Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 569 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 563 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
elargisseur de pedale de frein
4 participants
Page 1 sur 1
elargisseur de pedale de frein
Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau sujet suite à un constat personnel, je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum.
Sur ma moto (GL 2016) pour freiner de l'arriere, je dois ramener mon pieds droit vers la moto pour appuyer sur la pedale (elle n'est pas dans l'axe du pieds posé sur le cale pieds). Comme j'ai une part de bouchons sur mon trajet, je suis en permanence en alerte, en vigilance, avec le pieds pret à feiner. Cette rotation permanente de la cheville finit par engendrer une gene dans le pieds ... Peut etre ma cheville manque-t-elle de souplesse, mais c'est comme cela !
d'où ma question : avez vous ce probème et si oui avez vous trouvé un élargisseur de pedale, qui se visserait sur la pedale d'origine et en augmenterait la largeur, un peu à la façon de la pedale de frein d'une Harley touring (electra, glide, street glide, toad king ...) ?
merci pour vos idées et expérience.
bonne route a tous.
Christian
j'ouvre un nouveau sujet suite à un constat personnel, je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum.
Sur ma moto (GL 2016) pour freiner de l'arriere, je dois ramener mon pieds droit vers la moto pour appuyer sur la pedale (elle n'est pas dans l'axe du pieds posé sur le cale pieds). Comme j'ai une part de bouchons sur mon trajet, je suis en permanence en alerte, en vigilance, avec le pieds pret à feiner. Cette rotation permanente de la cheville finit par engendrer une gene dans le pieds ... Peut etre ma cheville manque-t-elle de souplesse, mais c'est comme cela !
d'où ma question : avez vous ce probème et si oui avez vous trouvé un élargisseur de pedale, qui se visserait sur la pedale d'origine et en augmenterait la largeur, un peu à la façon de la pedale de frein d'une Harley touring (electra, glide, street glide, toad king ...) ?
merci pour vos idées et expérience.
bonne route a tous.
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Re: elargisseur de pedale de frein
Salut amis wingers. Il semble que la pédale de frein de notre GL vous convienne à tous, vu que ce post n'a engendré aucune réaction ! pour le cas où il aurait juste échappé à votre sagacité, je le remonte dans la file des nouveautés.
Elargissement pédale de frein sur 1500
Hello Fiban,
comme toi , j'avais des problèmes pour freiner ....
Dans une autre vie ,j'étais dans la marine, donc je marchais à 10h10, (sinon sur le bateau ,tu te casses la gueule !!) alors ,j'ai trouvé ça sur un site chinois....2 petits trous dans la pédale (prends de bons forêts car c'est de la bonne cam)
et maintenant : nickel ! je ne cherche plus ma pédale !
comme toi , j'avais des problèmes pour freiner ....
Dans une autre vie ,j'étais dans la marine, donc je marchais à 10h10, (sinon sur le bateau ,tu te casses la gueule !!) alors ,j'ai trouvé ça sur un site chinois....2 petits trous dans la pédale (prends de bons forêts car c'est de la bonne cam)
et maintenant : nickel ! je ne cherche plus ma pédale !
Invité- Invité
J'ai aussi vu des élargisseurs de pédale de frein sur Ali. Bien que cela semble beau at apporter un confort de freinage supplémentaire avec une surface de pédale plus grande, j'hésite car je ne connais pas la qualité et le freinage est un paramètre de sécurité.
Quelqu'un aurait il essayé cet élargisseur de freinage sur la version 2018 ?
Merci de vos retours
Merci pour vos réponses
@conduiseur : merci pour la photo et je vois qu'on se comprend, c'est bien un problème pour ceux qui marchent à 10h10 !!! et ta solution règlerais définitivement mon problème ...
mais j'aurais préféré éviter de percer. D'une façon générale j'évite les modifications irréversibles. J'ai bien vu sur GoldRider un élargisseur qui est proposé mais seulement pour la GL à partir de 2018 ... je n'ai rien trouvé pour la GL 1800 de 2000-2017. Cela étant, si quelqu'un en a trouvé, il restera la question posée par AKA, est-ce qu'un élargisseur vissé sur la pédale d'origine sans perçage est satisfaisant d'un point de vue sécurité.
Attendons de voir si quelqu'un d'autre a trouvé un tel accessoire et a un retour d'expérience sur le freinage avec cet équipement.
Merci encore pour réponse.
Bonne route.
Christian
@conduiseur : merci pour la photo et je vois qu'on se comprend, c'est bien un problème pour ceux qui marchent à 10h10 !!! et ta solution règlerais définitivement mon problème ...
mais j'aurais préféré éviter de percer. D'une façon générale j'évite les modifications irréversibles. J'ai bien vu sur GoldRider un élargisseur qui est proposé mais seulement pour la GL à partir de 2018 ... je n'ai rien trouvé pour la GL 1800 de 2000-2017. Cela étant, si quelqu'un en a trouvé, il restera la question posée par AKA, est-ce qu'un élargisseur vissé sur la pédale d'origine sans perçage est satisfaisant d'un point de vue sécurité.
Attendons de voir si quelqu'un d'autre a trouvé un tel accessoire et a un retour d'expérience sur le freinage avec cet équipement.
Merci encore pour réponse.
Bonne route.
Christian
Et tu as pensé à changer toute la pédale ? Je sais que lorsqu'on change les cale-pieds conducteurs par des plateaux "talon pointe", la pédale de frein est souvent plus large. A voir chez Kuryakyn...
Edit :
Regardes ce lien goldrider
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'avais le même soucis, et je trouvais ça assez contraignant "d'aller chercher" cette pédale! Et puis j'ai eu a faire un freinage d'urgence et la forcement, j'ai pris la pédale juste sur le bout et la botte a glissé! J'ai du m'y reprendre, mais ça ma fait monter les gouttes au front!
Donc il fallait vraiment que je trouve la solution.
Alors j'ai commander sur le site bien connue du pays du soleil levant l'élargisseur prévue pour le modèle 2018 et +. La mienne étant de 2009, je me suis dit qu'une fois en main, je verrais bien si je peux le monter, sinon, vu le prix ce ne serais pas dramatique, au mieux je pourrais le revendre...
Je l'ai reçu et c'est du bon matos! Bonne fabrication en Acier chromé bien épais, Platine anti dérapante qui a l'air bien costaud...
Effectivement, en l'état, il ne va pas du tout sur la pédale, mais après quelques coups de lime de ci, de la sur la pédale et une petite découpe sur l'élargisseur et le tout monté de force, j'ai réussi à l'adapter.
Alors bien sur, j'entend crier au loin: faut pas toucher au freinage c'est une question de sécurité...
Mais les coups de lime et la découpe ne sont pas sur les structures à risque et de plus il est donc emmanché de force sur la platine de la pédale et maintenu serré pas 2 vis M5. Il bouge vraiment pas!
Depuis que je l'ai monté, la différence est vraiment flagrante! Plus besoin de chercher la pédale, elle tombe naturellement sous le pied (+3cm quand même en largeur!)
Le grip antidérapant est très efficace, bien plus que les picots de la pédale d'origine! Bref, que du bonheur! Et question sécurité, il n'y a pas photo!
Invité- Invité
Hello les Wingers, grâce à vos tuyaux, j'ai acheté ceci chez GoldR... réf : 21-551J "couvre pédale de frein" :
Lien : https://www.gold-rider.fr/catalogsearch/result/?q=21-551J (pas réussi à mettre l'image)
Je l'ai monté sans difficulté, c'est compatible avec la GW de 2016. Cela réhausse la pédale d'environ 1,5 cm, je vais la faire rabaisser lors d'une visite en concession. Mais même avec la pédale plus haute c'est déjà nettement mieux pour deux raisons :
1) plus besoin de vriller le pied vers la gauche pour aller la chercher
2) elle est plus large et antidérapante, ce qui fait que mon freinage arrière est bien plus progressif.
Je vous dirai ce que cela donne avec la pédale rabaissée.
Bonne route à tous.
Christian
Lien : https://www.gold-rider.fr/catalogsearch/result/?q=21-551J (pas réussi à mettre l'image)
Je l'ai monté sans difficulté, c'est compatible avec la GW de 2016. Cela réhausse la pédale d'environ 1,5 cm, je vais la faire rabaisser lors d'une visite en concession. Mais même avec la pédale plus haute c'est déjà nettement mieux pour deux raisons :
1) plus besoin de vriller le pied vers la gauche pour aller la chercher
2) elle est plus large et antidérapante, ce qui fait que mon freinage arrière est bien plus progressif.
Je vous dirai ce que cela donne avec la pédale rabaissée.
Bonne route à tous.
Christian
Voilà le résultat après réglage de la hauteur de la pédale. C'est parfait, plus besoin ni de vriller le pied vers la gauche, ni de le remonter pour saisir la pédale. Comme je suis un fan de l'usage du frein AR c'est top !
Au passage je ne comprends toujours pas comment vous faites pour que l'image soit dans le message, je ne parviens à insérer qu'un lien vers l'hébergeur d'images ...
Au passage je ne comprends toujours pas comment vous faites pour que l'image soit dans le message, je ne parviens à insérer qu'un lien vers l'hébergeur d'images ...
Dernière édition par fiblan le Mer 8 Déc 2021 - 7:54, édité 2 fois
Voila Christian, c'est réparé, tu avais inséré un bout de code inutile qui empêchait l'édition de l'image.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Christian
En détail:
1. Cliquer sur l'icone Héberger une image
2. Cliquer sur choisir les images
3. Dans le dossier où elle se trouve, cliquer (droit) (selectionner) sur l'image puis sur "ouvrir"
4. Dans la fenêtre, cliquer sur tout envoyer, puis sur l'image
Et voilà:
Répéter l'operation au besoin. Avec SerImg basique, on peut mettre jusqu'à 3 images à la fois.
Si non, penser à "modifier" le message pour en rajouter.
g2loq- Co-administrateur
Super merci à vous deux, Didier pour avoir corrigé mon erreur et Christian pour ce tuto. Celui-là je vais me l'imprimer !