Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 556 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 544 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
+7
Kebra
didier
jcdu47
Jan
Scoubidou
Gold65
patrick lille
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Salut.....
Ça concerne ma1800 de 2015 avec gps et 103000kms.
Je roule à l'éthanol monté par une conncess honda depuis 2 ans et jamais aucun souci.
Depuis 3 semaines la gold reste au garage car je roule avec ma seconde bécane (électra glide HD)
En prévision d'une balade en gold, je la démarre hier sans problème et ce midi impossible de la démarrer
Le démarreur tourne bien et la batterie donne bien.
Le "hiss" est désactivé et le coupe contact est en bonne position. L'essence est au 3/4.
J'ai aussi bouger le sélecteur et ouvert le bouchon d'essence au cas ou pour la prise d'air mais rien ne
vient.
Peut être d'autres pistes ??
Merci à vous.
Ça concerne ma1800 de 2015 avec gps et 103000kms.
Je roule à l'éthanol monté par une conncess honda depuis 2 ans et jamais aucun souci.
Depuis 3 semaines la gold reste au garage car je roule avec ma seconde bécane (électra glide HD)
En prévision d'une balade en gold, je la démarre hier sans problème et ce midi impossible de la démarrer
Le démarreur tourne bien et la batterie donne bien.
Le "hiss" est désactivé et le coupe contact est en bonne position. L'essence est au 3/4.
J'ai aussi bouger le sélecteur et ouvert le bouchon d'essence au cas ou pour la prise d'air mais rien ne
vient.
Peut être d'autres pistes ??
Merci à vous.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Tu n’as pas le voyant moteur qui clignote pour te signaler un défaut ?
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Non rien, aucun défaut à l'affichage.
Je me demande si le fait qu'elle n'a pas tourner pendant 3 semaines l' éthanol ne fait pas de dépôt...
C'est la première fois que la gold ne tourne pas autant de temps.
Je me dirige sur l'assistance assurance et direction honda.
Le plus chiant c'est qu'on part dans le sud samedi avec la gold....
Je me demande si le fait qu'elle n'a pas tourner pendant 3 semaines l' éthanol ne fait pas de dépôt...
C'est la première fois que la gold ne tourne pas autant de temps.
Je me dirige sur l'assistance assurance et direction honda.
Le plus chiant c'est qu'on part dans le sud samedi avec la gold....
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Bonjour Patrick
Regardes ta mp
Cdlt
Dominique
Regardes ta mp
Cdlt
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Jan- Membre incontournable !
- Messages : 330
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 57
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Bjr Patrick
Il serait bon de savoir s'il y a des étincelles aux bougies quand tu démarres ...
Il serait bon de savoir s'il y a des étincelles aux bougies quand tu démarres ...
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Oui j'ai le kit éthanol monté chez starbike.
Oui étincelles au bougies.
Oui étincelles au bougies.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Donc peut-être un pb de carburation . . . .
Surtout si tu n'as aucun signal lumineux sur le tableau de bord au voyant FI. Sans quoi on aurait pût pencher vers le pb de générateur d'impulsions ( panne 19 )
Surtout si tu n'as aucun signal lumineux sur le tableau de bord au voyant FI. Sans quoi on aurait pût pencher vers le pb de générateur d'impulsions ( panne 19 )
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Merci les gars....Plus ça avance et plus je pense au carburant qui a stagné 3 semaines dans le réservoir.
Merci scoubidou pour les conseils par téléphone...
Vider le réservoir en le syphonant et remettre du 95/e10 mais je suis une enclume en mécanique ou autre bricole....Je vais avaler les 15L d'éthanol
Affaire à suivre....
Merci scoubidou pour les conseils par téléphone...
Vider le réservoir en le syphonant et remettre du 95/e10 mais je suis une enclume en mécanique ou autre bricole....Je vais avaler les 15L d'éthanol
Affaire à suivre....
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Faudrait aussi savoir si ton kit est eflexfuel ou seulement éthanol , c.a.d. sans possibilité de revenir au carburant essence normale ( 95 ou 98 ) . Parce que , dans ce cas , pas de possibilité de tester avec de l'essence . . .
Bref , insiste quand même pour démarrer la moto . Ça n'est pas très normal que ton ECU ne te signale pas le défaut sur le voyant FI ....
Bref , insiste quand même pour démarrer la moto . Ça n'est pas très normal que ton ECU ne te signale pas le défaut sur le voyant FI ....
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Bonsoir Jacky.jcdu47 a écrit:Faudrait aussi savoir si ton kit est eflexfuel ou seulement éthanol , c.a.d. sans possibilité de revenir au carburant essence normale ( 95 ou 98 ) . Parce que , dans ce cas , pas de possibilité de tester avec de l'essence . . .
Aucun problème pour mettre du carburant normal après du E85.
Comment faire quand le E85 n'est pas dispo, c'est un carburant purement français. Je fais 80% de mes km en Belgique et NL.
Cdlt
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Je confirme le message précédent de Dominique
Je peux aussi mettre du 95/E10 sans problème.
Je peux aussi mettre du 95/E10 sans problème.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
[quote=
Bonsoir Jacky.
Aucun problème pour mettre du carburant normal après du E85.
Comment faire quand le E85 n'est pas dispo, c'est un carburant purement français. Je fais 80% de mes km en Belgique et NL.
Cdlt
Dominique[/quote]
Bsr Dominique .
Bon on s'éloigne un peu de la panne de Patrick . Et nombre de topics sur le forum parlent de l'éthanol. Mais bon , si tu peux mettre du E85 ou bien du 95 ou 98 sans te soucier de pourcentage des mélanges entre ces carburants , c'est parce que ton installation est Eflexfuel . Si ta moto était modifiée juste pour fonctionner avec du 85 , tu ne pourrais pas rouler avec le plein de 95 ou 98 . Et l'inverse se vérifie aussi avec la moto d'origine . Elle ne peut pas rouler avec un plein à l' 85 sans que le moteur ne tousse ... ou pire .C'est juste parce que ton Ecu conditionne l'ouverture des injecteurs d'une seule façon et seul le kit permet de modifier cette info pour '' leurrer '' ou modifier l'info d'origine ...
Mais bon , pour en revenir à Patrick , on penche soit un pb du kit ou possiblement aussi un pb du générateur d'impulsions .
Bonsoir Jacky.
Aucun problème pour mettre du carburant normal après du E85.
Comment faire quand le E85 n'est pas dispo, c'est un carburant purement français. Je fais 80% de mes km en Belgique et NL.
Cdlt
Dominique[/quote]
Bsr Dominique .
Bon on s'éloigne un peu de la panne de Patrick . Et nombre de topics sur le forum parlent de l'éthanol. Mais bon , si tu peux mettre du E85 ou bien du 95 ou 98 sans te soucier de pourcentage des mélanges entre ces carburants , c'est parce que ton installation est Eflexfuel . Si ta moto était modifiée juste pour fonctionner avec du 85 , tu ne pourrais pas rouler avec le plein de 95 ou 98 . Et l'inverse se vérifie aussi avec la moto d'origine . Elle ne peut pas rouler avec un plein à l' 85 sans que le moteur ne tousse ... ou pire .C'est juste parce que ton Ecu conditionne l'ouverture des injecteurs d'une seule façon et seul le kit permet de modifier cette info pour '' leurrer '' ou modifier l'info d'origine ...
Mais bon , pour en revenir à Patrick , on penche soit un pb du kit ou possiblement aussi un pb du générateur d'impulsions .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Re bsr Jacky.
J'ai un boîtier installé par Motopol . Ce boîtier configure l'injection pour utiliser de E85,. Cependant il est toujours possible d'utiliser du 95 ou 98 la consommation augmente.
Mon bureau est au Pays Bas, j'imagine mal rester bloqué la bas car pas de e85.
Patrick en veut à son carburant resté trop longtemps dans son réservoir c'est pourquoi je lui propose de vidanger et de remplacer par une essence classique.
En ce qui concerne le capteur d'impulsion je viens de changer le miens le mois dernier, j'ai évoqué cette hypothèse avec Patrick. Cependant il ne constate pas le code 19 au tableau de bord.
Cdlt
Dominique
Dominique
J'ai un boîtier installé par Motopol . Ce boîtier configure l'injection pour utiliser de E85,. Cependant il est toujours possible d'utiliser du 95 ou 98 la consommation augmente.
Mon bureau est au Pays Bas, j'imagine mal rester bloqué la bas car pas de e85.
Patrick en veut à son carburant resté trop longtemps dans son réservoir c'est pourquoi je lui propose de vidanger et de remplacer par une essence classique.
En ce qui concerne le capteur d'impulsion je viens de changer le miens le mois dernier, j'ai évoqué cette hypothèse avec Patrick. Cependant il ne constate pas le code 19 au tableau de bord.
Cdlt
Dominique
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
c'est certainement pas ça, cependant, as tu essayé avec une autre clé de contact??
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Salut, oui j'ai essayé avec la seconde clef de contact.
Honda fermé aujourd'hui donc demain matin appel à mon assistante dépannage de l'assurance et direction honda à 20kms de chez moi...
Honda fermé aujourd'hui donc demain matin appel à mon assistante dépannage de l'assurance et direction honda à 20kms de chez moi...
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
A priori l’éthanol se dégrade rapidement et n’est conseillé qu’aux personnes qui roulent très régulièrement. (info récupérée sur un forum français de V8 américain dont beaucoup passent a l’éthanol pour le coût)
Kebra- Membre actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2024
Age : 65
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Et en branchant une seconde batterie, ça donne quoi?
Sur les 1500, c est souvent la solution
Sur les 1500, c est souvent la solution
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Kebra a écrit:A priori l’éthanol se dégrade rapidement et n’est conseillé qu’aux personnes qui roulent très régulièrement. (info récupérée sur un forum français de V8 américain dont beaucoup passent a l’éthanol pour le coût)
Bonjour à tous.
Quand c'est possible, pour le E85 je priorise toujours les grands pétroliers aux supermarchés.
Mon problème est que les pompes Total les plus proches sont à 20 km environ de chez moi, or pour aller bosser je pars toujours réservoir full + une réserve, pour cause le 95 fut proche de 2.5 € en 2023 aux Pays Bas.
Pour se faire j'ai donc un stock d'environ 150 l chez moi (en bidon de 25l), il me faut donc quelques semaines pour tout consommer.
Je n'ai jamais constaté de difficulté particulière en utilisant la fin de ma réserve.
Si la cause des misères de Patrick est le carburant, je ne pense donc pas à une dégradation de celui-ci mais plus à une très mauvaise qualité.
En ce qui concerne le code défaut qui apparait au tableau de bord, pour ma part il fallait insister longtemps avant que celui-ci ne s’affiche.
Mon capteur d’impulsion a définitivement stoppé de fonctionner suite à environ 8 mois de déconvenue.
Cdlt
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Salut, gold r'appatrié chez honda.
Ils vont s'en occuper.
Pour info je fais en moyenne entre 25 et 30000 kms /an avec la gold et aucun souci avec l'éthanol
J'ai aussi une harley pour les petites balades sous le soleil mais mon épouse n''aime pas la harley....
....
Ils vont s'en occuper.
Pour info je fais en moyenne entre 25 et 30000 kms /an avec la gold et aucun souci avec l'éthanol
J'ai aussi une harley pour les petites balades sous le soleil mais mon épouse n''aime pas la harley....
....
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Bjr à tous,
J'arrive un peu tard.... J'aurais aimé savoir si aprés des tentatives de démarrage, ça sentait l'essence aux sorties d'échappement..... auquel cas ce serait un problème d'allumage, Si ça ne sent pas , c'est le système d'injection, certainement le flexfuel que je considèrerais moins fieble que l'injection Honda. Dans ces systèmes peut-on revenir à l'origine facilement? pour dédouaner le montage?
J'arrive un peu tard.... J'aurais aimé savoir si aprés des tentatives de démarrage, ça sentait l'essence aux sorties d'échappement..... auquel cas ce serait un problème d'allumage, Si ça ne sent pas , c'est le système d'injection, certainement le flexfuel que je considèrerais moins fieble que l'injection Honda. Dans ces systèmes peut-on revenir à l'origine facilement? pour dédouaner le montage?
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Salut, j'ai récupéré la gold qui tourne impeccable maintenant.
Selon honda comme la moto n'a pas tourné pendant 3 semaines environ , il y a certainement eu un afflux trop important d'éthanol qui a mis en sécurité le moteur avec un code erreur sur le voyant moteur.
Après annulation de ce code erreur la moto a bien démarré.
Honda Lille/Seclin sur ce coup a été très commercial et à pris en compte tout de suite la moto....
Sachant que nous partons dans le sud samedi ils ont fait le maxi ....
Moralité....C'est la faute de ma Harley avec laquelle j'ai roulé ces 3 semaines.
Bref faut pas trop laisser stagné l'éthanol.
Selon honda comme la moto n'a pas tourné pendant 3 semaines environ , il y a certainement eu un afflux trop important d'éthanol qui a mis en sécurité le moteur avec un code erreur sur le voyant moteur.
Après annulation de ce code erreur la moto a bien démarré.
Honda Lille/Seclin sur ce coup a été très commercial et à pris en compte tout de suite la moto....
Sachant que nous partons dans le sud samedi ils ont fait le maxi ....
Moralité....C'est la faute de ma Harley avec laquelle j'ai roulé ces 3 semaines.
Bref faut pas trop laisser stagné l'éthanol.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
Bonjour Patrick
Et bien plus de peur que de mal.
Moralité, revends ton Electra car la Gold ainsi que ton épouse ne supportent pas les infidélités .
Je te souhaite un bon Bol d’Or
Dominique
Et bien plus de peur que de mal.
Moralité, revends ton Electra car la Gold ainsi que ton épouse ne supportent pas les infidélités .
Je te souhaite un bon Bol d’Or
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
» (RESOLU) Ne démarre pas
» [résolu]help..... ma GW ne démarre pas
» resolu 1200 qui ne demarre pas
» [résolu]goldwing 1800 ne démarre plus
» (RESOLU) Ne démarre pas
» [résolu]help..... ma GW ne démarre pas
» resolu 1200 qui ne demarre pas
» [résolu]goldwing 1800 ne démarre plus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum