Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» guidonnage GL 2019
par chris Aujourd'hui à 0:31

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par VintageBiker Hier à 23:10

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par charpentier09 Hier à 22:54

» Présentation de moi même
par Mumus 33 Hier à 22:00

» 15 septembre - SP 98 à 1.745 €
par Maxrunner31 Hier à 20:50

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 11:50

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:34

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Laurent13100 Hier à 10:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:03

» Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers
par Scoubidou Sam 14 Sep 2024 - 16:53

» A quoi ca sert ?
par Pépé69 Sam 14 Sep 2024 - 13:04

» Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
par chris Sam 14 Sep 2024 - 12:12

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Sam 14 Sep 2024 - 12:12

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Sam 14 Sep 2024 - 10:33

» Fusible audio qui saute sur sc 79 (résolu)
par jcdu47 Sam 14 Sep 2024 - 9:01

» Citations
par g2loq Sam 14 Sep 2024 - 5:11

» [résolu] Mettre écran en français
par chris Ven 13 Sep 2024 - 23:01

» Vidéo 360° PERSO Auto et moto................
par Suzu'Kid Ven 13 Sep 2024 - 18:21

» Faut-il "éviter les virages en U"?
par VintageBiker Ven 13 Sep 2024 - 11:43

» Chris c'est moi
par chris Ven 13 Sep 2024 - 9:04

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LOLO CANTALOU, Popi13, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Android Auto et transmetteur sur SC 79

+23
etchelaurent
VintageBiker
castagnou
Sharky77FR
MandMs
THIERRYLK
LaRaison
ZebulonBagger
bandit52240
Sambot78
didier79
MOTOPOL
Dylan12
gegeto66
Kristof_Diy
boris-jc
El_TiTeP
JeF 33
Full black
Gold65
J456
dany&marie
Stenoco
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  VintageBiker Mer 4 Sep 2024 - 12:37

Pas de souci, je suis là. Il me semble avoir déjà expliqué ce réglage mais impossible de le retrouver sur le forum. Pas grave, je recommence.
Perso, j'utilise le boitier CARLINK3.
-Mettre le contact sur la Gold et allumer son intercom.
-Une fois le CarPlay ou Android Auto connecté, aller sur son navigateur préféré de son téléphone et taper l'adresse IP suivante: 192.168.50.2
- Aller sur Setting puis modifier le WiFi en choisissant un canal non utilisé en France (par exemple 165)


Et voilà, tout doit fonctionner correctement.
My 2 cents.
Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Img_0610

VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Sharky77FR Mer 4 Sep 2024 - 15:05

Merci VintageBiker, mais dans la dernière discussion, nous parlions du Motorola MA1, pas de Carlink 3 Neutral

J'avais un autre adaptateur, avec une procédure similaire, mais l'adresse IP n'est pas la même, j'ai essayé la tienne et celle que j'utilisais avec l'ancien adaptateur, évidemment, ça ne fonctionne pas. Cet adaptateur a lui aussi été victime de déconnexions intempestives au bout d'un peu plus d'un an, d'où mon passage au Motorola MA1 qui semblait plus fiable.

Je connais une commande Windows pour avoir toutes les adresses IP de mon réseau, j'ai également un utilitaire du fournisseur Internet pour voir quels appareils sont connectés sur mon réseau, mais là il s'agit du réseau établi par l'adaptateur. Je ne sais pas comment trouver son IP. Si quelqu'un sait, je suis preneur.

@+
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 264
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  VintageBiker Mer 4 Sep 2024 - 15:20

Sharky77FR a écrit:Merci VintageBiker, mais dans la dernière discussion, nous parlions du Motorola MA1, pas de Carlink 3 Neutral

J'avais un autre adaptateur, avec une procédure similaire, mais l'adresse IP n'est pas la même, j'ai essayé la tienne et celle que j'utilisais avec l'ancien adaptateur, évidemment, ça ne fonctionne pas. Cet adaptateur a lui aussi été victime de déconnexions intempestives au bout d'un peu plus d'un an, d'où mon passage au Motorola MA1 qui semblait plus fiable.

Je connais une commande Windows pour avoir toutes les adresses IP de mon réseau, j'ai également un utilitaire du fournisseur Internet pour voir quels appareils sont connectés sur mon réseau, mais là il s'agit du réseau établi par l'adaptateur. Je ne sais pas comment trouver son IP. Si quelqu'un sait, je suis preneur.

@+
Désolé de ne pas avoir pu t'aider...
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Lionel Mer 4 Sep 2024 - 17:41

@Sharky, pour trouver l'IP de ton adaptateur, lorsque qu'il est connecté avec ton téléphone, tu regardes le nom du WiFi (ex. MOTOROLA_XXX) , tu cliques sur les paramètres puis après tu regardes "Options avancées". Tu verras l'IP de ton téléphone et l'IP de la passerelle; c'est l'IP de la passerelle qui est celle du Motorola.
Lionel
Lionel
Membre actif
Membre actif

Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Sharky77FR Mer 4 Sep 2024 - 18:17

@Lionel,
Merci, j'ai regardé dans les paramètres Wifi de mon téléphone (un S22+), je n'ai pas d'"Options avancées" dans les paramètre du réseau Wifi, que ce soit mon réseau perso ou celui du MA1.
Dans les paramètres, il existe les "Paramètres avancés", mais pour gérer d'autres choses (le Cloud, les réseaux connus, les certificats, etc.).

Du coup, dans les paramètres du Wifi "AndroidAuto-2805" correspondant au MA1, je n'ai qu'une seule adresse IP, celle de mon téléphone et il n'y a pas d'IP de passerelle.
D'ailleurs, c'est la même chose pour le Wifi de ma Box, je n'ai que mon adresse IP et pas celle de la passerelle. Pour connaitre celle de la passerelle il faut que j'interroge sous Windows (Arp) ou que j'aille dans les paramètres Wifi de ma Box.

Bon, je pense que si ça continue, je vais reprendre du noiche à bas prix, que je remplacerai quand il me fera les mêmes misères.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais aimé avoir Android Auto qui fonctionne sans coupure, pour ma virée en Corse. Si j'ai trop de déconnexions, je vais devoir mettre le téléphone dans le Top Case.
M. HONDA aurait été bien avisé de mettre une prise USB plus proche du pilote:|
Je sais, la Gold sans Air Bag à une prise dans un vide poche bien pratique à l'avant Rolling Eyes

@+V

Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 264
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  VintageBiker Mer 4 Sep 2024 - 19:05

Sharky77FR a écrit:@Lionel,
Merci, j'ai regardé dans les paramètres Wifi de mon téléphone (un S22+), je n'ai pas d'"Options avancées" dans les paramètre du réseau Wifi, que ce soit mon réseau perso ou celui du MA1.
Dans les paramètres, il existe les "Paramètres avancés", mais pour gérer d'autres choses (le Cloud, les réseaux connus, les certificats, etc.).

Du coup, dans les paramètres du Wifi "AndroidAuto-2805" correspondant au MA1, je n'ai qu'une seule adresse IP, celle de mon téléphone et il n'y a pas d'IP de passerelle.
D'ailleurs, c'est la même chose pour le Wifi de ma Box, je n'ai que mon adresse IP et pas celle de la passerelle. Pour connaitre celle de la passerelle il faut que j'interroge sous Windows (Arp) ou que j'aille dans les paramètres Wifi de ma Box.

Bon, je pense que si ça continue, je vais reprendre du noiche à bas prix, que je remplacerai quand il me fera les mêmes misères.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais aimé avoir Android Auto qui fonctionne sans coupure, pour ma virée en Corse. Si j'ai trop de déconnexions, je vais devoir mettre le téléphone dans le Top Case.
M. HONDA aurait été bien avisé de mettre une prise USB plus proche du pilote:|
Je sais, la Gold sans Air Bag à une prise dans un vide poche bien pratique à l'avant Rolling Eyes

@+V

Prends un boitier Carlink3, il fonctionne vraiment bien apres quelques réglages, en plus il est compatible ANDROID et IOS.
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Lionel Mer 4 Sep 2024 - 22:06

@Sharky77FR , zut, dans ce cas essayes d'installer l'utilitaire "Fing" (c'est un scanner réseau très pratique).
Fing pour android
Lionel
Lionel
Membre actif
Membre actif

Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Sharky77FR Jeu 5 Sep 2024 - 14:31

@Lionel, la bonne nouvelle, c'est qu'avec Fing, j'ai pu trouver l'adresse IP de l'adaptateur MA1. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est impossible de s'y connecter. j'ai fait plusieurs tentative de ping, délai d'attente dépassé systématique.
Merci pour ton aide Wink

VintageBiker a écrit: ...
Prends un boitier Carlink3, il fonctionne vraiment bien apres quelques réglages, en plus il est compatible ANDROID et IOS.
C'est aussi ce que disaient certains sur ce forum, au sujet du Motorola MA1. C'est également ce que je disais moi-même au sujet de l'adaptateur que j'ai eu pendant 1 an.

Si jamais il ne fait plus le job pendant ma virée en Corse, je ferai ce que j'ai dit, je prendai du noiche à bas prix que je changerai quand il fera des siennes.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 264
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  etchelaurent Ven 6 Sep 2024 - 15:23

Je me permets de réecrire ce que que j'avais posté plus haut.

Le MA1 est connecté au téléphone en mode Wifi-Direct (ou wifi P2P).

Il se déconnecte chaque fois que ton portable perd le réseau 4G/5G car ton mobile recherche alors Internet sur réseau Wifi connu si il est disponible (ex Freewifi, ...) c'est prioritaire dans son fonctionnement. Dès que le 4G/5G est rétabli, il reconnecte son Wifi-Direct.

C'est la cause majeure de déconnexion "normale" ainsi que certaines interférence avec le 5GhZ (péages par exemple).

Identifie bien si quand tu perds le MA1 ton réseau 4G est actif ou pas.
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 125
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Lionel Ven 6 Sep 2024 - 15:59

Salut à vous, si comme le dit @etchelaurent la perte de la 4G est la cause, il suffit peut-être de supprimer l'option "Appels WiFi" dans les paramètres avancés du réseau mobile.
De même essayer de désactiver dans "Préférence WiFi", "Activation automatique du WiFi" et "Notification de réseau ouvert".
C'est seulement une suggestion...
Lionel
Lionel
Membre actif
Membre actif

Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Sharky77FR Ven 6 Sep 2024 - 16:40

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 2782311512
je ne pense pas que mes fréquentes déconnexions soient liées à la perte de réseau 4G/5G, mais je prends tout conseil qui me semble sensé ;-)
Par contre, je connais la problématique des portiques de péage, je sais donc que cela peut arriver à ce moment.

Je vais essayé de voir sur mon téléphone si j'ai "perdu" le réseau quand j'ai une série de déconnexions.
Je prends aussi en compte les suggestions de paramètre de Lionel.

Je vous ferai un retour dans quelques jours.

Merci

@+V

Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 264
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Android Auto et transmetteur sur SC 79 - Page 6 Empty Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum