Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 793 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 783 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Side GL1000 a remettre en origine

+4
Max 31
Mik
Jife
g2loq
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Mar 4 Jan 2022 - 12:46

Salut à tous !

J’ai acheté en septembre une GL1000 side car.

J’ai acheté malgré que je ne suis pas fan du look actuel.

Je compte lui faire un petit rafraîchissement en la remettant en couleur origine, et une révision complète (vidange, filtres, distrib, synchro carbus…)

En panne depuis septembre, démarreur HS. J’ai longuement hésité à le démonté car on trouve de tout et rien à ce sujet sur le net. Finalement remplacement hier du démarreur par mes soins, un jeu d’enfants ! 😁

Bon, malgré ce démarreur remplacé elle ne démarre plus, je suppose qu’il faut le temps qu’elle se réamorce mais en forçant, batterie a plat !

Batterie en charge, je retente le coup ce soir 😉

Je vous ferais suivre pas à pas la remise en état de cet engin !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  g2loq Mar 4 Jan 2022 - 12:54

Side GL1000 a remettre en origine  37981571

Bravo ! 
Perso, je trouve cet attelage, que je viens de voir dans le motoscope,  à mon goût.  Very Happy
(Je suis un peu comme Henri Ford: Toutes les couleurs sont bien, pourvu que ça soit noir)

Side GL1000 a remettre en origine  Luck119
Bonne chance dans la remise en état au goût du jour !  Side GL1000 a remettre en origine  1797587972
C'est sympa de nous faire part de la progression

Side GL1000 a remettre en origine  24461223
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Jife Mar 4 Jan 2022 - 16:16

Side GL1000 a remettre en origine  365723366

Ben moi c'est pas la couleur que j'aime, mais le Side.
C'est un Capt'ain de chez JEANIEL, j'ai fait 130.000 Km avec, de 84 à 87 ... Excellent Side.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Mar 4 Jan 2022 - 18:05

Jife a écrit:Side GL1000 a remettre en origine  365723366

Ben moi c'est pas la couleur que j'aime, mais le Side.
C'est un Capt'ain de chez JEANIEL, j'ai fait 130.000 Km avec, de 84 à 87 ... Excellent Side.

Bah écoute pour le moment je sais pas si ça roule bien j’ai pas encore roulé avec 😂

En tout cas batterie rechargée ce soir, elle ne veut toujours pas démarrer. Elle sens l’essence mais rien. Et la batterie est vite à plat.

Je me demande si la batterie emmène le moteur assez rapidement pour qu’il s’enflamme. Est ce possible que ce soit cette panne ?

Merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Mar 4 Jan 2022 - 18:24

Panne sûrement trouvée !

Le coupe circuit a 3 positions, le piège !

Sur les nouvelles générations, si le coupe circuit est enclenché le moteur n’est pas entraîné alors que là, si !

Elle a toussé mais batterie trop faible. J’attends la recharge et je réessaie mais j’y crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Mar 4 Jan 2022 - 20:37

Alelouia ça démarre ! Ah la technologie …

Par contre il y a un claquement irrégulier côté gauche.

Est ce normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Mik Mar 4 Jan 2022 - 21:11

Salut tous
Gaëtan, je viens de voir ton attelage dans le trombi, il est sympa comme tout
Vrai que de le remettre en config d'origine niveau peinture serait un plus.

Pour le claquement voire peut être n'est ce qu'un cliquètement, je dirais qu'avant de paniquer, en un mot, je ferai si ce n'est déjà fait, une bonne vidange avec une huile préconisée constructeur, et la laisserai tourner au ralenti quelques temps, histoire de la laisser monter en température tout en restant attentif à une potentielle surchauffe, le temps que chaque pièce soit bien lubrifiée et à température de fonctionnement.
Au pire, si le bruit persiste après une bonne vidange, fais nous une petite prise de son, parce qu' identifier un claquement par écrit, c'est pô gagné.
Bon courage pour la suite.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Side GL1000 a remettre en origine  1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Mar 4 Jan 2022 - 21:19

Mik a écrit:Salut tous
Gaëtan, je viens de voir ton attelage dans le trombi, il est sympa comme tout
Vrai que de le remettre en config d'origine niveau peinture serait un plus.

Pour le claquement voire peut être n'est ce qu'un cliquètement, je dirais qu'avant de paniquer, en un mot,  je ferai si ce n'est déjà fait, une bonne vidange avec une huile préconisée constructeur, et la laisserai tourner au ralenti quelques temps, histoire de la laisser monter en température tout en restant attentif  à une potentielle surchauffe, le temps que chaque pièce soit bien lubrifiée et à température de fonctionnement.
Au pire, si le bruit persiste après une bonne vidange, fais nous une petite prise de son, parce qu' identifier un claquement par écrit, c'est pô gagné.
Bon courage pour la suite.

Je me suis demandé si le problème ne viendrais pas de la chaîne du démarreur vu que je l’ai démonté …

J’ai vu aussi des endroits où en parle de chaîne primaire ou de jeu aux soupapes…

Tout ça me fait peur car je ne suis pas un grand mecano, je ne me voit pas démonter le moteur …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Mer 5 Jan 2022 - 20:54

Bonjour à tous !

News du jour, redémarrage de la bête ce soir suite à un appel d’un pro de la Gold. Plus aucun « gros claquement ». Un petit cliquetis au ralenti qui disparaît a l’accélération mais rien de méchant.

Sûrement une relubrification apres 4 mois d’arrêts complet.

Oufff bonne nouvelle 😁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Dim 9 Jan 2022 - 15:48

Salut à tous !

Premiers tours de roue aujourd’hui sur un parking pour se familiariser avec le side!

J’ai remarqué que le ventilo ne se déclenche pas. Comment contrôler ça ?

Plus de bruit de la chaîne sauf à un moment où ça a bien claqué, j'étais sur un filet de gaz. Ça arrive de temps en temps ou un problème est en vu ?

Merci à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Max 31 Dim 9 Jan 2022 - 17:41

Salut,

Super projet
Side GL1000 a remettre en origine  3605879242

Que le ventilo ne s'enclenche pas sur un tour de parking en plein hiver ne m'inquiéterai pas trop.

Pour la chaine, je dirai qu'elle a peut-être un point dur lié à une longue immobilisation.
Donc le mieux serait de la démonter  et de vérifier ce "point dur". Trempage dans un bac de gasoil et un bon graissage devraient faire l'affaire.
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Dim 9 Jan 2022 - 19:53

Max 31 a écrit:Salut,

Super projet
Side GL1000 a remettre en origine  3605879242

Que le ventilo ne s'enclenche pas sur un tour de parking en plein hiver ne m'inquiéterai pas trop.

Pour la chaine, je dirai qu'elle a peut-être un point dur lié à une longue immobilisation.
Donc le mieux serait de la démonter  et de vérifier ce "point dur". Trempage dans un bac de gasoil et un bon graissage devraient faire l'affaire.

J’ai roulé un bon 30min sur le parking pour apprendre la conduite du side.

Ce qui m’étonne c’est qu’elle est restée un moment au ralenti le temps de s’équiper et aucun bruit.

Une bonne vidange et une huile plus fluide serait peut-être mieux non ? (L’ancien proprio a mis à priori de la 15w40 dedans, mais j’ai cru voir quelque part qu’il fallait plus fluide que ça …)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Max 31 Dim 9 Jan 2022 - 20:30

Salut,

Une vidange et un changement de filtres sont les moindres des choses à faire après l'achat d'une occase non garantie.
Mais je ne suis absolument pas calé sur le sujet pour te venir en aide sur l'huile à utiliser.

Mais ça ne devrait pas tarder à arriver...

Neutral
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Dim 16 Jan 2022 - 8:54

Bonjour à tous.
Savez vous si cette huile est bonne pour la GL1000

Side GL1000 a remettre en origine  25549610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  didier Dim 16 Jan 2022 - 14:04

Reste sur une huile minérale

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Philgold Dim 16 Jan 2022 - 15:16

Hello,

La 1000 GL est une moto fiable et sans trop de gros problèmes.

Si cette machine est attelée, il faudra faire attention au jts de culasse droit qui a tendance à lâcher.

Une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps demande un minima de vérifications et contrôles, bougies, filtre à air pompe essence, filtre essence, mais également une vidange du réservoir.

Les carbus sur les 1000 et 1100 avaient très souvent des boisseaux qui avait un point dur aux environs des 2500/3000tr régime moyen qui laissait une collerette dépôt et ne facilitait pas la translation des boisseaux.
La dépose sur 1000 se fait sans dépose des carbus ça passe, sur les 1100 c'est pas trop le cas.

La vidange moteur est OBLIGATOIRE, elle va déterminer l'état de la mécanique (particules ou pas), il faudra bien évidemment mettre de la bonne huile, celle qui convient aux motos avec embrayages à bain d'huile (bien que très souvent j'y ai mis des huiles de qualité mais qui n'étaient pas destinées aux motos).

Le bruit rencontré n'est pas facile à définir avec des commentaires, ni des vidéos, seul la présence d'une oreille de mécanicien saura sur place PEUT ETRE... localiser l'endroit et le matériel. Attention certains bruits peuvent au final faire de belles casses.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Dim 16 Jan 2022 - 17:26

Bonjour.

Bon résultat du jour, vidange liquide de refroidissement.
Test du ventilo en direct sur une batterie, il tourne. Seul hic, ce n’est pas celui d’origine et il ne peut pas se fixer sur le radiateur. La commande d’un nouveau s’avère donc nécessaire…
Pour le calorstat impossible de le sortir et j’ai peur de forcer et de foirer les filetages …
Démontage du filtre à air il est tout neuf et tout propre.
Vidange moteur semaine prochaine

Pour le bruit suspect il s’arrête à l’accélération. A priori cela serait la chaîne primaire mais pas trop grave tant qu’elle ne claque pas en accélérant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:12

Bonjour à tous !

Des petites nouvelles du side, enfin de ce qu’il en reste …

J’ai fait passer un Mecano pour mon bruit suspect aléatoire, selon lui la roue libre du démarreur qui est en jeu. Elle ne se désamorcerai pas après avoir démarrer, ou mal …

Pas de bruit à l’achat car le démarreur était bloqué et donc bloquai la chaîne.

Du coup aujourd’hui démontage complet pour sortir le moteur. Il reste plus qu’à enlever le cardan avec la roue arrière, et le moteur pourra sortir.

Je vais en profiter pour faire distri et synchro tant qu’on est dans le mécanique 😉

Side GL1000 a remettre en origine  0e1aa210

Side GL1000 a remettre en origine  1660aa10


Dernière édition par g2loq le Dim 23 Jan 2022 - 16:33, édité 1 fois (Raison : Ai mis les photos dans le même message (pensez à utiliser la fonction "modifier le message")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Philgold Dim 23 Jan 2022 - 17:13

Effectivement très souvent l'un ou les 3 galets sont bloqués, des rinçages avec des huiles plus fluides ont quelques fois débloqué les systèmes, mais là comme ça va être démonté remplacement des 3 ressorts, 3 pistons et 3 galets (pour une quarantaine d'euros vaut mieux).
La synchro se fera après mais le contrôle des boisseaux de carbus est important, donc moteur déposé, carbus démontés et contrôlés et nettoyés.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:24

Effectivement je vais en profiter pour faire un max de chose, dont le nettoyage et contrôle des carbus 😉

Hâte de voir ce que ça donne une fois remis en état 😜


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Lun 31 Jan 2022 - 21:33

Side GL1000 a remettre en origine  6e034710

Bonsoir.

Et voilà la bête sortie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Sam 5 Fév 2022 - 19:54

Bonsoir à tous !

Moteur ouvert. Verdict roue libre HS, rotor HS.

La chaîne a déjà marqué le carter en tapant …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  matchless Dim 6 Fév 2022 - 15:37

Side car goldwing 1100 gl de 80 type sco2

J'ai aussi sorti le moteur du cadre.
Et je précise qu'il faut une bonne synchronisation des carbus et surtout. Surtout un bon réglage des Soupapes.
Personnellement j'ai un réglage de ralenti à 1150 tours à peut être je dit bien.
Et il tourne nickel


Dernière édition par Didou57 le Lun 28 Fév 2022 - 21:53, édité 2 fois (Raison : Ai regroupé les trois messages et les deux de texte dans le même message)

matchless
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Invité Lun 28 Fév 2022 - 21:14

Bonsoir à tous. Moteur remis dans la moto, synchro de carbus faite.

Ça claque uniquement à froid désormais … je ne sais plus quoi faire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Philgold Lun 28 Fév 2022 - 21:19

Hello,

Moteur déposé du cadre OK mais après...quelles interventions, ouverture moteur ou pas, si oui le primaire, la distrib, l'embiellage ont t'ils été contrôlés ?

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Side GL1000 a remettre en origine  Empty Re: Side GL1000 a remettre en origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum