomène. L'Ycom+ en est équipé d'origine.

Tu nous dira Didier si c'est vraiment performant ce filtre car cela m'intéresse quand même  :GIF34: 

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 15:40

El_Titep a écrit:D'ailleurs elle m'a demandé s'il était possible d'avoir aussi un bouton pour enclencher l'intercom depuis son siège arrière ?? Quelqu'un aurai un bidouillage possible ?? Éventuellement sur le cordon un interrupteur ?

Pas besoin de bidouiller, il existe un accessoire pour le passager avec un potentiomètre pour que madame règle son volume et un coupe micro. Il suffit de se brancher sur la prise existante et c'est fini ! plus long d'enlever la selle pour se brancher...
Il en existe deux modèles, un avec des prises DIN et un à brancher au faisceau sur la prise audio sous la selle.

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 16:36

Je viens d'avoir un échange avec IMC pour l'Ycom+, en effet il a l'air complet dans l'utilisation et les modularités disponibles, le seul hic, c'est le tarif  Rolling Eyes , mais bon quand on aime... :GIF34:  :GIF34: 

On va voir ça lors d'un prochain équipement potentiel.

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 17:20

Didou57 a écrit:Pas besoin de bidouiller, il existe un accessoire pour le passager avec un potentiomètre pour que madame règle son volume et un coupe micro. Il suffit de se brancher sur la prise existante et c'est fini ! plus long d'enlever la selle pour se brancher...
Il en existe deux modèles, un avec des prises DIN et un à brancher au faisceau sur la prise audio sous la selle.

Merci DIDIER.

J'ai trouvé celui-ci: http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/controleur_de_volume-18440

ou celui-ci : http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/intercoms/cordons_et_accessoires-498/reglage_volume_passager-6296

Quel avantage celui qui se connecte sous la selle ? on a moins de risque de se le faire voler ? Le câble semble assez long pour déporter l'accessoire dans un vide-poche ?

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 17:31

François,

Moi j'opterais pour le 1er qui permet justement d'éviter de se le faire piquer par un motard malveillant qui couperait le fil, celui-ci permet de se de scratcher facilement et rangement dans le top case avec le casque.  Smile

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:12

Didou57 a écrit:
Gege65 a écrit:Un analogique suffira donc, avec une mousse supplémentaire sur le micro si j'ai bien lu
Un analogique suffit amplement, je me sers tous les jours de la radio et on ne peut plus se passer de l'intercom avec mon épouse. Rajouter de la mousse ne sert à rien...
La seule modification (amélioration) que je vais y apporter c'est l'ajout d'un réducteur de souffle car les micros sont trop performants et déclenchent seuls donc on subit le bruit du vent mais cela à partir de 110 km/h. Comme je suis planqué derrière la bulle, c'est en fait le micro de madame qui déclenche... au bout d'un moment, c'est pénible.
Le tout Didou est de voir si Intercom filaire analogique + réducteur de filtre n'atteint pas à quelque chose près le prix du Ycom+, ou du Scala  Sad

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 19:37

Gégé,

Mauvaise nouvelle, tu vas même dépasser le prix de tes 2 intercoms Bluetooth, car le YCOM+ vaut 430 €, mais l'utilisation n'est pas la même et à priori la qualité de son et de confort non plus.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien... tout est affaire de goût, de besoins et de budget  :GIF34: :GIF34: 

A l'occasion, appelles IMC Motorcom demande Didier, c'est le boss, en disant que tu es de FGI, tu seras bien conseillé.  cheers 

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 19:41

Y a pas un des deux François qui veut s'appeler Claude ? non parce que c'est difficile maintenant de répondre...  lol! 

El_Titep a écrit:Quel avantage celui qui se connecte sous la selle ? on a moins de risque de se le faire voler ? Le câble semble assez long pour déporter l'accessoire dans un vide-poche ?
Tu as trouvé les deux dont je parlais... le premier est pour une utilisation temporaire, il suffit d'emboiter la prise mâle dans le connecteur de la prise existante et c'est parti. La seconde demande la dépose de la selle pour effectuer le branchement.

Pour le prix, tu es loin du compte d'avec l'Ycom+..... comptes environ 80 euros par casque plus 130 euros environ le réducteur. Sachant que mon installation a déjà 3 ans, je ne trouve pas cela exorbitant, loin de là !

Perso, j'ai le premier modèle, l'embout est coincé sous la selle (démontage de celle-ci bien sur) et raccordé sur la prise d'origine. Impossible à enlever sans ôter la selle. Donc, il est peut-être inutile de payer deux fois le prix...

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 19:50

Didier,

C'est sur, qu'en coinçant la sortie d'origine sous la selle, tu le rends antivol.. Comment on devient Chef, Chef ??  :GIF34: :GIF34:  Mieux et moins cher que l'autre pour les mêmes fonctionnalités  cheers 

Il y a un modèle qui existe pour l'YCOM+, je pense que je le prendrais avec, pour que madame puisse gérer le son et/ou couper l'intercom.

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 20:09

Didou57 a écrit:

ATTENTION Chef, ta machine est atteinte par le Strongylus vulgaris, sous ta selle, il grouille. :GIF28: 

Un bon vermifuge renouvelé quelques jours plus tard et cela rentra dans l'ordre.  :GIF28: 

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 20:29

François,

Je te rejoins pas très sain tout ça, on croirait un plat de spaghetti a la bolo... lol! 

Y a du laisser aller sous la selle du Chef !!!  :GIF34:

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:37

patrolcbr a écrit:Gégé,

Mauvaise nouvelle, tu vas même dépasser le prix de tes 2 intercoms Bluetooth, car le YCOM+ vaut 430 €, mais l'utilisation n'est pas la même et à priori la qualité de son et de confort non plus.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien... tout est affaire de goût, de besoins et de budget   :GIF34: :GIF34: 

A l'occasion, appelles IMC Motorcom demande Didier, c'est le boss, en disant que tu es de FGI, tu seras bien conseillé.  cheers 
En résumant un peu les différentes réponses.

- Intercom filaire analogique pour deux casques 153€ HT (+20% TVA = 183.60€) sur le site IMC + 130€ le réducteur de bruit comme dit Didou + frais d'envois (en estimant 15€ de port)                                                                                                                                                                                 =  330€.

- Scala Rider G9 Powerset = 369€ + Port (15€)                                                                                                                =  384€.

- Ycom+ = 430€ HT (+20% TVA= 516€) + 140€ HT pour deux casques (+20% TVA = 168€) + envoi (15€)                      =  699€.

J'y vois plus clair  lol!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:57

Gege65 a écrit:En résumant un peu les différentes réponses.

- Intercom filaire analogique pour deux casques 153€ HT (+20% TVA = 183.60€) sur le site IMC + 130€ le réducteur de bruit comme dit Didou + frais d'envois (en estimant 15€ de port)                                                                                                                                                                                 =  330€.

- Scala Rider G9 Powerset = 369€ + Port (15€)                                                                                                                =  384€.

- Ycom+ = 430€ HT (+20% TVA= 516€) + 140€ HT pour deux casques (+20% TVA = 168€) + envoi (15€)                      =  699€.

J'y vois plus clair  lol!

Il semble que je me sois trompé car après m'être rendu sur ,le site IMC voici en ce qui concerne le filtre de bruit :

Filtre bruit du vent
TTC 147,00 € HT & Export 122,50 €
 Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Add2basketIntercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Feedback_tickIntercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Favourites

GoldWing
GL1500
GL1800
Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 T_ycompassager
Compatible GL1500 / GL1800 / F6B
Ce filtre individuel (pilote ou passager) conçu par Yukon Motorcycle Technology permet de gérer numériquement le micro de la GoldWing en faisant disparaître les bruit du vent. C'est une version très alléger du Ycom+

Vous roulez sans vous préoccuper de l’Intercom quelques soit le casque et les conditions extérieures.

Les réglages sont simplifiés et permettent d'indiquer le type de voix de l'utilisateur et la type de casque utilisé. C'est formidable complément aux adaptateurs analogique.

Vendu à l'unité, temps de pose 10 minutes

Apparemment il en faut un pour le Pilote et un pour  le  Passager, ce qui rajoute 147€ X 2 = 294€ HT + 20% de TVA = 352.8€ + 15€ de Port = 367.8€ sans oublier l'achat du filaire analogique de 315€, ce qui fait au total = 682.8€. On est quasiment au montant de l'Ycom+ à quelques Euros près.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:01

Je me suis encore trompé, car il ne faut rajouter qu'un filtre de bruit à mon premier calcul. On a donc l'analogique avec deux filtres de bruit pour 506€.
Voilà, je pense que cette fois c'est bon  lol!

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 21:04

Gégé,

Jettes un œil a tes MP  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 21:14

Gégé, je reçois mon colis demain, je te donnerais le contenu.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  g2loq Mer 15 Jan 2014 - 21:40

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(242)

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Panneaux%20(226) Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Panneaux%20(11) Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Cacahuete

à force, j'y comprends plus rien...

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Boulet3 

Je crois que je vais attendre la prochaine rencontre d'un membre,Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Churchill peut-être, pour me faire expliquer de vive voix !...

Oui je sais, 

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Bourrin

et je sais,

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Deviage 
alors, Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Panneaux%20(5) ...

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(84)
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 21:50

Ben Christian ?! un coup de mou ? il n'y a pourtant rien de compliqué...

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  g2loq Mer 15 Jan 2014 - 23:10

Didou57 a écrit:Ben Christian ?! un coup de mou ? il n'y a pourtant rien de compliqué...

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(30)
Pour être franc, je n'ai jamais été à l'aise avec ce sujet; et je ne sais pas trop ce que je veux, en plus ! Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Smiley_649 je vous dis !

Filaire ou non ? 
Et en plus de faire intercom, pour écouter quoi (MP3's + radio ou bien le tel portable également et il faut rajouter quoi dans ce cas...) ...et si je veux également discuter avec des copains de balades -quand et si j'en ai un jour Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Talking Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Icon_lol ..  que faut-il en plus et est-ce compatible... tout cela me prend la tête; et c'est pour cela que j'attends de pouvoir discuter et voir de visu ce qu'on peut faire. 
Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Rendu Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Thinker 

Je pense que cela vient de là: J'avais réussi à finalement décider que j'utiliserai le cordon AV et AR de la gold plutôt que du sans fil, à recharger etc etc.. Et j'écouterais la zique de la bécane plus intercom avec ma femme et basta.  Very Happy 

J'ai donc acheté des Nolan parce qu'il y avait la possibilité d'y mettre un kit qui va bien dans chacun.
Mais il y a eu avoir une erreur quelque part avec le kit: Je n'ai essayé l'intercom qu'une fois avec ma femme et on a failli s'exploser les oreilles...
Il y a eu aussi une légère odeur de cramé électrique...Je n'ai jamais rebranché le cordon, même pour écouter, seul, les MP3....Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Front

Depuis je me demande si j'ai cramé quelque chose dans  les casques ou dans la moto...Je n'écoute plus mes MP3 qu'à travers les haut-parleurs.. et je ralentis pour parler à la femme, tout comme avant !
 Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Gagne01 Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Lol01

C'est aussi pour cela que j'attend plutôt des rencontres avec des utilisateurs pour voir d'abord ce qui est naze dans mes casques où la centrale, avant de penser à d'autres développements... Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Sssh

Intercom filaire ou Bluetooth - Page 2 Texte%20(113)

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  DenisFont85 Jeu 16 Jan 2014 - 8:29

En intercom, je ne me prononce pas. Madame n'aime pas et pourtant pendant 30 ans, on en a essayé des modèles. Madame n'aime pas non plus la musique ou radio dans les HP. Leurs emplacements est optimisé pour le pilote et elle n'entent qu'un brouhaha avec les HP arrière qui lui passent sous les bras.
J'ai donc fait mon montage pour moi.
Je peux ainsi en duo avoir quand même la musique ou la radio dans le casque + téléphone et coyote.
Je ferai peut être encore un test Intercom avant les vacances en achetant un autre Sena SMH10R.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 16 Jan 2014 - 8:35

Denis,

C'est sûr que sur ce point, le pilote et le passager ne sont pas à la même enseigne, même si il faut le reconnaître, que la Gold reste le must des GT en terme de communication vu la protection offerte (oui, je sais mon objectivité est totale...  :GIF34: ) et puis chacun apprécie en fonction de ses attentes et ses goûts.

C'était une des raisons avec mon épouse, du retour à la 15, pouvoir rediscuter quand nous passons dans des endroits sympas et s'interpeller sur des paysages, maisons, ou autres délices visuels...  Very Happy  et pour ma part, écouter la musique en roulant, ce que j'adore tant en voiture que moto... mais je m'égare du sujet  No Rolling Eyes 

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Didou57 Jeu 16 Jan 2014 - 8:41

Non François, je ne pense pas que tu t'écartes beaucoup du sujet.

Christian, c'est plus clair maintenant qu'on connait l'historique.
Bon, de ton problème on peut écarter le Mp3 puisqu'il continue de fonctionner et ton motoradio est (en parti) en état puisque tu peux écouter dans tes Hp... Tu peux toujours tester ton installation casque pour savoir si ça fonctionne en enlevant les éléments ajoutés si il y en a eu.
Penses à faire les réglages de volume moyens musique et intercom avant de te brancher, ça t'éviteras les mauvaises surprises tête dans le casque...  Wink 
Si tu n'as rien ajouté, il est étonnant que quelque chose ait cramé... l'odeur n'avait peut-être rien à voir avec le branchement.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 10:35

Bonjour à tous,

Gégé, sur le site IMC, l'"Ycom+" kit avec 2 intercom est à 570 TTC ce qui reste relativement cher.
Sur FC Moto un kit intercom Séna SMH5 + Séna SM10 + cordon qui relie le SM10 à lamoto-radio + le filtre et les frais de port = 400 euros environs.

Alors il y a les pour et les contres. Ceux qui ne souhaitent pas la proximité des ondes radios avec leur tête, ceux qui ne veulent pas être raccordés à la moto par un câble. Puis il y a les revendeurs, ceux qui ne jurent que par l'équipement de la Gold car ils ont développé le produit adéquat (je pense notamment à Didier de IMC qui est particulièrement très bon dans sa partie) et ceux qui ne jurent que par le buetooth (Eden Gold qui vend la marque "Séna" et qui estime que les cordons sont désuets). 
Mais je note qu'il y a quand même une différence de 170 euros ce qui n'est pas négligeable.

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Jeu 16 Jan 2014 - 11:18

Spongo a écrit:Bonjour à tous,

Gégé, sur le site IMC, l'"Ycom+" kit avec 2 intercom est à 570 TTC ce qui reste relativement cher.
Sur FC Moto un kit intercom Séna SMH5 + Séna SM10 + cordon qui relie le SM10 à lamoto-radio + le filtre et les frais de port = 400 euros environs.

Alors il y a les pour et les contres. Ceux qui ne souhaitent pas la proximité des ondes radios avec leur tête, ceux qui ne veulent pas être raccordés à la moto par un câble. Puis il y a les revendeurs, ceux qui ne jurent que par l'équipement de la Gold car ils ont développé le produit adéquat (je pense notamment à Didier de IMC qui est particulièrement très bon dans sa partie) et ceux qui ne jurent que par le buetooth (Eden Gold qui vend la marque "Séna" et qui estime que les cordons sont désuets). 
Mais je note qu'il y a quand même une différence de 170 euros ce qui n'est pas négligeable.

Comme tu dis, chacun prêche un peu pour sa paroisse. Il faut faire un tableau avec "ses" pour et contre.
Moi je reste objectif avec tout les produits et suis donc capable de dire honnêtement les défauts. Hier je parlais de la recharge des système BT.

Aujourd'hui petit avantage pour le BT, ta dame peut te lire la carte du resto à distance voir si cela vaut le coup de garer la moto !!!! pas bête non ??

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant