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Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
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Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonjour,
Quelqu’un a déjà déplacé le bouton de la commande warning de la goldwing 1800.
Car le bouton est pratiquement inutilisable dans les bouchons parisiens.
Quelqu’un a déjà déplacé le bouton de la commande warning de la goldwing 1800.
Car le bouton est pratiquement inutilisable dans les bouchons parisiens.
Dernière édition par g2loq le Mar 6 Jan 2015 - 19:32, édité 1 fois (Raison : déplacé dans la rubrique technique 1800)
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Je suis d'accord avec toi, c'est une remarque très judicieusement posé.
je vais profiter de cet hiver pour me pencher dessus.
je vais profiter de cet hiver pour me pencher dessus.
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
accentur a écrit:Bonjour,
Quelqu’un a déjà déplacé le bouton de la commande warning de la goldwing 1800.
Car le bouton est pratiquement inutilisable dans les bouchons parisiens.
C'est utilisation qui est faite des warning qui est pas bonne. Si c'est pour être mieux vu, utiliser des feux autres, éblouissant ou à éclat. Pour la circulation dense, je mets mes feux centraux des AB à LED qui ont tendance à éblouir un peu :GIF34: :GIF34:
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonjour Denis,
Notre cher premier ministre est en train d'étudier (pour légaliser) de pouvoir rouler entre des files de voitures arrêtées ou roulantes doucement, nous aurons l'obligation de mettre les warnings. Je ne cherche pas à éblouir les automobilistes, mais à attirer leurs attentions. Même principe que le clignotant, les gens font attention.
Tes feux de trottoir ont l’air d'être efficaces.
Notre cher premier ministre est en train d'étudier (pour légaliser) de pouvoir rouler entre des files de voitures arrêtées ou roulantes doucement, nous aurons l'obligation de mettre les warnings. Je ne cherche pas à éblouir les automobilistes, mais à attirer leurs attentions. Même principe que le clignotant, les gens font attention.
Tes feux de trottoir ont l’air d'être efficaces.
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Salut Alain,
D'accord avec toi sur l'emplacement pas très judicieux mais je trouve que celui de ma voiture n'est pas mieux placé... donc on a eu à faire à de mauvais concepteurs ? :GIF34:
Deux solutions à envisager :
- 1. un bouton à gauche au guidon ;
- 2. un inter placé sur le tableau de bord, bien en vue
Pour le 1, le problème est la forme de notre guidon... tout est fait à la base pour des guidons ronds. Donc surement à modifier, je pensais à quelque chose de ce genre là :
D'accord avec toi sur l'emplacement pas très judicieux mais je trouve que celui de ma voiture n'est pas mieux placé... donc on a eu à faire à de mauvais concepteurs ? :GIF34:
Deux solutions à envisager :
- 1. un bouton à gauche au guidon ;
- 2. un inter placé sur le tableau de bord, bien en vue
Pour le 1, le problème est la forme de notre guidon... tout est fait à la base pour des guidons ronds. Donc surement à modifier, je pensais à quelque chose de ce genre là :
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Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
je trouve également que le bouton est mal pour les warning. Comme toi j'ai pris l'habitude de les utiliser et je fais des appels de phare pour mieux me signaler. Je ne suis pas pour éblouir en permanence, car je me mets à ma place quand je suis un caisseux
dagobert- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
accentur a écrit:Bonjour Denis,
Notre cher premier ministre est en train d'étudier (pour légaliser) de pouvoir rouler entre des files de voitures arrêtées ou roulantes doucement, nous aurons l'obligation de mettre les warnings. Je ne cherche pas à éblouir les automobilistes, mais à attirer leurs attentions. Même principe que le clignotant, les gens font attention.
Tes feux de trottoir ont l’air d'être efficaces.
Dans ce cas il faudra le faire à bon escient. Mes 27 années sur la RP m'ont prouvé que les motards se mettent en warning et n'indiquent plus leurs changement de direction. A toi de deviner où ils se rendent
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Attention le contacteur du signal de détresse n'est pas un simple interrupteur, 4 fils, double interrupteur.
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Ce bouton est bien le plus grand défaut de la gold à mon humble avis. Son utilisation dans le trafic parisien est extrêmement délicate et quand je vais récupérer mon bijou ( c'est la période des vœux donc j'en fais un) je vais me pencher sur ce sujet.
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Le plus grand défaut? C'est un peu exagéré non?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Personnellement, je veux bien que ce soit le plus gros défaut si tout le reste était parfait !
On va dire que la perfection n'est pas de ce monde, même si on risque de s'en approcher mais c'est totalement subjectif...
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Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
" c'est peut être un détail pour vous , mais pour moi ça veut dire beaucoup...."
J'ai une utilisation quotidienne de ce bouton etparfois souvent je n'ai qu'une fraction de seconde pour le trouver. A chaque fois je dois détourner mon regard de la route pour le trouver et il est bien rare que je le trouve au toucher.En fait et au regard du prix de vente cette moto devrait être parfaite et ce détail est révélateur du manque d'exigence des ingénieurs Honda que l'on retrouve aussi dans la vétusté de son ordinateur de bord.
C'est bien connu que qui aime bien châtie bien et elle me manque ma gold
J'ai une utilisation quotidienne de ce bouton et
C'est bien connu que qui aime bien châtie bien et elle me manque ma gold
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
La Goldwing est un aboutissement en terme d'excellence moto.
Mais comme beaucoup d'entre nous le positionnement de cet inter est pour moi un détail qui tue, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Absolument pas pratique voire dangereux dans certains situations d'urgence. Pour l'actionner non seulement il faut quitter du regard la route mais en plus il est l'inter le plus éloigné de la préhension manuelle de tous les inters de la Gold. Pas du tout ergonomique, heureusement il est à gauche
Il faut trouver un inter ayant les mêmes fonctions, plus petit, étanche, joli et après, lui trouver une place proche du bloc poignée gauche.
Le problème n'est pas simple à solutionner en terme de positionnement, efficacité et esthétisme.
A si un buzzer
Mais comme beaucoup d'entre nous le positionnement de cet inter est pour moi un détail qui tue, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Absolument pas pratique voire dangereux dans certains situations d'urgence. Pour l'actionner non seulement il faut quitter du regard la route mais en plus il est l'inter le plus éloigné de la préhension manuelle de tous les inters de la Gold. Pas du tout ergonomique, heureusement il est à gauche
Il faut trouver un inter ayant les mêmes fonctions, plus petit, étanche, joli et après, lui trouver une place proche du bloc poignée gauche.
Le problème n'est pas simple à solutionner en terme de positionnement, efficacité et esthétisme.
A si un buzzer
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Xav,
Bonne idée, on te laisse réfléchir à cette solution, tu vas bien nous trouver une idée lumineuse pour pallier à cette ineptie...
Bonne idée, on te laisse réfléchir à cette solution, tu vas bien nous trouver une idée lumineuse pour pallier à cette ineptie...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonjour a tous, une idée comme ça... ne serait il pas possible de désactiver cet interrupteur (en le déconnectant) il pourra servir a un autre usage par la suite, prolonger les fils et les raccorder a un bloc 3 ou 4 interrupteurs du commerce a monter sur le réservoir hydraulique de droite (frein)? ainsi il sera possible de l'actionner sans quitter la route des yeux
Je souhaite a tous une bonne journée malgré l'actualité
"V"
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"V"
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Alain,
Bonne idée, si Rescator passe par là, il pourra sans doute nous donner son avis sur la question et nous communiquer ses recommandations ?
Bonne idée, si Rescator passe par là, il pourra sans doute nous donner son avis sur la question et nous communiquer ses recommandations ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
patrolcbr a écrit:Xav,
Bonne idée, on te laisse réfléchir à cette solution, tu vas bien nous trouver une idée lumineuse pour pallier à cette ineptie...
Why not,
il faudra à l'occasion que je regarde lors de mon très proche démontage d'hiver comment est fichu cet inter.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonjour
Je remercie d'avance les génies qui vont nous trouver une solution. Il m'arrive d'actionner (avec appréhension) les warnings une quarantaine de fois dans une journée.
Je remercie d'avance les génies qui vont nous trouver une solution. Il m'arrive d'actionner (avec appréhension) les warnings une quarantaine de fois dans une journée.
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonsoir à tous,DenisFont85 a écrit:
C'est l'utilisation qui est faite des warning qui n'est pas bonne. Si c'est pour être mieux vu, il faudrait utiliser des feux autres, éblouissant ou à éclat. Pour la circulation dense, je mets mes feux centraux des AB à LED qui ont tendance à éblouir un peu :GIF34: :GIF34:
Effectivement, nous faisons une mauvaise utilisation des warnings, car quand ils sont enclenchés nous ne pouvons plus prévenir de nos changements de direction...
En réalité, pour prévenir que nous arrivons, il faudrait installer dans les clignotants des lampes qui ne ferait que flasher (stroboscopes).
Comme je ne roule quasiment qu'en région parisienne, et j'en ai déjà vu chez les moto taxis.
De mon coté je roule rarement en warning, car je préfère pouvoir prévenir la multitude de scooter ( et les moto taxis) qui veulent doubler, de quel coté je vais me serrer.
Encore une chose qui reste à faire sur ma moto.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
charpentier09 a écrit:Bonsoir à tous,DenisFont85 a écrit:
C'est l'utilisation qui est faite des warning qui n'est pas bonne. Si c'est pour être mieux vu, il faudrait utiliser des feux autres, éblouissant ou à éclat. Pour la circulation dense, je mets mes feux centraux des AB à LED qui ont tendance à éblouir un peu :GIF34: :GIF34:
Effectivement, nous faisons une mauvaise utilisation des warnings, car quand ils sont enclenchés nous ne pouvons plus prévenir de nos changements de direction...
En réalité, pour prévenir que nous arrivons, il faudrait installer dans les clignotants des lampes qui ne ferait que flasher (stroboscopes).
Comme je ne roule quasiment qu'en région parisienne, et j'en ai déjà vu chez les moto taxis.
De mon coté je roule rarement en warning, car je préfère pouvoir prévenir la multitude de scooter ( et les moto taxis) qui veulent doubler, de quel coté je vais me serrer.
Encore une chose qui reste à faire sur ma moto.
A+.
Bonjour Christian,
Comme je me sers aussi de mes clignotants, c'est pour cette raison que je jongle entre ces deux derniers et cela est très dangereux de manipuler le bouton des warnings.
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonjour Alain (Accentur)
Profitant du démontage de ma Gold j'ai jeté un œil sur cet inter.
En fait il y a 4 fils reliés à l'inter (cercle bleu) plus 2 fils pour la luminosité de celui-ci (cercle jaune)
Les quatre fils sont reliés à la moto aux connecteurs à gauche (cercle rouge)
La modification est sûrement faisable et certains l'ont probablement déjà réalisée. En revanche je n'investiguerais pas davantage tant il faut démonter et défaire les câblages et faisceaux pour envisager une solution.
Comme certains l'ont dit, compte tenu de la mauvaise utilisation de cet inter feux de détresse et à la vue des difficultés d'une solution déportée, je te conseillerai plutôt de contourner le problème avec une autre solution afin d'être mieux vu en remontées de files.
Les solutions ne manquent pas sur ce forum :GIF34:
Profitant du démontage de ma Gold j'ai jeté un œil sur cet inter.
En fait il y a 4 fils reliés à l'inter (cercle bleu) plus 2 fils pour la luminosité de celui-ci (cercle jaune)
Les quatre fils sont reliés à la moto aux connecteurs à gauche (cercle rouge)
La modification est sûrement faisable et certains l'ont probablement déjà réalisée. En revanche je n'investiguerais pas davantage tant il faut démonter et défaire les câblages et faisceaux pour envisager une solution.
Comme certains l'ont dit, compte tenu de la mauvaise utilisation de cet inter feux de détresse et à la vue des difficultés d'une solution déportée, je te conseillerai plutôt de contourner le problème avec une autre solution afin d'être mieux vu en remontées de files.
Les solutions ne manquent pas sur ce forum :GIF34:
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
: :gif64: : Xavier,
Effectivement, au vu de la photo, la modif. n'est pas gagnée !!
Mais je trouve quand même bizarre que HONDA a été "flanquer" cet inter (sur les 1800) en bas !! alors sur les 1500, il est juste à côté de la commande des clignos, donc facile à atteindre.
Dommage que ça évolue dans le mauvais sens !!
Effectivement, au vu de la photo, la modif. n'est pas gagnée !!
Mais je trouve quand même bizarre que HONDA a été "flanquer" cet inter (sur les 1800) en bas !! alors sur les 1500, il est juste à côté de la commande des clignos, donc facile à atteindre.
Dommage que ça évolue dans le mauvais sens !!
Invité- Invité
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Paranthése sur le sujet du post ; je roule aussi essentiellement en idf et dans les bouchons depuis des années , en Pan puis maintenant en Gold Il faut arrêter de croire que vos warning servent à quelque chose dans les remontées de files ! c'est juste histoire de se rassurer .Lorsque vous êtes au volant , honnêtement , votre attention est elle attirée par des warning venant de l'arrière ? non .Il faut un visuel puissant , qui tranche pour que le conducteur du véhicule ait le regard attiré vers son rétro.La solution sur la Pan fut des xénons , très très efficace . Je n'ai pas voulu monter ce type de feux sur la Gold . J'ai essayé des leds haute puissance dans les clignotants , bien mais pas assez puissant .La solution ultime fut le montage de feux angels eyes ( feux de trottoir), alors là ...la led centrale arrose fort . Je ne m'en sers que dans ce cas afin de ne pas gener les autres personnes qui circulent .Ceci dit , vous avez raison ce put... de bouton est mal placé !
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Sans artifice particulier il y a aussi la solution du plein phare. efficace mais peut-être trop car certains automobilistes n'apprécient pas trop.
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonsoir Marc,Marc B. a écrit:: :gif64: : Xavier,
Effectivement, au vu de la photo, la modif. n'est pas gagnée !!
Mais je trouve quand même bizarre que HONDA a été "flanquer" cet inter (sur les 1800) en bas !! alors sur les 1500, il est juste à côté de la commande des clignos, donc facile à atteindre.
Dommage que ça évolue dans le mauvais sens !!
même si cela ne remet pas en cause l'excellence de notre Gold, je suis tout à fait d'accord pour souligner un profond manque d'ergonomie de cet inter à visée sécuritaire.
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xav49- Membre incontournable !
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