Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 768 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 756 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Porte vignette assurance
+9
kuczynski
didier
Hayadada
jacgl67
grardchris
Maxrunner31
tomcat59
El_TiTeP
ALPR
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Porte vignette assurance
kuczynski a écrit:J'ai plus simple, elle est dans mon porte feuilles .
Moi pareil ! Je n'ai jamais collé une seule vignette sur mes motos (ni aucun auto-collant, quel qu'il soit d'ailleurs).
grardchris- Membre incontournable !
Sharky77FR a écrit:
Tu n'as pas eu de souci pour la vignette Crit'Air ?
La mienne ne rentre pas dans le tube, elle est trop grande. J'ai vérifié avec celle de la voiture, c'est la même taille.
Peut-être qu'il faudrait que je la scanne et que je l'imprime en plus petit
@+V
Non aucun soucis mais attention un des deux est plus grand que l'autre. Le grand est pour la vignette crit'air.
ALPR- Membre actif
grardchris a écrit:kuczynski a écrit:J'ai plus simple, elle est dans mon porte feuilles .
Moi pareil ! Je n'ai jamais collé une seule vignette sur mes motos (ni aucun auto-collant, quel qu'il soit d'ailleurs).
Pareil, la vignette assurance est toujours restée dans mon porte feuilles, ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça (depuis que je roule en Gold) et j'ai eu 5 ou 6 contrôles pendant cette période et jamais eu de soucis avec la maréchaussée du moment que j'ai pu leur montrer mon attestation d'assurance.
Perso je l’ai collé sur le pare brise, c’est très moche, sympa le coup des tubes, dans le porte feuille c’est carrément le top mais que se passe-t-il quand la bécane est stationnée en ville et qu’un lourdeau avec une tenue bleue et un QI de toile cirée vient tourner autour sans que le proprio soit là ?
Invité- Invité
Bonjour
On dirait des tubes d homéopathie !!
Perso, je m adhère pas !!
On dirait des tubes d homéopathie !!
Perso, je m adhère pas !!
didier- Membre incontournable !
tomcat59- Membre connaisseur...
J’ai eu la surprise de voir que le tube de la vignette d’assurance avait pris des vacances
Soit les vis qui le retenaient voulaient leur liberté, mais c’est étonnant que les deux soient parties, d’autant plus que des rondelles les empêchent de se dévisser. Soit un petit malin me l’a subtilisé et ce serait une première depuis des années où j’utilise se système.
Par contre, comme je l’ai déjà indiqué, la vignette Crit’Air ne rentre pas dans le tube.
Étonnamment, elle est un peu plus grande que celle que j’ai sur ma voiture, hors il n’y a qu’un format de vignette Crit’Air, mystère
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Non mais franchement de franchement! Vous avez déjà eu affaire à un flic qui vérifait la vignette d'assurance? Dès qu'il a la carte gris, le permis et l'attestation en main ça lui suffit, pour aller vérifier tout ça dans sa bagnole de service.
Au fait le sachiez vous? Sur les autos la vignette de contrôle technique doit être apposée sur le pare brise. Ce sont les même benis oui oui qui vous imposent aussi le vaccins aujourd'hui. Et bien non ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs sur mon pare brise de voiture je ne l'ai pas. Non mais quoi merde ( célèbre citation de Valls ) faut être rebelle ( ça ce n'est pas de Valls ) donc on discutera de tout ça lors de la prochaine manif samedi prochain
Pour info, un article d'Autoplus qui concerne le sujet :
https://www.autoplus.fr/societe-economie/defaut-de-vignette-du-controle-technique-pv-419705.html
Au fait le sachiez vous? Sur les autos la vignette de contrôle technique doit être apposée sur le pare brise. Ce sont les même benis oui oui qui vous imposent aussi le vaccins aujourd'hui. Et bien non ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs sur mon pare brise de voiture je ne l'ai pas. Non mais quoi merde ( célèbre citation de Valls ) faut être rebelle ( ça ce n'est pas de Valls ) donc on discutera de tout ça lors de la prochaine manif samedi prochain
Pour info, un article d'Autoplus qui concerne le sujet :
https://www.autoplus.fr/societe-economie/defaut-de-vignette-du-controle-technique-pv-419705.html
kuczynski- Membre incontournable !
Perso je les met car cela permet d'éviter une contravention en cas de petites entorses au code de la route car beaucoup plus crédible ...
Filip91- Membre incontournable !
"Chacun fait c'qui lui plait" chantait Chagrin d'Amour
Chacun respecte ou pas les règles, chacun prend le risque qu'il veut, tant qu'il n'en fait pas prendre aux autres ...
Personnellement, je ne me souviens plus la dernière fois que je me suis fait contrôler en moto au bord d'une route, je sais juste que ce doit être 2 ou 3 fois depuis que je fais de la moto. Mais je sais aussi que nos amis Bleus, peuvent être ''méticuleux'' en matière de contrôle s'ils ont un peu de temps et si on les prends pour des co.. (ce qui n'est pas mon cas), donc je prends mes précautions.
@+V
Chacun respecte ou pas les règles, chacun prend le risque qu'il veut, tant qu'il n'en fait pas prendre aux autres ...
Personnellement, je ne me souviens plus la dernière fois que je me suis fait contrôler en moto au bord d'une route, je sais juste que ce doit être 2 ou 3 fois depuis que je fais de la moto. Mais je sais aussi que nos amis Bleus, peuvent être ''méticuleux'' en matière de contrôle s'ils ont un peu de temps et si on les prends pour des co.. (ce qui n'est pas mon cas), donc je prends mes précautions.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Dernier (et premier contrôle à moto !) première quinzaine de juillet en milieu d'apm, contrôle de tous les véhicules en arrivant sur un rond point par quatre agents, juste vérification du permis de conduire. C'est-à-dire vérification du numéro de permis de conduire sur leur appareil portable .
Pas de demande de carte grise ni assurance encore moins de la vignette ! (pas de vignette collée sur la moto).
Suite à ma demande l'agent m'a confirmé mon nombre de points .
Salut
Peut-être obligatoire la vignette verte, de toute façon maintenant la maréchaussée est informée grasse aux fichiers des assurances par l'immatriculation.
Alors vignette ou pas si t'es pas assuré lors d'un contrôle t'as tout faux...
Bonne journée ensoleillè
Phil
Peut-être obligatoire la vignette verte, de toute façon maintenant la maréchaussée est informée grasse aux fichiers des assurances par l'immatriculation.
Alors vignette ou pas si t'es pas assuré lors d'un contrôle t'as tout faux...
Bonne journée ensoleillè
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Page 2 sur 2 • 1, 2