Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
+10
Bigou
Mike Andrew
Dylan12
jothi
Maverick
Laurent13100
Sambot78
Etche
Didou57
g2loq
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
à tous !
J'ai enfin résolu mon problème !!! J'étais borné sur le 2 éme post de Christian avec les photos ( manuel pages 36 , 37 " importer une piste" ) sans voir celui de Michel qui explique la procédure page 28 " importation d'un itinéraire " .
Avec la même clé usb : importer une piste : piste vide .
: importer un itinéraire : tout fonctionne . ( avec 2 parcours tracés sur ITN converter ) .
Alors pourquoi ? je n'ai pas d'explication entre les deux procédures
Encore merci à tous pour l'intérêt porté à mon poste
J'ai enfin résolu mon problème !!! J'étais borné sur le 2 éme post de Christian avec les photos ( manuel pages 36 , 37 " importer une piste" ) sans voir celui de Michel qui explique la procédure page 28 " importation d'un itinéraire " .
: importer un itinéraire : tout fonctionne . ( avec 2 parcours tracés sur ITN converter ) .
Encore merci à tous pour l'intérêt porté à mon poste
jothi- Membre incontournable !
jothi a écrit:
Thierry,
C'est normal que ta clé USB soit marquée vide lorsque tu sélectionnes "importer une piste", car les pistes sont enregistrées en .kmz et non pas .gpx.
Donc, comme ta clé n'a que des itinéraires en .gpx, la moto ne trouve rien, car tu lui demandes à charger des fichiers en .kmz.
L'inverse est également vrai, c'est à dire que si tu n'as que des fichiers en .kmz (donc des pistes) sur la clé et que tu demandes à charger des itinéraires à la moto, celle ci va te dire que la clé est vide, puisque pas de fichiers .gpx.
En tout, content pour toi que ton soucis soit réglé.
Ça sert aussi à ça un forum comme le notre.
Dernière édition par Etche le Lun 28 Aoû 2023 - 16:16, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
En complément à mon post précédent :
Je voulais vérifier, alors j'ai formaté une clé USB en FAT 32, et conservé celle en NTFS. Les 2 clés fonctionnent très bien.
Conclusion : Les formatages FAT32 et NTFS fonctionnent l'un comme l'autre.
Je voulais vérifier, alors j'ai formaté une clé USB en FAT 32, et conservé celle en NTFS. Les 2 clés fonctionnent très bien.
Conclusion : Les formatages FAT32 et NTFS fonctionnent l'un comme l'autre.
Mike Andrew- Membre actif
Désolé pour ce déterrage de post mais comprends à l'instant pourquoi je ne voyais pas de nouveaux itinéraires sur la clé USB ...
La clé USB doit être impérativement connectée sur la prise USB Apple Car Play
Sans ça, ça ne marche pas ...!
La clé USB doit être impérativement connectée sur la prise USB Apple Car Play
Sans ça, ça ne marche pas ...!
Bigou- Membre actif
Bonsoir à tous,
je déterre ce sujet car j'ai galéré ce week-end avec mon GPS sur ma GL 2018+
J'avais suivi les préconisations de Dylan et créé un trajet complet avec le soft Kurviger qui m'avait semblé simple et qui sortait un GPX en direct ce qui est sympa.
Le soft sembalit facile avec la possibilité de rajouter plein de WP pour forcer le passage et donc évider à la GOLD de faire son parcours au plus court...
Sur le papier, nickel.
J'ai importé le trajet par USB, nickel.
Visualisation sur la GOLD, nickel ou je voyais bien le départ, trajet complet avec mes 26 WP jusqu'à ma destination finale (WP bien numérotés de 1 à 26 dans l'ordre), donc ready pour la sortie du week-end.
Départ, et dès les premiers kms, je voyais le trajet sans souci, par contre, le guidage GPS me forçait sans arrêt à revenir en arrière.
J'ai tout essayé dans les menus de la navigation, rien à faire.
A la lecture de ce sujet, j'ai pu constater que certains avaient eu des soucis lorsque les WP n'étaient pas exactement sur la route et donc que le GPS GOLG ne les voyait pas et vous faisait revenir en arrière pour passer dessus.
J'ai donc zoomer à mort mon trajet et j'ai vu que les point WP étaient un tout petit peu à côté de la route. Est-ce que c'est ça le problème ?? (voir le WP2 ci-dessous un peu décalé de la route).
Ma question est donc simple, comment se faire un fichier GPX propre et fiable de façon simple svp (je suis pas un geek) ?
Je vous remercie pour votre aide, car ça m'a un peu pourri mon super week-end de deux jours que je pensais avoir super bien préparé.
je déterre ce sujet car j'ai galéré ce week-end avec mon GPS sur ma GL 2018+
J'avais suivi les préconisations de Dylan et créé un trajet complet avec le soft Kurviger qui m'avait semblé simple et qui sortait un GPX en direct ce qui est sympa.
Le soft sembalit facile avec la possibilité de rajouter plein de WP pour forcer le passage et donc évider à la GOLD de faire son parcours au plus court...
Sur le papier, nickel.
J'ai importé le trajet par USB, nickel.
Visualisation sur la GOLD, nickel ou je voyais bien le départ, trajet complet avec mes 26 WP jusqu'à ma destination finale (WP bien numérotés de 1 à 26 dans l'ordre), donc ready pour la sortie du week-end.
Départ, et dès les premiers kms, je voyais le trajet sans souci, par contre, le guidage GPS me forçait sans arrêt à revenir en arrière.
J'ai tout essayé dans les menus de la navigation, rien à faire.
A la lecture de ce sujet, j'ai pu constater que certains avaient eu des soucis lorsque les WP n'étaient pas exactement sur la route et donc que le GPS GOLG ne les voyait pas et vous faisait revenir en arrière pour passer dessus.
J'ai donc zoomer à mort mon trajet et j'ai vu que les point WP étaient un tout petit peu à côté de la route. Est-ce que c'est ça le problème ?? (voir le WP2 ci-dessous un peu décalé de la route).
Ma question est donc simple, comment se faire un fichier GPX propre et fiable de façon simple svp (je suis pas un geek) ?
Je vous remercie pour votre aide, car ça m'a un peu pourri mon super week-end de deux jours que je pensais avoir super bien préparé.
PapyTof29- Membre connaisseur...
Effectivement il faut que tes WP soient exactement sur la route, sinon il te demandera de faire demi tour. Apres tu peux y palier en coupant la navigation puis en la remettant en route en précisant qu'il t'emmène au WP le plus proche, pas pratique mais je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
VintageBiker- Membre incontournable !
Pour créer des GPX tu peux utiliser Tomtom my drive, calimoto ou liberty rider. Avec tom tom l'avantage est de bien voir le tracé de la route ainsi pas d'erreur possible
Fabrice75- Membre actif
Dans Kurviger il y a une fonction pour mettre automatiquement tous les WP sur la route la plus proche. Je ne suis pas devant mon PC, mais de memoire c'est CTR-S ou ALT-S. A verifier dans l'aide Kurviger.
Fonction particulièrement simple et efficace.
Attention toutefois sur les autoroutes, si le point est du mauvais côté de la chaussée, grand detour assuré.
Attention toutefois sur les autoroutes, si le point est du mauvais côté de la chaussée, grand detour assuré.
Mike Andrew- Membre actif
Merci à tous pour votre aide. Je vais regarder ca de plus prêt et faire un petit parcours test.
Bonne semaine à tous.
Bonne semaine à tous.
Bonjour,Mike Andrew a écrit:Dans Kurviger il y a une fonction pour mettre automatiquement tous les WP sur la route la plus proche. Je ne suis pas devant mon PC, mais de memoire c'est CTR-S ou ALT-S. A verifier dans l'aide Kurviger.
Exact pour le ALT-S
En tout cas, il faut effectivement vérifier que le point est bien sur la route en zoomant ET dans le cas de routes à voies séparées, qu'il est bien du bon côté de la circulation.
Sinon tu es sûr qu'il te fera faire demi-tour en pleine forêt
C'était un peu fastidieux à créer et le GPS peu réactif de la Gold n'aide pas mais au final on s'y fait
Dylan12- Membre connaisseur...
Merci Dylan.
Au fait, du coup, si on veut utiliser le même itinéraire mais dans le sens retour, faut créer un nouveau avec les WP du bon côté des deux voies je suppose ? Si c'est ca, c'est assez pénible au final.
Au fait, du coup, si on veut utiliser le même itinéraire mais dans le sens retour, faut créer un nouveau avec les WP du bon côté des deux voies je suppose ? Si c'est ca, c'est assez pénible au final.
Il y a une double flèche dans les options qui permet de faire le trajet dans le sens inverse via la même route ou presque (si sens unique). Donc aucune manipulation spécifique à faire
Fabrice75- Membre actif
Fabrice75 a écrit:Il y a une double flèche dans les options qui permet de faire le trajet dans le sens inverse via la même route ou presque (si sens unique). Donc aucune manipulation spécifique à faire
Oui, merci. J'ai vu ca en coup de vent ce midi. Je vais faire des essais sur de petits parcours ce week-end.
Merci à tous
Translator
Une petite précision supplémentaire : au départ, éviter de noter le point GPS de la moto comme point de départ: il vaut mieux le situer un peu plus loin, au premier carrefour par exemple, ça évitera ainsi au GPS de t'obliger à repasser par le point de départ réel, et donc d'être obligé de supprimer ce point de passage en roulant.
Une petite précision supplémentaire : au départ, éviter de noter le point GPS de la moto comme point de départ: il vaut mieux le situer un peu plus loin, au premier carrefour par exemple, ça évitera ainsi au GPS de t'obliger à repasser par le point de départ réel, et donc d'être obligé de supprimer ce point de passage en roulant.
grardchris- Membre incontournable !
C'est noté, merci pour le tuyaugrardchris a écrit:Translator
Page 2 sur 2 • 1, 2