Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 720 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté
3 participants
Page 1 sur 1
Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté
Mouiii !
M'enfin faudrait peut-être aussi penser à peaufiner le produit existant, lancé il y a déjà 6 ans...
Olivier Pagès - Le 05/01/2022
Votre pare-brise va bientôt devenir un écran connecté
Une société toulousaine va prochainement proposer à l’occasion du prochain CES de Las Vegas un pare-brise en réalité augmenté.
Une grande première.
De plus en plus de constructeurs proposent des affichages tête haute sur leur modèle. Cette technologie offre des performances de plus en plus importantes avec l’affichage de la vitesse, des aides à la conduite ou de la navigation, le plus souvent en couleurs.
Certaines marques à l’image de Hyundai vont encore plus loin avec même de la réalité augmentée comme c’est le cas à bord de la Ioniq 5.
La planche de bord se place à mi-chemin de ce qu'on fait chez Mercedes pour les deux écrans joints et de BMW sur la i3 pour l'aspect flottant et minimaliste. Ioniq 5
Mais tout cela pourrait encore s’accélérer puisqu’une start-up toulousaine, dénommée Eyelights, qui a récemment créé un accessoire pour moto permettant au conducteur d'afficher des informations sur le casque va prochainement s'attaquer au marché de l’automobile.
Pour cela, cette société vient de signer un partenariat avec un fournisseur japonais de pare-brise pour produire à grande échelle des pare-brise augmentés.
Le but est de transformer le pare-brise en écran géant afin de supprimer la plupart des écrans présents traditionnellement dans les véhicules. À la place, les indications du GPS ou de systèmes d'aide à la conduite pourraient s'afficher sur le pare-brise, grâce à une technologie de réalité augmentée.
Le conducteur pourra se concentrer sur la conduite en projetant par exemple les instructions du GPS sur le pare-brise : une flèche demandant de tourner à gauche s'affichera à quelque 50 mètres devant le véhicule.
Il y a quelques mois, Eyelights a franchi un nouveau palier en signant un accord avec l'entreprise japonaise AGC, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de pare-brise. La prochaine étape est de se rapprocher des constructeurs automobiles. Des négociations sont actuellement en cours avec Mercedes et Renault. Le CES devrait permettre à cette société d’augmenter ses clients potentiels.
g2loq- Co-administrateur
Re: Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté
Très prometteur !
V
V
Re: Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté
J'espère que cela marchera mieux que leur produit déjà dédié parebrise automobile voici quelques années... Mais en effet cela semble plus sérieux cette fois.
castagnou- Membre connaisseur...