Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 459 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 440 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
2 participants
Page 1 sur 1
Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
Un sursis...
Philippe Guillaume - 23/06/2021
Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
Les sénateurs viennent de repousser la mise en place des ZFE dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à 2030, au lieu de 2025...
La colère commence à monter : en effet, les ZFE (Zones à faible émission) risquent fort de se transformer en Zones à Forte Exclusion, puisque près de 40 % des véhicules aujourd’hui en circulation risquent de ne plus avoir le droit d’entrer dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à l’horizon 2025 : c’était en tout cas le souhait du gouvernement, exprimé par un calendrier qui vient d’être rétorqué par les sénateurs, ceux-ci rétablissant l’échéance à 2030.
L’Assemblée Nationale, elle, avait voté un calendrier plus strict, planifiant le bannissement des véhicules Crit’Air 5 dès 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025.
40 millions d’automobilistes satisfaits
L’association "40 millions d’automobilistes" se félicite de cette mesure, précisant que cela constitue une "avancée pour les automobilistes", tout en précisant que cela ne résout pas le problème, en le décalant dans le temps.
De son côté, la FFMC continue ses actions pour une mobilité plus équitable.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
Salut,
En plus des ZFE...ne pas oublier :
+ le stationnement payant sur Paris pour tous les 2RM (deux roues motorisées) en 2022.
+ le contrôle technique moto en 2022 (l'Europe nous ayant accordé en 2014, un sursis de 7 ans...donc fin 2021.
Mais déjà accepté par la GB, l'Allemagne et l'Italie.
Et comme la comédie de l'élection présidentielle sera en 2022, il est évident que le futur poulain (Macron ou une nouvelle candidate sortie du chapeau) usera des habituels leviers d'une opposition (de façade), qu'elle soit d'extrême-droite ou d'extrême gauche !
...donc sans tergiverser sur la politique (...ça n'a place ici), il est évident que le futur Président (quel qu'il soit) va préparer son coup... pour faire rentrer de nouvelles recettes fiscales pour ses petits camarades politiciens.
Vaches à lait ?...
ce n'est pas moi qui le dit. (rires)
Les pitoyables arguments !
Voici les arguments que j'ai lu sur des sites anti-motos et anti-scooters, ...et je pense que le fait d'accorder le permis 125 à des automobilistes était un piège pour gonfler les chiffres :
- accidentologie :
sur-representation des motos 13 pour 1 voiture
2% des déplacements dans Paris...mais 47% des accidents
- pollution par places assises supérieure (...en théorie) aux 5 ou 7 places en voiture.
- nuisance sonore des pots d'échappement adaptables...qu'on a vu étonnamment se démocratiser sur les motos d'origines (un coup-mobté ?)
- nuisance de circulation sur les trottoirs piétons, perte du droit de stationner librement sa moto ?
Et à l'étranger ?
- aux USA, une partie des États font des contrôles d'émissions polluantes (gaz d'échappement, et pas dit de "sécurité" comme en France) tous les 2 ans (5 ans sur sur neuf) pour les motos....comme pour les voitures !6
- le Japon et Taïwan font uniquement des contrôles d'émissions (échappement) tous les 2 ans (5 ans pour le neuf) pour les motos...comme pour les voitures !!
Les moteurs 2 temps sont peu à peu interdits de circuler.
- la Chine, c'est juste un constat visuel par le policier, si la fumée est visible, le véhicule est immobilisé. (motos et voitures)... donc les 2 temps n'existent quasiment plus.
-> d'ores-et-déjà, le stationnement moto (>250cc) est obligatoire sur des places de voitures (pas de trottoirs) à Taïwan et au Japon.
(il faut y ajouter que toutes les motos sont interdites sur toutes les autoroutes taïwanaises).
Mon (humble) avis :
On échappera pas à un contrôle des émissions (pas de sécurité), qui nous sera présenté comme un compromis.
...et avec les années, ils feront comme pour la voiture, ils durciront le contrôle, peut-être vers la sécurité.
Et tous les centres de contrôles techniques auto ont le matériel pour contrôler les émissions polluantes...donc la faisabilité est immédiate,...avec la rentrée de pognon qui va avec !!!
V à tous !
David
En plus des ZFE...ne pas oublier :
+ le stationnement payant sur Paris pour tous les 2RM (deux roues motorisées) en 2022.
+ le contrôle technique moto en 2022 (l'Europe nous ayant accordé en 2014, un sursis de 7 ans...donc fin 2021.
Mais déjà accepté par la GB, l'Allemagne et l'Italie.
Et comme la comédie de l'élection présidentielle sera en 2022, il est évident que le futur poulain (Macron ou une nouvelle candidate sortie du chapeau) usera des habituels leviers d'une opposition (de façade), qu'elle soit d'extrême-droite ou d'extrême gauche !
...donc sans tergiverser sur la politique (...ça n'a place ici), il est évident que le futur Président (quel qu'il soit) va préparer son coup... pour faire rentrer de nouvelles recettes fiscales pour ses petits camarades politiciens.
Vaches à lait ?...
ce n'est pas moi qui le dit. (rires)
Les pitoyables arguments !
Voici les arguments que j'ai lu sur des sites anti-motos et anti-scooters, ...et je pense que le fait d'accorder le permis 125 à des automobilistes était un piège pour gonfler les chiffres :
- accidentologie :
sur-representation des motos 13 pour 1 voiture
2% des déplacements dans Paris...mais 47% des accidents
- pollution par places assises supérieure (...en théorie) aux 5 ou 7 places en voiture.
- nuisance sonore des pots d'échappement adaptables...qu'on a vu étonnamment se démocratiser sur les motos d'origines (un coup-mobté ?)
- nuisance de circulation sur les trottoirs piétons, perte du droit de stationner librement sa moto ?
Et à l'étranger ?
- aux USA, une partie des États font des contrôles d'émissions polluantes (gaz d'échappement, et pas dit de "sécurité" comme en France) tous les 2 ans (5 ans sur sur neuf) pour les motos....comme pour les voitures !6
- le Japon et Taïwan font uniquement des contrôles d'émissions (échappement) tous les 2 ans (5 ans pour le neuf) pour les motos...comme pour les voitures !!
Les moteurs 2 temps sont peu à peu interdits de circuler.
- la Chine, c'est juste un constat visuel par le policier, si la fumée est visible, le véhicule est immobilisé. (motos et voitures)... donc les 2 temps n'existent quasiment plus.
-> d'ores-et-déjà, le stationnement moto (>250cc) est obligatoire sur des places de voitures (pas de trottoirs) à Taïwan et au Japon.
(il faut y ajouter que toutes les motos sont interdites sur toutes les autoroutes taïwanaises).
Mon (humble) avis :
On échappera pas à un contrôle des émissions (pas de sécurité), qui nous sera présenté comme un compromis.
...et avec les années, ils feront comme pour la voiture, ils durciront le contrôle, peut-être vers la sécurité.
Et tous les centres de contrôles techniques auto ont le matériel pour contrôler les émissions polluantes...donc la faisabilité est immédiate,...avec la rentrée de pognon qui va avec !!!
V à tous !
David
Dernière édition par Tydji75 le Ven 25 Juin 2021 - 5:43, édité 1 fois (Raison : rajout sur le stationnement moto au Japon et Taïwan)
Invité- Invité
Re: Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
à tous
La colère commence à monter : en effet, les ZFE (Zones à faible émission) risquent fort de se transformer en Zones à Forte Exclusion, puisque près de 40 % des véhicules aujourd’hui en circulation risquent de ne plus avoir le droit d’entrer dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à l’horizon 2025 : c’était en tout cas le souhait du gouvernement, exprimé par un calendrier qui vient d’être rétorqué par les sénateurs, ceux-ci rétablissant l’échéance à 2030.
L’Assemblée Nationale, elle, avait voté un calendrier plus strict, planifiant le bannissement des véhicules Crit’Air 5 dès 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025.
40 millions d’automobilistes satisfaits
L’association "40 millions d’automobilistes" se félicite de cette mesure, précisant que cela constitue une "avancée pour les automobilistes", tout en précisant que cela ne résout pas le problème, en le décalant dans le temps.
De son côté, la FFMC continue ses actions pour une mobilité plus équitable.
Et oui les potos nos chers politiques s'occupent bien de nous , il n'y a pas que le contrôle technique, ni d'ailleurs le futur stationnement payant sur Paris .
Les ZEF sont d’actualités ( cela ne faisait pas de bruit ) , heureux d 'apprendre que le sénat met un frein à ça mais comme pour le reste pour combien de temps ?
Sans démagogie nous devons préserver notre planète mais l'écologie punitive cela suffit : heureux possesseurs de 1000/1200/ 1500 et comme moi de 1800 de 2005 fini de pouvoir rentrer dans les villes de plus de 100 000 habitants SUPER , ma 18 grise n'a que 60 000 kms demain elle vaudra .. nada .
ps : les véhicules de collections faisaient aussi partie de cette mesures donc plus un anciens véhicules ne pouvaient circuler librement . Dérogations acceptées par le gouvernement sous la pression de clubs de véhicules anciens et autres.
Une fois de plus le monde des 2 rm est menacé , soyont vigilant à ces mesures et restons mobilisés.
Prudence sur le bitume et prenez soins de vous
La colère commence à monter : en effet, les ZFE (Zones à faible émission) risquent fort de se transformer en Zones à Forte Exclusion, puisque près de 40 % des véhicules aujourd’hui en circulation risquent de ne plus avoir le droit d’entrer dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à l’horizon 2025 : c’était en tout cas le souhait du gouvernement, exprimé par un calendrier qui vient d’être rétorqué par les sénateurs, ceux-ci rétablissant l’échéance à 2030.
L’Assemblée Nationale, elle, avait voté un calendrier plus strict, planifiant le bannissement des véhicules Crit’Air 5 dès 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025.
40 millions d’automobilistes satisfaits
L’association "40 millions d’automobilistes" se félicite de cette mesure, précisant que cela constitue une "avancée pour les automobilistes", tout en précisant que cela ne résout pas le problème, en le décalant dans le temps.
De son côté, la FFMC continue ses actions pour une mobilité plus équitable.
Et oui les potos nos chers politiques s'occupent bien de nous , il n'y a pas que le contrôle technique, ni d'ailleurs le futur stationnement payant sur Paris .
Les ZEF sont d’actualités ( cela ne faisait pas de bruit ) , heureux d 'apprendre que le sénat met un frein à ça mais comme pour le reste pour combien de temps ?
Sans démagogie nous devons préserver notre planète mais l'écologie punitive cela suffit : heureux possesseurs de 1000/1200/ 1500 et comme moi de 1800 de 2005 fini de pouvoir rentrer dans les villes de plus de 100 000 habitants SUPER , ma 18 grise n'a que 60 000 kms demain elle vaudra .. nada .
ps : les véhicules de collections faisaient aussi partie de cette mesures donc plus un anciens véhicules ne pouvaient circuler librement . Dérogations acceptées par le gouvernement sous la pression de clubs de véhicules anciens et autres.
Une fois de plus le monde des 2 rm est menacé , soyont vigilant à ces mesures et restons mobilisés.
Prudence sur le bitume et prenez soins de vous
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Sujets similaires
» Citoyens, le sénat vous consulte sur les ZFE-m : donnez votre avis !
» Contre la baisse à 80km/h
» Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030
» Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat
» ZFE......Les français majoritairement opposés selon le Sénat
» Contre la baisse à 80km/h
» Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030
» Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat
» ZFE......Les français majoritairement opposés selon le Sénat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum