Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Connexion
invasion de taupes
+6
nannou
Etche
dayton34
g2loq
Flip
patrick lille
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
invasion de taupes
comme indiqué dans le titre ma pelouse est envahie par les taupes je suis à la recherche de solutions pour les éradiquer! j'ai essayé les pièges les bouteilles en plastique sur des piquets mais je ne dois pas être doué !! Si quelqu'un a une solution Merci
jack 57- Membre connaisseur...
Re: invasion de taupes
J'ai eu ce problème et après moultes équipements qui coutent une fortune j'ai contacté un ""taupier" qui est venu et 5 jours après la taupe piégée
Il m'a demandé 50€ et tant qu'il n'a pas chopé la taupe il revient.
Il m'a demandé 50€ et tant qu'il n'a pas chopé la taupe il revient.
patrick lille- Membre incontournable !
tu enfumes avec de la paille mouillé pour avoir beaucoup de fumé les tunnels.
ou alors achete les petards "cobra" et boummmmm. Ou pour finir tu innondes le resau de tunnel......
ou alors achete les petards "cobra" et boummmmm. Ou pour finir tu innondes le resau de tunnel......
Dernière édition par Flip le Sam 29 Jan 2022 - 13:34, édité 1 fois
Flip- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
dayton34- Membre connaisseur...
5 astuces pour chasser les taupes sans produits chimiques
Placez des poils de chien dans les taupinières. ...
Utilisez des ultrasons pour éloigner les taupes. ...
Faites du bruit avec une bouteille en plastique. ...
Enfoncez des branches de sureau autour des taupinières. ...
Plantez du tourteau de ricin dans votre jardin.
Flip- Membre incontournable !
Les taupes et leurs dégâts, quelle calamité.
La première année, j’en ai chopé environ une trentaine, le temps d’éradiquer la colonie, car mon terrain est mitoyen d’un bois.
Maintenant par année c’est environ une dizaine maximum, quoique cette année il semble qu’il y en ait beaucoup plus que d'habitude.
Pour pouvoir les éradiquer, il faut les TUER et non pas les chasser, car fatalement elles reviendront.
Il faut oublier tout ce qui est pétards, verres cassés dans les galeries, gasoil, ultra sons etc etc…… c'est bidon, ça ne fonctionne pas, c’est énervant et cela coute assez cher. Le meilleur c’est le piège de marque Putange par exemple, pas cher et efficace.
https://www.ducatillon.com/produit-pieges-a-taupes-putange-lot-de-10--1932-1679.html
De plus, la grosse erreur à ne pas commettre c’est de mettre les pièges dans les galeries où se trouvent les taupinières, car ce sont des galeries de chasse, tu ne les auras pas, au mieux, en repoussant la terre la taupe fera claquer le piège à vide.
Il faut absolument trouver la galerie principale, c’est l’autoroute de la taupe et c’est à partir de celle-ci que les taupes font des galeries de chasse avec taupinières. Tu n’auras jamais de taupinière sur la galerie principale (pas con la taupe).
Alors, il faut trouver la galerie principale et c’est le plus difficile. Comme tout le monde le sait, la taupe est aveugle, alors elle a besoin de se guider. Elle fera donc sa galerie principale le long d’une main-courante : un mur, un muret, une haie, une bordure de route, d’allée ou de terrasse par exemple. Cette galerie peut être éloignée d'une dizaine de mètres, voire plus de la taupinière. C’est toujours dans cette même galerie principale que j’attrape les taupes depuis plus de 20 ans.
Une fois la galerie principale trouvée, tu mets deux pièges en opposition espacés de 20 cm. Ensuite, tu bouches chaque partie de la galerie où se trouvent les pièges à l'aide d'une motte de terre avec pelouse et l’ensemble recouvert par une petite planche ou tuile. Sinon cela fera un courant d’air dans la galerie, la taupe va le sentir et elle passera par-dessous. Tu reproduis cette opération 2 ou 3 fois sur la galerie principale selon la longueur de celle-ci. Important également : ne relève pas tes pièges avant la fin matinée, car la taupe chasse de l’aurore en fin de matinée.
Si j’avais touché 50 euros par taupe que j’ai attrapé comme le dit Patrick Lille, j’aurais payé cash la Gold Touring que j’ai en commande
Dommage que tu sois aussi loin, car je serais venu les chopper tes taupes…..
Etche- Co-administrateur
nannou- Membre incontournable !
Il y a beaucoup de taupinières aussi chez moi.
Lorsqu'il ne fait pas froid et pas de pluie je les tue avec une bêche, mais pour cela il faut patience et adresse ce qui fait que je ne gagne pas à tous les coups
Donc se mettre sous son vent, ne pas bouger, attendre que la taupe boute et lancer la bêche au bon endroit.
Vu qu'il a fait froid je n'en ai pas chassé depuis un moment et elles ont proliférées depuis donc j'ai du taf à venir moi aussi.
Je sais qu'il y a de bons taupiers mais si il faut 5 roros à chaque prise: je vais devoir me séparer de ma Gold
Il y a quelques dizaines d'années on pouvait les soigner à la taupicide mais cela ne se vend plus
Lorsqu'il ne fait pas froid et pas de pluie je les tue avec une bêche, mais pour cela il faut patience et adresse ce qui fait que je ne gagne pas à tous les coups
Donc se mettre sous son vent, ne pas bouger, attendre que la taupe boute et lancer la bêche au bon endroit.
Vu qu'il a fait froid je n'en ai pas chassé depuis un moment et elles ont proliférées depuis donc j'ai du taf à venir moi aussi.
Je sais qu'il y a de bons taupiers mais si il faut 5 roros à chaque prise: je vais devoir me séparer de ma Gold
Il y a quelques dizaines d'années on pouvait les soigner à la taupicide mais cela ne se vend plus
Panagil- Membre incontournable !
Michel si des fois tu passes ver La Chartre sur le loir, mes taupes sont a ta disposition . Perso j'utilise le piège cité par nannou, mais pas une piègée cette année.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
dagobert- Membre incontournable !
Merci les gars pour vos conseils je vais tous les tester ! j'éviterai peut être celui de Christian à moins qu'il vienne me refaire la pelouse
Et voilà y'en a plus de taupes je les ai soignées au carbure de calcium!!
je vous explique: enlever toutes les taupinières mettre dans chaque trou un peu de ce produit verser un peu d'eau puis refermer avec un peu de terre. Attention au dégagement de fumée elle est toxique ,sur la taupinière du milieu refermez avec un chiffon puis attendez 20à30 mn .
au bout de ce temps prenez un bâton d'un mètre avec un morceau de papier que vous allumerez enlevez le bout de chiffon sur la taupinière et FEU !! ATTENTION ça dépote
je vous explique: enlever toutes les taupinières mettre dans chaque trou un peu de ce produit verser un peu d'eau puis refermer avec un peu de terre. Attention au dégagement de fumée elle est toxique ,sur la taupinière du milieu refermez avec un chiffon puis attendez 20à30 mn .
au bout de ce temps prenez un bâton d'un mètre avec un morceau de papier que vous allumerez enlevez le bout de chiffon sur la taupinière et FEU !! ATTENTION ça dépote
Ben, finalement, tu y es venu...
Trop modeste, tu as oublié de mettre un selfie.
Je complète pour toi
g2loq- Co-administrateur
Te rassure Christian aucun dégât dans la pelouse
à tous,
Chez moi, c'est les chats qui s'en occupent...
Le problème, ils viennent les déposer sur la terrasse et Madame n'est pas très contente...
Chez moi, c'est les chats qui s'en occupent...
Le problème, ils viennent les déposer sur la terrasse et Madame n'est pas très contente...
Invité- Invité
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1