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Le Sénat met un coup de frein aux ZFE

2 participants

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Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Empty Le Sénat met un coup de frein aux ZFE

Message  g2loq Jeu 24 Juin 2021 - 9:20

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Dothef18
Un sursis... Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Vfixe48

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Logo35
Philippe Guillaume - 23/06/2021

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE

Les sénateurs viennent de repousser la mise en place des ZFE dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à 2030, au lieu de 2025...

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Arton312

La colère commence à monter : en effet, les ZFE (Zones à faible émission) risquent fort de se transformer en Zones à Forte Exclusion, puisque près de 40 % des véhicules aujourd’hui en circulation risquent de ne plus avoir le droit d’entrer dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à l’horizon 2025 : c’était en tout cas le souhait du gouvernement, exprimé par un calendrier qui vient d’être rétorqué par les sénateurs, ceux-ci rétablissant l’échéance à 2030.

L’Assemblée Nationale, elle, avait voté un calendrier plus strict, planifiant le bannissement des véhicules Crit’Air 5 dès 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025.

40 millions d’automobilistes satisfaits

L’association "40 millions d’automobilistes" se félicite de cette mesure, précisant que cela constitue une "avancée pour les automobilistes", tout en précisant que cela ne résout pas le problème, en le décalant dans le temps.

De son côté, la FFMC continue ses actions pour une mobilité plus équitable.

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Ze_ret17
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Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Empty Re: Le Sénat met un coup de frein aux ZFE

Message  Invité Ven 25 Juin 2021 - 5:36

Salut,

En plus des ZFE...ne pas oublier :

+ le stationnement payant sur Paris pour tous les 2RM (deux roues motorisées) en 2022.

+ le contrôle technique moto en 2022 (l'Europe nous ayant accordé en 2014, un sursis de 7 ans...donc fin 2021.
Mais déjà accepté par la GB, l'Allemagne et l'Italie.

Et comme la comédie de l'élection présidentielle sera en 2022, il est évident que le futur poulain (Macron ou une nouvelle candidate sortie du chapeau) usera des habituels leviers d'une opposition (de façade), qu'elle soit d'extrême-droite ou d'extrême gauche !
...donc sans tergiverser sur la politique (...ça n'a place ici), il est évident que le futur Président (quel qu'il soit) va préparer son coup... pour faire rentrer de nouvelles recettes fiscales pour ses petits camarades politiciens.

Vaches à lait ?...
ce n'est pas moi qui le dit. (rires)

Les pitoyables arguments !
Voici les arguments que j'ai lu sur des sites anti-motos et anti-scooters, ...et je pense que le fait d'accorder le permis 125 à des automobilistes était un piège pour gonfler les chiffres :
- accidentologie :
sur-representation des motos 13 pour 1 voiture
2% des déplacements dans Paris...mais 47% des accidents
- pollution par places assises supérieure (...en théorie) aux 5 ou 7 places en voiture.
- nuisance sonore des pots d'échappement adaptables...qu'on a vu étonnamment se démocratiser sur les motos d'origines (un coup-mobté ?)
- nuisance de circulation sur les trottoirs piétons, perte du droit de stationner librement sa moto ?

Et à l'étranger ?
- aux USA, une partie des États font des contrôles d'émissions polluantes (gaz d'échappement, et pas dit de "sécurité" comme en France) tous les 2 ans (5 ans sur sur neuf) pour les motos....comme pour les voitures !6
- le Japon et Taïwan font uniquement des contrôles d'émissions (échappement) tous les 2 ans (5 ans pour le neuf) pour les motos...comme pour les voitures !!
Les moteurs 2 temps sont peu à peu interdits de circuler.
- la Chine, c'est juste un constat visuel par le policier, si la fumée est visible, le véhicule est immobilisé. (motos et voitures)... donc les 2 temps n'existent quasiment plus.
-> d'ores-et-déjà, le stationnement moto (>250cc) est obligatoire sur des places de voitures (pas de trottoirs) à Taïwan et au Japon.
(il faut y ajouter que toutes les motos sont interdites sur toutes les autoroutes taïwanaises).

Mon (humble) avis :
On échappera pas à un contrôle des émissions (pas de sécurité), qui nous sera présenté comme un compromis.
...et avec les années, ils feront comme pour la voiture, ils durciront le contrôle, peut-être vers la sécurité.
Et tous les centres de contrôles techniques auto ont le matériel pour contrôler les émissions polluantes...donc la faisabilité est immédiate,...avec la rentrée de pognon qui va avec !!!

V à tous !
David


Dernière édition par Tydji75 le Ven 25 Juin 2021 - 5:43, édité 1 fois (Raison : rajout sur le stationnement moto au Japon et Taïwan)

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Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Empty Re: Le Sénat met un coup de frein aux ZFE

Message  gwpa Ven 25 Juin 2021 - 7:00

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 365723366 à tous

La colère commence à monter : en effet, les ZFE (Zones à faible émission) risquent fort de se transformer en Zones à Forte Exclusion, puisque près de 40 % des véhicules aujourd’hui en circulation risquent de ne plus avoir le droit d’entrer dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants à l’horizon 2025 : c’était en tout cas le souhait du gouvernement, exprimé par un calendrier qui vient d’être rétorqué par les sénateurs, ceux-ci rétablissant l’échéance à 2030.

L’Assemblée Nationale, elle, avait voté un calendrier plus strict, planifiant le bannissement des véhicules Crit’Air 5 dès 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025.

40 millions d’automobilistes satisfaits

L’association "40 millions d’automobilistes" se félicite de cette mesure, précisant que cela constitue une "avancée pour les automobilistes", tout en précisant que cela ne résout pas le problème, en le décalant dans le temps.

De son côté, la FFMC continue ses actions pour une mobilité plus équitable.

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 2620413033  Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 3470530643  Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 2620413033

Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 2902797799  Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 1902421764  Le Sénat met un coup de frein aux ZFE 2678645121

Et oui les potos nos chers politiques s'occupent bien de nous , il n'y a pas que le contrôle technique, ni d'ailleurs le futur stationnement payant sur Paris  .

Les ZEF sont d’actualités ( cela ne faisait pas de bruit )  , heureux d 'apprendre que le sénat met un frein à ça mais comme pour  le reste pour combien de temps ?

Sans démagogie nous devons préserver notre planète mais l'écologie punitive cela suffit : heureux possesseurs de 1000/1200/ 1500 et comme moi de 1800 de 2005 fini de pouvoir rentrer dans les villes de plus de 100 000 habitants SUPER , ma 18 grise n'a que 60 000 kms demain elle vaudra .. nada .

ps : les véhicules de collections faisaient aussi partie de cette mesures donc plus un anciens véhicules ne pouvaient circuler librement . Dérogations acceptées par le gouvernement sous la pression de clubs de véhicules anciens et autres.

Une fois de plus le monde des 2 rm est menacé , soyont vigilant à ces mesures et restons mobilisés.

Prudence sur le bitume et prenez soins de vous

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
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Le Sénat met un coup de frein aux ZFE Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
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