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Devis réparation Gold 2001
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Devis réparation Gold 2001
Bonjour à tous,
Hier je suis allé à la concession Honda de Montpellier pour la révision des 84000 km que j'ai un peu dépassés, au bout d'une bonne heure, on m'a rendu mon Gold en me disant que rien n'avait été fait car ils ont trouvé un tas de souci, notamment au niveau de la fourche, et du pont qui fait un bruit important, on m'a également dit que l'étrier arrière fait l'objet d'une campagne de rappel de chez Honda et qu'on allait en commander un qui sera remplacé gratuitement.
J'ai un devis de 1122 euros de réparations , concernant le moteur et l'état général de la moto, les mécanos m'ont dut qu'elle était dans un état exceptionnel mais que les soucis que j'ai sont de l'usure normale.
Donc je suis dans une interrogation, j'ai trouvé sur Lyon un Gold 1800 de 2012 avec 33000 km d'origine première main entretenu chez Honda et garanti 12 mois, le prix 16000 euros, le concessionnaire me reprend ma moto 8000 euros et pas un euro de plus....
Je ne sais que faire soit réparer la mienne et la conserver sachant que de 2001, et vu que je fais environ entre 20 et 25000 km par an en deux ans si je la revends elle sera bradée et je devrai la conserver jusqu'au bout ou je rajoute 8000 euros pour une machine bien plus récente.
Ca parait stupide car c'est un choix personnel, mais que feriez vous.
J'annexe mon devis
Bonne journée à tous
Hier je suis allé à la concession Honda de Montpellier pour la révision des 84000 km que j'ai un peu dépassés, au bout d'une bonne heure, on m'a rendu mon Gold en me disant que rien n'avait été fait car ils ont trouvé un tas de souci, notamment au niveau de la fourche, et du pont qui fait un bruit important, on m'a également dit que l'étrier arrière fait l'objet d'une campagne de rappel de chez Honda et qu'on allait en commander un qui sera remplacé gratuitement.
J'ai un devis de 1122 euros de réparations , concernant le moteur et l'état général de la moto, les mécanos m'ont dut qu'elle était dans un état exceptionnel mais que les soucis que j'ai sont de l'usure normale.
Donc je suis dans une interrogation, j'ai trouvé sur Lyon un Gold 1800 de 2012 avec 33000 km d'origine première main entretenu chez Honda et garanti 12 mois, le prix 16000 euros, le concessionnaire me reprend ma moto 8000 euros et pas un euro de plus....
Je ne sais que faire soit réparer la mienne et la conserver sachant que de 2001, et vu que je fais environ entre 20 et 25000 km par an en deux ans si je la revends elle sera bradée et je devrai la conserver jusqu'au bout ou je rajoute 8000 euros pour une machine bien plus récente.
Ca parait stupide car c'est un choix personnel, mais que feriez vous.
J'annexe mon devis
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Perso si j'étais à ta place et que j'avais 8000€ en trop, je prendrais la 2012 sans hésitation à condition qu'elle soit nickel.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
8000 euros de reprise, c'est bien pour une 2001
perso, vu le faible kilométrage de ta goldwing, je vais réparer
dans ton devis, rien sur le pont arriere !!
perso, vu le faible kilométrage de ta goldwing, je vais réparer
dans ton devis, rien sur le pont arriere !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Devis réparation Gold 2001
Merci à vous deux pour vos avis.
Pour le pont arrière, c'est la butée à aiguilles, du moins c'est ce que m'a expliqué le mécano.
Ensuite je me dis que vu l'état de mon Gold et une réfection totale de tout ce qui gêne fait que j'aurais la même qu'une 2012, hormis le look plus moderne et bien sûr que 33000 km, mais le moteur n'a subi pas ou peu de changement, enfin je pense....
Voilà l'état de mon Gold c'est le bleu.
Pour le pont arrière, c'est la butée à aiguilles, du moins c'est ce que m'a expliqué le mécano.
Ensuite je me dis que vu l'état de mon Gold et une réfection totale de tout ce qui gêne fait que j'aurais la même qu'une 2012, hormis le look plus moderne et bien sûr que 33000 km, mais le moteur n'a subi pas ou peu de changement, enfin je pense....
Voilà l'état de mon Gold c'est le bleu.
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
didier a écrit:8000 euros de reprise, c'est bien pour une 2001
perso, vu le faible kilométrage de ta goldwing, je vais réparer
dans ton devis, rien sur le pont arriere !!
Je pense aussi que 8000€ c'est une bonne reprise pour une 2001.
La réparation peut être intéressante si tu fais le boulot toi même, mais avec un devis à plus de 1100€ plus les éventuelles surprises qui peuvent arriver (les pièces de la Gold coutent très cher).
Pour la 2012, tu devras rajouter 8000€ mais tu économises 1000€ à 2000€ pour les réparations ça te fait une dépense de 6 à 7000 pour la 2012 voir moins si tu négocies bien.
PS: pour le rappel Honda ce n'est pas l'étrier arrière qui est remplacé mais le maître cylindre arrière et c'est gratuit.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
jacgl67 a écrit:didier a écrit:8000 euros de reprise, c'est bien pour une 2001
perso, vu le faible kilométrage de ta goldwing, je vais réparer
dans ton devis, rien sur le pont arriere !!
Je pense aussi que 8000€ c'est une bonne reprise pour une 2001.
La réparation peut être intéressante si tu fais le boulot toi même, mais avec un devis à plus de 1100€ plus les éventuelles surprises qui peuvent arriver (les pièces de la Gold coutent très cher).
Pour la 2012, tu devras rajouter 8000€ mais tu économises 1000€ à 2000€ pour les réparations ça te fait une dépense de 6 à 7000 pour la 2012 voir moins si tu négocies bien.
Ce que tu écris est logique, donc je pense que samedi je vais aller à Lyon voir ce 1800 bien que je sois à côte du Cap d'Agde car je ne peux faire une réservation sans avoir ni vu ni essayé la moto. Et si vraiment il y a toutes les factures d'entretien comme on me l'a annoncé et si je n'entends pas de bruits suspects alors il est possible que je me laisse aller à l'achat.... Ce que je trouve bizarre, c'est que deux vendeurs de chez Honda Montpellier m'ont dit que je pouvais vendre la mienne à 10000 euros voire 10500 mais bien sûr 1122 euros de frais dessus....
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Une reprise par un pro va toujours être inférieur au prix du marché, il est obligé de mettre une garantie plus les éventuelles réparations et il veut gagner un peu d'argent. Dons 8000€ pour une moto de 2001 qui a besoin de réparations, c'est pas mal.
Et les 500€ ou 1000€, que tu perds pour la reprise de la tienne, tu peux essayer de les négocier sur la nouvelle.
Et les 500€ ou 1000€, que tu perds pour la reprise de la tienne, tu peux essayer de les négocier sur la nouvelle.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
Oui bien sûr, il est normal que le concessionnaire fasse un bénéfice, il faut trouver un bon équilibre entre vendeur et acheteur. L'avantage c'est qu'en vendant sa bécane à un pro on n'a pas des "pénibles " pour rester poli qui vont venir pinailler pour des détails et appeler car ils auront découvert un moindre truc sans importance mais qu'ils n'avaient pas vu....On perd de l'argent mais on achète la tranquillité....
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Hello !
Perso, je réagirai au coup de cœur ...
Si tu y vas au porte monnaie, tu fais l'économie de 6900€ (de quoi lui faire faire quelques entretiens et réparations) et tu gardes la tienne.
Jife
PS: ta bécane a une carrosserie nickelle !
Perso, je réagirai au coup de cœur ...
Si tu y vas au porte monnaie, tu fais l'économie de 6900€ (de quoi lui faire faire quelques entretiens et réparations) et tu gardes la tienne.
Jife
PS: ta bécane a une carrosserie nickelle !
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
je suis de la région lyonnaise , mais de l'autre coté au nord , je ne connais pas ce garage , par contre elle a l'air d'être bien propre et une blanche c'était mon rêve.
je t'aurais bien proposé d'aller la voir pour toi mais je part en vacance samedi pour 15 jours , si tu n'a pas fait affaire dans 15 jours et que tu veux que l'on passe en voir une dans la région pas de soucis nous somme un petit groupe du forum sur la région
je t'aurais bien proposé d'aller la voir pour toi mais je part en vacance samedi pour 15 jours , si tu n'a pas fait affaire dans 15 jours et que tu veux que l'on passe en voir une dans la région pas de soucis nous somme un petit groupe du forum sur la région
guillaume692- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
Salut,
Je me suis trouvé presque dans ta situation (GOLD de 2001) avec 2400 euros de réparation à cause d'un ECM (voir post...)
Moi aussi elle est aussi belle que la tienne et en très bonne état. Par contre, je n'avais pas cette proposition que tu as (reprise de ton ancienne contre une plus récente). Eh bien, j'ai payé et j'ai gardé la mienne.
J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi (ECM) car apparemment il peut arriver à ton modèle. Du coup, si tu l'as jamais changé peut-être que par précaution : fait l'échange avec la plus récente.
Je me suis trouvé presque dans ta situation (GOLD de 2001) avec 2400 euros de réparation à cause d'un ECM (voir post...)
Moi aussi elle est aussi belle que la tienne et en très bonne état. Par contre, je n'avais pas cette proposition que tu as (reprise de ton ancienne contre une plus récente). Eh bien, j'ai payé et j'ai gardé la mienne.
J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi (ECM) car apparemment il peut arriver à ton modèle. Du coup, si tu l'as jamais changé peut-être que par précaution : fait l'échange avec la plus récente.
Champtou- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2021
Age : 61
Re: Devis réparation Gold 2001
guillaume692 a écrit:je suis de la région lyonnaise , mais de l'autre coté au nord , je ne connais pas ce garage , par contre elle a l'air d'être bien propre et une blanche c'était mon rêve.
je t'aurais bien proposé d'aller la voir pour toi mais je part en vacance samedi pour 15 jours , si tu n'a pas fait affaire dans 15 jours et que tu veux que l'on passe en voir une dans la région pas de soucis nous somme un petit groupe du forum sur la région
Merci beaucoup pour cette proposition, c'est vraiment sympa. Je pense vraiment y aller samedi.
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Champtou a écrit:Salut,
Je me suis trouvé presque dans ta situation (GOLD de 2001) avec 2400 euros de réparation à cause d'un ECM (voir post...)
Moi aussi elle est aussi belle que la tienne et en très bonne état. Par contre, je n'avais pas cette proposition que tu as (reprise de ton ancienne contre une plus récente). Eh bien, j'ai payé et j'ai gardé la mienne.
J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi (ECM) car apparemment il peut arriver à ton modèle. Du coup, si tu l'as jamais changé peut-être que par précaution : fait l'échange avec la plus récente.
J'ai regardé ce qu'est ce ECM et je suis entrain de m'interroger depuis peu j'entends un cliquetis au niveau du moteur côté gauche, c'est très léger, un peu comme des culbuteurs mal réglés et pourtant on ne m'a rien dit chez Honda, un autre détail, depuis peu aussi lorsque je freine l'ABS s'enclenche, je pense que c'est peut-être dû à ce fameux étrier qui fait l'objet d'un rappel.
Je sais également que parfois la suspension arrière a du mal à monter, celle de ma moto monte mais pas comme il se doit.
Donc quand je fais le tour de ces "détails" je commence à me dire que la revente serait peut-être une idée pas si mauvaise....
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Le rappel de honda (pour le maître cylindre arrière)
Est que pour les goldwing de l'année 2001 ??
ou pour d'autres années également ??
Prenez bien soin de vous tous et toutes
Vvv à tous
PS: pour le rappel Honda ce n'est pas l'étrier arrière qui est remplacé mais le maître cylindre arrière et c'est gratuit.[/quote]
[/quote]
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
[/quote][/quote]dominikxxxl77380 a écrit:
Le rappel de honda (pour le maître cylindre arrière)
Est que pour les goldwing de l'année 2001 ??
ou pour d'autres années également ??
Prenez bien soin de vous tous et toutes
Vvv à tous
PS: pour le rappel Honda ce n'est pas l'étrier arrière qui est remplacé mais le maître cylindre arrière et c'est gratuit.
En effet, il s'agit bien du maître cylindre, désolé pour l'erreur, chez Honda on ne m'a parlé que de 2001, il semblerait que tous les propriétaires des Gold concernés auraient reçu un avis. On m'a parlé de 2001 car mon Gold est de 2001 pour les autres années il faudrait demander chez Honda.
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
ALTMOTORRAD a écrit:guillaume692 a écrit:je suis de la région lyonnaise , mais de l'autre coté au nord , je ne connais pas ce garage , par contre elle a l'air d'être bien propre et une blanche c'était mon rêve.
je t'aurais bien proposé d'aller la voir pour toi mais je part en vacance samedi pour 15 jours , si tu n'a pas fait affaire dans 15 jours et que tu veux que l'on passe en voir une dans la région pas de soucis nous somme un petit groupe du forum sur la région
Merci beaucoup pour cette proposition, c'est vraiment sympa. Je pense vraiment y aller samedi.
tu me croiseras sur l'autoroute alors , je part en corse samedi
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
à tous,
Me voilà de retour de la région Lyonnaise où je me suis rendu aujourd'hui pour voir ce Gold 1800 de 2012 dont je parlais au début de ce sujet, tout d'abord presque six heures pour faire à l'aller 370 km, bouchons, accidents, enfin, c'est un détail, puis j'arrive chez LRZ Motorcycles et là je vois ce fameux Gold, très beau, mais ce qui me refroidit c'est qu'il n'y a plus de peinture sur le sabot gris (je ne sais pas si j'emploie le bon terme) les ergots des calle pieds sont totalement usés, j'imagine quel a été le pilotage du propriétaire précédent, je pense qu'il a dû envoyer très fort, hormis cela après un essai, je n'ai vu aucune différence avec mon Gold de 2001, bien sûr il n'avait pas ce bruit de roulement qu'a le mien.
Le vendeur m'a dit qu'il allait faire la révision des 34000 km, je lui ai demandé de vérifier que l'amortisseur arrière monte bien, il m'a alors dit qu'un amortisseur de Gold était fixe à l'arrière et il est tombé des nues lorsque je lui ai expliqué qu'on peut programmer la hauteur et le durcissement de la suspension il ne savait pas que ça existait.
Nous avons parlé de reprise qu'il m'avait annoncé à 8000 euros et qu'il a confirmé mais lorsque je lui ai dit que j'avais fait moi-même la dernière vidange, le changement de filtres il m'a dit que pour lui c'était comme si rien n'avait été fait car pas de facture si ce ne sont celles de l'achat des pièces, donc il est tombé à 7500 euros, puis en lui expliquant les soucis mécaniques mais les pièces à changer en raison de l'usure dûe au temps et au kilométrage, il a commencé à me parler d'une reprise de 6000 euros voire moins, il a été bien moins agréable me disant que quelqu'un de la région parisienne était prêt à l'acheter à 15900 euros, je l'ai donc invité à lui vendre.
Car si mon Gold a des défauts dont je conviens et qui font baisser le prix, je lui ai demandé pourquoi les défauts constatés sur celui qu'il vendait ne méritaient pas une baisse de prix....Pas de réponse.
Il est vrai qu'il faut 560 euros de pièces pour que mon Gold soit parfait donc 7500 de prise à la limite et encore....mais 6000, non un peu de sérieux, d'autant qu'au téléphone il m'a laissé échappé qu'il le vendrait vu l'état esthétique aux alentours de 10000 euros, je comprends parfaitement qu'il doit gagner sa vie, c'est logique, mais en toute chose, selon moi restons sérieux.
J'ai fait 750 km dans la journée mais pas pour rien car au moins j'ai vu ce beau Gold, j'ai eu un échange avec le vendeur direct ce qui a le mérite de voir que face à face les discours changent, mais c'est très bien ainsi.
Moralité je fais réparer mon Gold jusqu'au moindre détail de telle manière qu'il soit irréprochable et je verrai, je le mettrai en vente peut-être ou pas car entre un 2001 et un 2012 hormis l'esthétique les poignées et les sièges chauffants je n'ai trouvé aucune différence....A réfléchir.
L'affaire est close, encore un grand merci aux membres qui ont répondu à ce post.
Me voilà de retour de la région Lyonnaise où je me suis rendu aujourd'hui pour voir ce Gold 1800 de 2012 dont je parlais au début de ce sujet, tout d'abord presque six heures pour faire à l'aller 370 km, bouchons, accidents, enfin, c'est un détail, puis j'arrive chez LRZ Motorcycles et là je vois ce fameux Gold, très beau, mais ce qui me refroidit c'est qu'il n'y a plus de peinture sur le sabot gris (je ne sais pas si j'emploie le bon terme) les ergots des calle pieds sont totalement usés, j'imagine quel a été le pilotage du propriétaire précédent, je pense qu'il a dû envoyer très fort, hormis cela après un essai, je n'ai vu aucune différence avec mon Gold de 2001, bien sûr il n'avait pas ce bruit de roulement qu'a le mien.
Le vendeur m'a dit qu'il allait faire la révision des 34000 km, je lui ai demandé de vérifier que l'amortisseur arrière monte bien, il m'a alors dit qu'un amortisseur de Gold était fixe à l'arrière et il est tombé des nues lorsque je lui ai expliqué qu'on peut programmer la hauteur et le durcissement de la suspension il ne savait pas que ça existait.
Nous avons parlé de reprise qu'il m'avait annoncé à 8000 euros et qu'il a confirmé mais lorsque je lui ai dit que j'avais fait moi-même la dernière vidange, le changement de filtres il m'a dit que pour lui c'était comme si rien n'avait été fait car pas de facture si ce ne sont celles de l'achat des pièces, donc il est tombé à 7500 euros, puis en lui expliquant les soucis mécaniques mais les pièces à changer en raison de l'usure dûe au temps et au kilométrage, il a commencé à me parler d'une reprise de 6000 euros voire moins, il a été bien moins agréable me disant que quelqu'un de la région parisienne était prêt à l'acheter à 15900 euros, je l'ai donc invité à lui vendre.
Car si mon Gold a des défauts dont je conviens et qui font baisser le prix, je lui ai demandé pourquoi les défauts constatés sur celui qu'il vendait ne méritaient pas une baisse de prix....Pas de réponse.
Il est vrai qu'il faut 560 euros de pièces pour que mon Gold soit parfait donc 7500 de prise à la limite et encore....mais 6000, non un peu de sérieux, d'autant qu'au téléphone il m'a laissé échappé qu'il le vendrait vu l'état esthétique aux alentours de 10000 euros, je comprends parfaitement qu'il doit gagner sa vie, c'est logique, mais en toute chose, selon moi restons sérieux.
J'ai fait 750 km dans la journée mais pas pour rien car au moins j'ai vu ce beau Gold, j'ai eu un échange avec le vendeur direct ce qui a le mérite de voir que face à face les discours changent, mais c'est très bien ainsi.
Moralité je fais réparer mon Gold jusqu'au moindre détail de telle manière qu'il soit irréprochable et je verrai, je le mettrai en vente peut-être ou pas car entre un 2001 et un 2012 hormis l'esthétique les poignées et les sièges chauffants je n'ai trouvé aucune différence....A réfléchir.
L'affaire est close, encore un grand merci aux membres qui ont répondu à ce post.
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
ALTMOTORRAD a écrit: à tous,
... je lui ai demandé de vérifier que l'amortisseur arrière monte bien, il m'a alors dit qu'un amortisseur de Gold était fixe à l'arrière et il est tombé des nues lorsque je lui ai expliqué qu'on peut programmer la hauteur et le durcissement de la suspension il ne savait pas que ça existait.
...
Rien que pour cette raison je n'aurai pas eu confiance, ne pas savoir cela c'est ne pas avoir vérifié parfaitement la moto lors de la reprise.
Et, une différence importante entre la tienne et la 2012, c'est que tu sais sur le bout des doigts le parcours et les entretiens qu'a eu la tienne ...
Jife- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
En effet, j'ai été amusé par cette méconnaissance, le propriétaire du magasin est monté sur la moto et m'a dit "Si j'avais su ça j'aurais été plus à l'aise pour la conduire, c'est une belle invention...".
Ensuite comme tu le dis, je connais les moindres détails de ma moto, je sais surtout qu'elle n'a jamais été brusquée, les soucis que je rencontre sont dûs selon Honda à l'usure puisque les mécanos n'ont pas eu l'air surpris.
Quant au marchandage du vendeur du Gold que je voulais acheter c'est de bonne guerre, mais bon, il y a des limites.
Et si quand bien même, ce souci d'ordre financier n'avait pas eu lieu, je ne l'aurais pas acheté, l'usure excessive du sabot, les cale pieds étant très usés à 33000 km, je comprends qu'après une telle inclinaison en courbe pour reprendre la bonne trajectoire l'ancien propriétaire devait salement secouer le moteur, donc je considère que le Gold n'est pas une sportive même si on peut avoir une conduite soutenue .
Cela n'enlève rien à son état esthétique qui était parfait, ce Gold fera le bonheur de quelqu'un moins tatillon que moi
Ensuite comme tu le dis, je connais les moindres détails de ma moto, je sais surtout qu'elle n'a jamais été brusquée, les soucis que je rencontre sont dûs selon Honda à l'usure puisque les mécanos n'ont pas eu l'air surpris.
Quant au marchandage du vendeur du Gold que je voulais acheter c'est de bonne guerre, mais bon, il y a des limites.
Et si quand bien même, ce souci d'ordre financier n'avait pas eu lieu, je ne l'aurais pas acheté, l'usure excessive du sabot, les cale pieds étant très usés à 33000 km, je comprends qu'après une telle inclinaison en courbe pour reprendre la bonne trajectoire l'ancien propriétaire devait salement secouer le moteur, donc je considère que le Gold n'est pas une sportive même si on peut avoir une conduite soutenue .
Cela n'enlève rien à son état esthétique qui était parfait, ce Gold fera le bonheur de quelqu'un moins tatillon que moi
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
ALTMOTORRAD a écrit:En effet, j'ai été amusé par cette méconnaissance, le propriétaire du magasin est monté sur la moto et m'a dit "Si j'avais su ça j'aurais été plus à l'aise pour la conduire, c'est une belle invention...".
Ensuite comme tu le dis, je connais les moindres détails de ma moto, je sais surtout qu'elle n'a jamais été brusquée, les soucis que je rencontre sont dûs selon Honda à l'usure puisque les mécanos n'ont pas eu l'air surpris.
Quant au marchandage du vendeur du Gold que je voulais acheter c'est de bonne guerre, mais bon, il y a des limites.
Et si quand bien même, ce souci d'ordre financier n'avait pas eu lieu, je ne l'aurais pas acheté, l'usure excessive du sabot, les cale pieds étant très usés à 33000 km, je comprends qu'après une telle inclinaison en courbe pour reprendre la bonne trajectoire l'ancien propriétaire devait salement secouer le moteur, donc je considère que le Gold n'est pas une sportive même si on peut avoir une conduite soutenue .
Cela n'enlève rien à son état esthétique qui était parfait, ce Gold fera le bonheur de quelqu'un moins tatillon que moi
désolé mais je fais frotter par terre au ralenti donc ce n’est pas un critère! et on peut passer vite en courbe sans martyriser le moteur!
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Re: Devis réparation Gold 2001
[quote="ALTMOTORRAD"]
Et si quand bien même, ce souci d'ordre financier n'avait pas eu lieu, je ne l'aurais pas acheté, l'usure excessive du sabot, les cale pieds étant très usés à 33000 km, je comprends qu'après une telle inclinaison en courbe pour reprendre la bonne trajectoire l'ancien propriétaire devait salement secouer le moteur, donc je considère que le Gold n'est pas une sportive même si on peut avoir une conduite soutenue .
Bjr
Pas d'accord avec toi concernant cette affirmation . Sur la gold 1800 , quel que soit le modèle , on peut envoyer sur l'angle et faire frotter sans pour autant arsouiller sur le moteur . Tout se fait avec le couple et la vitesse . Je me suis personnellement beaucoup amusé avec mon modèle 2005 avant de le rehausser avec des ressorts renforcés devant et un amorto reconditionné derrière. J'en connais d'autres sur le forum qui continue(nt) de se faire plaisir ! ( isn't it Mr Kuc. ? )
Pour le reste , tu connais bien ta moto , je comprends aisément que tu veuilles la faire réparer ( ou même le faire toi-même , rien d'insurmontable dans ton devis ) et la garder .
Et si quand bien même, ce souci d'ordre financier n'avait pas eu lieu, je ne l'aurais pas acheté, l'usure excessive du sabot, les cale pieds étant très usés à 33000 km, je comprends qu'après une telle inclinaison en courbe pour reprendre la bonne trajectoire l'ancien propriétaire devait salement secouer le moteur, donc je considère que le Gold n'est pas une sportive même si on peut avoir une conduite soutenue .
Bjr
Pas d'accord avec toi concernant cette affirmation . Sur la gold 1800 , quel que soit le modèle , on peut envoyer sur l'angle et faire frotter sans pour autant arsouiller sur le moteur . Tout se fait avec le couple et la vitesse . Je me suis personnellement beaucoup amusé avec mon modèle 2005 avant de le rehausser avec des ressorts renforcés devant et un amorto reconditionné derrière. J'en connais d'autres sur le forum qui continue(nt) de se faire plaisir ! ( isn't it Mr Kuc. ? )
Pour le reste , tu connais bien ta moto , je comprends aisément que tu veuilles la faire réparer ( ou même le faire toi-même , rien d'insurmontable dans ton devis ) et la garder .
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Devis réparation Gold 2001
Ce n'est pas une affirmation, mais un questionnement, il est très probable que je sois atteint du syndrome de la méfiance, dommage que je n'ai pu discuter avec l'ancien propriétaire, il m'aurait peut-être convaincu en m'expliquant sa conduite. Je ne doute pas de l'honnêteté du vendeur mais bon....J'ai réagi de la sorte sans pour autant affirmer que je détiens la vérité, loin s'en faut.
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Je suis tombé sur ce genre de vendeur qui laisse la moto dans l état oû elle est arrivé chez eux .
J en ai vue une avec les rétro rayé , les repose pieds usée des raillures etc affiché à 16.000 € et on me disais c est normale pour une gold et quand je leurs demandais si ils allais faire des réparations , changer les repose pieds etc me disais non juste une révision ........
Je suis allé chez label occasion revoir celle que je trouvais trop plein de chrome et bien , elle au moins quand je lui disais , les plaquettes arriere ok , on change , le pneu arriere c est prévu on la commandé etc et bien c est ma gold maintenant.
J en ai vue une avec les rétro rayé , les repose pieds usée des raillures etc affiché à 16.000 € et on me disais c est normale pour une gold et quand je leurs demandais si ils allais faire des réparations , changer les repose pieds etc me disais non juste une révision ........
Je suis allé chez label occasion revoir celle que je trouvais trop plein de chrome et bien , elle au moins quand je lui disais , les plaquettes arriere ok , on change , le pneu arriere c est prévu on la commandé etc et bien c est ma gold maintenant.
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Re: Devis réparation Gold 2001
guillaume692 a écrit:Je suis tombé sur ce genre de vendeur qui laisse la moto dans l état oû elle est arrivé chez eux .
J en ai vue une avec les rétro rayé , les repose pieds usée des raillures etc affiché à 16.000 € et on me disais c est normale pour une gold et quand je leurs demandais si ils allais faire des réparations , changer les repose pieds etc me disais non juste une révision ........
Je suis allé chez label occasion revoir celle que je trouvais trop plein de chrome et bien , elle au moins quand je lui disais , les plaquettes arriere ok , on change , le pneu arriere c est prévu on la commandé etc et bien c est ma gold maintenant.
Le vendeur m'a dit qu'il allait changer les pneus et faire la révision, donc de ce côté là rien à dire, ce qui m'a ennuyé c'est que pour moi (maniaque) un Gold est une très belle bécane et j'aime qu'elle soit non pas neuve car c'est une occasion mais au moins que les pièces esthétiques endommagées soient remplacées par le professionnel,et ce ne fut pas le cas, car, comme tout le monde le sait, si on se fait faire une reprise de son propre Gold le moindre détail sera prétexte à faire baisser le prix, ce que je peux comprendre à condition que le vendeur soit aussi exigeant lorsqu'il vend une moto.
Pour moi la mécanique est bien sûr importante et l'entretien régulier mais l'esthétique tout aussi importante.
Invité- Invité
Re: Devis réparation Gold 2001
Quand on allonge un billet de 15 000 on c est normale de vouloir une bécane en bonne état , si je n était partie en vacane je serais aller la voir et je t aurais surement dit de ne pas monter..
guillaume692- Membre incontournable !
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