Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 751 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Problème GPS et clé USB goldwing 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Problème GPS et clé USB goldwing 2019
Bonjour à tous ,
J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumière , je n arrive pas à trouvez la connectique USB dans le top case .
Ma deuxième question concerne le GPS installé sur la moto , de quelle marque est il , quels types de fichier doit on utiliser pour telcharger un itinéraire .
J' ai voulu télécharger un parcours , via une clé USB FAT 32 dans la laquelle j 'ai installé des fichiers Garmin GPX sans résultat , lorsque je fait la manip sur la moto je vois apparaitre sur mon écran la mention, "vide" ,alors qu' au préalable j' ai vérifié sur mon ordinateur que les fichiers existent bien .
J 'ai surement fait une erreur dans la procédure d' installation.
Si quelqu' un a rencontré les mêmes problèmes et qui a trouvé un solution qu' il veuille bien la partager .
J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumière , je n arrive pas à trouvez la connectique USB dans le top case .
Ma deuxième question concerne le GPS installé sur la moto , de quelle marque est il , quels types de fichier doit on utiliser pour telcharger un itinéraire .
J' ai voulu télécharger un parcours , via une clé USB FAT 32 dans la laquelle j 'ai installé des fichiers Garmin GPX sans résultat , lorsque je fait la manip sur la moto je vois apparaitre sur mon écran la mention, "vide" ,alors qu' au préalable j' ai vérifié sur mon ordinateur que les fichiers existent bien .
J 'ai surement fait une erreur dans la procédure d' installation.
Si quelqu' un a rencontré les mêmes problèmes et qui a trouvé un solution qu' il veuille bien la partager .
Invité- Invité
Re: Problème GPS et clé USB goldwing 2019
Bonjour,
Je pense que ce ne sont pas les sujets sur le GPS de la 2018+ qui manquent sur le forum... il serait bien de faire quelques recherches sur le forum avant de poster pour éviter les sujets à répétitions qui éparpillent les informations.
Quant à la position de la prise USB, tout dépend peut-être de l'année et version ? Pas d'info dans le manuel du conducteur ?
Je pense que ce ne sont pas les sujets sur le GPS de la 2018+ qui manquent sur le forum... il serait bien de faire quelques recherches sur le forum avant de poster pour éviter les sujets à répétitions qui éparpillent les informations.
Quant à la position de la prise USB, tout dépend peut-être de l'année et version ? Pas d'info dans le manuel du conducteur ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Raymond,
Voici comment s’y prendre :
1 - J'ai donc créé mon itinéraire avec My maps, puis exporté en format KMZ
2 - J'ai converti au format GPX en utilisant GPS Visualizer, onglet convert.
3 - copie du fichier GPX sur une clé USB 32Go formatée en FAT32
4 - importation dans la moto, hyper facile.
5 - Test ok.
La manip pour charger tes trajets GPX est bien documentée dans la doc de ta Goldwing.
La clé USB doit être de capacité réduite (je ne sais plus exactement si c’est 32Go max, y a des vidéo YouTube qui explique,t très bien comment faire
Pour ton connecteur USB, cela dépend de ta version de Goldwing
Si pas d’airbag , il y en a un dans le petits compartiment téléphone avant, sinon dans la valise latérale gauche, ou dans le top.
Pour mémoire, la mise à jour du GPS ne peut se faire que par un concessionnaire Honda.
N’hésite pas à aller chercher dans la rubrique Goldwing SC79 puis dans accessoires.
Christophe
Voici comment s’y prendre :
1 - J'ai donc créé mon itinéraire avec My maps, puis exporté en format KMZ
2 - J'ai converti au format GPX en utilisant GPS Visualizer, onglet convert.
3 - copie du fichier GPX sur une clé USB 32Go formatée en FAT32
4 - importation dans la moto, hyper facile.
5 - Test ok.
La manip pour charger tes trajets GPX est bien documentée dans la doc de ta Goldwing.
La clé USB doit être de capacité réduite (je ne sais plus exactement si c’est 32Go max, y a des vidéo YouTube qui explique,t très bien comment faire
Pour ton connecteur USB, cela dépend de ta version de Goldwing
Si pas d’airbag , il y en a un dans le petits compartiment téléphone avant, sinon dans la valise latérale gauche, ou dans le top.
Pour mémoire, la mise à jour du GPS ne peut se faire que par un concessionnaire Honda.
N’hésite pas à aller chercher dans la rubrique Goldwing SC79 puis dans accessoires.
Christophe
Invité- Invité
Clé USB et GPS Goldwing 2019
Merci Mat 29 pour ta réponse , ma Goldwing est de 2019 , j 'ai bien essayé ta méthode , mais je n' arrive toujours pas à lire les fichiers enregistrés sur ma clé FAT32 .
je me permets de te solliciter une nouvelle fois, si à tout hasard , tu avez conservé un fichier d'un de tes itinéraires , de bien vouloir me l ' adresser pour faire un essai .
je me permets de te solliciter une nouvelle fois, si à tout hasard , tu avez conservé un fichier d'un de tes itinéraires , de bien vouloir me l ' adresser pour faire un essai .
Invité- Invité
Mat 29 sur quelle boite mail tu m' as adressé ton message
Invité- Invité
A priori un MP (Message Privé) sur ce forum. Regarde le bandeau en haut de page.
Etche- Co-administrateur
Bonsoir Raymond,
Impeccable, je viens de t’envoyer par gmail une trajectoire GPX qui fonctionne très bien sur ma moto de 2021.
Bonne soirée
Christophe
Impeccable, je viens de t’envoyer par gmail une trajectoire GPX qui fonctionne très bien sur ma moto de 2021.
Bonne soirée
Christophe
Invité- Invité
Probleme GPS Goldwing 2019
Bonjour à tous ,
je reviens vers vous pour bénéficier de l' expérience de ceux qui utilisent le GPS avec succès .
Je viens de récupérer ma moto après la visite d' entretien chez le concessionnaire , qui m' a assuré avoir mis à jour le GPS de cette dernière , mais malheureusement je n' arrive toujours pas à télécharger un itinéraire via une clé USB .
Lorsque je connecte la clé sur le port USB de la moto , en respectant le mode opératoire décrit dans le manuel proprietaire , le système ne reconnait pas la clé .
Avez déjà et confronté a ce problème ?
je reviens vers vous pour bénéficier de l' expérience de ceux qui utilisent le GPS avec succès .
Je viens de récupérer ma moto après la visite d' entretien chez le concessionnaire , qui m' a assuré avoir mis à jour le GPS de cette dernière , mais malheureusement je n' arrive toujours pas à télécharger un itinéraire via une clé USB .
Lorsque je connecte la clé sur le port USB de la moto , en respectant le mode opératoire décrit dans le manuel proprietaire , le système ne reconnait pas la clé .
Invité- Invité
Sujet mis à la suite du sujet déjà existant, dont le titre est modifié
g2loq- Co-administrateur
tourtouse09 a écrit:Bonjour à tous ,
le formatage de la clef a été fait conformément à la demande? as tu essayé une autre clef ? une question de capacité de la clef? trop volumineuse ou pas assez? bref y a encore plein de piste à explorer....
Maxrunner31- Membre incontournable !
Clé USB (problème résolu)
Bonjour à tous , j' ai enfin résolu le problème de lecture de la clé USB , qui venait d' un mauvais contact de cette dernière dans le port de la moto , j' ai collé une interface dans le port défectueux , afin que ce dernier , un fois le contact établi ne bouge plus , maintenant j' utilise une mini clé USB dans ce nouveau port avec succès .
Invité- Invité