Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Quelle est la route la plus sinueuse de France ?
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Quelle est la route la plus sinueuse de France ?
Salut,
J'aimerai bien que nous puissions établir une base de donnée des meilleures routes de France (éventuellement) classées par région.
Alors si vous connaissez "LA ROUTE" de votre région n'hésitez pas.
Merci de renseigner votre proposition en classant de 1 (bof) à 10 (génial) les critères suivants :
Intérêt général :
Virage :
Qualité du revêtement:
Qualité de la restauration:
Si vous avez d'autres critères à intégrer n'hésitez pas à les proposer.
Comme cela vous nous aiderez à profitez et découvrir vos belles régions !
J'aimerai bien que nous puissions établir une base de donnée des meilleures routes de France (éventuellement) classées par région.
Alors si vous connaissez "LA ROUTE" de votre région n'hésitez pas.
Merci de renseigner votre proposition en classant de 1 (bof) à 10 (génial) les critères suivants :
Intérêt général :
Virage :
Qualité du revêtement:
Qualité de la restauration:
Si vous avez d'autres critères à intégrer n'hésitez pas à les proposer.
Comme cela vous nous aiderez à profitez et découvrir vos belles régions !
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?
Je pense tout de suite à la route Napoléon mais peut etre que je me trompe !!!
Invité- Invité
Gold83 a écrit:Je pense tout de suite à la route Napoléon mais peut etre que je me trompe !!!
Oui Jacquot , tu as raison la corse > à 500 kilometres , et avec le tour le france , la route est meilleure au cap corse et autant de virages beaucoup de mieux dans le 2 B
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Claude, c'est pas parce qu'on parle de Napoléon qu'on parle de la Corse ! :GIF28:
C'est difficile de définir la ou les routes les meilleures, c'est subjectif... ensuite, c'est facile de définir les régions viroleuses, elles sont connues. On en a d'ailleurs déjà un peu parlé dans les roadbooks...Il est sûr que les régions montagneuses ont un avantage certain...
Pour ma part, les Cévennes sont très agréables à ce niveau, quasiment que des petites routes et on arrête pas de monter et descendre, des gorges dans tous les coins (Nant, la Jonte, la Dourbie, du Tarn, du Trévezel), le Mont Aigoual, la corniche des Cévennes, le cirque de Navacelle, Point Sublime, etc.
Une région où il y a de quoi rouler mais où il ne faut pas avoir peur des virages en épingles en aveugle et des très petites routes.
Revêtements en général de bonne qualité, juste une sensation de vague quand on atteint les vitesses limites... mais en général, c'est très rare, on est plus souvent largement en dessous pour profiter des paysages et éviter les camping-cars...
On y a passé deux semaines et on a beaucoup apprécié. Les gens sont assez accueillants et on mange copieusement pour des prix raisonnables.
C'est difficile de définir la ou les routes les meilleures, c'est subjectif... ensuite, c'est facile de définir les régions viroleuses, elles sont connues. On en a d'ailleurs déjà un peu parlé dans les roadbooks...Il est sûr que les régions montagneuses ont un avantage certain...
Pour ma part, les Cévennes sont très agréables à ce niveau, quasiment que des petites routes et on arrête pas de monter et descendre, des gorges dans tous les coins (Nant, la Jonte, la Dourbie, du Tarn, du Trévezel), le Mont Aigoual, la corniche des Cévennes, le cirque de Navacelle, Point Sublime, etc.
Une région où il y a de quoi rouler mais où il ne faut pas avoir peur des virages en épingles en aveugle et des très petites routes.
Revêtements en général de bonne qualité, juste une sensation de vague quand on atteint les vitesses limites... mais en général, c'est très rare, on est plus souvent largement en dessous pour profiter des paysages et éviter les camping-cars...
On y a passé deux semaines et on a beaucoup apprécié. Les gens sont assez accueillants et on mange copieusement pour des prix raisonnables.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou , comme tu sembles bien connaitre cette région , peut-être que tu peux nous confirmer des adresses points de chutes dans cette région ?
Dernière édition par Didou57 le Mer 29 Jan 2014 - 10:52, édité 1 fois (Raison : inutile de citer un texte entier, merci)
LOUG AVEL- Membre incontournable !
route sinueuse
ave,
la corse est genial et a faire a tout prix,paysage,animaux et surtout sinueux.
le route napoléon est pas mal non plus et beaucoup moins loin
sayonara de pierre
la corse est genial et a faire a tout prix,paysage,animaux et surtout sinueux.
le route napoléon est pas mal non plus et beaucoup moins loin
sayonara de pierre
Invité- Invité
Et à quoi ça sert que TROOPER se décarcasse à mettre à jour la carte des bons plans ?LOUG AVEL a écrit:Didou , comme tu sembles bien connaitre cette région , peut-être que tu peux nous confirmer des adresses points de chutes dans cette région ?
Toutes mes adresses des Cévennes y sont.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut a tous et toutes,
pour moi les meilleurs routes sont:
toutes les routes du Massif Central, et si vous regardez sur une carte geologique, c'est tres grand.
pour ceux qui connaissent pas, Causses, Cevennes, chaines des puys, plateau du larzac, plateau de millevaches etc................
pour moi les meilleurs routes sont:
toutes les routes du Massif Central, et si vous regardez sur une carte geologique, c'est tres grand.
pour ceux qui connaissent pas, Causses, Cevennes, chaines des puys, plateau du larzac, plateau de millevaches etc................
Invité- Invité
route sinueuse à l'espa-gnole
Mystérieusement samedi dernier, j'affirme que la route la plus sinueuse que j'ai rencontrée de toute ma vie, c'est le chemin pourtant "bien rectiligne" qui me conduit jusqu'au domicile ?
Je suis persuadé que de nombreux motards ont parcouru cette même route, sans jamais avoir emprunté une départementale de l'Allier!
Ne dit-on pas avoir "le casque" ?
Mais derrière cette activité traditionnelle (voir vidéo) à la française en voie d'extinction (pas en juridiction) ! Préférer la Ba-gnole à la chi-gnole car il se pourrait que la carma-gnole ne se transforme en "Flamenco" !
Je suis persuadé que de nombreux motards ont parcouru cette même route, sans jamais avoir emprunté une départementale de l'Allier!
Ne dit-on pas avoir "le casque" ?
Mais derrière cette activité traditionnelle (voir vidéo) à la française en voie d'extinction (pas en juridiction) ! Préférer la Ba-gnole à la chi-gnole car il se pourrait que la carma-gnole ne se transforme en "Flamenco" !
Invité- Invité
je confirme pour avoir deja fait cela il y a quelques années sur les belles petites routes de l'Allier, et ou j'ai terminé ma nuit avec la copine de l'epoque au bas d'un champ, sur une couverture le long d'une petite riviere, heureusement seulement apres 1kilometre apres cette activité traditionnelle, juste a la sortie du village, ne pouvant pas aller plus loin.
ps, j'avais jamais vu une route aussi sinueuse, ou plutot, je ne voyai plus la route .
ps, j'avais jamais vu une route aussi sinueuse, ou plutot, je ne voyai plus la route .
Invité- Invité
Il y en a des virages dans notre beau pays de France.
De mémoire, les dernières où je suis passé :
- le haut Var,
- les gorges du Verdon,
- le Périgord noir dès que l'on quitte les routes qui longent la Dordogne,
- quelques coins en Bretagne, notamment du côté du Mont-Saint-Michel de Barparts.
etc,
De mémoire, les dernières où je suis passé :
- le haut Var,
- les gorges du Verdon,
- le Périgord noir dès que l'on quitte les routes qui longent la Dordogne,
- quelques coins en Bretagne, notamment du côté du Mont-Saint-Michel de Barparts.
etc,
Bonjour,
Pour les amateurs de routes sinueuses : départ "Maurs la Jolie" (15) arrivée "Montsaly" (15) par la RD 19. Il n'y a que 36 kilomètres mais vous pouvez prévoir pratiquement 1 heure de trajet. Je suis resté 5 ans dans ce pays et je ne l'ai fait qu'une seule fois en moto (K100). Ma femme m'a dit "jamais plus" d'autant que la DDE venait de semer des gravillons dans tous les virages. Non seulement dangereuse par son étroitesse et ses virages mais en plus lugubre en arrivant au château de "Barbezou". Enfin toute une histoire. Si vous en voulez d'autres des départementales sinueuses, ou il ne doit plus rester de goudron au milieu, je peux vous en trouver d'autres. J'ai quitté le cantal en 1995 depuis, peut-être que la DDE est passée.
Invité- Invité