Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 408 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 393 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
+3
chris5
Panagil
Gold65
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Sur le moto journal du mois d’août, un comparatif entre Mazda mx5 et Goldwing dct.
J’en parle car il me semble bien que certains ont les deux ici ou du moins un Goldwing et un cabriolet….
Je m’y suis bien retrouvé quant à la complémentarité des deux : c’est souvent qu’on se dispute ma femme et moi pour savoir qu’est ce qu’on prend.. .
Bon , il y a pire comme soucis….
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
J'ai eu les 2 en effet.
Je n'ai plus de Gold car une RT 1250 l'a remplacé
Peut-être que j'arrêterai le cab avant la moto car il est difficile de s'en extraire avec mes vieilles lombaire abimée s.
Je n'ai plus de Gold car une RT 1250 l'a remplacé
Peut-être que j'arrêterai le cab avant la moto car il est difficile de s'en extraire avec mes vieilles lombaire abimée s.
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Pour avoir un gros cabriolet Chrysler Sebring et une Pan 1300 j'avoue que c'est assez complémentaire...
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Tout à fait.
Avantage Goldwing pour le sentiment de liberté, le stationnement ,la remontée de file , doubler les voitures, moins de chance de se prendre un radar , la consommation.
Avantage voiture pour les bagages ( bien que je n’ai que 150 l décapoté équivalent au Goldwing, c’est plus facile à loger) , le confort , sono ,discussion, risque de pluie , chauffage /clim, et surtout pas de tenue imposée , sympa quand il fait 30° .
Niveau sensations de conduite, pour moi ,j’ai autant de plaisir avec l’une ou l’autre .
Comme quoi , la Goldwing est bien une motomobile
Par contre, même s’il est assez compliqué de s’extraire d’une voiture basse , je pensais que le cab était la solution quand on ne sentait plus la moto , mais Panagil contredit ma pensée…
Avantage Goldwing pour le sentiment de liberté, le stationnement ,la remontée de file , doubler les voitures, moins de chance de se prendre un radar , la consommation.
Avantage voiture pour les bagages ( bien que je n’ai que 150 l décapoté équivalent au Goldwing, c’est plus facile à loger) , le confort , sono ,discussion, risque de pluie , chauffage /clim, et surtout pas de tenue imposée , sympa quand il fait 30° .
Niveau sensations de conduite, pour moi ,j’ai autant de plaisir avec l’une ou l’autre .
Comme quoi , la Goldwing est bien une motomobile
Par contre, même s’il est assez compliqué de s’extraire d’une voiture basse , je pensais que le cab était la solution quand on ne sentait plus la moto , mais Panagil contredit ma pensée…
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Pas de problème pour s'extraire du cab mais au niveau taille pour stationner...chris5 a écrit:Pour avoir un gros cabriolet Chrysler Sebring et une Pan 1300 j'avoue que c'est assez complémentaire...
quasi 5 m de long
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
C’est le charme des américaines des proportions pas vraiment adaptées à notre réseau. J’ai une corvette , c’est large , mauvaise visibilité et très bas : ça frotte au moindre ralentisseur, et attention quand on se gare , très sensible au moindre choc , mais ça file la banane
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
SL500 de mon coté. Ca pour filer la banane ... ca file la banane.
_________________
Michel
MandMs- Membre posteur
- Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 61
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Bonjour à tous,
... Cabriolet Chrysler Sebring ...
... SL500 ...
... Corvette ...
On parle de Mazda MX5 dans le titre ... non ?
Bon, je vais en essayer une demain ...
Ma vieille dame a passé les 41 ans et les 135000 km.
Elle est toujours vaillante mais son pilote est un peu fâtigué de se déguiser en cosmonaute à chaque fois qu'il veut faire une ballade à moto.
Veste , chaussures , gants , casque, routes avec pieges et législation de merde ... de plus, sous les 30 degrés (et plus), c'est une véritable torture.
Je comprend celui qui s'équipe en MX5, une voiture apparament équipée d'une mécanique simple et fiable et qui n'est pas trop onéreuse à l'entretien.
domage que peu de retour / d'expérience de conduite dans ce post ...
Bon, demain, j'affinerai mon opinion personnelle à son sujet ...
Bonne route à tous quelle que soit votre monture !.
... Cabriolet Chrysler Sebring ...
... SL500 ...
... Corvette ...
On parle de Mazda MX5 dans le titre ... non ?
Bon, je vais en essayer une demain ...
Ma vieille dame a passé les 41 ans et les 135000 km.
Elle est toujours vaillante mais son pilote est un peu fâtigué de se déguiser en cosmonaute à chaque fois qu'il veut faire une ballade à moto.
Veste , chaussures , gants , casque, routes avec pieges et législation de merde ... de plus, sous les 30 degrés (et plus), c'est une véritable torture.
Je comprend celui qui s'équipe en MX5, une voiture apparament équipée d'une mécanique simple et fiable et qui n'est pas trop onéreuse à l'entretien.
domage que peu de retour / d'expérience de conduite dans ce post ...
Bon, demain, j'affinerai mon opinion personnelle à son sujet ...
Bonne route à tous quelle que soit votre monture !.
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Bon essais ! Tu nous diras le modèle et la cylindrée
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
As tu fais une recherche sur le net ?
A l'époque où j'ai acheté la Sebring j'avais regardé la MX mais bon fallait que je plie et déplie
Bref à priori c'était une tuture solide et simple avec un moteur robuste mais à voir surtout l'entretien qui a été réalisé
A l'époque où j'ai acheté la Sebring j'avais regardé la MX mais bon fallait que je plie et déplie
Bref à priori c'était une tuture solide et simple avec un moteur robuste mais à voir surtout l'entretien qui a été réalisé
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Dans le titre , je parle du mx5 car le sujet de l’article de moto journal est un comparatif mx5/ Goldwing dct.
Au delà , je trouve sympa de ne pas en rester qu’à ces deux véhicules , le fond du sujet étant bien de comparer les sensations entre moto et cabriolet, quels que soient les modèles de chaque . ( perso , je n’ai ni gold dct , ni mx5)
Au delà , je trouve sympa de ne pas en rester qu’à ces deux véhicules , le fond du sujet étant bien de comparer les sensations entre moto et cabriolet, quels que soient les modèles de chaque . ( perso , je n’ai ni gold dct , ni mx5)
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
à tous
J’avais été en essayer une, version 184 cv, avant d acheter la gold en mai
Agréablement surpris par cette voiture
Très sympa à conduire au ras du sol
Seul petit "hic", peut-être, c est pour monter ou descendre, un peu de souplesse est nécessaire
Un moment d hésitation, mais l amour de la moto, surtout la gold, à pris le dessus
Mais ça pourrait être ma future moto/auto pour ses sensations proches de la moto en version decapotee , cheveux au vent
J’avais été en essayer une, version 184 cv, avant d acheter la gold en mai
Agréablement surpris par cette voiture
Très sympa à conduire au ras du sol
Seul petit "hic", peut-être, c est pour monter ou descendre, un peu de souplesse est nécessaire
Un moment d hésitation, mais l amour de la moto, surtout la gold, à pris le dessus
Mais ça pourrait être ma future moto/auto pour ses sensations proches de la moto en version decapotee , cheveux au vent
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Et sous la pluie comme en motoxavlan a écrit:Mais ça pourrait être ma future moto/auto pour ses sensations proches de la moto en version decapotee , cheveux au vent
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Je mettrais un casque et une tenue de pluie...comme en moto
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
xavlan a écrit:Je mettrais un casque et une tenue de pluie...comme en moto
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Avec les MX: dès que l'on roule un peu il n'y a pas d'eau dans la voiture .chris5 a écrit:Et sous la pluie comme en motoxavlan a écrit:Mais ça pourrait être ma future moto/auto pour ses sensations proches de la moto en version decapotee , cheveux au vent
Par contre si embouteillage et grosses averse
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
Je possède une MX5 10 AE (1999) et une Gold (2014).
J'ai plus de plaisir au volant de la MX qu'au guidon de la Gold. Pourquoi ?
Le confort que procure la MX et ce quelque soit le revêtement dégradé ou pas. Voiture légère et propulsion
La Gold est une tannée quand le revêtement n'est pas bon . Par contre sur bon revêtement c'est un plaisir et son 6 .
Question fiabilité, entretien match nul.
La MX à un moteur sans interférence qui accepte des gros kilométrage et des prépas avec des puissances folles, donc en configuration d'origine c'est quasi indestructible. Seul point à contrôler la corrosion longerons AV et passage de roues AR (nettoyage de l'évacuation de l'eau de la capote).
La Gold, ben c'est du Honda.
Pour l'entretien courant les 2 sont faciles à vivre et peu onéreuses.
J'ai plus de plaisir au volant de la MX qu'au guidon de la Gold. Pourquoi ?
Le confort que procure la MX et ce quelque soit le revêtement dégradé ou pas. Voiture légère et propulsion
La Gold est une tannée quand le revêtement n'est pas bon . Par contre sur bon revêtement c'est un plaisir et son 6 .
Question fiabilité, entretien match nul.
La MX à un moteur sans interférence qui accepte des gros kilométrage et des prépas avec des puissances folles, donc en configuration d'origine c'est quasi indestructible. Seul point à contrôler la corrosion longerons AV et passage de roues AR (nettoyage de l'évacuation de l'eau de la capote).
La Gold, ben c'est du Honda.
Pour l'entretien courant les 2 sont faciles à vivre et peu onéreuses.
Sujets similaires
» VICTORY... C'est fini. Production arrétée.
» MOTO Journal Hors-série
» Hivernale 2017 Moto Journal
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» 10 raisons d'aimer le 6-cylindres [vidéo Moto Journal]
» MOTO Journal Hors-série
» Hivernale 2017 Moto Journal
» Les essais de presse de la Goldwing 2018
» 10 raisons d'aimer le 6-cylindres [vidéo Moto Journal]
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum