Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1009 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 994 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
amortisseur fatigué ? (Side)
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
amortisseur fatigué ? (Side)
J'ai le problème suivant sur mon 1500 attelé,
Suite à un bruit de claquement à l'avant, j'ai tout changé, roulements de roue, roulements de flasque d'étriers, plaquettes, amortisseurs avant et pour finir, les rotules qui tiennent les flasques de freins (c'est une fourche à balancier),
Depuis, plus aucun bruit.
C'est plutôt cool.
Ce week-end, nous sommes partis en balade, environ 400km dans le week-end,
Avec ma compagne, on fait environ 170kg à nous 2, le piot, je ne le compte pas, vu qu'il est dans le panier
Je me demande si mon amortisseur à ressort n'est pas fatigué
L'amortisseur pneumatique gonflé à 4 bars (peut-être un peu trop) et ensuite passé à 3 bars, à chaque dos d'âne ou chaussée déformée, la béquille centrale touche régulièrement,
C'est assez désagréable.
Je me posais donc la question de savoir si je changeais l'amortisseur à ressort par un équivalent en neuf ou si je faisais un montage avec 2 amortisseurs pneumatique
Vu certains commentaires, qui me semblent judicieux, sur le fait que si on à plus de compresseur, ben plus de suspension
Donc, avant d'investir, je souhaiterai un retour d'expérience et vos avis,
s.v.p.
Mon ensemble à un peu plus de 212000km
Merci à vous
Dernière édition par g2loq le Lun 31 Mai 2021 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Message séparé de la rubrique 1500 et transféré ici)
Invité- Invité
Sujets similaires
» [SONDAGE] Quelle solution contre la fatigue?
» 14 fois plus de chutes pour un motard fatigué
» Vidéos à la suite....
» Un test pour mesurer la fatigue au guidon
» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
» 14 fois plus de chutes pour un motard fatigué
» Vidéos à la suite....
» Un test pour mesurer la fatigue au guidon
» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum