Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ma petite remorque
+7
THIERRYLK
Max 31
g2loq
Flip
Pépé69
La Savoie
Gekko
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma petite remorque
bandit52240 a écrit:tu peux me communiquer la marque/modèle de ton attelage car je n'en voit aucun qui fourni 2 boules.
soit sur le post soit en mp comme tu veux
merci
Avec l'attelage tu recevras une boule à la norme US, mais qui ne convient pas du tout avec ta remorque (distribution via les US oblige).
Tu devras donc commander une boule Ø50mm afin que ça colle parfaitement à ta remorque
.... Tu n'auras plus qu'a essayer de vendre la boule US (comme le font certains), ou la mettre à la poubelle.
Jife- Membre incontournable !
bandit52240 a écrit:tu peux me communiquer la marque/modèle de ton attelage car je n'en voit aucun qui fourni 2 boules.
soit sur le post soit en mp comme tu veux
merci
Salut,
Ma langue a "frouché" quand j'ai écrit "fourni"
J'aurais du écrire "proposé" dans le devis de Gold Rider
Comme le dit Jife, ton attelage arrive forcément avec une boule US et donc il faut en acheter une autre en métrique...
Ceci dit et pour en avoir fait l'essai, on peut accrocher un attelage CE sur une boule US.
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle quand on peut avoir une 50 mm à moins de 10€ chez un accessoiriste.
Aucune utilité pour toi puisque ta moto est plus récente que la mienne mais mon attelage est celui-ci:
https://www.gold-rider.fr/attache-remorque-honda-goldwing-gl1800-bigbikeparts-52-825.html
Max 31- Membre incontournable !
merci les gars pour vos retours très instructifs.
pour la boule US j'ai vus des salopards vendre ça sur le BC, il y a des escrocs partout, pour ma part direct déchetterie j'y vais régulièrement.
la remorque a été démonté, mise sur 2 tréteaux pour permettre de la nettoyer avant de partir chez le peintre, la galère pour enlever la colle du jonc chromé même avec l'acétone, l'acétone d'aujourd'hui n'a plus que le nom et l'odeur par rapport à l'acétone d'il y a une vingtaine d'années, mais bon faut se faire une raison et sortir l'huile de coude.
pour la boule US j'ai vus des salopards vendre ça sur le BC, il y a des escrocs partout, pour ma part direct déchetterie j'y vais régulièrement.
la remorque a été démonté, mise sur 2 tréteaux pour permettre de la nettoyer avant de partir chez le peintre, la galère pour enlever la colle du jonc chromé même avec l'acétone, l'acétone d'aujourd'hui n'a plus que le nom et l'odeur par rapport à l'acétone d'il y a une vingtaine d'années, mais bon faut se faire une raison et sortir l'huile de coude.
bandit52240- Membre incontournable !
Bonsoir,
Tout de suite la déchetterie!
Non, ça peut te faire une jolie boule de plus sur le sapin.
L'acétone, je pense que c'est toujours de l'acétone.
Ton huile de coude par contre, elle a sûrement perdu sur 20 ans...
Tout de suite la déchetterie!
Non, ça peut te faire une jolie boule de plus sur le sapin.
L'acétone, je pense que c'est toujours de l'acétone.
Ton huile de coude par contre, elle a sûrement perdu sur 20 ans...
Max 31- Membre incontournable !
la remorque enfin plutôt la caisse est chez mon mécano peintre, il ne peut attaquer le job de suite because covid bon pas grave, il m'a demandé d'aller chercher la peinture absolument en bi-composant l'ancien pas loin des 70 balais ne travail pas avec les nouvelles peinture à l'eau trop difficile pour lui.
hier chez le vendeur de peinture j'étais au top de ma forme avec mon cache latéral de la 1800 2018+ pour faire flashé la couleur, de suite je demande de la peinture en bi-composant et la le vendeur me dit impossible de refaire la même peinture en bi-composant, seul les peintures à l'eau permettent de refaire la même teinte que l'origine, il m'explique que pour faire le blanc de la gold il faut 3 bases différentes, 1 couleur en 3 couches et pour finir 3 voir 4 couches de vernis, pour finir il me parle de budget et la oups j'ai failli tomber pas loin de 500€ TTC pour la total avec l'apprêt qui va bien.
quand je lui ai demandé une bi-composant la réflexion "vous avez affaire à un vieux de la vieille à qui les nouvelles peintures font peur".
bon après réflexion avec le ministère des finances elle trouve un peu abusé donc je ferais faire un blanc neutre et ça m'ira bien, maintenant je comprend mieux le tarif de certain pour faire un tel boulot sur une remorque ok c'est beau mais pas pour nous.
pas trop loin de chez moi j'ai une société qui fait du thermolaquage donc je vais amener les jantes à faire en noire, par contre je me pose la question du châssis étant donné qu'il faut passer l'ensemble au four, j'ai peur que les boudins amortisseurs intégré dans le tube central ne supporte pas la chaleur du four de cuisson, je vais quand même voir avec eux mais la j'ai un gros doute .
Pour le châssis, si il est galvanisé c'est soit un rattrapage ponctuel des surfaces à l'aérosol, soit un décapage complet puis traitement galva (pistolet ou électro-zinguage).
Si il est en acier brut, avec une ou quelques couches de peinture, tu peux utiliser toi même ce produit , ou du "blackson" (noir ou blanc) qui se trouve très facilement.
Jife- Membre incontournable !
Coucou
Petite solution éventuellement, si tu as un CFA près de chez toi, vois si l'atelier de carrosserie prend des véhicules pour faire travailler les élèves sur du concret. J'ai eu cette chance pour ma remorque, bilan : 200€ pour le tout, ponçage, apprêt et peinture
Par contre, faut pas être pressé
Courage
Petite solution éventuellement, si tu as un CFA près de chez toi, vois si l'atelier de carrosserie prend des véhicules pour faire travailler les élèves sur du concret. J'ai eu cette chance pour ma remorque, bilan : 200€ pour le tout, ponçage, apprêt et peinture
Par contre, faut pas être pressé
Courage
capitainecave- Membre incontournable !
bon elle est fini enfin presque, j'ai commandé aujourd'hui de quoi éclairer l'intérieur de la remorque, me suis pas fait ch.er j'ai pris des allumages automatique à led en lot comme cela les sacoches et le top case auront aussi l'éclairage.
j'attends mes élargisseurs de pieds du porte bagage pour faire l'installation de celui-ci.
j'ai mis toutes les ampoules en led comme prévu.
une petite boîte de dérivation pour cacher les branchements et sur laquelle j'ai mis une prise 12V pour charger différentes choses.
au retour de mon périple de 15 jours je verrais pour faire un covering qui fera le tour de la remorque en intégrant le sigle "GOLDWING" sur les latéraux histoire de casser un peu le blanc, mettre de la moquette et des crochets pour installer un filet pour éviter que les bagages se promènent dedans.
premier tours de roue pour valider la remorque et pour voir comment elle se comporte et comment je la sens derrière, aucun soucis ni pour elle ni pour moi.
Page 2 sur 2 • 1, 2