Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 763 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 751 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment nettoyer son Pare-brise
+5
Didou57
GOLDY76
kuczynski
GiLLeS93
g2loq
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Comment nettoyer son Pare-brise
La chaleur arrive et les moustiques aussi !
La population d’insectes augmente avec le printemps et si on ajoute à cela de longs trajets, le résultat est un pare-brise plein de cadavres écrasés.
Il est courant d’avoir tout l’avant de la moto bourré d’insectes morts. Pare-brise, phare, carénage…
La question que je me pose est comment nettoyer tout ça et avec quoi, sans risque de rayures ou altération chimique du plastique du pare-brise, phare et carénage ?
La visibilité est une question de sécurité. Il est primordial d’avoir un pare-brise propre ainsi que les phares.
Je suis à votre écoute
Cordialement Philippe
PS: ATTENTION : je suis un criminel, la ligue des moustiques a établi un avis de recherche me concernant (et je ne dois pas être le seul dans ce cas)
La population d’insectes augmente avec le printemps et si on ajoute à cela de longs trajets, le résultat est un pare-brise plein de cadavres écrasés.
Il est courant d’avoir tout l’avant de la moto bourré d’insectes morts. Pare-brise, phare, carénage…
La question que je me pose est comment nettoyer tout ça et avec quoi, sans risque de rayures ou altération chimique du plastique du pare-brise, phare et carénage ?
La visibilité est une question de sécurité. Il est primordial d’avoir un pare-brise propre ainsi que les phares.
Je suis à votre écoute
Cordialement Philippe
PS: ATTENTION : je suis un criminel, la ligue des moustiques a établi un avis de recherche me concernant (et je ne dois pas être le seul dans ce cas)
Invité- Invité
Re: Comment nettoyer son Pare-brise
Perso, j'ai toujours dans la valise gauche un kit de nettoyage. (chiffons micro-fibres, produits...)
Parfois, je n'utilise qu'un coup de produit "ramollissant moustiques/insectes" et après quelques minutes où je laisse agir, et vérifie la pression des pneus par exemple, un coup de jet karcher.
Parfois, hors agglo, je ne fais que la face avant avec des lingettes Vulcanet ou similaires.
Remarques:
Attention au jet karcher sur le Pare-brise. Celui-ci est recouvert de plusieurs couches filtrantes qui peuvent être détruites si le jet de lavage, trop chaud, est passé de trop près.... Après, cela fera des hallos irrisés au soleil. Gênants, dans certaines situations, même si on regarde plutôt au-dessus.
Merci à Churchill qui m'a donné son pare-brise (qu'il avait remplacé par une bulle électrique) lorsque j'avais endommagé le mien ainsi, l'année dernière.
Si une fois bien nettoyée, on passe la carrosserie et le pare-brise au WD40 Polish, les saletés et les insectes, s'accrocheront moins et seront plus faciles à enlever.
Il y a des conseils et avis de nettoyage, pare-brise et le reste, dans ce sujet:
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Il y a des conseils et avis de nettoyage, pare-brise et le reste, dans ce sujet:
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
Merci @g2loq
Je vais m'atteler à lire les 5 pages du sujet proposé mais je pense que pour une recherche future
Il vaut mieux cinder le nettoyage en plusieurs morceaux car je ne pense pas que l'on nettoie un pare-brise comme un carénage ou encore un moteur
Cordialement Philippe
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
attention au chiffon microfibre , il emprisonne les saloperies qui peuvent rayer le pare brise ; du vécu
GiLLeS93- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Je vais juste le transférer dans le bar (comme l'autre) car je ne crois pas que l'on ne récoltera que des "trucs ou astuces"
Pas de souci, c'est toi le chef
Le choix de la rubrique est toujours difficile pour moi
Bonne journée à toi, moi je vais profiter du soleil pour faire un tour et compléter mon tableau de chasse anti-moustiques
Philippe
Invité- Invité
Le papier de verre 80 ça enlève bien tous les moucherons et autres bestioles
kuczynski- Membre incontournable !
Phillippe
Pour ôter les insectes divers et variés lors des balades ( très rares en cette période), j'emmène vec moi dans un sachet hermétique de congélation , des lingettes type vulcanet que j'ai copieusement imbibées de produit à vitres.
Quand la quantité de bestioles commencent à gêner ma vision, où lors d'un arrêt, j'étale celles-ci sur la face avant et le pare-brise et je laisse agir quelques minutes.
Reste plus alors qu'à essuyer et ensuite passer un coup de microfibres pour faire disparaitre les traces.
Pour le nettoyge à la maison , utilisation du même produit, pulvérisé abondamment en laissant agir là aussi quelques minutes, puispassage également de la lingette et de la .
Mon pare-brise a plusieurs années et est encore nickel!
A+ Dom
Pour ôter les insectes divers et variés lors des balades ( très rares en cette période), j'emmène vec moi dans un sachet hermétique de congélation , des lingettes type vulcanet que j'ai copieusement imbibées de produit à vitres.
Quand la quantité de bestioles commencent à gêner ma vision, où lors d'un arrêt, j'étale celles-ci sur la face avant et le pare-brise et je laisse agir quelques minutes.
Reste plus alors qu'à essuyer et ensuite passer un coup de microfibres pour faire disparaitre les traces.
Pour le nettoyge à la maison , utilisation du même produit, pulvérisé abondamment en laissant agir là aussi quelques minutes, puispassage également de la lingette et de la .
Mon pare-brise a plusieurs années et est encore nickel!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Il existe plein de produits spécifiques spécial moto pour nettoyer, il n'y a que l'embarras du choix.
Perso, j'inonde copieusement mon PB avec un pulvérisateur d'eau pour ramollir les bestioles sur des feuilles de sopalin, puis je mets du polish et je nettoie avec un chiffon doux. Effet déperlant et retardateur de collage des futurs bestioles.
Je fais cette opération de temps en temps puisque mon PB me permet de regarder la route par au-dessus donc si il est sale, je m'en fiche un peu...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
un traitement céramique comme pour la peinture facilite grandement le nettoyage/entretien du pare brise, bon avant de le faire il faut qu'il soit nickel.
encore une fois attention au micro fibre à la longue cela fait du mal.
une solution aussi pour enlever les saloperies sur le pare brise, en rentrant de virée avec beaucoup de choses dessus mettre du sopalin bien humide dessus et bien imprégner le pare brise le lendemain c'est pas à 100% nickel mais cela facilite le nettoyage.
bonne route
bandit52240- Membre incontournable !
Oui Bernard : du papier journal bien trempé, avec un torchon ou un sac poubelle par dessus pour bien garder l'humidité.
Le plus compliqué, est de penser à acheter le journal !
Attention au papier essui-tout, matériaux recyclés, ça raye, donc poser mais ne pas frotter avec !
Journal non plus, d'ailleurs !
Le plus compliqué, est de penser à acheter le journal !
Attention au papier essui-tout, matériaux recyclés, ça raye, donc poser mais ne pas frotter avec !
Journal non plus, d'ailleurs !
papijerome60- Membre incontournable !
jacgl67- Membre incontournable !
Pour ma part, étant adepte des produits naturels, j'utilise un nettoyant extra-puissant, très concentré, à l'huile d'écorce d'orange:
J'applique mon mélange à l'aide d'un chiffon microfilament de la Droguerie écologique:
ttps://la-droguerie-eco.com/les-accessoires-menagers/
Comme on peut le voir sur la notice, c'est un chiffon non tissé réalisé à partir d'une seule fibre et très serré qui permet de capter efficacement la saleté sans l'absorber. Contrairement aux micro fibres cités plus haut avec lesquels on risque de rayer à la longue, cette fois-ci les saloperies ne sont pas captées et il n'y a pas de risque.
C'est tellement efficace que j'utilise le même procédé pour nettoyer le reste de ma machine (peintures, chromes, plastiques etc...).
Je garde aussi une petite fiole et un de ces chiffons dans une des valises de ma machine pour pouvoir effectuer un nettoyage à tous moments en dehors de la maison.
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !