Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
+3
naudin
Gold65
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Pour compléter cet article sur la goldwing 2021: Essai moto Honda GoldWing GL1800 DCT 2021
Par Jean-Michel Lainé le 04/06/2021
I. Essai Honda Goldwing bagger 2021 : 5 points à retenir
Le Honda Goldwing bagger, qu'on appelait F6B il n'y a pas si longtemps, change de patronyme en passant à Euro 5.
Cette machine proche de la Goldwing Tour dispose d'un équipement différent et propose une toute autre conduite.
Que retenir de cet essai ?
Ceux qui se souviennent de l'arrivée du F6B sur la base de la Honda Goldwing 1800 n'étaient pas nombreux à croire en l'avenir de cette moto tellement typée pour les Etats-Unis. Elle est pourtant toujours au catalogue en 2021 et s'offre quelques changements importants à l'occasion du passage à la norme Euro 5.
La boîte automatique DCT pour tout le monde
Lors de son renouvellement en 2018 avec l'arrivée de la nouvelle plateforme, le bagger devait se contenter de la boîte méca à 6 rapports. La boîte automatique était réservée à la seule Touring, la Goldwing avec le coffre. Un choix de la part de Honda que certains ont regretté et qui est maintenant corrigé puisque la boîte automatique à double embrayage DCT à 7 rapports est désormais le seul choix possible. Vous vouliez la boîte méca ? Eh bien ce n'est plus possible ? Comment ça jamais content ? Une chose est certaine, cette boîte DCT convient tellement bien à la Honda Goldwing 2021 (c'est le nom du bagger à compter de cette année) qu'on ne va pas s'en plaindre. Ce DCT est idéal pour cette moto, il suffit de faire un petit essai pour être convaincu.
Boite automatique DCT enfin sur cette version 2021
Moins de coffre, moins de protection mais plus de légèreté
23 kg c'est ce qui sépare notre Goldwing DCT, le bagger, de la Goldwing Tour DCT qui est dorénavant uniquement disponible avec l'airbag qui sacrifie le petit vide-poche avec la prise USB devant le pilote que possède la nôtre. Nos 2 machines sont donc proposées en boîte automatique DCT mais le bagger embarque bien moins d'équipements : pas de coffre avec les haut-parleurs arrière, pas d'airbag avec son système pyrotechnique mais aussi pas de pare-brise aussi grand même s'il est réglable sur la même hauteur. Un bagger c'est un Tourer allégé, pas un heavy duty comme on dit outre Atlantique. Le système de réglage est le même mais la Plexiglas est bien plus petit aussi. Les valises tarabiscotées aussi, impossible par conséquent de laisser son casque dans le Bagger pour aller se balader à pieds. Tout ceci fait du poids en moins et comme ce poids est placé en hauteur, la prise en main de ce bagger est tout autre.
En dehors du coffre, le volume de la machine est identique à la Tour
Audio et connectivité identique à la Goldwing Tour
La Goldwing Tour, c'est la Gold originale avec le coffre et tous les équipements possibles et imaginables en dehors de la centrale inertielle et du radar qu'on a vu arriver sur quelques machines cette année. La Gold Tour, c'est le maître étalon des GT Honda en quelque sorte mais sur le plan de la connectivité et de l'audio notre bagger n'a rien de moins en dehors des enceintes à l'arrière qui ne sont pas proposées faute de coffre pour les accueillir. Pour le reste c'est pareil avec un grand écran au centre du tableau de bord pour la navigation, la musique, la connectivité avec Apple CarPlay et Google Android, etc. le tout qu'on sélectionne depuis les commodos sans lâcher le guidon ou la molette et les boutons de raccourcis sur le réservoir. Non l'écran n'est pas tactile, mais il est de toutes les façons bien trop loin pour imaginer y mettre un doigt sans avoir des bras d'orang-outang.
Poste de conduite identique à toute la gamme
Plaisir de conduite : avantage pour le bagger Goldwing
Avec la même boîte DCT, le même moteur 6 cylindres à plat avec son immense allonge et le même équipement ou presque on pourrait s'attendre à avoir le même comportement. Ben non. Ce bagger Honda Goldwing 2021 n'a pas du tout la même prise en mains que la Goldwing Tour et le poids haut perché en moins. 23 kg ça compte, même quand on part des 390 kg de la Goldwing Tour. Cet écart de poids n'y est sans doute pas pour rien. Il ne faut pas oublier que j'ai fait cet essai avec des bagages vides. Avec un coffre lourdement chargé, vous augmentez encore ce poids et le balourd qui va avec là où la bagger se balance d'un virage à l'autre avec une belle facilité pour ses 367 kg. Lorsqu'on passe d'une Gold à l'autre, c'est flagrant. Pourquoi prendre la Tour alors ? Pour le coffre évidemment.
Maniabilité bien supérieure à celle de la Goldwing Tour
Prenez place et laissez agir la magie du 6 cylindres
Mais oui ! Quelle que soit la version de la Honda Goldwing que vous choisissiez, le moteur 6 cylindres en ligne est strictement identique tout comme les réglages de la boîte automatique. Il ne reste qu'à se laisser porter sur l'asphalte avec ce fabuleux moteur à l'allonge sans fin pour profiter d'un agrément incomparable. Il faut dire qu'aucune autre marque ne propose une telle motorisation. Le 6 cylindres en ligne BMW n'a aucun rapport, ni dans le comportement ni dans l'agrément ou la sonorité, c'est un tout autre univers. Par contre entre la Goldwing DCT 2021 et la Goldwing Tour DCT 2021, c'est rigoureusement la même chose d'un point de vue du moteur et des modes de conduite de la boîte DCT. La Gold c'est le Flat 6, un monument.
Agrément du 6 cylindres identique à celui de la Tour
Alors coffre ou pas coffre ? Grand pare-brise ou pas grand pare-brise ?
Pour en savoir plus et découvrir toutes les photos sur cette moto, retrouvez cet essai de la Honda Goldwing 2021 (le bagger) dans notre rubrique essais. (article mis en suivant NdG)
Par Jean-Michel Lainé le 31/05/2021
II. Essai Honda Goldwing 2021 DCT
Honda renouvèle sa gamme Goldwing en 2021 dont cette Goldwing tout court qui n'était autre que le F6B. Celle avec le coffre est la Tour. Notre bagger est maintenant livré en boîte automatique DCT, la boîte méca n'est plus proposée.
Essai décontracté.
Comme sa soeur avec le coffre et l'airbag, le bagger Goldwing s'est vu renouvelé en 2018 avec un tout nouveau châssis bien plus dynamique. Evidemment, on ne lui a pas reproché le volume du coffre qu'il n'a pas, en revanche il n'était proposé qu'en boîte méca. Pour cet essai de la gamme 2021 nous sommes sur la Honda Goldwing DCT c'est-à-dire avec la boîte automatique à double embrayage. Quelles différences ? qu'est ce que ça change ? En route.
Boîte DCT, enfin sur le bagger Goldwing
Depuis le temps qu'on l'attendait, la voici enfin ! Je ne parle pas de la norme Euro5 qui ne change finalement pas grand chose à l'agrément de ce moteur qui était déjà prêt pour son application, mais de la boîte automatique à double embrayage qui était jusqu'à présent réservée à la seule Goldwing Tour avec le coffre. Du côté du moteur, on est toujours évidemment que le 6 cylindres à plat Honda de 126,4 chevaux et 170 Nm de couple, un moteur carré avec un alésage et une course de 76 mm. A part un mode Eco qu'on n'utilise pas, les évolutions sont imperceptibles et c'est très bien comme ça.
Boite automatique DCT enfin sur cette version 2021
La boîte automatique DCT c'est magique. On peut profiter des modes Sport, Tour ou même rouler en manuel selon ses envies ou les circonstances. Cette boîte DCT convient parfaitement à la Goldwing, d'ailleurs son essai en boîte méca laissait un peu sur sa fin car il manque quelque chose que seul Honda propose. En 2021, on profite donc enfin de cette boite automatique à double embrayage DCT qui passe les rapports avec une plus grande douceur de fonctionnement et c'est génial. Elle est couplée au mode de conduite choisi pour plus ou moins de réactivité alors que suspensions et contrôle de traction ne sont pas liés au mode moteur sur le bagger, c'est un privilège de la Tour.
Finition du bagger avec ce coloris
Agrément quasi identique à celui de la Tour
Notre bagger est équipé de la marche arrière pour éviter de s'époumoner à la faire reculer même si elle fait 23 kg de moins que sa luxueuse grande soeur et du système d'arrêt et redémarrage automatique du moteur avec le système Idle Stop qu'on connait déjà dans la gamme comme sur le PCX qui avait inauguré ça. Sur cette Honda Goldwing, ça se déconnecte si ça vous sort par les yeux mais honnêtement c'est discret et agréable d'être arrêté sans bruit. Pour traverser une grande ville, c'est parfait.
Mode automatique ou manuel à choisir facilement
La légèreté de la Goldwing sans superflu
Vous allez me dire que même avec 23 kilos de moins, il reste 367 kg sur la balance. C'est vrai mais ces kilos sont hauts perchés (coffre, airbag et pare-brise notamment) et un rapide essai de l'une et l'autre des Gold aura tôt fait de vous convaincre que c'est le jour et la nuit. Inutile de faire 200 km pour s'en rendre compte, 2 ou 3 virages suffisent. La F6B, pardon la Goldwing, se manie avec une plus grande facilité lorsqu'on passe d'un angle à l'autre. C'est flagrant. Notre Honda est bien plus maniable avec tout cet accastillage en moins.
En dehors du coffre, le volume de la machine est identique à la Tour
Cette légèreté à la prise en mains accompagné de la boîte de vitesses à double embrayage qui lui va comme un gant et le système de guidage / suspension avant découplé, notre Goldwing survole l'asphalte. Elle avale toutes les irrégularités sans rechigner, sans broncher et nous, on roule en musique avec une sono bien améliorée. Evidemment avec son petit pare-brise, la protection est moins efficace mais elle reste convaincante. Rien ne vous empêche de mettre le plus grand si vous avez envie
Pare-brise électrique réglable mais plus petit
Du côté de l'équipement, on profite de tout ce dont dispose la Goldwing Tour : les valises trop petites pour un casque, l'écran TFT 7 pouces parfaitement lisible avec le GPS avec son gyrocompas en cas de perte de signal (comme les sous-marin), Apple CarPlay et Android Auto, l'aide au démarrage en pente, l'alerte de pression des pneus, le réglage électrique du pare-brise (élément plus petit sur ce bagger) et chose que n'a pas la Goldwing Tour Airbag, un petit vide-poche juste devant avec sa prise USB pour charger son téléphone. Non, on n'a pas de centrale inertielle mais avouons que l'équipement est tout de même très complet et force est de constater que c'est aussi fonctionnel qu'agréable à utiliser. Ce bagger est une formidable machine à voyager si vous roulez seul, la Tour est à privilégier si vous roulez à deux pour l'accueil du passager qui sera bien calé.
Bilan essai Honda Goldwing 2021 DCT
Inutile de faire un essai pour voir que le passager sera moins bien accueilli sur cette moto que sur la Goldwing Tour, ça se voit tout comme le pare-brise plus petit. Ce qui se voit moins c'est qu'en dehors de ça, cette Honda Goldwing tout court a quasiment le même équipement que sa grande soeur en dehors des suspensions et du contrôle de traction réglable avec le mode de conduite. GPS, sono améliorée, connectivité Apple et Android, et maintenant boîte automatique DCT (enfin !), cette moto à tout d'une grande, de la grande plus exactement. Ce qui ne se voit pas sans un essai, c'est qu'elle est bien plus maniable avec ses 23 kg de moins. Ça n'a rien à voir, on change presque d'univers. Bien sûr on retrouve le train avant découplé pour le guidage et l'amortissement, la formidable allonge de ce 6 cylindres à plat toujours aussi élastique, mais on trouve aussi une machine maniable qu'on emmène avec une grande facilité et qui convient parfaitement pour voyager seul. Les valises n'accueillent pas un casque mais aucun bagger ne le fait même si on peut le regretter. Honda propose une autre approche du bagger que les marques américaines, c'est aussi différent que réussi sur ce créneau et avec 9100 euros de moins que la Goldwing Tour vous pouvez vous offrir de belles vacances au guidon de ce vaisseau de la route.
Autres photos
Echappements noirs comme le collecteur sur la F6B
Maniabilité bien supérieure à celle de la Goldwing Tour
Optiques caractéristiques de la famille Gold
Pas d'airbag mais un vide-poche avec une prise USB
Poste de conduite identique à toute la gamme
Satellite gauche avec toutes les fonctions pour les grands pouces
Selle spacieuse et confortable sur le bagger aussi
Valises tarabiscotées et trop petites pour un casque
Valises identiques à toute la gamme
Ligne nettement plus épurée dans cette configuration
Fiche technique Honda Goldwing 2021 DCT
Marque Honda
Modèle Goldwing 1800 DCT
Cylindrée 1800 cm3
Année 2021
Tarif de 27899 €
Conseillé au 21/05/2021
Moteur
Cylindres 6
Architecture à plat
Cycle 4 temps
Distribution simple arbre à cames
Soupapes par cylindre 4
Refroidissement liquide
Cylindrée 1833 cm3
Alésage 73 mm
Course 73 mm
Rapport volumétrique 10,5 :1
Huile 5,6 L
Admission injection
Allumage électronique
Démarreur électrique
Electricité
Batterie 12 V
Batterie 20 Ah
Performances
Puissance 93 kW
Puissance 126,4 ch
Disponible à 5500 tr/min
Couple 170 Nm
Disponible à 4500 tr/min
Consommation 5,5 l / 100 km
Transmission
Embrayage double embrayage, multi disques à bain d'huile
Transmission automatique
Rapports 7
Réduction primaire 0,972
Démultiplication 1er 2,167
Démultiplication 2e 1,696
Démultiplication 3e 1,304
Démultiplication 4e 1,038
Démultiplication 5e 0,821
Démultiplication 6e 0,667
Démultiplication 7e 0,522
Secondaire cardan
Réduction finale 2,615
Châssis
Cadre double poutre en aluminium type diamant
Bras oscillant monobras
Jantes bâtons
Suspension avant
Type double triangle mono amortisseur
Réglages hydraulique électrique
Suspension arrière
Type mono amortisseur
Réglages précharge et hydraulique électrique
Frein avant
Type 2 disques
Diamètre 320 mm
Epaisseur 4,5 mm
Etrier radial
Pistons 6
Frein arrière
Type 1 disque
Diamètre 316 mm
Epaisseur 11
Piston(s) 3
Pneu avant
Largeur 130 mm
Hauteur 70 mm
Diamètre 18 pouces
Pneu arrière
Largeur 200 mm
Hauteur 55 mm
Diamètre 16 pouces
Dimensions
Longueur 2475 mm
Largeur 925 mm
Hauteur 1340 mm
Empattement 1695 mm
Angle de chasse 30,5 °
Chasse 109 mm
Garde au sol 130 mm
Hauteur de selle 745 mm
Poids
Avec ABS 367 kg
Conditions pleins faits
Capacité
Réservoir 21,1 L
Données techniques et tarifs peuvent changer sans préavis. Vous trouverez des informations complémentaires ainsi que le dernier tarif sur le site officiel.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Il me semble bien que c’est depuis 2018 que le bagger s’appelle goldwing et la grosse goldwing tour.... encore une connerie de journaliste ?
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Super article quand même, qui reflète bien la moto et ses qualités/défauts.
Merci pour le partage !
V
Merci pour le partage !
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Malheureusement, je ne peux vérifier les dires ,n’ayant pas la chance d’en posséder une.
Cela dit , ils lui louent beaucoup de qualité et ne passent pas ce que je juge comme son gros défaut , à savoir sa capacité d’emport, donc oui , un article à priori réaliste et objectif.
J’avoue que je trouve ce modèle (bagger) superbe esthétiquement.
Merci pour le partage
Cela dit , ils lui louent beaucoup de qualité et ne passent pas ce que je juge comme son gros défaut , à savoir sa capacité d’emport, donc oui , un article à priori réaliste et objectif.
J’avoue que je trouve ce modèle (bagger) superbe esthétiquement.
Merci pour le partage
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Au vu des photos, Il me semble que contrairement à la Tour 2021, les poignées n'ont pas évolué et restent collées contre la selle.
Ce qui les rend plus difficiles d'emploi, curieusement sur une moto sans accoudoirs...
D'autre part,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
g2loq a écrit:
Au vu des photos, Il me semble que contrairement à la Tour 2021, les poignées n'ont pas évolué et restent collées contre la selle.
Ce qui les rend plus difficiles d'emploi, curieusement sur une moto sans accoudoirs...
D'autre part,ce bagger, oups... Cette goldwing a-t-elle à présent une selle chauffante ?
La goldwing (Ex Bagger) n'a pas les selles chauffantes, ni l'anti-patinage, l'airbag, les suspensions électroniques et bien sûr le top Case.
Bon article, seule remarque la boite DCT sur ce modèle était présente déjà en 2020 comme sur la mienne par exemple :-).
Le modèle 2021 n'apporte aucune modification par rapport au 2020. seule la couleur change. On passe d'un gris anthracite mat à un gris Narda à la mode du moment.
Pour la capacité d'emport, je ne pense pas que ça puisse être une critique valable sur ce modèle. En choisissant ce modèle, on sait pertinemment qu'on se prive du Top Case.. sinon on prend la Gold full options.
La critique reste valable pour les sacoches mais ce sont les mêmes que la Gold Full option, donc ce n'est pas nouveau.
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
''La goldwing (Ex Bagger) n'a pas les selles chauffantes, ni l'anti-patinage, l'airbag, les suspensions électroniques et bien sûr le top Case.''
Bjr
Je confirme ce qui est cité plus haut par Naudin .
J'ai ce genre de moto et je me passe aisément de la selle chauffante , qui a été dans mon cas , remplacée par la selle confort sans commune mesure en terme d'agrément avec l'originale .
Quant aux suspensions électroniques , je me rappelle que sur mom ancienne , je ne servais pas souvent du bouton de réglage . Réglage qui reste possible grâce à une mollette située près de la sacoche gauche . L'anti-patinage , c'est un peu comme l'airbag , çe ne sont pas des options que l'on utilise très souvent sauf erreur . . .
Par contre , je confirme que la tenue de route est géniale par rapport à mon modèle 2005
Bjr
Je confirme ce qui est cité plus haut par Naudin .
J'ai ce genre de moto et je me passe aisément de la selle chauffante , qui a été dans mon cas , remplacée par la selle confort sans commune mesure en terme d'agrément avec l'originale .
Quant aux suspensions électroniques , je me rappelle que sur mom ancienne , je ne servais pas souvent du bouton de réglage . Réglage qui reste possible grâce à une mollette située près de la sacoche gauche . L'anti-patinage , c'est un peu comme l'airbag , çe ne sont pas des options que l'on utilise très souvent sauf erreur . . .
Par contre , je confirme que la tenue de route est géniale par rapport à mon modèle 2005
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Hello there!
En tous cas on aura compris que le rédacteur apprécie la boîte DCT. Au lieu de le répéter toutes les 2 phrases j’aurais préféré qu’il détaille les différences dans les modes de conduite et autres ressentis.
En tous cas on aura compris que le rédacteur apprécie la boîte DCT. Au lieu de le répéter toutes les 2 phrases j’aurais préféré qu’il détaille les différences dans les modes de conduite et autres ressentis.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Sans rentrer dans le débat du pour ou contre la dct, ce qui est sûr, c’est que Honda communique à fond sur le dct car c’est la seule marque à le proposer donc , son atout majeur par rapport à la concurrence.
Si un journaliste oublie d’en parler , il n’est pas prêt de se refaire prêter une Honda
Si un journaliste oublie d’en parler , il n’est pas prêt de se refaire prêter une Honda
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Celui là a fayoté un max au point d oublier d en dire l essentiel. Lol
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
[quote="jcdu47"]''La goldwing (Ex Bagger) n'a pas les selles chauffantes, ni l'anti-patinage, l'airbag, les suspensions électroniques et bien sûr le top Case.''
J'ai ce genre de moto et je me passe aisément de la selle chauffante , qui a été dans mon cas , remplacée par la selle confort sans commune mesure en terme d'agrément avec l'originale .
peux tu nous dire les plus de cette selle dite confort ? Et son prix ? J'avoue trouvé un poil dure celle proposée en origine. Merci par avance et bonns routes
J'ai ce genre de moto et je me passe aisément de la selle chauffante , qui a été dans mon cas , remplacée par la selle confort sans commune mesure en terme d'agrément avec l'originale .
peux tu nous dire les plus de cette selle dite confort ? Et son prix ? J'avoue trouvé un poil dure celle proposée en origine. Merci par avance et bonns routes
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 122
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Pour répondre à Jean Pierre et après vérification ,ma selle n'est pas la selle confort de chez Honda qui coûte une blinde (1400 euros ) mais une selle de chez sellerie confort . Donc une modification de la selle d'origine pour 445 euros .
Et pour avoir poser mon cul sur le modèle de base et sur la mienne , je le répète , YAPAPHOTO ! + de 1000 bornes en deux jours pour ramener la moto à la maison et pas de mal au c.. du tout alors qu'avec l'origine , au bout de 150 bornes , je sentais que la selle était un peu dure !
Et pour avoir poser mon cul sur le modèle de base et sur la mienne , je le répète , YAPAPHOTO ! + de 1000 bornes en deux jours pour ramener la moto à la maison et pas de mal au c.. du tout alors qu'avec l'origine , au bout de 150 bornes , je sentais que la selle était un peu dure !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Merci Jacky ! C'est tentant. Seul bémol : il faut leur amener ou leur envoyer la selle au Mans. Toi tu as fait le voyage et tu as attendu la selle si je comprends bien ? Ils proposent d'autres solutions ? Merci encore
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 122
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Salut Castagnou !castagnou a écrit:Merci Jacky ! C'est tentant. Seul bémol : il faut leur amener ou leur envoyer la selle au Mans. Toi tu as fait le voyage et tu as attendu la selle si je comprends bien ? Ils proposent d'autres solutions ? Merci encore
Tu as sûrement un sellier plus proche de chez toi. Il y en a par exemple un très bon à Capbreton (je sais, c'est pas dans le Béarn :-)).
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
merci JC
As tu le nom de ce sellier landais svp ?
As tu le nom de ce sellier landais svp ?
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 122
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
jcdu47 a écrit:Pour répondre à Jean Pierre et après vérification ,ma selle n'est pas la selle confort de chez Honda qui coûte une blinde (1400 euros ) mais une selle de chez sellerie confort . Donc une modification de la selle d'origine pour 445 euros .
Et pour avoir poser mon cul sur le modèle de base et sur la mienne , je le répète , YAPAPHOTO ! + de 1000 bornes en deux jours pour ramener la moto à la maison et pas de mal au c.. du tout alors qu'avec l'origine , au bout de 150 bornes , je sentais que la selle était un peu dure !
....
....
@jcdu47
Coucou, tu as pris l'option gel ou pas? Tu n'as pas fait refaire le dossier en même temps?
Délai de 8 semaines en ce moment
Dernière édition par g2loq le Mar 7 Sep 2021 - 16:57, édité 1 fois (Raison : évitez de citer des photos - En les enlevant, en ai profité pour tagger Jacky)
Invité- Invité
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
@jcdu47
Coucou, tu as pris l'option gel ou pas? Tu n'as pas fait refaire le dossier en même temps?
Délai de 8 semaines en ce moment [/quote]
Je ne sais pas s'il y a l'option gel dans ma selle puisque j'ai acheté ma moto avec cette selle . Et comme c'était un bagger , il n'y avait pas de top case et donc de dossier !
Coucou, tu as pris l'option gel ou pas? Tu n'as pas fait refaire le dossier en même temps?
Délai de 8 semaines en ce moment [/quote]
Je ne sais pas s'il y a l'option gel dans ma selle puisque j'ai acheté ma moto avec cette selle . Et comme c'était un bagger , il n'y avait pas de top case et donc de dossier !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
hello jc du 47
je suis en reflétions pour une selle améliore couleur. et m on cucu gel .. j en n ai jamais mis je v ai voir dans l'avenir j ai encore du travail sur ma gold cordialement .bonne soirée
Invité- Invité
Re: Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
castagnou a écrit:merci JC
As tu le nom de ce sellier landais svp ?
Thierry Courtiade (très sympa).
Voici son site : https://newsellerie.site-solocal.com/
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» Support smartphone quad lock sur un bagger 2021 jouable ?
» Bagger or not bagger?
» Mon 1800 Bagger
» rabaissement de mon Bagger
» Transformation gt <=> bagger
» Bagger or not bagger?
» Mon 1800 Bagger
» rabaissement de mon Bagger
» Transformation gt <=> bagger
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum