Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1000 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 986 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruit suspect
+6
dayton34
Gold65
g2loq
Pépé69
Philgold
Flip
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit suspect
Salut,
Au ralenti, j'entends comme un souffle.
Quand je débraye, plus rien...
What's the fuck???
Au ralenti, j'entends comme un souffle.
Quand je débraye, plus rien...
What's the fuck???
Max 31- Membre incontournable !
Re: Bruit suspect
Un peu juste comme symptôme.....pour avoir une réponse....
moi je dirais que c'est ta passagère qui balise et apres le moteur tourne tu l'entends plus... ok je sors
moi je dirais que c'est ta passagère qui balise et apres le moteur tourne tu l'entends plus... ok je sors
Flip- Membre incontournable !
salut Flip
C'est vraiment pas facile à décrire
Je l'ai enregistré sur mon téléphone mais le bruit de la moto couvre celui dont je parle ou, en tous cas, on le discerne très mal.
Par contre et plutôt qu'un souffle, cela parait ressembler plus à une pièce qui ne tourne pas rond.
Je l'entends bien dans le puit de direction!
Mais peut-être que c'est normal. je le ferai écouter, à l'occasion, lors d'une prochaine sortie avec des Wingers...
Mais ça reste pas très "catholique" comme bruit
C'est vraiment pas facile à décrire
Je l'ai enregistré sur mon téléphone mais le bruit de la moto couvre celui dont je parle ou, en tous cas, on le discerne très mal.
Par contre et plutôt qu'un souffle, cela parait ressembler plus à une pièce qui ne tourne pas rond.
Je l'entends bien dans le puit de direction!
Mais peut-être que c'est normal. je le ferai écouter, à l'occasion, lors d'une prochaine sortie avec des Wingers...
Mais ça reste pas très "catholique" comme bruit
Pépé69- Membre incontournable !
Salut Pépé
Je m'attendais à une réponse de ce genre...
Mais ça fait pas beaucoup avancer le Schmilblick
Donc, je remets 1 € dans le nourrain!
Je m'attendais à une réponse de ce genre...
Mais ça fait pas beaucoup avancer le Schmilblick
Donc, je remets 1 € dans le nourrain!
Ouiai, je reconnais la blague est un peu lourding, mais mes connaissances mécaniques ne te seront d'aucun secours. Y a des experts sur le site, j'espère pour toi qu'ils t'orienteront si c'est un véritable problème.
Cela dit des fois on se focalise sur un bruit, sans pour autant que ce soit anormal.
Christian Pépé69
Cela dit des fois on se focalise sur un bruit, sans pour autant que ce soit anormal.
Christian Pépé69
Hello,
Si "ce souffle, bruit..." disparaît lorsque on débraye, c'est sûrement un jeu dans la cloche d'embrayage, usure normale, en fonction du kilométrage.
Philgold
Si "ce souffle, bruit..." disparaît lorsque on débraye, c'est sûrement un jeu dans la cloche d'embrayage, usure normale, en fonction du kilométrage.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Salut et merci Philgold pour ta réponse,
Cela pourrait-il expliquer aussi mes petits problèmes de passage de rapports de 4 à 5 ou de 5-4 et 4-3?
Et dans ce cas, que faut-il faire?
Cela pourrait-il expliquer aussi mes petits problèmes de passage de rapports de 4 à 5 ou de 5-4 et 4-3?
Et dans ce cas, que faut-il faire?
Il est toujours très difficile de donner une réponse par mail ou autres supports de messagerie, très forts sont ceux qui ont la solution et la seule.
Pour ma part je dirais que le bruit de cloche d'embrayage n'a pas d'incidence sur le passage de vitesses, ce sont les pièces en usure qui donnent très souvent ce bruit.
Je commencerai par vérifier la commande d'embrayage, vidange et remplacement du liquide, ce qui permettra aussi une purge.
Après l'embrayage peut être en cause, usure importante, tout dépend du kilométrage et de l'utilisation de la moto par les pilotes, si tu as l'impression que l'embrayage patine (montée dans les tours du moteur trop rapidement) l'embrayage en a peut être un coup.
Actuellement tu as deux "problèmes" un bruit et un problème de passage de vitesses donc commence par la commande d'embrayage et après tu verras.
Bonne mécanique
Philgold
Pour ma part je dirais que le bruit de cloche d'embrayage n'a pas d'incidence sur le passage de vitesses, ce sont les pièces en usure qui donnent très souvent ce bruit.
Je commencerai par vérifier la commande d'embrayage, vidange et remplacement du liquide, ce qui permettra aussi une purge.
Après l'embrayage peut être en cause, usure importante, tout dépend du kilométrage et de l'utilisation de la moto par les pilotes, si tu as l'impression que l'embrayage patine (montée dans les tours du moteur trop rapidement) l'embrayage en a peut être un coup.
Actuellement tu as deux "problèmes" un bruit et un problème de passage de vitesses donc commence par la commande d'embrayage et après tu verras.
Bonne mécanique
Philgold
Encore un grand merci pour tes explications
Mon embrayage ne patine absolument pas. Il mords direct.
Je vais donc la ramener chez Honda puisqu'elle est encore sous garantie pour quelques jours et je te tiendrai au courant
Merci
Mon embrayage ne patine absolument pas. Il mords direct.
Je vais donc la ramener chez Honda puisqu'elle est encore sous garantie pour quelques jours et je te tiendrai au courant
Merci
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH sous garantie !!!!!,
Je pense qu'il fallait peut être le dire avant, car tous les commentaires que l'on peut faire dans ce genre de post n'ont que très peu d'intérêt. Le concessionnaire fera son travail et sa recherche de panne, lui au moins aura la machine devant lui moteur tournant.
Par contre ce qui sera sympa, c'est d'avoir le retour et savoir ce qu'il a été fait, ça peut servir à d'autres dont la machine n'est plus sous garantie.
Philgold
Je pense qu'il fallait peut être le dire avant, car tous les commentaires que l'on peut faire dans ce genre de post n'ont que très peu d'intérêt. Le concessionnaire fera son travail et sa recherche de panne, lui au moins aura la machine devant lui moteur tournant.
Par contre ce qui sera sympa, c'est d'avoir le retour et savoir ce qu'il a été fait, ça peut servir à d'autres dont la machine n'est plus sous garantie.
Philgold
Tes commentaires avaient beaucoup d'intérêt pour moi...
Et je ferai, bien entendu, un retour
Et je ferai, bien entendu, un retour
Salut,
La concession des 7 Deniers de Toulouse m'a envoyé un courrier "Gardons le contact" avec un encart "Contrôle sérénité offert"
J'ai, bien entendu, sauté sur l'occasion pour prendre un RDV ce jeudi à 9h00 pour faire un bilan et éclaircir mon bruit d'embrayage.
Je vous ferai donc part du diagnostic.
J'aurai donc un peu de temps à tuer et je pensais qu'on pourrait se retrouver dans le coin afin d'échanger nos voeux en "visu".
Je m'adresse bien évidemment aux retraités du secteur auxquels j'aurai plaisir à payer un café-croissants, le cas échéant...
La concession des 7 Deniers de Toulouse m'a envoyé un courrier "Gardons le contact" avec un encart "Contrôle sérénité offert"
J'ai, bien entendu, sauté sur l'occasion pour prendre un RDV ce jeudi à 9h00 pour faire un bilan et éclaircir mon bruit d'embrayage.
Je vous ferai donc part du diagnostic.
J'aurai donc un peu de temps à tuer et je pensais qu'on pourrait se retrouver dans le coin afin d'échanger nos voeux en "visu".
Je m'adresse bien évidemment aux retraités du secteur auxquels j'aurai plaisir à payer un café-croissants, le cas échéant...
Café avec pain au chocolat ou chocolatine ? C'est pour savoir si je fais le déplacement...
Christian Pépé69
C'est bien pour ça que je n'ai parlé que de croissants...
Cependant, tu es le bienvenu.
Cependant, tu es le bienvenu.
Salut,
Comme promis, voici le compte rendu:
Sans avoir parlé de garantie, le responsable mécano m'a tout de suite dit que ce bruit était tout à fait normal.
"La cloche d'embrayage, au point mort et donc sans contrainte, émet un ronronnement tout à fait normal au ralenti. Quand tout ça est contraint au débrayage ou en prise, ce bruit disparait."
Il l'a donc vérifié. J'ai pris ça très au sérieux, d'autant plus que le gars inspire une très grande confiance.
Ce "Contrôle de sérénité" offert par Honda m'aura quand même rassuré sur l'état de ma machine à 15 jours de la fin de ma garantie (20 points de contrôle). Juste le pneu avant à changer avant 5 000 bornes et les plaquettes avant à environ 3 000...
Excellent accueil, ça respire le professionnalisme et en plus, ils t'offrent le café.
Seul bémol, aucun des retraités du secteur s'est pointé avec des chocolatines...
Comme promis, voici le compte rendu:
Sans avoir parlé de garantie, le responsable mécano m'a tout de suite dit que ce bruit était tout à fait normal.
"La cloche d'embrayage, au point mort et donc sans contrainte, émet un ronronnement tout à fait normal au ralenti. Quand tout ça est contraint au débrayage ou en prise, ce bruit disparait."
Il l'a donc vérifié. J'ai pris ça très au sérieux, d'autant plus que le gars inspire une très grande confiance.
Ce "Contrôle de sérénité" offert par Honda m'aura quand même rassuré sur l'état de ma machine à 15 jours de la fin de ma garantie (20 points de contrôle). Juste le pneu avant à changer avant 5 000 bornes et les plaquettes avant à environ 3 000...
Excellent accueil, ça respire le professionnalisme et en plus, ils t'offrent le café.
Seul bémol, aucun des retraités du secteur s'est pointé avec des chocolatines...
Pinaise, on a posté presqu'en même temps...
Et c'est vrai que ça piquait ce matin!
Tout est dit... Super concession!
Et pour tes problèmes de passage de vitesses ? Pas de commentaires ?
Gold65- Membre incontournable !
Bizarrement, ça n'est jamais réapparu. Sauf des fois l'impression de passer par un étage intermédiaire furtif entre deux rapports
On en a bien évidemment reparlé avec le mécano.
D'après lui, la concession fait parfois peur aux motos...
Néanmoins, je suis maintenant persuadé que j'ai besoin de temps en temps d'avoir une mécano-thérapie!
On en a bien évidemment reparlé avec le mécano.
D'après lui, la concession fait parfois peur aux motos...
Néanmoins, je suis maintenant persuadé que j'ai besoin de temps en temps d'avoir une mécano-thérapie!
Max 31 a écrit: Sauf des fois l'impression de passer par un étage intermédiaire furtif entre deux rapports
J'ai eu ces mèmes symptômes avant la casse de la boite...
Salut,
Et bah voilà que ça va encore me faire du mouron...
Sur le F6B ou sur le Tiger?
Et bah voilà que ça va encore me faire du mouron...
Sur le F6B ou sur le Tiger?
dayton34- Membre connaisseur...
Flute,
Je vais encore passer une mauvaise nuit...
Elle est de quelle année ta F6B?
Je vais encore passer une mauvaise nuit...
Elle est de quelle année ta F6B?
2013, elle à 120000kms aujourd'hui et la boite fonctionne parfaitement après sa réfection complète.
Page 1 sur 2 • 1, 2