Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 828 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 822 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Commande goldwing 2022 / 2023
+28
Cardabelle
etchelaurent
Panagil
Jean-Pierre M72
Biker-Paulo
VintageBiker
Didou57
boris-jc
g2loq
Dylan12
Etche
grardchris
bruno94
Gekko
Gold65
GiLLeS93
didier79
chounig
kuczynski
bandit52240
barberousse
jcdu47
Pépé69
Sambot78
gegeto66
papijerome60
castagnou
dany&marie
32 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Commande goldwing 2022 / 2023
Je me disais bien que c'était trop beau :::
S' il y'en a qui veulent comprendre pourquoi des concessionaires livrent en 1 mois et d'autres "peut-être un jour", regardez cette vidéo (si vous parlez anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=meHYBhcpdvQ
En gros cette vidéo explique que le client des marques ce n'est pas nous, mais ce sont les concessionaires. Les actions marketing et commerciales des marques sont pratiquement concentrées vers le concessionaire dont nous sommes le client indirectement.
L'objectif de la marque est d'endetter celui-ci, via la banque de financement du constructeur, pour qu'il constitue des stocks (floorplan) et des réservations (booking) sur les productions. La banque vous prête l'argent du stock dont vous ne remboursez que les intêrets. Le constructeur lui est intégralement payé par la banque. Celui qui paye et qui s'endêtte le plus est servi en premier. Ce qui explique aussi la concentration de concessionaires qui disposent de plusieurs points de vente pour minimiser le risque financier. Ce floor plan équivaut à une fraction de la valeur des biens distribués par le détaillant, le remboursement de ce financement se faisant suivant les ventes. La banque lui accorde un en-cours qu'il ne peut pas dépasser. Si il a fait de mauvais choix de modèles, il n'a plus les moyens de financer les stocks ou les réservations sur un modèle qui se vend bien.
Même les actions comme le Honda Dream Tour sont facturés au concessionnaire (4000 € d'après ce qu'on m'a dit).
Quand j'ai commandé ma GW 2022, le vendeur m'a assuré qu'ils en arrivaient en Juin et qu'elle se débloquerait avec le bon de commande parmi celles qu'il avait déjà réservé (en payant bien sûr).
En conclusion, le concessionnaire qui n'a pas prévu un floorplan de Goldwing, parceque c'est pas son marché vu le prix de la bête et celui de sa clientèle, se retrouvera en queue de liste. Si vous êtes pressé, Je pense qu'il vaut mieux commander dans une concession "riche" d'un quartier "aisé".
S' il y'en a qui veulent comprendre pourquoi des concessionaires livrent en 1 mois et d'autres "peut-être un jour", regardez cette vidéo (si vous parlez anglais) :
En gros cette vidéo explique que le client des marques ce n'est pas nous, mais ce sont les concessionaires. Les actions marketing et commerciales des marques sont pratiquement concentrées vers le concessionaire dont nous sommes le client indirectement.
L'objectif de la marque est d'endetter celui-ci, via la banque de financement du constructeur, pour qu'il constitue des stocks (floorplan) et des réservations (booking) sur les productions. La banque vous prête l'argent du stock dont vous ne remboursez que les intêrets. Le constructeur lui est intégralement payé par la banque. Celui qui paye et qui s'endêtte le plus est servi en premier. Ce qui explique aussi la concentration de concessionaires qui disposent de plusieurs points de vente pour minimiser le risque financier. Ce floor plan équivaut à une fraction de la valeur des biens distribués par le détaillant, le remboursement de ce financement se faisant suivant les ventes. La banque lui accorde un en-cours qu'il ne peut pas dépasser. Si il a fait de mauvais choix de modèles, il n'a plus les moyens de financer les stocks ou les réservations sur un modèle qui se vend bien.
Même les actions comme le Honda Dream Tour sont facturés au concessionnaire (4000 € d'après ce qu'on m'a dit).
Quand j'ai commandé ma GW 2022, le vendeur m'a assuré qu'ils en arrivaient en Juin et qu'elle se débloquerait avec le bon de commande parmi celles qu'il avait déjà réservé (en payant bien sûr).
En conclusion, le concessionnaire qui n'a pas prévu un floorplan de Goldwing, parceque c'est pas son marché vu le prix de la bête et celui de sa clientèle, se retrouvera en queue de liste. Si vous êtes pressé, Je pense qu'il vaut mieux commander dans une concession "riche" d'un quartier "aisé".
Dernière édition par etchelaurent le Lun 23 Mai 2022 - 18:15, édité 1 fois
etchelaurent- Membre connaisseur...
Merci pour ta traduction...
Effectivement l'explication est très intéressante, mais un peu désolante pour les "victimes" des petites concessions.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Merci Laurent !
Très éclairant, effectivement. Et (malheureusement) logique.
Reste le marché de l'occasion. Enfin, non : restait, car là aussi, l'offre s'assèche !
V
Très éclairant, effectivement. Et (malheureusement) logique.
Reste le marché de l'occasion. Enfin, non : restait, car là aussi, l'offre s'assèche !
V
Félicitations à toi ! Elle est magnifique (en même temps elle est bleue c'est normal )mazoyer a écrit:Bonjour, cette fois c'est la mienne. Pour vendredi matin.
Dylan12- Membre connaisseur...
Merci, demain ce sera salle de sport pour dompter la bête,lolDylan12 a écrit:Félicitations à toi ! Elle est magnifique (en même temps elle est bleue c'est normal )mazoyer a écrit:Bonjour, cette fois c'est la mienne. Pour vendredi matin.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Pour info ma Gold qui devait arriver cette semaine vient de passer à mi-juillet minimum.
Ceux qui avaient aussi une réception en S22 vous avez eu des informations ?
@etche
@etchelaurent
Pour info ma Gold qui devait arriver cette semaine vient de passer à mi-juillet minimum.
@etche
@etchelaurent
Dylan12 a écrit:Bonjour à tous,
@etche
@etchelaurent
Bonsoir Dylan,
A ce jour, aucune nouvelle de mon concessionnaire.
Peut être demain.
Etche- Co-administrateur
Mon Concess m'a appelé hier. Il venait de recevoir la première (commandée en décembre) sur les 4 des livraisons prévue de la semaine 22/23 . La prochaine (la mienne) était en chemin. Il avait l'air plutot optimiste.
Retour au pays basque demain sans Gold mais avec la GS. On va aller bouffer du cochon Kintoa chez Pierre aux Aldudes.
Retour au pays basque demain sans Gold mais avec la GS. On va aller bouffer du cochon Kintoa chez Pierre aux Aldudes.
etchelaurent- Membre connaisseur...
Excellent plan !!etchelaurent a écrit:Mon Concess m'a appelé hier. Il venait de recevoir la première (commandée en décembre) sur les 4 des livraisons prévue de la semaine 22/23 . La prochaine (la mienne) était en chemin. Il avait l'air plutot optimiste.
Prévois quand même une petite veste pour le retour : l'orage est quasi-certain !
V
"Merci, demain ce sera salle de sport pour dompter la bête,lol[/quote]"
Pas besoin de salle de sport, crois-moi, elle est encore plus facile que les précédentes !
Pas besoin de salle de sport, crois-moi, elle est encore plus facile que les précédentes !
grardchris- Membre incontournable !
Sauf en mode SPORT où les biceps sont les biens venus pour rester accrocher au guidon
Yannick- Membre connaisseur...
Bon, les nouvelles concernant la livraison de la moto ne sont pas franchement bonnes.
Moto commandée le 21/12/2021. Elles était prévue d'arriver en concession la semaine dernière et bien entendu, cela n'a pas été le cas.
Ce matin, coup de téléphone de mon concessionnaire, suite à un contact avec Honda France, la livraison des motos prend environ 5 semaines de retard. Maintenant prévision pour 2éme quinzaine de juillet.
Quel B....L.
Etche- Co-administrateur
Etche,Etche a écrit:
Bon, les nouvelles concernant la livraison de la moto ne sont pas franchement bonnes.
Tu as eu le même scénario que moi. Je pense que nos motos sont probablement dans le même bateau (sans mauvais jeu de mots !)...
g2loq- Co-administrateur
Les boules...
Le pire serait une livraison le 1er septembre !
Le pb est général, et il va d'ailleurs plonger nombre de concessions dans des difficultés comptables.
Le pire serait une livraison le 1er septembre !
Le pb est général, et il va d'ailleurs plonger nombre de concessions dans des difficultés comptables.
Dylan12 a écrit:Etche,Etche a écrit:
Tu as eu le même scénario que moi. Je pense que nos motos sont probablement dans le même bateau (sans mauvais jeu de mots !)...
Je dirais plutôt dans la même galère....
Il faut maintenant attendre des infos des autres membres du forum qui ont également une GW 2022 en commande.
Etche- Co-administrateur
Vous devriez demander le prêt d'une moto jusqu'à la livraison de la vôtre, en compensation du préjudice de retard.
Vous devriez aussi vous regrouper pour avoir plus de poids si vous intentez un recours collectif (class action) pour obtenir réparation.
La moindre des choses serait que Honda France donne un véhicule en attente de réception de la commande.
Ils sont en train de vous pourrir votre saison moto... je comprends qu'ils aient des impondérables mais ce n'est pas la faute du client, c'est un peu facile.
Si vous avez une date de livraison sur votre bon de commande et qu'ils repoussent sans cesse, ils doivent trouver une solution dans l'attente.
Vous devriez aussi vous regrouper pour avoir plus de poids si vous intentez un recours collectif (class action) pour obtenir réparation.
La moindre des choses serait que Honda France donne un véhicule en attente de réception de la commande.
Ils sont en train de vous pourrir votre saison moto... je comprends qu'ils aient des impondérables mais ce n'est pas la faute du client, c'est un peu facile.
Si vous avez une date de livraison sur votre bon de commande et qu'ils repoussent sans cesse, ils doivent trouver une solution dans l'attente.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui tu as raison. Et pour les plus chanceux qui l'on reçue, profitez-en bien pour nousEtche a écrit:Je dirais plutôt dans la même galère....
Il faut maintenant attendre des infos des autres membres du forum qui ont également une GW 2022 en commande.
Didou57 a écrit:Vous devriez demander le prêt d'une moto jusqu'à la livraison de la vôtre, en compensation du préjudice de retard.
Bonsoir Didou,
Encore faudrait-il qu'ils aient des motos de prêt disponibles
Plus sérieusement, je ne sais pas si il est possible d'aller jusque là étant donné que beaucoup de secteurs sont touchés par ces retards.
De mon côté, je n'ai pas de date de livraison indiquée sur le bon de commande.
Les concessionnaires me donnaient une fourchette de juin à janvier 2023. Donc je n'étais pas trop impatient jusqu'au moment où on m'a "confirmé" la même date que Etche (début/mi-juin) et au final repoussé à la dernière minute.
Je ne comprends pas comment on peut donner une date de livraison proche en sachant que le bateau est toujours en route
J'ai trouvé une solution pour patienter, relativiser en regardant les prix du SP98
Bonne soirée à tous
soutien moral aux désillusionnés de leur livraison
Bonjour, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ma gold 22 bleue m'a été livrée (commande du 02022022) alors que vous aviez reservé les votre bien avant.
Jespere que votre saison 2022 n'est pas compromise et croise les doigts pour vous salutation , JEAN mazoyer
Jespere que votre saison 2022 n'est pas compromise et croise les doigts pour vous salutation , JEAN mazoyer
Invité- Invité
mazoyer a écrit:Bonjour, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ma gold 22 bleue m'a été livrée (commande du 02022022) alors que vous aviez reservé les votre bien avant.
Bonjour Jean,
Je pense que la réponse est dans l'explication que donne etchelaurent le Lun 23 Mai 2022 - 17:23:
Ton concessionnaire doit faire partie des "riches" dans les quartiers "aisés"...)
==== etchelaurent Lun 23 Mai 2022 - 17:23 =====
etchelaurentJe me disais bien que c'était trop beau :::
========== ==========
g2loq- Co-administrateur
soutien moral aux désillusionnés de leur livraison
Peut etre que les concessions ne sont pas sur un pied d'égalité mais là franchement celle de Bourgoin moto axe n'est pas crésus non plus.
C'est une ville moyenne et le concessionnaire est un indépendant multimarque avec une seul implantation. Le floor est assez vide.
C'est quand même désolant pour ceux qui s'impatientent, salutations
C'est une ville moyenne et le concessionnaire est un indépendant multimarque avec une seul implantation. Le floor est assez vide.
C'est quand même désolant pour ceux qui s'impatientent, salutations
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Bonjour à tous,
Ca y est la mienne est arrivée ce jour en concession ... oufff pour une commande le 20/01/2022 d'un DCT Touring Gun metal
Elle est en préparation sur les accessoires, encore quelques jours. Je fais installer l'alarme pour les crevards qu'ils veulent me la chipper et du fait que les livraisons se font au compte goutte pour l'année 2022.
I'm happy, il ne faut pas se décourager.
Sambot78
Ca y est la mienne est arrivée ce jour en concession ... oufff pour une commande le 20/01/2022 d'un DCT Touring Gun metal
Elle est en préparation sur les accessoires, encore quelques jours. Je fais installer l'alarme pour les crevards qu'ils veulent me la chipper et du fait que les livraisons se font au compte goutte pour l'année 2022.
I'm happy, il ne faut pas se décourager.
Sambot78
Sambot78- Membre actif
mazoyer a écrit:Bonjour, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ma gold 22 bleue m'a été livrée (commande du 02022022) alors que vous aviez reservé les votre bien avant.
Moi je sais ! C’est parce que c'est une bleue ... (Je n'ai pas eu de problème de délai non plus !)
grardchris- Membre incontournable !
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8