Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:36
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, boris-jc, chris5, Chrismargab, Claude 38, copernic, eddy tionspéciale, Etche, jb62, jef34, Mike Andrew, Papififi, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fourche raide sur ma Framboise.
+6
Philgold
Maxrunner31
g2loq
gwpa
Gekko
kuczynski
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fourche raide sur ma Framboise.
Le fait de mettre une cale permettra de rajouter une contrainte (force) au ressort.
Toujours suivant le principe d'action/réaction cette nouvelle contrainte, relèvera, à charge égale la fourche.
Ca permettra de diminuer le débattement de l'état transitoire que tu constate entre le freinage et cabrage, et éventuellement, suivant la contrainte que tu rajoutes, la fourche sera moins "dure".
Invité- Invité
Super merci Fab pour tous ces renseignements. Je commande les nouveau ressorts demain. Mais effectivement pour notre petite ballade (environ 500km) je vais tenter de mettre des calles.
Invité- Invité
J'en profite pour glisser une tite question. Avec le nombre de fois que tu démontes et remontes, as-tu une astuce pour la repose des bouchons de fourche????
Lors de ma pose des valves, j'en avait sacrément bavé pour les reposer sans les foirer (bouchons alu sur tubes acier et filetage fin) et vu que je vais pas tarder à vidanger et peut-être faire les spis car il me semble que j'en ai un qui commence à suinter........
D'avance merci
Lors de ma pose des valves, j'en avait sacrément bavé pour les reposer sans les foirer (bouchons alu sur tubes acier et filetage fin) et vu que je vais pas tarder à vidanger et peut-être faire les spis car il me semble que j'en ai un qui commence à suinter........
D'avance merci
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Suzu'Kid a écrit:J'en profite pour glisser une tite question. Avec le nombre de fois que tu démontes et remontes, as-tu une astuce pour la repose des bouchons de fourche????
D'avance merci
Pas d'astuce spécial. La fourche posé verticalement au sol. Une main qui tiens le tube de fourche et l'autre qui pousse et tourne le bouchon en même temps Et sa rentre tout seul. Enfin faut un peu poussé fort quand même
Invité- Invité
Whoua!!
Tube tenu à la main, pas même dans un étau? Et l'autre main pour comprimer et mettre le bouchon!
Respect! Soit tu es sacrement costaud, soit le ressort est bien fatigué!
Personnellement, sans l'outillage maison je n'y arriverai pas...Et pourtant j'ai bien mangé des épinards!
Tube tenu à la main, pas même dans un étau? Et l'autre main pour comprimer et mettre le bouchon!
Respect! Soit tu es sacrement costaud, soit le ressort est bien fatigué!
Personnellement, sans l'outillage maison je n'y arriverai pas...Et pourtant j'ai bien mangé des épinards!
Invité- Invité
Effectivement, je suis scotché ! Pour la mienne j'avais bricolé un montage sur l'établi avec un étau et une colonne de perceuse et même comme ça c'était pas évident. Le ressort dépassait de 10cm du tube et le comprimer en revissant le bouchon, sans foirer le pas de vis ni de le prendre dans la tête n'avait pas été une formalité. Alors bravo pour ta force ou alors tes ressorts sont effectivement vraiment morts...
Une petite photo de mon montage :
Une petite photo de mon montage :
Pasyvite- Membre connaisseur...
Page 2 sur 2 • 1, 2