Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 993 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Résolu] Outil de blocage noix d'embrayage
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Outil de blocage noix d'embrayage
Bonjour à tous, le titre est très clair, je suis à la recherche d'un outil de blocage de la noix d'embrayage.
Mon embrayage montre des signes de fatigue ( patinage ) et donc j'ai tout le matos pour le changer, mais pas moyen de bloquer la noix avec les moyens du bord, Un tel écrou serré à 13 kgs/m n'est pas facile à débloquer.
Donc voilà, si quelqu'un avait ce genre d'outil et qu'il voulait bien me le prêter qqs jours, j'en serais très heureux. Bien entendu, je prends à ma charge les frais de port AR et plus...
J'ajoute que j'ai tenté d'en fabriquer un mais n'ayant pas de lève-moto, je travaille "au ras du sol", donc une vraie galère pour prendre les cotes comme il se doit.
Merci pour m'avoir lu. Mes amitiés !
Mon embrayage montre des signes de fatigue ( patinage ) et donc j'ai tout le matos pour le changer, mais pas moyen de bloquer la noix avec les moyens du bord, Un tel écrou serré à 13 kgs/m n'est pas facile à débloquer.
Donc voilà, si quelqu'un avait ce genre d'outil et qu'il voulait bien me le prêter qqs jours, j'en serais très heureux. Bien entendu, je prends à ma charge les frais de port AR et plus...
J'ajoute que j'ai tenté d'en fabriquer un mais n'ayant pas de lève-moto, je travaille "au ras du sol", donc une vraie galère pour prendre les cotes comme il se doit.
Merci pour m'avoir lu. Mes amitiés !
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Re: [Résolu] Outil de blocage noix d'embrayage
Bonjour,
Voilà la référence Honda de l'outil que tu cherches : 07JMB—MN50100
Tu trouveras ça à un bon prix (en cherchant un peu !) sur Ebay par exemple.
Bonne route
Voilà la référence Honda de l'outil que tu cherches : 07JMB—MN50100
Tu trouveras ça à un bon prix (en cherchant un peu !) sur Ebay par exemple.
Bonne route
Dernière édition par Dapi le Mer 10 Nov 2021 - 16:30, édité 1 fois
Cherche outil de blocage noix d'embrayage
Merci Dapi, c'est bien ce que je cherche ( j'allais mettre la photo ici même ). J'ai vu avec le fournisseur de la clé qu'il m'a envoyée, s'il peut me la remplacer ou la rembourser ( 44 € quand même ). S'il ne veut rien savoir, je commanderai celle que tu indiques, mais bon
Cette clé je l'avais vue hier soir. On la trouve à ... 35 € livrée. Elle existe même accompagnée de la douille pour l'écrou ( au moins 100 € l'ensemble ) qui est une douille en 12 pans... donc grave erreur car les douilles 12 pans abîment facilement les écrous et si cet écrou au fond de l'embrayage est abîmé, voire ses arêtes arrondies, pas gai
Cette clé je l'avais vue hier soir. On la trouve à ... 35 € livrée. Elle existe même accompagnée de la douille pour l'écrou ( au moins 100 € l'ensemble ) qui est une douille en 12 pans... donc grave erreur car les douilles 12 pans abîment facilement les écrous et si cet écrou au fond de l'embrayage est abîmé, voire ses arêtes arrondies, pas gai
Invité- Invité
Cherche outil de blocage noix d'embrayage
Bien entendu j'ai tenté le coupo de la clé à choc, ça aurait simplifié le problème, sauf que ... la clé ne passe pas, gênée par la béquille centrale. Il manque 40 à 50 mms de recul. Une autre solution serait d'enlever la béquille centrale.... ce que je vais tenter avec mes moyens
Invité- Invité
Cherche clé blocage embrayage
Salut les copains,
Clé de blocage embrayage reçue ce midi et vous savez quoi ? Pas du tout le bon modèle
Cette clé devrait avoir un entraxe de 80 mms entre les pions, l'entraxe ici est de 110 mms, de plus, les pions sont nettement trop courts pour aller dans le fond de la cloche et entrer dans les trous et les pions ont un diamètre de 8 alors que le fond de cloche reçoit du 12 mms. Bref, suis toujours au même point et ne vais pas attendre une réponse du vendeur ( anglais ) pour me pencher sur le problème. Ça fait 2 fois que je commande et que ces outils viennent d'angleterre, je crois que ce sera la dernière fois.
J'ai donc 2 solutions:
- ou je bricole la plaque et lui taraude 3 trous de 12 pour lui mettre 3 bouts de vis,
- ou je suspend carrément la meule, j'enlève la béquille centrale et avec la clé à chocs je tente d'enlever l'écrou.
Voilà, puisse ma mésaventure vous aider à l'avenir
Mes amitiés !
Clé de blocage embrayage reçue ce midi et vous savez quoi ? Pas du tout le bon modèle
Cette clé devrait avoir un entraxe de 80 mms entre les pions, l'entraxe ici est de 110 mms, de plus, les pions sont nettement trop courts pour aller dans le fond de la cloche et entrer dans les trous et les pions ont un diamètre de 8 alors que le fond de cloche reçoit du 12 mms. Bref, suis toujours au même point et ne vais pas attendre une réponse du vendeur ( anglais ) pour me pencher sur le problème. Ça fait 2 fois que je commande et que ces outils viennent d'angleterre, je crois que ce sera la dernière fois.
J'ai donc 2 solutions:
- ou je bricole la plaque et lui taraude 3 trous de 12 pour lui mettre 3 bouts de vis,
- ou je suspend carrément la meule, j'enlève la béquille centrale et avec la clé à chocs je tente d'enlever l'écrou.
Voilà, puisse ma mésaventure vous aider à l'avenir
Mes amitiés !
Invité- Invité
Bjr
Et pourquoi tu ne vas pas '' au culot'' chez le concess honda du coin ? Rien ne dit qu'il ne veuille pas te prêter une clé qui ne doit certainement pas lui servir tous les jours . . . J'avais fait ça pour la douille de serrage de la direction de mon ancien 18 et ça avait marché . 10 euros de pourboire à l'arpette qui me l'avait prêtée ;tout le monde était content !
Et pourquoi tu ne vas pas '' au culot'' chez le concess honda du coin ? Rien ne dit qu'il ne veuille pas te prêter une clé qui ne doit certainement pas lui servir tous les jours . . . J'avais fait ça pour la douille de serrage de la direction de mon ancien 18 et ça avait marché . 10 euros de pourboire à l'arpette qui me l'avait prêtée ;tout le monde était content !
jcdu47- Membre incontournable !
Salut JC
Ils m'ont tellement fait un boulot de merde il y a 2 ans que je n'ai plus du tout envie de les voir
Je suis en train de fabriquer une clé maison. Me reste plus qu'à placer les 3 pions comme il faut mais comme je suis nul en dessin, je bute sur le diamètre sur lequel placer les pions tous les 120° avec un entraxe de 80 mms...Tiens, s'il y a un dessinateur ici, il me rendrait un fier service !
@ bientôt
Ils m'ont tellement fait un boulot de merde il y a 2 ans que je n'ai plus du tout envie de les voir
Je suis en train de fabriquer une clé maison. Me reste plus qu'à placer les 3 pions comme il faut mais comme je suis nul en dessin, je bute sur le diamètre sur lequel placer les pions tous les 120° avec un entraxe de 80 mms...Tiens, s'il y a un dessinateur ici, il me rendrait un fier service !
@ bientôt
Invité- Invité
Bon on y arrive juste avec un peu de trigonométrie. Je peux reprendre le truc en détail mais si tu veux juste le résultat le rayon du cercle que tu cherches est : 46.19 mm
kuczynski- Membre incontournable !
Explication :
A, B, C les 3 pions espacés de 80mm
Une des règles de trigo nécessaire est celle ci :
Dans un triangle rectangle : un côté de l'angle droit est égal au produit de l'hypothénuse par le sinus de l'angle opposé à ce côté.
OB le rayon du cercle recherché
On a donc : DB = OB x sin( 60 )
DB = 80/2 = 40
40 = OB x sin( 60 )
40/sin( 60 ) = OB
40/0.866 = 46.189376. On arrondi à 46.19
Thats'all
A, B, C les 3 pions espacés de 80mm
Une des règles de trigo nécessaire est celle ci :
Dans un triangle rectangle : un côté de l'angle droit est égal au produit de l'hypothénuse par le sinus de l'angle opposé à ce côté.
OB le rayon du cercle recherché
On a donc : DB = OB x sin( 60 )
DB = 80/2 = 40
40 = OB x sin( 60 )
40/sin( 60 ) = OB
40/0.866 = 46.189376. On arrondi à 46.19
Thats'all
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
@kuckzinski
"Dans un triangle rectangle : un côté de l'angle droit est égal au produit de l'hypothénuse par le sinus de l'angle opposé à ce côté."
Bon... encore une insulte de cette nature et je quitte le forum
Nan mais j'déconne, Merci beaucoup
Ça me rassure, pendant 1 heure j'ai fait des cercles sur du carton pour arriver à cerner à peu près. J'étais arrivé à 92 mms de diamètre, donc j'étais bon
Là je viens de transformer un compas scolaire en compas de mécano ( bref, j'ai remplacé la mine par une pointe de fer bien affûtée ).
Bon... me reste à ajuster mon rayon à 46, 19 mm... 'tain tu ne me facilites pas la tâche
J'ai une une très légère marge, étant donné que je vais tarauder 3 trous à 12 mms pour leur mettre un bout de vis et les trous dans la cloche font 12,5 si j'ai bien mesuré.
Un réglage après à l'américaine ( coup de marteau ) devrait le faire
Merci les gars, c'est sympa
( et puis p'tet que je vais le faire breveter et le produire à grande échelle pour me faire des tunes )
"Dans un triangle rectangle : un côté de l'angle droit est égal au produit de l'hypothénuse par le sinus de l'angle opposé à ce côté."
Bon... encore une insulte de cette nature et je quitte le forum
Nan mais j'déconne, Merci beaucoup
Ça me rassure, pendant 1 heure j'ai fait des cercles sur du carton pour arriver à cerner à peu près. J'étais arrivé à 92 mms de diamètre, donc j'étais bon
Là je viens de transformer un compas scolaire en compas de mécano ( bref, j'ai remplacé la mine par une pointe de fer bien affûtée ).
Bon... me reste à ajuster mon rayon à 46, 19 mm... 'tain tu ne me facilites pas la tâche
J'ai une une très légère marge, étant donné que je vais tarauder 3 trous à 12 mms pour leur mettre un bout de vis et les trous dans la cloche font 12,5 si j'ai bien mesuré.
Un réglage après à l'américaine ( coup de marteau ) devrait le faire
Merci les gars, c'est sympa
( et puis p'tet que je vais le faire breveter et le produire à grande échelle pour me faire des tunes )
Invité- Invité
Re à tous !
Suite du feuilleton de ce fichu embrayage.
N'achetez donc pas les clés que l'on vous propose pour bloquer l'embrayage, elles ne servent à rien.
En désespoir de cause, j'y suis allé à la méthode bourrin, 2 coups de disqueuse pour descendre la boîte à fumée ( qui de toutes façons a ses 2 sorties bien attaquées ) et j'accède enfin de face et avec la clé à choc pour ce put' d'écrou qui ne vient quand même pas
Ma clé est une Popoman qui serre théoriquement à 32kg/m, donc pour desserrer un écrou serré à 13 kgs ça devrait aller..... Ben Non
Donc, cette aprem direction le copain garagiste à qui je vais emprunter une pétoire pneumatique et on verra bien
PS: pour la boîte à fumées, rassurez-vous, je gère Hein... vais la tuber et braser et tout et roulezzzz
Vous tiens au courant......
PS2: J'avais quand même appelé le concess Honda ( sur le conseil d'un copain du forum ) pour lui demander s'il me prêterait l'outil de blocage ..." Ben on n'en a pas, quand on en a besoin, Honda nous envoie l'outil très vite mais ceci-cela blablabla...."
Bref, une concession Honda qui est en place depuis plus de 30 ans et ils n'ont pas de clé de blocage de Goldwing Quand ça veut pas....
N'achetez donc pas les clés que l'on vous propose pour bloquer l'embrayage, elles ne servent à rien.
En désespoir de cause, j'y suis allé à la méthode bourrin, 2 coups de disqueuse pour descendre la boîte à fumée ( qui de toutes façons a ses 2 sorties bien attaquées ) et j'accède enfin de face et avec la clé à choc pour ce put' d'écrou qui ne vient quand même pas
Ma clé est une Popoman qui serre théoriquement à 32kg/m, donc pour desserrer un écrou serré à 13 kgs ça devrait aller..... Ben Non
Donc, cette aprem direction le copain garagiste à qui je vais emprunter une pétoire pneumatique et on verra bien
PS: pour la boîte à fumées, rassurez-vous, je gère Hein... vais la tuber et braser et tout et roulezzzz
PS2: J'avais quand même appelé le concess Honda ( sur le conseil d'un copain du forum ) pour lui demander s'il me prêterait l'outil de blocage ..." Ben on n'en a pas, quand on en a besoin, Honda nous envoie l'outil très vite mais ceci-cela blablabla...."
Bref, une concession Honda qui est en place depuis plus de 30 ans et ils n'ont pas de clé de blocage de Goldwing Quand ça veut pas....
Invité- Invité
[quote="veralinux"]Re à tous !
De toute façon ,une boîte à fumée ,ça se change ... et il existe les pipes torqmasters pour la remplacer...
De toute façon ,une boîte à fumée ,ça se change ... et il existe les pipes torqmasters pour la remplacer...
jcdu47- Membre incontournable !
Merci jcdu47
Noix démontée ( écrou enlevé à l'aide de la clé à choc pneumatique du garagiste ).
Noix démontée ( écrou enlevé à l'aide de la clé à choc pneumatique du garagiste ).
Invité- Invité